Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur

Aller en bas 
+34
Erikavélo
champollion
tricycletour
Dobro
1nvité
papou53
Nicolaz
red_is_dead
mikael74
Fastolfe
cebd
plouf
JoCo
yannig
Fleur
louison
Pat16
Dolmen
benoitb
Freyot
tontonjoe
iubito
Velosteph
romelec
Gwendalf
Zwoofff
Casimir
Magnum
Arthur
Zenedavtri
Booz
discoveur700
xael
el sombrero
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
je n'utilise pas de matelas.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap3%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 3% [ 3 ]
j'utilise un matelas en mousse alvéolée.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap13%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 13% [ 13 ]
j'utilise un matelas gonflable,de plage.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap8%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 8% [ 8 ]
j'utilise un matelas auto-gonflant court.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap7%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 7% [ 7 ]
j'utilise un matelas autogonflant long,pour tout le corps
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap52%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 52% [ 51 ]
j'utilise ma housse de siège de vélo couché
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap2%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 2% [ 2 ]
autre solution
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_lcap14%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 18:29

-certains font sans matelas (j'ai eu pratiqué....) :on gagne sans conteste en poids et en volume,il y les granges à foin,les hamacs,etc. ....,
-d'autres font avec des matelas divers:en mouse,gonflable,,autogonflable.....voire avec leur mousse de siège ,etc.

-d'autres doivent faire avec des solutions non répertoriées ici (mini vélo-caravane?)

-----------------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à expliciter votre choix pour que tout le monde puisse en profiter!
----------------------------------------------------------------------------------

Quand j'étais jeunot,il n'y avait guère le choix:c'était souvent le matelas pneumatique (en caoutchouc recouvert de tissu en 90 cm de large!)
pour un poids éléphantesque de .....3.5 kg!!!:le confort était exceptionnel,mais de nos jours,il peut être difficilement logeable dans les tentes de rando "1 personne" comme avec ma Zoïd.
De nos jours,c'est un choix peu pertinent pour le cyclo-camping,sauf à vouloir faire pas cher en utilisant ce qu'on peut dénicher au grenier:raison pour laquelle ce choix n'est pas présent dans le sondage.


Dernière édition par el sombrero le Mar 17 Mai 2011, 09:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 18:47

j'utilise un matelas de plage,mais c'est le modèle plus épais que le modèle basique:
-pas trop cher:10€
-relativement facile à dénicher l'été ,mais essentiellement en bord de mer (ce modèle permet de flotter dessus)
-encombrement mini une fois dégonflé,
-600 g environ (à vérifier!),ce qui peut sembler lourd ,mais à comparer avec le poids d'un auto-gonflant de même longueur.
-L=1.80 m=pour tout le corps,très apréciable pour le repos des jambes,impératif pour le cyclo-campeur... ....:ça compte quand on n'a plus 20 ans!
-épaisseur supérieure à 5 cm:permet de rester au sec en cas d'innondation dans la tente,ou quand un récipient se renverse par mégarde,
-double tétine =indispensable=indépendance du gonflage des parties corps et tête++++

REMARQUE:
-à fuir le modèle basique (vendu au rayon "bouée"),certes plus léger(400g?),mais qui fuira avec la déformation du plastique sous la simple pression du corps.

mon astuce:
-l'utilisation d'une mini taie d'oreiller pour en améliorer considérablement le confort au niveau du visage.+++++,
à défaut on peut aussi faire avec un T-shirt,mais avec la condensation sous le matelas,le T-shirt peut finir par sentir mauvais le jour où l'on voudra l'utiliser pour sa fonction première.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 18:50

Pour ma part : Thermarest Prolite 4…
Très confortable et isole très bien du sol.

J'utilise aussi parfois un hamac !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 20:54

Autogonflant D4 Ultra-light

Faut le gonfler soit même, top top top confort.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 21:16

Jusqu'à maintenant des tapis de mousse plus ou moins épaisse achetés à D4.

Mousse de 0.5cm : (trop) spartiate, donne à minima une courbure à tout ce qui se trouve sous le couchage. Hyper léger, mais pas très bien dormi, pas concluant du tout !
Mousse de 1cm : très sensiblement mieux, encore loin du grand confort, mais acceptable plusieurs nuits de suite. Environ 300gr pour 183*50cm. Commence à être très encombrant.
Mousse de 1.5cm : ne sert pour l'instant qu'au yoga, à tester Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur 4048 . Je compte la retailler car 60cm, c'est trop large (et seulement 375g), ce qui donnerait 285g raccourci à 45cm.

Faut croire que mon âge me permet encore d'éviter les auto-gonflants ou gonflants tout court : j'ai peur de crever et ça ne m'a semblé, à poids équivalent, que marginalement intéressant en confort et volume. KISS (Keep It Simple & Stupid).

Par contre, j'ai bien vu qu'une nouvelle génération de gonflants est apparue pleine de promesses avec environ 6cm d'épaisseur, soit à peu près 25€ le cm Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Matelas de camping   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 22:21

Citation :
Par contre, j'ai bien vu qu'une nouvelle génération de gonflants est apparue pleine de promesses avec environ 6cm d'épaisseur, soit à peu près 25€ le cm Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Idee-pui

Après quelques saisons de cyclocamping, mon choix s'est porté sur un matelas gonflable extra light, 410 g 51x183x6,3 cm de marque thermarest modèle néoair. Nous avons acheter un l'an passé et un autre cette année. Vu le prix (120 €) l'investissement est sérieux, mais bon, moins de poids à trainer et un encombrement mini.
Mais l'essentiel c'est le confort, en rapport poids/confort y a pas mieux, au moins on ne sent plus le sol. Pour un confort acceptable, je pense qu'il faut au moins 4cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 16 Mai 2011, 22:33

THERMAREST MADE IN USA, je l'utilise pour la sieste en été, principalement lors des fortes chaleurs.

www.thermarest.com
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMar 17 Mai 2011, 07:57

Thermarest pro régular autogonflant 5 cm. Et je met un matelas mousse en dessous pour éviter la crevaison.
Avant, j'avais un autogonflant D4 de 2,5 cm avec matelas mousse en dessous et j'avais un mal de chien au dos.
Je n'est pas encore essayé mon nouveau matelas mais c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyLun 23 Mai 2011, 19:16

magnum_592 a écrit:
Thermarest pro régular autogonflant 5 cm. Et je met un matelas mousse en dessous pour éviter la crevaison.
Avant, j'avais un autogonflant D4 de 2,5 cm avec matelas mousse en dessous et j'avais un mal de chien au dos.
Je n'est pas encore essayé mon nouveau matelas mais c'est pour bientôt.

une idée du prix????
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMar 24 Mai 2011, 10:08

Il suffit de demander jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMar 24 Mai 2011, 10:25

Perso j'ai commencé avec un D4 auto gonflant Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Carton2
Bilan =0 on en avait 3. Les 3 ont fini rapidement par cloquer. Les soudures qui tiennent les compartiments ne valent rien.

Pour etre leger sur mes raids en roller j'ai pris un Thermarest auogonflant Prolite small (1,19) Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur 782111
Avec ces 2,5 cm d'épaisseur il reste très confortable et permet de ne pas avoir un matelas trop long (donc plus lourd) les jambes (genoux, mollets, pieds) se passant facilement de matelas.
Un super bon matelas pour ceux qui veulent de l'extrème leger tout en gardant un super confort comparativement à n'importe quel tapis mousse. son poids 310g quand même.


et maintenant je suis passer au top du top chez Thermarest, j'ai nommé le Néo-Air. Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Cool Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Coupel
Leger (410g pour 185cm), epais + de 6cm, hyper confortable et très compact une fois replié se comprime à la taille d’une bouteille d’eau de 1 litre (pas 1L1/2) soit 23cmx10cm
Pas auto gonflant certes mais très vite gonflé!

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Matela10 Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMar 24 Mai 2011, 12:17

salut Swoofff,

quelle est ta solution pour l'oreiller ,avec ce matelas Thermarest???
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMar 24 Mai 2011, 13:04

pour moi j'ai un petit oreiller gonflable de ce genre là Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Oreill10

que je glisse soit dans la capuche du sac de couchage pour ne pas qu'il parte quand je dors, soit sous le matelas quand je ne dors qu'avec mon sac à viande.

Ma moitié elle préfèfre prendre sa doudoune ou sa polaire comme oreiller.

J'ajouterais que le Neo-Air est recouvert d'un produit qui empêche au duvet de glisser... ce qui est bien inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 09:52

Pour ma part, aux vues de mes kilos, sur une mousse, j'ai des fourmis dans tout le corps, toutes les 2à minutes.
Après avoir essayer diverses solutions, j'ai finalement opté pour :

http://www.trekkinn.com/montagne/mammut-comfort-pump-mat-7.5-cm/12046/p

Le Mammut comfort pump mat de 7,5cm d'épaisseur.

Et bien, il est vrai, ce n'est que du comfort, je ne touche pas le sol, il est très comfortable, se gonfle très rapidement, se dégonfle tout aussi vite, prend peu de place et est relativement léger par rapport aux auto-gonflants.

La tirelire en a pris un coup, mais bon, que du bonheur et de vrais nuits en cyclo-camping.

Acheté au vieux campeur, mais là, je ne l'ai pas retrouvé dans le catalogue en ligne.
Il n'y a que la version un peu plus légère, donc un peu moins large...

Pour Sombrero, oreiller intégré... Ma femme en est aussi contente. Moi, je dors avec le bras sous l'oreiller, donc j'ai un petit décath que je mets dans une mini-housse tissu fabriquée pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 12:45

Hello,

Je crois qu'il manque une option: matelas gonflable, mais pas de plage !

J'ai commencé par un matelas mousse, puis autogonflant de 3.5cm.
C'est bien pour quelques nuits mais 15 jours dessus c'est quand même pas hyper confort, hier j'ai acheté un thermarest neoair trekker (un peu plus épais que le neoair)

Petit test rapide dans le salon: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur 782111

Je l'utiliserai dès dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 13:36

romelec a écrit:

C'est bien pour quelques nuits mais 15 jours dessus c'est quand même pas hyper confort, hier j'ai acheté un thermarest neoair trekker (un peu plus épais que le neoair)
Mon cher Romelec, je pense, enfin je suis sûr que tu fais erreur.
le Neo Air (le jaune) et le Neo-Air trekker (le vert) ont exactement les même côtes, épaisseur comprise.
Le Neo-Air trekker pèse juste 130g de plus que le Néo-Air jaune.

La raison:
Code:
Différence majeure entre ces deux versions : l’enveloppe, le Trekker est doté de tissu plus résistant (un peu plus lourd), mais également moins bruyant pour un confort accentué de l’utilisateur.

Ce qui n'empêche que le Neo Air jaune tient bien ses promesses et qu'avec mes 90Kg il n'a toujours pas crevé. Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 14:19

je dois avoir le même que Discoveur -Smile
Très peu encombrant une fois dégonflé, il n'a l'air de rien en terme d'épaisseur quand il s'est autogonflé mais à dormir dessus, c'est ok. Et le coussin c'est soit le même que Zwoof, sinon une de mes fontes mise sous le matelas, ca marche nickel aussi (je dors d'habitude avec 2 coussins ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 16:50

Zwoofff a écrit:
romelec a écrit:

C'est bien pour quelques nuits mais 15 jours dessus c'est quand même pas hyper confort, hier j'ai acheté un thermarest neoair trekker (un peu plus épais que le neoair)
Mon cher Romelec, je pense, enfin je suis sûr que tu fais erreur.
le Neo Air (le jaune) et le Neo-Air trekker (le vert) ont exactement les même côtes, épaisseur comprise.
Le Neo-Air trekker pèse juste 130g de plus que le Néo-Air jaune.

La raison:
Code:
Différence majeure entre ces deux versions : l’enveloppe, le Trekker est doté de tissu plus résistant (un peu plus lourd), mais également moins bruyant pour un confort accentué de l’utilisateur.

Ce qui n'empêche que le Neo Air jaune tient bien ses promesses et qu'avec mes 90Kg il n'a toujours pas crevé. Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur 4048
Quelle erreur ?
pour le confort je parle de l'autogonflant...
(il y a peut-être un peu de ponctuation à revoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 19:55

romelec a écrit:

Quelle erreur ?
Tu écris : j'ai acheté un thermarest neoair trekker (un peu plus épais que le neoair)
Je te réponds NON il font la même épaisseur 6,35cm), la même longueur, la même largeur etc... la difference est l'enveloppe (le tissu) qui est plus epaisse il y a confusion puisque tu parles avant d'auto gonflant qui sont moins épais...


Voilou cool Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyMer 25 Mai 2011, 21:44

sur mon lit-pliant-caravane en bois, ou au sol sous la tente : matelas D4, pas le plus fin, ni le plus épais, au milieu...
c'est auto-gonflant, mais faut l'aider un peu. En un vidage de poumons il est plein, le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:06

Zwoofff a écrit:
Tu écris : j'ai acheté un thermarest neoair trekker (un peu plus épais que le neoair)
Voilou cool Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Cool
Embarassed J'ai pourtant relu 15 fois... je voulais dire résistant !!
décidément, il est bien temps que je prenne ces vacances...
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:36

Après plusieurs années avec un auto-gonflant petite taille (120 x 60 x 2,5) je me suis dit que si je me caillais les pieds, c'était sans doute à cause du manque d'isolation à ce niveau là. Même en dormant avec la mousse de dossier sous les pieds c'était pas génial.

Alors je me suis payé un 185x60x3,8, plus lourd certes et plus encombrant, mais rentre sans forcer dans un tiers de sacoche Radical S. Ben c'est plus confortable et j'ai eu l'impression d'une température plus équilibrée. À l'avenir, le choix se fera en fonction des températures nocturnes prévues.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyVen 18 Jan 2013, 13:21

En Suisse l'an passé, mon autogonflant light D4 qui m'a accompagné partout, m'a laissé tomber comme une m...

Au moment où forcément j'avais le plus besoin de lui, bref en l'utilisant j'ai fini deux trois nuits sur le sol à cause d'une mini fuite espliègle qui se trouvait près de la valve. Je n'ai rien trouvé de mieux que ce matelas de base, il est temps de s'équiper à nouveau parce que bonjour l'encombrement et le confort...
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Dsc_1210

Voulant éviter une nouvelle mésaventure "crevaison", j'ai regardé du coté des tapis de sol. En général ils sont
- Lourds
- Plus encombrants

J'ai pu tester ce modèle chez un ami

http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3191467 le confort est assez bluffant et un modèle plus confort est désormais proposé

http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10829749

Fini la trouille de la crevaison.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyVen 18 Jan 2013, 15:28

J'ai un therm-a-rest prolite plus qui a plus de 100 bivouacs, comme neuf, pas une crevaison.
Alors que les D4 ne tenait pas 15 jours...
J'ai essayer un Exped gonflable (7.5 cm d'épaisseur !) durant 3 semaines mais je trouve les 3.8 cm de l'autogonflant plus confortable et bien plus pratique à gonfler/dégonfler.

Et j'ai depuis peu celui-ci : http://cascadedesigns.com/fr/therm-a-rest/mattresses/fast-and-light/40th-anniversary-limited-edition/product
Plus léger, plus épais, plus isolant, plus cher , on verra ce que ça donne.
Et pour info, la garantie à vie, c'est pas des blagues. On nous a échangé un matelas pour un neuf sans aucune preuve d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur EmptyVen 18 Jan 2013, 16:08

Therm a rest prolite plus large. Un autogonflant cher, relativement lourd mais confortable et garanti.
Je dors bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Contenu sponsorisé





Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
» Quel tapis de sol utilisez vous (sous tarp/tente/hamac/....)???
» Quel(le)s modèles/largeurs de pneu utilisez-vous en randonnée/voyage ?
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: