Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites réflexions pour cyclocampeur débutant

Aller en bas 
+119
rouedevelo
cyclaudax
Lud'O
Jean Mi
Snickers
claymore
Lolo39
dan25
zapilon
durbin
pierrot
Fleur
Michmich.70
Samural
arnaud14
el mano
celmix
meg2
Capitaine
SacADos
Bobbybob07
petitefete
LowTech
belleplanete83
perruche
alain pelletier
jagut
Dolmen
coxi24
Le Commingeois
Ralevy
Pat16
grand pierre
JoCo
Dobro
partirenvtt
koalalumpur
adrienB
zozo92
adnnrv
Sparv
alf
Dérailleur
Keuponrizontal
cafouille
disturb22
aldo
Pomme d'Happy
chtite_meuh
Zwoofff
huskyrescue
yoclode
tonio
phire
tontonjoe
Lepoulpe
sherpa421
yvesg83
czeb
bqt
JNZ
MiCA
ChaHu
cbandiera
jeje
Booz
ilguimat
pierre1911
plouf
Freyot
Rêveuse
Bip-Bip
saramaca
bikarouk
nostradamus
toutavelo
rafi
oxygene
jpm
hautlepied
La Tortue
boby
ALagrange (Alex)
Willy
sebastien
grominé
fred24
fab13n
A2piR
herve
denis.paul
el gato
discoveur700
kbzh
sterk
hysope
kinyo
pascalambic
sylvain60
Edlamouette
pypat
pasteque
Armandos
julien balas
figaro
ly masse
yakavolera3000
Tigouille
Dominique Perruchon
Le Barjoboss
iubito
breizhbent
OLRY
MIB54
Jéjon
Roger 17
Vindwa
Didier33
el sombrero
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty16.06.08 14:38

fred24 a écrit:

Réchaud à bois okay, mais il faut encore que je perfectionne mes techniques d'allumage.

j'utilise du papier toilette imbibé d'huile...efficacité redoutable ! Il faut juste une petite fiole d'huile que de toute manière j'emporte pour les oignons.

http://fr.youtube.com/watch?v=9KpYicPT3Rw
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty16.06.08 19:26

J'ai aussi utilisé une petite boule de papier-toilette ! Ca a suffit pour enflammer les quelques pommes de pins, et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty16.06.08 19:29

de l'eau plus chaude sous la douche?!


Et oui!,après le crochet qui semble-t-il a fait polémique en terme d'écologie,
comment avoir de l'eau PLUS chaude sous la douche
?........sans pour autant trafiquer* le thermostat général
(*:ce qui est parfois possible,mais chuuuuuuut!
-dans les douches de campings modernes,il y a souvent un compartiment fermé dans la rangée des douches ou des WC et qui sert en fait de local technique.
On peut parfois y accéder par le haut,et tendre le bras pour modifier le thermostat quand il est accéssible,en prenant soin de le remettre en position normale ensuite)

-Et bien oui,je préfère l'eau plutôt chaude que trop froide,surtout après une journée de vélo ,d'effort et de transpiration.
-Très bien le matin dans les frimas du petit matin en montagne pour réchauffer les muscles des jambes.

1) : attention aux heures d'affluence,si le débit d'eau augmente alors,mais que les chaudières ou les ballons soient à fond,
il faudra attendre un peu pus tard pour enfin disposer d'un peu d'eau chaude....ou d'arriver au camping pas trop tard en soirée....

2)les cyclocampeurs sont souvent les tout-premiers levés dans les campings.
Les circuits de chauffage devront peut-être se "réveiller" et réchauffer toute la tuyauterie avant que de l'eau chaude
n'arrive finalement au pommeau de douche.
Pour ma part,je prends d'abord mon petit déjeuner (ça permet ainsi d'avoir le temps de faire une pré-digestion,bien plus bénéfique
pour les efforts à venir de la matinée).

Je laisse comme cela les "collègues" se geler sous la douche le temps de purger les canalisations de leur eau froide,le matin de bonne heure.

3)il faut regarder d'où vient l'eau chaude :pas besoin de prendre spécialement la douche située à l'opposé de l'arrivée d'eau,
encore plus par temps froid et humide (brouillard...).

4)on évitera de sélectionner la douche située la plus en courrant d'air.

5) et surtout:........quand le pommeau de douche est visiblement très entartré et que l'eau gicle partout sauf là où cela est nécessaire ,
en brassant l'air et en se refroisissant nettement à son contact,avant de finir sa course sur sa tête,

-en utilisant alors son gant ou sa serviette pour enrhubaner ce pommeau (avec 1 ou 2 pinces à linge pour tenir le tout ,ou 1 petit noeud des coins de la serviette),
on canalise les "giclures" en 1 jet doux et bien d'aplomb,bien moins aéré et donc toujours plus chaud+++++.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le 10.03.11 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty16.06.08 19:39

comment ça le matin ? heu... mais je prends ma douche le soir pour dormir débarrassée de toute la transpiration de la journée (dormir poisseux, quel cauchemar)

Un jour (un soir) j'ai dû me laver à l'eau froide, il n'y avait plus que ça dans les douches. Hé bien je n'en suis pas morte, que diable. Pour éviter de me mettre directement sous le jet glaçant, j'ai utilisé un gant de toilette (moins d'eau sur la peau = moins de perte de chaleur, plus léger réchauffement de l'eau par la chaleur de la main, plus frictionnage énergique : égale opération supportable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty16.06.08 19:40

Edlamouette a écrit:
J'ai aussi utilisé une petite boule de papier-toilette ! Ca a suffit pour enflammer les quelques pommes de pins, et c'était bon.

-La technique des scouts:prendre une boite d'allumette,les imbiber dans de la cire de bougie fondue:ce qui les isole en premier lieu de l'humidité.
la cire brule plus lentement,comme une mèche,exactement comme sur la video plus haut.
-Avant de les gratter,on retirera un peu de cire qui est sur le souffre,pour faciliter leur allumage.
Toujours pratique en rando,par exemple quand on chute dans un torrent AVEC son sac à dos,le soir,au coucher du soleil et qu'on est sur le point de mourrir ...de froid!

-l'Huile pour le graissage de la chaine,est moins écolo,ou moins bio,mais c'est une bonne idée,que je vais tester sous peu....
je reste -hélas?!- un inconditionnel du "Camping-gaz":.......
.......trop peur de mettre le feu au camping ou à la forêt.


Dernière édition par el sombrero le 10.03.11 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty21.06.08 17:31

En ce moment, il y a une tente avec abside pour 34 euros à Leclerc... elle est un peu lourde mais pour le prix, on ne peut pas se plaindre...
En enlevant le superflue, on doit pouvoir réduire le poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Invité
Invité




Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty15.07.08 22:03


- j'ai envie de partir mais un truc me prend la tête sans solution.
je ne pense que bivouac, n'ayant ni envie de prévoir mes distances de déplacement, ni et c'est un euphémisme, envie de me retrouver engrappé dans un camping.
dormir et manger ne devraient pas me poser trop de problèmes mais l'hygiène... je ne saurais m'en passer avec une grosse tendance aux irritations cuisantes.

me félicitant d'avoir été moins délicat à d'autres périodes de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty15.07.08 22:09

avec un peu d'eau demandé aux riverains, un petit réchaud pour les frileux, une petite bassine pliante... et zou, douche intégrale tous les soirs sans exception ! C'est franchement vital et si bon d'être douché en pleine nature... ça redonne vie à un coprs emprunté par la journée, avec bp de vigeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty15.07.08 22:29

J'ai acheté au vieux campeur un jerrican en plastique alimentaire de 8l, en accordéon, avec un bouchon-robinet.
Quand on le pose quelque part, on a intérêt à avoir le robinet fermé, sinon l'accordéon se compresse sous le poids de l'eau et c'est fontaine assurée.
En le posant sur un endroit surélevé, on peut donc l'utiliser comme douche (mais si on le suspend, ça marche pas, on doit alors le presser pour se doucher)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty15.07.08 23:05

Patum Catus a écrit:

- j'ai envie de partir mais un truc me prend la tête sans solution.
je ne pense que bivouac, n'ayant ni envie de prévoir mes distances de déplacement, ni et c'est un euphémisme, envie de me retrouver engrappé dans un camping.
dormir et manger ne devraient pas me poser trop de problèmes mais l'hygiène... je ne saurais m'en passer avec une grosse tendance aux irritations cuisantes.

me félicitant d'avoir été moins délicat à d'autres périodes de ma vie.

Il y a tellement de campings....que c'est bien la dernière chose qui me préoccupe.
je roule droit devant,et y'en aura forcément encore un autre un peu plus loin....
C'est aussi vrai que quand on ne pratique par le camping régulièrement,ceux-ci semblent totalement absents ou invisibles...

Le seul vrai problème est leur prix (3...4*) pour les impécunieux ,quand on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty17.07.08 0:38

heu... non justement
Patum a écrit qu'il voulait à tout prix éviter les campings, pas la peine de lui donner la recette pour les trouver ; ce qu'il cherche c'est la recette pour les éviter, avec la possibilité de se laver (mais la recette lui a été donnée par Sébastien, j'ajouterai juste ceci : http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=fr&produkt=wasserbeutel )

Je ne voyage qu'avec le guide des campings de la FFCC, ils y sont absolument tous, avec indication des tarifs et de la taille du camping, ce qui permet de choisir pour éviter les usines à touristes avec piscines et animations (dont le problème est pour moi autant le prix que l'ambiance de beauf)

pour Patum : il y a quand même des petits campings municipaux à l'équipement minimum (chouette, ça fait fuir les beaufs) où tu n'aurais pas l'impression d'être "engrappé" ; il faut aussi éviter les régions très touristiques, essaie voir les campings dans la Creuse, c'est caaaalme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty17.07.08 5:21


- rah qu'il est difficile de rester autiste et propre !
surtout dans un pays dont tu ne parles pas la plupart des langues...

la Creuse risque de faire un peu loin, d'autant plus que lorsque je partirai ce sera à 100% sur mes trois roues. ;]
il y a tellement d'itinéraires de rêve ici (je veux dire en Suisse) que je ne projette pour l'instant pas de me balader chez moi en France.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty18.07.08 13:18

J'ai pratiqué assez le bivouac pour préférer désormais ....le camping.

Mais si parfois un 3* me plait pour sa piscine et son confort;je préfère de loin un "misérable" 1* municipal .

Habitant toute l'année en appartement,pour moi les vacances sont synonyme d'inconfort,de verdure,voire d'instalation spartiate.

Mais avec les années:
-une bonne douche chaude à l'étape:quel délice!++++++
-Ne pas se coltiner un gros gérycan d'eau pour sa toilette et sa réhydratation.
-Une herbe bien tondue,
-pas ou peu de mouches et de moustiques (qui m'apprécient énormément depuis toujours...),
-une prise de courant pour recharger mon MP3,mon GPS,mon MP4 vidéo....++++++
-Un grand miroir pour se raser.

et aussi:
-Eventuellement un coin barbecue pour y faire griller* des saucisses.
-parfois le visionage d'un film sur la télé de la salle commune,
-parfois le micro-onde,
-le journal ou les livres en accès libre,
-l'accès internet,
.....
Et puis j'oubliais! :comme je suis célibataire......le camping est tout de même un vrai plus!
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les ados raffollent de ce mode de vacances?!.

(*:Alors que l'été ,beaucoup d'endroits sauvages ne permettent pas de faire du feu,pour le risque d'incendie).
etc. etc. ...


Dernière édition par el sombrero le 10.03.11 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty18.07.08 13:26

el sombrero a écrit:
.
Et puis j'oubliais! :comme je suis célibataire......le camping est tout de même un vrai plus!
.

Tu gardes le meilleur pour la fin

Peut on espérer une fiche technique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty18.07.08 14:11

Peut on espérer une fiche technique?


Profiter tout simplement de l'attraction naturel du cyclocampeur "seul" (et encore plus en trike,évidemment...),
-en faisant bien 2 fois le tour du camping à petite allure,histoire de "faire semblant" de choisir un emplacement.

Se placer tout près de l'entrée pour bien mieux être repéré,ou à défaut près des sanitaires,ou d'1 robinet,
en tout cas près d'un endroit "passant".

Si on est fatigué:il suffit d'attendre.

Quand on repart pour faire ses commissions au supermarché,en profiter pour refaire un petit tour du camping.

Garder sa "tenue de cycliste" pour se rendre aux douches pour bien être identifié en tant que tel.....

Faire sa petite lessive au lieu dédié, en faisant semblant de ne plus avoir de lessive afin de devoir en demander (idem pour la vaisselle)
(ce sont hélas toujours en majorité les femmes qui sont astraintes à la lessive)

Succès assuré!


Dernière édition par el sombrero le 10.03.11 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty18.07.08 19:25

el sombrero a écrit:


Garder sa "tenue de cycliste" pour se rendre aux douches.....

Succès assuré!


Tout à fait, cela évite en plus le ridicule du bronzage très spécial du cycliste ! Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty18.07.08 20:03

@ Patum

Je reviens d'un petit périple en Bretagne, la première partie seul, la seconde en compagnie d'un couple d'amis. J'ai profité du début du voyage en solitaire pour bivouaquer et c'était extra.

Pour l'hygiène une bassine et un gant en micro fibre (pour séchage rapide). A poil dans un champ pour la toilette c'est le pied, à condition qu'il ne fasse pas trop froid. J'utilisais un savon de marseille qui servait aussi (ainsi que la bassine) pour la petite lessive.

Le problème majeur reste le transport de l'eau, mais avec le système bassine tu n'en consomme pas trop. Ne pas hésiter à demander l'autorisation d'un agriculteur, qui, amusé par le chat des bois, t'offrira l'hospitalité d'un champ avec un point d'eau.

Il existe aussi des sacs de douche, un peu comme celui dont parle Chabizar, mais en noir, ce qui assure l'eau chaude en l'exposant sur le porte bagage ou la remorque pendant que tu pédales.

J'ai aussi une sainte horreur des campings bondés et multi-étoilés, mais je confirme que tu trouves régulièrement des campings municipaux sympas qui offrent le minimum nécessaire.

J'ai aussi horreur de trop planifier et de savoir ou je vais manger et dormir. Ça joue parfois des tours, mais en règle générale tu trouves toujours un coin où te poser ou bien un camping.

En clair, je t'y encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty18.07.08 22:49

Willy a écrit:
@ Patum
Le problème majeur reste le transport de l'eau.
- certes...

Citation :
Ne pas hésiter à demander l'autorisation d'un agriculteur, qui, amusé par le chat des bois, t'offrira l'hospitalité d'un champ avec un point d'eau.
- là, deux images me traversent l'esprit : l'une où, me rabattant sur le côté, le tracteur en face en fait autant et me fait signe de passer (merci !) et l'autre où le viticulteur local rallume la pulvérisation sur la route durant quelques secondes avant ton passage en te regardant dans les yeux... les deux situations ayant été plusieurs fois vécues, j'espère que l'apné m'a épargné...

Citation :
Il existe aussi des sacs de douche, un peu comme celui dont parle Chabizar, mais en noir, ce qui assure l'eau chaude en l'exposant sur le porte bagage ou la remorque pendant que tu pédales.

- là tu vois, je projette plutôt quelques cellules photo-voltaïque, histoire d'alimenter l'électronique qui paliera à mes angoisses (GPS) et celle qui m'offrira une orgie de confort (photo, MP3), sans compter le strict minimun ; la frontale.
après il y a les projets et ce que je suis foutu d'en faire...


Citation :
J'ai aussi une sainte horreur des ... bondés

- c'est chiant à dire mais... ce n'est pas toujours une question de choix

Citation :
En clair, je t'y encourage.

- je vois ça, merci. :]
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty22.07.08 16:09

Faire une lampe d'ambiance avec sa torche de vélo.


En cyclo-camping,pourquoi trimbaler 2 ou 3 lampes qui font doublons quand on peut facilement faire du 2 en 1?!

J'utilise ma lampe montée à l'avant du vélo et rapidement démontable.

Une simple balle de Ping-Pong:
-de couleur blanche,
-choisie de faible épaisseur (moins opaque),
-percée au diamètre (très légèrement inférieur au diamètre de la lampe,pour entrer un peu en force):joue ainsi le rôle de diffuseur pour ma lampe qui possède sinon un faisceau très étroit,peu pratique dans la tente.

-excessivement léger,++++++
-pas cher,
-assez élastique pour ne pas casser trop facilement,
-et peu encombrant.

je place ainsi cette lampe au plafond de ma tente.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ci-dessous en photos:
-1)Le support de vélo,
-2)la lampe
(la mousse fait entretoise,car la lampe est à LED et est riquiqui en taille et en poids!),
-3)avec sa balle de ping-pong.

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 100_0612 Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 100_1213 Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 100_1214


Dernière édition par el sombrero le 10.03.11 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty22.07.08 16:55

Merci El Sombrero, tu m'as donné une super idée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty23.07.08 13:45

el sombrero a écrit:
Un matelas en plastique (chinois) de plage ne prend qu'une place infime une fois replié et vidé de son air (400g environ),ça isole très bien du froid,c'est le plus confortable,et met le duvêt hors pluie en cas de gros orages de par son épaisseur!
Et on ne sent pas les pierres ou les pommes de pain qui étaient traiteusement dissimulées dans l"herbe sous la tente.
Mais il aime bien être percé....

A moins de 3€ ,trouvable quasi partout l'été (ceci compensant largement cela)
En moyenne,j'en perce un au bout de 15/20 jours (couteaux,ciseaux...)

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 100_2724Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 100_2725

J'ai testé le matelas de plage... c'est vraiment pas le top !! les nuits étaient vraiment plus difficiles que les journées... j'aurais préféré dormir sur mon trike !! Quand on sait qu'il est important de récupérer après une journée de route...
Je ne le conseille vraiment pas !! Achetez un matelas autogonflant si vous le pouvez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty01.08.08 9:15

Matelas autogonflant powaaaaa !
et puis si ça gonfle pas assez vite, on donne un petit coup de main à l'auto-gonflage.
Vraiment très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
boby
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty03.08.08 11:09

Salut a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je tenai a féliciter tout les gens qui ai participer a se post qui m'aide bien en se moment dans mes préparatif de premier voyage.

Cependant j'ai une question, a un moment vous parler de monter des sac a dos comme sacoche et l'idée me séduit assez étant donné que j'ai plus trop de budget et deux vieux sac a dos qui traine chez moi, j'aurai voulu avoir de plus ample détail pour le montage sur le porte bagage, vous parlez de crochers et de différente attache, si des petit détail de montage en plus sont dispo je suis preneur.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty03.08.08 15:08

Pour les matelas de sol, j'ai adopté une autre solution: des petits matelas pneumatiques qui se gonflent... à l'aide de la pompe à vélo et d'un embout adapté!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty03.08.08 15:12

Pas con... Mais est-ce un gros coussin d'air ? ou des mini-alvéoles remplies d'air ?

Parce que le matelas gonflable que l'on connaît le plus, c'est le truc dans lequel tu flottes, qui fait 10 cm d'épais quand c'est gonflé, et qui se creuse énormément en adoptant la forme du corps... transpiration.

Les plus modernes que l'on trouve chez Décathlon ont l'avantage de rester très plats (2cm d'épaisseur) et on ne flotte pas dessus, on est comme sur un matelas non gonflable, mais en plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE des Recettes pour cyclocampeur gourmand... Miam, miam !
» Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
» VC pour débutant
» Lexique pour débutant
» conseil pour un debutant en VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: