Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En voyage : peur des vols ?

Aller en bas 
+32
BobFuck
La Tortue
Domnicu
olivier26
Edlamouette
diabolikelf
herve
sylvain60
M
Le Barjoboss
renard51
hysope
Armandos
sebastien
A2piR
iubito
philip
Verteflamme
rémy44
pasteque
Julius
Vindwa
cavallo pazzo
sterk
phil50
sanjuro
vipere noire
el sombrero
Jéjon
yakavolera3000
ly masse
fab13n
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:47

voici pour les parano et leur voiture (4X4) ce system:

http://www.espace-mobilite.com/geolocalisation_mycar.asp

reste a voir si adaptable au velo couche

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:04

Pendant le voyage, on a eu 2/3 vols... sur 17 mois, hormis le big one, rien d'extraordinaire : une montre (resté sur le guidon) chez un berger albanais, une veste en Turquie (lors d'un arrêt course, laissée juste sous un tendeur : erreur !), un drapeau, merci les bambins albanais !
Merci de ne pas faire d'amalgame... ce sont les pays les + accueillants en plus !

And the big one dans le camping de Bratislava : 2 sacoches avec tous nos papiers/ap photo etc... piqué dans la tente alors que nous y dormions - le camping avait été dévasté par une petite bande de zouaves... Pour mieux comprendre, il y avait une "mtv pary" gratos à côté qui couvrait super bien les bruits suspects.. et surtout, et pour UNE fois, ces deux sacoches étaient mal placées dans la tente... d'habitude sous les oreilles ou près du cops... bref, une erreure de notre part ;

Pour les vélos, on les attachait à le tente par un fil de pêche costaud ou juste une ficelle planquée...AVEC une clochette de pêcheur : jamais eu de tentative !

En journée, la même clochette sur le vélo, et des petits cadenas aux fermetures... et puis... une bonne dose d'insouciance et d'espoir !!

En gros, et en cumulant les années de cyclo camping, ça se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 16:53

philip a écrit:
Je me demandais s'il n'y avait pas un systhème à puces à localisation GPS, pour aller ensuite chez les voleurs. Ou leurs envoyer directement le policiers.
Savoir ou ils habitent en gros.

comme ça tu te fais piquer ton velo + le Gps...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 17:59

Bon j'essaie de calmer ma parano... je vais mettre 2 U. Rolling Eyes
Pour nos 2 trikes avec un potto de 12 cm au milieu.
Et j'oublie la grosse tente.
Je me suis dis qu'avec une paire de ciseau... on ouvre la tente sans bruit.

Pour virer un U abus... c'est plus bruyant. Rolling Eyes
Le tous sous une toile.
On a déjà les U, pour le quotidien.

J'ai bon ?


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 21:32

hysope a écrit:
Je me suis dis qu'avec une paire de ciseau... on ouvre la tente sans bruit.
- en voyage : peur des viols ?


[]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 21:38

◆ Acte par lequel une personne non consentante est contrainte à des relations sexuelles au moyen de la force ou de l’intimidation. Victime de viol.

◆ Action de violer une loi, une règle, un engagement, etc.

◆ Action de violer un lieu sacré ou protégé par la loi. Le viol d’un sanctuaire.

Tu veut sans doute parler d'un sanctuaire.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 21:58


- tu n'as jamais fait d'humour sur un truc ignoble ?



Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: antivol pour mon trike   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 22:14

bonjour moi j'ai une conbine pour allez faire mes courses ou une visite d'un musée sans avoir a laisser mon trike avec tout le matériel a la proie des voleurs je demande poliment a mettre mon trike dans la cour de personne le temps de faire mes course je n'ai jamais eu de refus des personnes et j'ai toujours retrouvé mon maeriel comme je l'avait laissé.biensur cela demande un peut de discution car les gens sont toujours curieux concernant nos engins .
voila a bientot et bonne route a vous
Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:39

Pour tracker la postion d'un objet, e.g. un velo, par GPS, ca se fait de plus en plus, chercher "zoombak" sur Google par exemple. Ces appareils savent envoyer leur position par GSM sur demande.

@Sombrero: par contre, a moins que ta baume soit en carbone, c'est pas une super-planque, ca fait cage de Faraday Smile En plus, il faut quand meme les recharger de temps en temps, donc il faut pas que ca soit trop inaccessible. C'est pas tres gros ni specialement reconnaissable, tu dois pouvoir planquer ca a plein d'endroits ou les antennes captent, comme sous un plateau de porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:35

intéressant le zoombak, mais la "coverage map"... y'a que l'angleterre...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:32

sebastien a écrit:
Pendant le voyage, on a eu 2/3 vols... sur 17 mois, hormis le big one, rien d'extraordinaire : une montre (resté sur le guidon) chez un berger albanais, une veste en Turquie (lors d'un arrêt course, laissée juste sous un tendeur : erreur !), un drapeau, merci les bambins albanais !
Merci de ne pas faire d'amalgame... ce sont les pays les + accueillants en plus !

And the big one dans le camping de Bratislava : 2 sacoches avec tous nos papiers/ap photo etc... piqué dans la tente alors que nous y dormions - le camping avait été dévasté par une petite bande de zouaves... Pour mieux comprendre, il y avait une "mtv pary" gratos à côté qui couvrait super bien les bruits suspects.. et surtout, et pour UNE fois, ces deux sacoches étaient mal placées dans la tente... d'habitude sous les oreilles ou près du cops... bref, une erreure de notre part ;

Pour les vélos, on les attachait à le tente par un fil de pêche costaud ou juste une ficelle planquée...AVEC une clochette de pêcheur : jamais eu de tentative !

En journée, la même clochette sur le vélo, et des petits cadenas aux fermetures... et puis... une bonne dose d'insouciance et d'espoir !!

En gros, et en cumulant les années de cyclo camping, ça se passe très bien !

Tu confirmes un peu ma parano du vol LA NUIT!

Je me suis toujours refusé à utiliser des tentes trop petites qui obligent à placer ses sacoches sous l' auvent.
Je place mes affaires toujours DANS la tente.
Fourchette retournée vers le haut,pointe effilée d'ouvre-boite....éventuelement cutter (très rarement quand même)
à l'entrée de la tente, permettent de s'endormir plus paisiblement.


En camping,se méfier des colonies de vacances .

Notemment quand les gamins ont pris l'habitude de circuler en tous sens à travers les emplacements,surtout DERRIERE les tentes.
IL faut alors leur en interdire absolument le passage.
Ils chapardent sans égards,assez facilement.
Un petit bonjour préalable des monos devant les enfants permettent (a tout coup?!) de calmer la situation.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir...... choisir un emplacement "à distance".

Quand j'utilise un de mes tendeurs ou bien un élastique de maintien de la tente pour le fixer au vélo en guise d'avertisseur,
je le fais systématiquement et très discrêtement à la nuit tombée.
Voire en le cachant dans l'herbe.

Idem pour mon mini -frein de parking de mon Trike que je serre bien pour la nuit.

J'avais pensé aussi à me fabriquer une petite sirène dont le contacteur serait caché/dissimulé sous une des roues.
Ainsi,dès déplacement du vélo:la sirène retentirait???!
Et qui est ....quasi-invisible de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:40

une cloture electrique sur ton cadre et le premier qui touche sert de siréne

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:46

Lorsque je voyageais au long cours en voiture (fin des années 70), je dormais sur le toit, sous une tente que j'avais fabriqué à la dimension de ma galerie. Les objets sensibles (matériel photos, papiers, argent ...) étaient posés, en sacs, à côté de moi. Une cordelette les reliait entre eux, se terminant en boucle autour d'un de mes gros orteils. Ma machette à portée de main. Phase 1 se reveiller, phase 2 reprendre ses esprits, phase 3 hurler en brandissant la machette, phase 4 paix royale tout le reste de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:56

el sombrero a écrit:

J'avais pensé aussi à me fabriquer une petite sirène dont le contacteur serait caché/dissimulé sous une des roues.
Bien involontairement, c'est ce qui est arrivé un jour à quelqu'un qui voulait toucher au Kett, et qui a dû prendre le bouton rouge de l'airzound pour un changement de vitesse. Effet garanti! Une suggestion pour l'Airzound IV: l'option alarme?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:18

A2piR a écrit:
une cloture electrique sur ton cadre et le premier qui touche sert de siréne
A2piR

Autant brancher le trike sur secteur pour surprendre l'éventuel voleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Invité
Invité




En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:46


- non non : en pédalant à côté pour faire tourner le générateur.



Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 08:03

man ,une eolleinne qui siffle toute la nuit au dessus de la tente pour signaler le trike a essayer!!!


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 08:42

Marrante ta photo, perso le trike reste dehors, j'enlève juste les mousses de siège et je je colle la bob par dessus. Un grand antivol souple + 2 petits cadenas sur les disques. Ca n'empêche pas les voleurs mais ça me laisse le temps de sortir du duvet en attendant d'avoir un loup !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 09:37

Dans les campings,il arrive parfois que des gens "louches" les sillonnent en journée en guettant/flairant la bonne affaire.

A chaque fois que l'on quitte sa tente (aller aux toilettes...) ,même pour un bref instant,il faut fermer complètement la tente.

Pour le vélo,je le CHANGE et de place et d'antivol au dernier moment,à la nuit tombée,
comme ça,même si un voleur a fait des répérages dans la journée,il constatera qu'il "y a eu du changement" depuis
et qu'ainsi ,un autre vélo sera sans doute plus facile à voler que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 14:53

[quote=\"diabolikelf\"]pas mal toutes vos astuces j\'enregistre...
sinon pour la tente pour mettre les vélos dedans il y a aussi celle-là (pas donnée mais légère et système d\'installation rapide)
http://www.cyclo-randonnee.fr/tente-a-montage-rapide-109/tente-vaude-hogan-xt-vert--171.html

et à propos des alarmes moi j\'utilise pour le velotaf celle de chez pearl avec le détecteur de mouvements et le câble, pas de souci avec la pluie par contre elle se déclenche bien quand je mets un peu de temps à enfiler la clef dans la serrure. je pense que je vais l\'emmener en cyclocamping ce sera toujours ça de plus avec les U.[/quote]

Attention aux regards!!!
Vélo dans la tente = vélo de luxe????

Idem qu\' écrit plus haut :si tu veux mettre ton vélo dans la tente pour la nuit,fais le au tout dernier moment,à l\'abri des regards.

Ainsi,le voleur éventuel cherchera en vain ton vélo autour de ta tente.

Une simple clochette accrochée /attachée au vélo (à la tombé de la nuit,et..... toujours à installer discrêtement! )
est aussi très efficace,sauf par gros vent ou orage.


Dernière édition par el sombrero le Lun 26 Mai 2008, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 14:56

oui tu n'as pas tort mais quelle prise de tête ces histoires de vol... dur de se sécuriser sans être dans le "too much" pour ne pas attirer la convoitise... Le juste milieu doit sûrement exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 16:53

Avez-vous vu ce week-end à la télé :ce jeune qui faisait le tour du monde et qui aurait disparu (en inde?) avec son trop (?) beau vélo de 3000,00 €?


C'est vrai qu'en pleine campagne déshéritée,c'est très tentant :plus de 3 ans de salaire......juste pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:04

Je ne sais pas si ça existe toujours. Autrefois, on pouvait se procurer des sticker qui imitaient des éraflures. C'était très, très bien fait, à s'y méprendre. A l'époque, j'ai camouflé une mob à l'occasion d'une grande virée estivale. Avec un peu de boue en plus, tranquilité garantie.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:19

Le Barjoboss a écrit:
Je ne sais pas si ça existe toujours. Autrefois, on pouvait se procurer des sticker qui imitaient des éraflures. C'était très, très bien fait, à s'y méprendre. A l'époque, j'ai camouflé une mob à l'occasion d'une grande virée estivale. Avec un peu de boue en plus, tranquilité garantie.

Marrant,je voulais tout juste écrire cela dans mon post précédant!...

J'ai ainsi "déguisé" mon nouvel amorto en rougnasse chinoise.
J'ai aussi recouvert quelques autocollants "G-force" par des marques bas de gamme.
Je suis ainsi,au fil du temps,devenu artiste dans l'art de redécouper/détourer un autocollant pour le travestiren modèle "prout-prout".

Pour la transformation de sacs tout simple en sacoches de cyclocampeur,j'ai retiré d'emblée la marque
qui ressemblait fortement à une Sansonite.

De même,pour mon compteur km,j'ai pris un modèle le moins alléchant possible avec son bon gros fil bien visible ,
mais qui me permet de le laisser à demeure.

Le monde est hélas ainsi fait....il faut faire avec et s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 19:41

Je compterai sur mon chien pour surveiller le vélo pendant que je dormirai. Laughing

Un point particulier, comment se fixe votre compteur ? Le mien (un vdo mc1.0) il suffit de le tourner de 45° pour l'enlever, laissant ainsi le socle sur le vélo. Ainsi quand je quitte le vélo, je m'inquiète pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage : peur des vols ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» À propos des vols de vélos
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» Même pas Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: