Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?

Aller en bas 
+36
TiBen
JeanMarc38
Samural
stoff
arafolie
iubito
xael
amidesign
Vindwa
Jean Mi
Pixel-Man
Leloublan
ECOCYCLE
mtauss
Snickers
momo05
laf_ange
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
parker1
Hector
Vision
Didier33
hysope
rabidchi
el gato
M
gui13
pasteque
sherpa421
Sparv
Calcoran
Al
huskyrescue
Jéjon
Tigouille
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 13:26

C'est vrai; il n'y a donc que la petite phrase: "il est foncièrement évident que je produis une énergie largement supérieure à la consommation secteur" qui est à supprimer pour que cela soit bien plus propre... Parce que là, c'est peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 13:36

Al a écrit:
...Au plaisir de lire vos commentaires constructifs...


Ben là, c'est pas gagné...moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 14:43

cavallo pazzo a écrit:
C'est vrai; il n'y a donc que la petite phrase: "il est foncièrement évident que je produis une énergie largement supérieure à la consommation secteur" qui est à supprimer pour que cela soit bien plus propre... Parce que là, c'est peu crédible.
Oui exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 16:50

Sparv a écrit:
C'est avec des conneries dans le genre du mouvment perpétuel (ou de l' "énergie libre") qu'on entretient de faux espoirs conduisant à des comportements néfastes.

Si je peux me permettre de citer, en anglais, les dires d'un ancien conseiller très reconnu à Washington:

Citation :
We must educate people to see the need to examine carefully the allegations of the technological optimists who assure us that science and technology will always be able to solve all of our problems of population growth, food, energy, and resources.

Chief amongst these optimists was the late Dr Julian Simon, formerly professor of economics and business administration at the University of Illinois, and later at the University of Maryland. With regard to copper, Simon has written that we will never run out of copper because “copper can be made from other metals.” The letters to the editor jumped all over him, told him about chemistry. He just brushed it off: “Don’t worry,” he said, “if it’s ever important, we can make copper out of other metals.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:35

Il faudrait renommer le fil en
Moteur magnétique sur vélo
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:42

Joli la citation Rabichi, et le gars a gardé son poste?
Il y a de grands malades quand même...

Non pas que je sois contre l'idée, mais au moins faudrait-il apporter des preuves valables, c'est-à-dire un remplacement de quelque chose d'existant, comme un vélo électrique équipé et roulant sur route ouverte, comme tant de VAE le font.
Une bonne démo vaut mieux qu'une prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Al
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 19:30

Bien, bien, bien,

Je constate que l'idée déchaine les passions...Merci pour vos réactions pour et contre, loin de moi l'idée de créer des conflits. Je vais tacher de répondre aux grandes lignes.

Citation :
Si ça fonctionne, c'est probablement en tant qu'un genre de volant d'inertie... Mais aucune énergie n'est "créée"...

-Les exemples de moteurs magnétiques sont pour la plupart des volants d'inertie oui.
-il est nécessaire d'y mettre de l'énergie électrique pour que le rotor fasse un tour complet, et cette énergie est moins importante que l'énergie fournie.

Citation :
une fois lancé on s'arrête comment ? si on tente de dissiper l'énergie cinétique dans le freinage alors que cette énergie cinétique se renouvelle constamment... ça fait peur


- il faut peut être un principe de boite de vitesse, le moteur d'une voiture continue de tourner à l'arrêt, pourquoi un moteur de ce type non? J'en sais rien, je suis juste intéressé par le sujet

Citation :

Non pas que je sois contre l'idée, mais au moins faudrait-il apporter des preuves valables, c'est-à-dire un remplacement de quelque chose d'existant, comme un vélo électrique équipé et roulant sur route ouverte, comme tant de VAE le font.
Une bonne démo vaut mieux qu'une prise de tête...

Je suis bien d'accord, je lançais l'idée, constatant que le sujet a déjà été abordé auparavant, je n'y reviendrais pas avant de vous montrer, s'il c'est réalisable, un prototype de mon cru, sinon non... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 23:47

Très bien tout cela, chercher d'autres voies est louable, qui sait ce qu'il en sortira...
Juste pour le complément, il y a deux avis d'amis qui me touchent pour l'instant: une partie se base sur les équations de Maxwell, c'est juste impossible et basta. Il y a bien assez de boulot à optimiser ce qui marche sans chercher à creuser ce qui ne marche pas.
Ok, et largement justifiable.

Et une autre partie me dit que ça marche, mais que ce n'est pas bon. Une énergie venant, comment dire, du "côté obscur" ou encore "de l'autre côté" selon les personnes.
Une explication selon d'autres cultures serait qu'il y a les énergies liées au ciel, fluides, légères, fines, comme le soleil, le vent; et les énergies visqueuses, lourdes, liées à la terre comme le pétrole, le charbon, le souffre. L'énergie libre serait de cette famille, à bannir donc. Un peu notre vision du paradis et de l'enfer, mais cet ami m'a expliqué que ma culture ne me permettait pas de saisir ce concept, et que le raccourci grossier air contre terre ne donnait qu'une vision très limitée du problème.
En gros, selon lui, c'est plutôt "touche pas à ça" et non pas "ça ne marchera jamais" bien que le résultat soit le même: il va falloir se débrouiller autrement.

Va savoir ce que l'on va bien pouvoir faire de cela, hein... moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 07:17

Al a écrit:

-il est nécessaire d'y mettre de l'énergie électrique pour que le rotor fasse un tour complet, et cette énergie est moins importante que l'énergie fournie.


c'est juste contraire au premier principe de la thermodynamique (loi de l'entropie) si tu consideres les sources d'energie reconnue
si tu inclus des energies "subtiles" (celles qu'evoque cavallo) alors là tout est possible , mais on est dans le domaine du fantasme , j'ai deja vu pas mal de ces machines ,leur rendement est toujours inferieur a 1 malgré les dires (et parfois leur rendement est simplement mediocre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 09:49

Al a écrit:

-il est nécessaire d'y mettre de l'énergie électrique pour que le rotor fasse un tour complet, et cette énergie est moins importante que l'énergie fournie.


Ce n'est donc pas un moteur mais un générateur infini, puis qu'il créé plus d'énergie qu'il en consomme.......
Franchement ne tente pas l'aventure tu vas faire péter la planète, car il va accumuler de plus en plus d'énergie a chaque tour jusqu'à créer suffisamment d'énergies pour recréer un big bang !!!!

LAF ! ! ... !
P.S.
Sa y est tous s'illumine !!!!
Le bigbang qui a créée notre univers est du a un ingénieux touche a tous qui a créée ce générateur infini et a détruit son univers pour créer le notre !!!
Avec sa je décroche le prix nobel !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vision
*



Messages : 45
Âge : 41
Localisation : Rennes
VPH : Velotaf Assisté Electriquement
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 11:07

Pour ceux qui n'ont rien à faire, le type a écrit un livre de 500pages où on peut lire en boucle ses divagations. Il parle de tout, ça part dans tous les sens.

Le livre est dispo gratuitement ICI

J'avais cru y trouver un début d'explications scientifiquement développées (et donc voir ou ça part en sucette), mais là... , ça tient plus du pathologique...
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 18:16

Pas le prix Nobel! mais ça pourrait être le thème pour un livre de science-fiction. Si tu te sens devenir littéraire, vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 19:51

Tu sais a qui tu parle ???

LAF = L'Auteur Fou (c) tm (r)

LAF ! ! Juste que je suis pas patient et que je ne finit pas toujours ce que je commence, trois histoire en cours lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 22:01

MDR...il commence bien le document que tu cites vision.....
"Par Léon-Raoul HATEM avec la participation de son épouse et de leurs
enfants Danielle et Frank"

je connais ce "frank hatem" il a réussi a vendre une somme coquette , des blousons chargés d'aimants pour les proteger des pensées négatives autour d'eux a une pauvre famille de suisses "sur la route" que j'avais rencontré il y a quelques années......
j'ai même un livre de Franck hatem chez moi , jamais ouvert , un collector je vous dit !!! qui n'en veut?? pas cheeeeeeer !

(allez vision je te fais un prix , t'as l'air d'être un fan moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Vision
*



Messages : 45
Âge : 41
Localisation : Rennes
VPH : Velotaf Assisté Electriquement
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 11:07

pasteque a écrit:
suisses "sur la route" que j'avais rencontré il y a quelques années......
j'ai même un livre de Franck hatem chez moi , jamais ouvert , un collector je vous dit !!! qui n'en veut?? pas cheeeeeeer !

(allez vision je te fais un prix , t'as l'air d'être un fan moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 4048 )
Surement pas, je préfère autant l'acheter sur le site du Mr pour qu'il continue à se faire honteusement du pognon Very Happy
Pour allumer le barbecue, ça peut servir...

"L'horloger de l'univers", pour le coté humble, il repassera.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 11:47

pasteque a écrit:
"Par Léon-Raoul HATEM avec la participation de son épouse et de leurs enfants Danielle et Frank"
Et leur fille Anne elle a pas participé ?
(Anne Hatem) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 11:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:02

J'ai essayer de construire un moteur magnétique à 10 ans avec mon mécano ! Les aimants basculaient avec des déphasages par cames, des plaques détournaient les champs magnétique, c'était bien plus évolué que ce que l'on peut voir ici.
Cela a été très instructif comme activité !
Mais en fait, on peut faire tout ce que l'on veut. Les forces contre motrices s'oppose toujours aux forces motrices et le moteur s'arrête dès que l'on arrête de lui fournir de l'énergie !

Je ne découragerai pas ceux qui veulent tester. C'est parfois ainsi que l'on assimile certaine base et que l'on passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 23:49

C'est vrai que tout ça est navrant, et fait beaucoup de mal aux gens qui essayent de développer quelquechose de valable... Car ils sont alors assimilés à ces "illuminés"...

Je ne compte plus le nombre de personnes qui sont étonnées qu'il faille charger un vélo électrique... Elle me disent : "Ah bon, je croyais qu'il se chargeait en pédalant..." (ce qui est vrai dans certains cas celà dit... ) Mais mais mais...

Le problème, c'est que des menteurs et des charlatans, il y en aura toujours (voir un certain personnage qui sévit dans le sud de la France et ailleurs avec son fameux moteur à air comprimé et qui nous bassine depuis tant d'années avec des balivernes)... Et c'est bien dommage pour la crédibilité du discours de certains techniciens écolos, rêveurs, et pourtant qui gardent les pieds sur terre et évitent de dire n'importe quoi, se contentant, comme l'a dit Cavallo de juste tenter de mieux faire marcher les trucs qui marchent déjà, voir d'en créer de nouveaux qui pourraient à priori raisonnablement vraiment marcher un jour...

Celà dit, par rapport au mouvement perpétuel, c'est vrai que certaines inventions humaines y ressemblent... Un panneau solaire photovoltaïque par exemple, ça a quelquechose de génial et qui se rapproche en un sens du mouvement perpétuel... Pendant des dizaines d'années, et sans aucun mouvement mécanique, ça peut envoyer de l'énergie dans les batteries de nos engins solarisés et les faire avancer... Et cette énergie provient de la lumière du soleil... Qui semble devoir continuer à briller pendant un bon moment encore... Alors c'est vrai que ce n'est pas vraiment le "mouvement perpétuel" mais d'un côté, ça y ressemble furieusement non ?... scratch moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Idee-pui scratch

Quand aux gens qui font confiance aveuglément à la technique pour résoudre tous nos problèmes, il faut effectivement s'en méfier... Je citerais ici Georges W. Bush :

"The solution to global warming is... Air conditionning..."


Of course my dear !!! moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Cool moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Cool moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Cool

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ECOCYCLE
*
ECOCYCLE


Messages : 36
Âge : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2010

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Libre   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:26

C'est un bon concept mais le problème c'est que la propulsion mécanique est faible et pour résoudre ce problème il y a le moteur à obturateur voici les plans: "concept libre à énergie gratuite non commercialisable"
http://picasaweb.google.com/sellier.bruno/MoteurMagnTiqueObturateur#

Matière utiliser "pvc", tige filetée, écrous et aimants néodyme.

Et voici une vidéo une fois le système fini:
https://www.youtube.com/watch?v=-5mNU2KhnYI (sa fonctionne bel et bien tant la roue est actionner)

Suivant la force magnétique des aimants néodyme utiliser sa développe la traction total théorique, ainsi la propulsion mécanique est multiplier en conséquence sa représente beaucoup moins d'effort à faire manuellement que si l'ont fabriquer un roulement par pignon car la propulsion en aéronautique doit être de 150watts par kg.

Vous pouvez, pourquoi pas monter ce procéder à la place de votre jeux de pignon.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:50

[mode HS ON]
@Ecocyle: pour les MEGs, cela a déjà été tenté par ici...
Ensuite comme boîte de vitesse, cela me semble un peu lourd... et je ne vois nulle part de mesures de rendement.

PS: tu remarqueras que certains mots sont soulignés en rouge quand tu écris un message. Merci de les corriger pour aider à la lisibilité!
[/mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:14

Le mouvement perpétuel revient perpétuellement nous chanter ses fausses promesses...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:59

C'est beau, la sur-unité. J'en verserais volontiers une larme, mais il faut que je retourne bosser pour me payer de quoi faire ma génératrice à énergie libre, histoire de ne plus rien faire les prochaines années... Wink
Mieux vaut, de manière pragmatique, s'atteler à minimiser les frottements et pertes. Ca au moins c'est concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ECOCYCLE
*
ECOCYCLE


Messages : 36
Âge : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2010

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 15:11

M a écrit:
[mode HS ON]
@Ecocyle: pour les MEGs, cela a déjà été tenté par ici...
Ensuite comme boîte de vitesse, cela me semble un peu lourd... et je ne vois nulle part de mesures de rendement.

PS: tu remarqueras que certains mots sont soulignés en rouge quand tu écris un message. Merci de les corriger pour aider à la lisibilité!
[/mode HS OFF]

Justement tous ceux qui ont tester ce principe de pignon magnétique l'ont utiliser à la Vertical or ce procéder fonctionne à merveille à l'horizontal pourquoi ce creuser les méninges à vouloir le fixer verticalement puisqu'il y a un souci de "poids", autant donc l'utiliser à plat !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:26

Messages de novembre 2010 élagués du Snowbird et greffés à un sujet consacré à l'énergie "libre", lequel a par ailleurs été déplacé du Coin écolo vers le Bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» En rase campagne , le risque d' accident grave...
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» ExpErimentations_Simples
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: