Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En voyage : peur des vols ?

Aller en bas 
+32
BobFuck
La Tortue
Domnicu
olivier26
Edlamouette
diabolikelf
herve
sylvain60
M
Le Barjoboss
renard51
hysope
Armandos
sebastien
A2piR
iubito
philip
Verteflamme
rémy44
pasteque
Julius
Vindwa
cavallo pazzo
sterk
phil50
sanjuro
vipere noire
el sombrero
Jéjon
yakavolera3000
ly masse
fab13n
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

En voyage : peur des vols ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:18

HTC 87 Magic a écrit:
Il suffrait qu'un constructeur propose de mettre un gps directement dans un article tel que dynamo ou autre qui fait déjà parti du vélo.
Le voleur lui ne le sais pas et il alimente tout seul le truc, donc plus facile pour le pister.
C'est juste un truc en l'air, et assez facile à planquer sur un vélomobile, car le gars ne perdrait pas de temps à savoir s'il y a un gps à bord avec une multitude de fils qui cours dedans.

Je pense aussi que ce système serait bien dans un moyeu auto alimenté avec la carte sim intégré avec son n° d'appel à l'achat du moyeu ... La roue entière pourrait servir d'antenne.
Faudrait filé la demande à un constructeur de moyeu ... Je pense que cela se vendrait très bien !!!
( Et si tu perd t'on GSM, tu peut toujours discuter avec ta roue En voyage : peur des vols ? - Page 4 4048 )

De mon coté je penserait le placé dans le mousse de "l'appuie tête" ... faut juste pensé à le coupé quand on roule pour ne pas se prendre les micro onde du réseaux GSM en permanence. Ou " dans " le siège ... certain siège plastique étant fait en 2 épaisseurs avec un vide par endroit ! Faudrait pensé à une télécommande pour l'activer et le désactivé discrètement ...

Autrement, oui, ce "trakkeur" est autonome et ne demande pas d'autre frais qu'une simple carte sim prépayée, aucun abonement ... c'est simplement basé sur le principe du GPRS et de la technologie des GSM ... Tu téléphone à t'on vélo et il te dis où il est en coordonnée polaire ! ( s'il capte le réseaux ) ... Sur papier ... ce bidule à l'air bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

En voyage : peur des vols ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:13

j'ai un pote cycliste (Brompton) qui a tout betement collé un antivol de valise dessus : enclenché manuellement, tu bouges le vélo, et hop, la sirène sort 100Db, le voleur est assourdi et va se chopper des acouphènes a tout jamais -Smile

Dans un autre registre, et en retombant sur les problèmes de batteries à recharger, et en étant ... un poil anar, il y a comme dans les James bond la cartouche de C4 connectée à un détonateur GSM : 0498325698 et boum, plus de vélo, plus de voleur... Plus besoin de gps pour localiser quelque chose

Ceci dit, et en étant un poil plus sérieux, si la police traquait les voleurs de vélos comme elle le fait pour binladé et tutti quanti, les voleurs de vélos ne seraient plus impunis comme ils le sont (en tout cas en Belgique). Ca changerait beaucoup l a donne à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
 
En voyage : peur des vols ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» À propos des vols de vélos
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» Même pas Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: