Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petites réflexions pour cyclocampeur débutant

Aller en bas 
+119
rouedevelo
cyclaudax
Lud'O
Jean Mi
Snickers
claymore
Lolo39
dan25
zapilon
durbin
pierrot
Fleur
Michmich.70
Samural
arnaud14
el mano
celmix
meg2
Capitaine
SacADos
Bobbybob07
petitefete
LowTech
belleplanete83
perruche
alain pelletier
jagut
Dolmen
coxi24
Le Commingeois
Ralevy
Pat16
grand pierre
JoCo
Dobro
partirenvtt
koalalumpur
adrienB
zozo92
adnnrv
Sparv
alf
Dérailleur
Keuponrizontal
cafouille
disturb22
aldo
Pomme d'Happy
chtite_meuh
Zwoofff
huskyrescue
yoclode
tonio
phire
tontonjoe
Lepoulpe
sherpa421
yvesg83
czeb
bqt
JNZ
MiCA
ChaHu
cbandiera
jeje
Booz
ilguimat
pierre1911
plouf
Freyot
Rêveuse
Bip-Bip
saramaca
bikarouk
nostradamus
toutavelo
rafi
oxygene
jpm
hautlepied
La Tortue
boby
ALagrange (Alex)
Willy
sebastien
grominé
fred24
fab13n
A2piR
herve
denis.paul
el gato
discoveur700
kbzh
sterk
hysope
kinyo
pascalambic
sylvain60
Edlamouette
pypat
pasteque
Armandos
julien balas
figaro
ly masse
yakavolera3000
Tigouille
Dominique Perruchon
Le Barjoboss
iubito
breizhbent
OLRY
MIB54
Jéjon
Roger 17
Vindwa
Didier33
el sombrero
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2009, 12:19

J'ai pris un superfine GT 140.
140 c'est les plus fins je crois. GT, par rapport a celui qui est la sur Amazon, c'est qu'il est plus leger sous les aisselles et un peu plus costaud aux epaules (pour le port du sac a dos).

Nan je ne crois pas que le truc par dessus recupere toute l'odeur. en fait l'odeur c'est les bacteries qui viennent de sur ta peau et qui proliferent dans les "fibres creuses" des tissus techniques. la laine etant anti bacterienne, je ne pense pas que les-dites bacteries la traversent pour aller s'installer dans ta evste polaire polaire.
en tout cas quand je skie avec, y a pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2009, 12:58

Lepoulpe a écrit:
... sans aller jusque la, le mien a fait 10 jours de rando en montagne l'ete sous le cagnard et avec un gros sac a dos sans etre lave une seule fois (c'est pour le test hein!): eh ben il etait sans doute tres tres sale, mais il ne sentait pas du tout, c'est pas moi qui le dis, c'est ma femme!

bref une vraie revelation ce t-shirt. le seul hic, le prix... 55 euros c'est tres tres cher. par contre je m'en sers tout le temps et il ne s'abime pas du tout pour l'instant (2 ans d'usage).
Ben en fait, vu qu'à lui tout seul, il remplace trois ou quatre t-shirts ET la lessive ou le savon pour les laver histoire de tenir dix jours, je crois qu'ils peuvent se permettre de le vendre à ce tarif-là en fait, non ? Cool

En tout cas c'est très très intéressant comme info...
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2009, 13:13

tontonjoe a écrit:
Lepoulpe a écrit:
bref une vraie revelation ce t-shirt. le seul hic, le prix... 55 euros c'est tres tres cher. par contre je m'en sers tout le temps et il ne s'abime pas du tout pour l'instant (2 ans d'usage).
Ben en fait, vu qu'à lui tout seul, il remplace trois ou quatre t-shirts ET la lessive ou le savon pour les laver histoire de tenir dix jours, je crois qu'ils peuvent se permettre de le vendre à ce tarif-là en fait, non ? Cool

En tout cas c'est très très intéressant comme info...

Comme tu dis, ils peuvent se le permettre, mais quand je l'ai acheté, je n'avais que l'avis du vendeur qui comme son nom l'indique est "vendeur" Wink
Bon en l'occurence il ne m'a pas roulé, vous pouvez y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2009, 13:37

Merci lepoulpe pour l'info

Et quand tu le laves, il sèche vite ? (faut bien laver de temps en temps quand même)

ça parait tout bon pour voyager léger : 1 comme ça et un autre (moins technique et moins cher) à mettre le soir au campement après la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 06 Déc 2009, 13:41

il seche un chouille moins vite qu'un t-shirt pur synthetique-technique (genre dry-fit), mais tres vite quand meme.

perso je fais comme tu indiuques: le icebreaker pour l'effort, et un autre pour le soir (coton, micropolaire ca depend du climat)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:02

Le POT à PIPI?????

Parfois un soucis en camping:

-quand on arrive tardivement,
-qu'on est installé très loin des sanitaires,
-sous un lampadaire (donc à la vue de tout le monde)
-la présence éventuelle de moustiques affamés et voraces,
-qu'on a transpiré abondamment toute la journée
-et que forcément,on est en déficit hydrique en arrivant à l'étape.....

-quand les conditions climatiques sont exécrables:
--nuit particulièrement glaciale (en montagne...),et en plus ça donne encore plus envie....
--orage et vent grondant toute la nuit
--.....

On doit alors s'hydrater.......peu de temps avant le coucher.

Si comme moi vous transpirer 6 bons litres par une belle journée caniculaire d'août,il faudra environ 3 litres à l'étape pour refaire le plein.
Dont une bonne partie finira en pipi!.......

Avec la fatigue,pas toujours envie de sortir du duvet et de se revêtir pour aller uriner de l'autre côté du camping plusieurs fois la nuit.....
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour cela:j'ai mon "pot à pipi",dédié,
que je vide après discrètement hors de la tente.

Après plusieurs échecs.........que je ne vais pas expliquer.......
j'ai choisis un bol souple à large ouverture d'au moins 0,5L.
A défaut, un simple culot découpé de bouteille (soda,eau,.....) peut faire l'affaire.
--------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le Ven 10 Fév 2012, 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009, 08:41

Je viens de commander un T-Shirt IceBreaker + des gants fins (doublures) car j'ai déjà perdu un gant Sealskinz... c'est malin ! Razz

par contre les frais de port... aïe, safémaloku! (ça va mieux en achetant 2 produits à la fois)


euh sinon en camping, pour pisser la nuit... bein je me lève!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:55

oh p*tain ces grosses buses, ils annonçaient expédition dans le monde entier... et ce soir un mail me disant que ma commande est annulée car ils ne peuvent pas l'expédier en France...

Où peux-t'on les trouver en Frnce?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:39

J'ai trouvé mon bonheur (1 polo pour madame,1 tee shirt pour moi) chez webtogs.co.uk . Livraison rapide, prix intéressants. Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:55

iubito a écrit:
oh p*tain ces grosses buses, ils annonçaient expédition dans le monde entier... et ce soir un mail me disant que ma commande est annulée car ils ne peuvent pas l'expédier en France...

Où peux-t'on les trouver en Frnce?????

tiens,
moi aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2009, 13:31

tonio a écrit:
J'ai trouvé mon bonheur (1 polo pour madame,1 tee shirt pour moi) chez webtogs.co.uk . Livraison rapide, prix intéressants. Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Cool

Merci, commande passée, j'ai pas trouvé exactement la même chose, mais on verra.
Par contre ils n'ont plus de doublures pour les gants... tant pis j'achèterai chez D4... d'toutes façons, à la vitesse où je les perds Razz

A noter que webtogs propose de payer 0.25€ de + pour une fondation qui plante des arbres pour l'empreinte écologique du transport des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009, 18:01

Commandé vendredi, reçu aujourd'hui!
et le gars de chronopost a été cool, il m'a appelé car j'étais pas chez moi, et quand je lui dit où je bosse, il est passé porter le colis! (coup de bol, c'était sur sa route Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 782111

ça me gratte un petit peu, parce que je suis pas habitué à porter de la laine direct sur la peau, mais je vais tester sur plusieurs jours si ça pue ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009, 19:58

On a hâte de lire tes conclusions!!!

-------------------------------------------------------------------------------------
Ca taille comment un t-shirt IceBreaker ???
Très serré près du corps et sous les épaules????

Adapté à un gros si on prend une taille au dessus???
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009, 20:11

A mon goût ça taille petit.
Je regrette de ne pas avoir pris une taille au dessus, je trouve que ça moule bien (surtout les poignées d'amour) Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009, 20:39

C'est ce qui me semblait sur les photos des sites de ventes.

Donc,au moins 2 tailles de plus à prévoir pour un gros?!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009, 20:52

Le problème c'est qu'ils ont pas l'air de faire plus que XXL. J'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2009, 22:26

ce sont les tailles européennes!

Quand j'achètes aux US je prend L et ça me va largement bien (j'aime bien être au large), XL étazunien est trop grand pour moi.
Là j'ai pris un manche courte L, car je le prévois plus pour l'hiver, mi-saison, quand j'ai un pull par dessus. le L me va bien, pas trop serré sauf peut-être un chouilla sous les bras lors de l'enfilage (une fois en place pas de soucis)
et j'ai pris un manche longue plus large, pour l'été (protection coups de soleil!) en XL, histoire d'être un peu plus à l'aise, car l'été je ne veux pas un truc qui me serre...

Bon en clair ni dans l'un ni dans l'autre je suis boudiné. De + la laine est un peu élastique Smile


Je ne pourrais pas te dire mes dimensions (tour de taille tout ça) car je m'en souviens jamais, je retiens juste L européen taillé normal = je rentre (pour un T-shirt), L américain = XL européen = je suis à l'aise.

J'ai plus de pb avec les pantalons, mon gros uq, mon gros ventre, j'aime pas taille basse et je veux que ce soit élaaaastique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:30

Premier essai très positif!
Je l'ai porté mercredi (journée normale), jeudi matin (vélotaf + train chopé à la bourre après une belle course à pied contre la montre), vendredi (petite balade à pied), samedi et aujourd'hui... et il ne pue pas! Il commence à sentir quand même un peu, mais si j'avais par exemple une journée de rando demain, je pourrai encore le mettre car ma transpiration pendant la journée dépasse l'odeur du t-shirt... assez vite.
Bon, pour le côté température "ça tient chaud", je peux pas vraiment dire, avec le redoux qu'il y a eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 05 Jan 2010, 17:47

toujours positif, depuis Noël, je n'ai mis que ça.

Odeur : les 2 sont passés une fois au lavage, le 2e est à nouveau "sale" (il commençait un petit peu à sentir, rien de méchant) et l'autre je l'ai sur moi.
En temps normal (t-shirt coton), c'est quasi 1 par jour. Celui qui est au lavage, je l'ai porté au réveillon (c'est sportif l'accordéon pendant plusieurs heures!), la nuit (matinée...) suivante, une grosse balade en ville (sans m'être lavé, vu que j'avais pas pieuté chez moi), et samedi (sortie 50km).

Température : samedi j'ai roulé, hier j'ai triketaffé 8km avec le manche-longue, un sweat classique et un gros blouson. Comme ça a priori pas de différence, mais si j'avais un t-shirt en coton ma transpiration m'aurai bien refroidit samedi je pense!
Je l'ai gardé aussi une nuit, au lieu de mon haut de pyjama, j'ai senti la différence de chaleur!! donc c'est tout trouvé, en camping un peu frais (genre retour du Ventoux fin août avec 2 nuits au bord de l'eau) icebreaker + polaire si vraiment besoin.
Si y'a des gants, je vais les recommander à mes amies qui ont toujours froid aux mains, ça devrait leur changer la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:32

Pourrais-tu quantifier un peu mieux:

  • la quantité de transpiration
  • la nocivité olfactive après usage.
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Icon_jokercolor
Je plaisante, c'est juste le niveau de détail de ton récit qui me me fait sourire. Je n'aurais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 04 Avr 2010, 00:31

Bon, après 3 mois entier, c'est toujours très positifs. Je viens de passer une nouvelle commande chez webtogs, un haut manches longues + épais, un autre T-shirt manche courtes, histoire d'en avoir toujours un de dispo quand les 2 autres sont dans la corbeille de linge sale, des slips et chaussettes (on verra ce que ça donne!) et un sous pantalon (c'est + pour l'hiver, mais bon...).

Le confort est incroyable, quand je remet un T-shirt en coton, qui était mon niveau de confort auparavant, je sens une grosse différence, et encore plus si j'ai triketaffé tout musculaire!!

Alors bon, c'est €€€€ mais vraiment je m'y retrouve en confort et en économie de machine à laver moins souvent pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 04 Avr 2010, 12:57

Bon, ben je vais tenter ces "icebreaker"... ( et éliminer peut être 5 des 6 tshirt supplémentaires dans la machine à laver/semaine dû au vélo)
Je testerai l'efficacité en semaine (pauvres collègues/caissières du Lidl/...)pour les éventuelles vacances Vm-ien
pale Ouch le prix
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 04 Avr 2010, 13:42

J'ai testé une version ultralight 150. C'est très agréable. J'en racheterai.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyDim 04 Avr 2010, 15:18

comme tu dis, le prix est un peu... ouch! mais comparé à d'autres vêtements techniques, c'est pas plus cher et ça marche mieux.

ça n'empêche pas la transpiration, mais naturellement la laine, quand elle est aéré (donc quand tu quittes le t-shirt le soir), elle élimine les odeurs (donc le lendemain matin, le t-shirt ne sent rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 EmptyMar 06 Avr 2010, 18:58

iubito a écrit:

ça n'empêche pas la transpiration, mais naturellement la laine, quand elle est aéré (donc quand tu quittes le t-shirt le soir), elle élimine les odeurs (donc le lendemain matin, le t-shirt ne sent rien).

Je suis comme toi, convaincu par le mérinos, que je teste depuis peu.
Par contre du coup j'ai un autre problème à résoudre : maintenant c'est ma polaire qui pue.
Le top serait l'équivalent d'une polaire (une deuxième couche) en mérinos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE des Recettes pour cyclocampeur gourmand... Miam, miam !
» Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
» VC pour débutant
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Lexique pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: