Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 En voyage : peur des vols ?

Aller en bas 
+32
BobFuck
La Tortue
Domnicu
olivier26
Edlamouette
diabolikelf
herve
sylvain60
M
Le Barjoboss
renard51
hysope
Armandos
sebastien
A2piR
iubito
philip
Verteflamme
rémy44
pasteque
Julius
Vindwa
cavallo pazzo
sterk
phil50
sanjuro
vipere noire
el sombrero
Jéjon
yakavolera3000
ly masse
fab13n
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 20:36

Edlamouette a écrit:
Je compterai sur mon chien pour surveiller le vélo pendant que je dormirai. Laughing

ouais, la mienne, elle se couchait sur le sac à dos ... pour se mettre les miches au chaud.
mais tant quon le sait pas, on voit qu un gros staff. pale
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 08:13

Edlamouette a écrit:
Je compterai sur mon chien pour surveiller le vélo pendant que je dormirai. Laughing

Un point particulier, comment se fixe votre compteur ? Le mien (un vdo mc1.0) il suffit de le tourner de 45° pour l'enlever, laissant ainsi le socle sur le vélo. Ainsi quand je quitte le vélo, je m'inquiète pas pour lui.

C'est (le chien) le meilleur antivol que j'ai jamais eu ! En même temps, tout dépend de la race ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 08:16

herve a écrit:

C'est (le chien) le meilleur antivol que j'ai jamais eu ! En même temps, tout dépend de la race ! jocolor

Deux races me paraissent particulièrement adaptées, selon une utilisation (de utilitaire) bien différente dans chaque cas:

1/ le huskie, bien pratique dans les côtes, à condition d'avoir le harnais adapté
2/ le yorkshire, bien pratique pour mettre dans la sacoche
jocolor

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 09:39

olivier25 a écrit:
herve a écrit:

C'est (le chien) le meilleur antivol que j'ai jamais eu ! En même temps, tout dépend de la race ! jocolor

Deux races me paraissent particulièrement adaptées, selon une utilisation (de utilitaire) bien différente dans chaque cas:

1/ le huskie, bien pratique dans les côtes, à condition d'avoir le harnais adapté
2/ le yorkshire, bien pratique pour mettre dans la sacoche
jocolor

J'ai eu mieux : une louve de Sibérie ! Petit gabarit, elle se planquait dans le "panier" du side, je me souviens encore de la tête du mec essayer de fouiller à l'intérieur ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 11:46

el sombrero a écrit:
Avez-vous vu ce week-end à la télé :ce jeune qui faisait le tour du monde et qui aurait disparu (en inde?) avec son trop (?) beau vélo de 3000,00 €?


C'est vrai qu'en pleine campagne déshéritée,c'est très tentant :plus de 3 ans de salaire......juste pour le vélo.

tu parles de ça?
brrrrr pale
Ca fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 13:07

herve a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je compterai sur mon chien pour surveiller le vélo pendant que je dormirai. Laughing

Un point particulier, comment se fixe votre compteur ? Le mien (un vdo mc1.0) il suffit de le tourner de 45° pour l'enlever, laissant ainsi le socle sur le vélo. Ainsi quand je quitte le vélo, je m'inquiète pas pour lui.

C'est (le chien) le meilleur antivol que j'ai jamais eu ! En même temps, tout dépend de la race ! jocolor
Le mien est un jack russell, je compte sur lui pour m'alerter, mais pas pour sauter à la gorge du voleur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 13:47

En voyage : peur des vols ? - Page 3 899jc610En voyage : peur des vols ? - Page 3 Mort-d10

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Veloru10
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 12:05

Patum Catus a écrit:

- quand on transporte : si ! ;]


Ne fais pas ta mauvaise tête...

Tiens, celle là, elle pas mal aussi :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=206636
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 12:10

sterk a écrit:
el sombrero a écrit:
Avez-vous vu ce week-end à la télé :ce jeune qui faisait le tour du monde et qui aurait disparu (en inde?) avec son trop (?) beau vélo de 3000,00 €?


C'est vrai qu'en pleine campagne déshéritée,c'est très tentant :plus de 3 ans de salaire......juste pour le vélo.

tu parles de ça?
brrrrr pale
Ca fait froid dans le dos.


oui,exactement ça!
M'est avis qu'il s'est fait tranché la gorge en toute discrétion dans un village afin de le dépouiller ,
après son passage à la banque pour y retirer des espèces au distributeur de billets..

En France,il est certain que le cyclotourisme est tout de même plus calme.....
Heureusement pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 13:55

En tout cas,je réitère ce que je disais plus haut,même pour un bref instant (pipi...) dans un camping,il faut fermer sa tente complètement.

Ca décourage facilement,et les voisins verront plus facilement les manigances éventuelles d'un voleur.

Faire connaissance avec les voisins (même de façon superficielles),et dire où on va quand on doit s'absenter pour un long moment,
voire la journée.
(je le fais quand je campe plus d'une nuitée pour y laisser mes affaires,afin de faire une balade en boucle SANS LE BARDA,
il suffit par exemple de demander aux voisins si ils connaissent cette route et puis celle-ci,ça entame facilement la discution) .

Pour ma part,j'hesite encore à randonner avec une tente de 400€ ou plus comme les Vaude ou autres.
J'ai plusieurs fois entendu que des tentes furent complètement volées et avec leur contenu, probablement trop attractif.

Je connais certains modèles de tentes très (trop???) facilement repérables,tout comme certaines sacoches (Arkel par ex.) qui attireront l'oeil du voleur.

Quelques autocollants bien pourris " made in china" pour les déguiser peuvent faire illusion?!

Mais je le répète aussi,le vol dans les campings est très exceptionnel.
Pas de parano donc ! Mais de la vigilence,oui !
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:32

el sombrero a écrit:


Mais je le répète aussi,le vol dans les campings est très exceptionnel.
Pas de parano donc ! Mais de la vigilence,oui !

A part dans les camping du sud durant l'été... Nous étions une équipe de tandems avec un bus pour le matos, et aux saintes maries, c'était le festival des vols dans les tentes, aux sanitaires et même dans le voitures.

Pourtant le camping était non accessible sans carte, plage gardée: probablement que les gens étaient dans le camping.
Et c'était pas une question d'être ou ne pas être dans les tentes: on se faisait voler de jour et de nuit lorsque l'on dormait.

Bref, cela ne me rend pas particulièrement peureux par rapport aux vols lors de randos vélo, mais je pense pas que je repartirai par là-bas en été!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:59

Ah, les Saintes... Si tu aimes la région et veux être tranquille, viens en Petite Camargue, té dans ma ville (Vauvert), il y a plein de logements sympa et en plus on y fait du tricycle couché. C'est pas le bonheur, ça !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:27

Un exemple de "déguisement" pour moins attirer l'oeil:
amortisseur arrière:
En voyage : peur des vols ? - Page 3 100_2830 En voyage : peur des vols ? - Page 3 000_0015 En voyage : peur des vols ? - Page 3 100_1059 En voyage : peur des vols ? - Page 3 100_1060
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:48

Tiens aérodyne construit des trikes? et gradient des amortisseurs??? Je suis pourtant sur qu'il étaient plutôt axés parapente!!!!

alors comme ça, el Sombrero, tu taquine aussi les grands espaces aériens avec tes parapentes??? Laughing

Pas mal tout de même le camouflage de l'amortisseur!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:40

Oui,j'ai pensé que Gradient faisait assez "china" donc assez bas de game pour un amorto.

Avec le sac plastique (aussi utile pour limiter son nettoyage puisque je roule SANS garde-boues) ,ça renforce bien l'aspect "prout-prout".

J'ai eu une plaquette de stickers dans un Parapent'mag...voila l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:42

el sombrero a écrit:
Oui,j'ai pensé que Gradient faisait assez "china" donc assez bas de game pour un amorto.

Avec le sac plastique (aussi utile pour limiter son nettoyage puisque je roule SANS garde-boues) ,ça renforce bien l'aspect "prout-prout".

J'ai eu une plaquette de stickers dans un Parapent'mag...voila l'explication.

Excellent!!! Bonne route avec ton vélo bien unique et... bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:53

Si vous voyagez à New-York, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 10:49

Le meilleur reste le coup de la disqueuse ! En voyage : peur des vols ? - Page 3 Cool

C'est le grand principe de la carambouille, plus ça se voit mois on te remarque.

Bon en attendant, mettez des chaînes en genesékoi (TM) si vous voulez garder vos vélos.
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:57

J'en ai eu marre que mes feux rouges et autres accessoires s'évaporent : maintenant je les fixe à l'araldite, avec un boulon en plus, coulé dedans, et depuis ils ne s'évaporent plus.

On m'a aussi tiré des sacoches, maintenant j'ai des spectra qui s'enlèvent en 1 seconde, comme ça je les emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:54

Comme à notre habitude, nous avons souvent laissé le tandem seul pendant nos visites des châteaux écossais -- les quatre fontes, un gros sac à dos et la tente presque offerts aux mains chapardeuses. Mais en dépit des quelques badauds perplexes qui se relayaient pour dresser anonymement et bénévolement la garde à son chevet, un vol fut à déplorer : celui d'un brassard réfléchissant qu'Elisabeth laissait enfilé au guidon. N'ayant découvert le larcin que tardivement, nous avons finalement négligé de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:07

La discussion sur les tentes en mesure de protéger et masquer nos montures se poursuit ici.
Revenir en haut Aller en bas
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 14:48

Désoler de faire remonter un vieux poste, mais la lecture ce jour du blog de Ange, qui c'est fait "chauler" son Azub à une A.J. en Hongrie ... me relance la parano du vol ... pale
Voir ici : http://vagabondange.over-blog.com/

J'ai trouvé cet émetteur traking GPS sur Internet ... quelqu'un à t'il déjà essayé ce type de System ? Difficile d'imaginer où le placer sur un vélo ...
http://www.iticar.com/prod-track-fr.php


Idea A quand un moyeux avec se système électronique intégré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:50

sous le siège, à part ça, je vois pas trop.

Certains ont déjà essayé des systèmes de ce genre (par exemple pour les suivre pendant une longue distance... résultat mitigé, on suivait la position, mais bugs par moments.
En tout cas, il semble plus polyvalent que ce que j'ai vu jusqu'à présent, et aussi plus petit!
Pas vu d'abonnement à avoir auprès d'eux (on peut se débrouiller avec une "interface" manuelle gratuite), juste un abonnement téléphone, ou une carte pré-payée.
Si j'ai bien compris, on n'est plus dépendant d'eux après l'avoir acheté et configuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:08

Après l'endroit où le cacher (le but étant de ne pas faire savoir à un emprunteur malveillant qu'il est traqué) le plus embêtant dans ce système me semble être l'autonomie.

Au-delà des raisons écologiques qui m'ont poussé à choisir un moyeu dynamo pour mon éclairage plutôt que des piles ou des batteries, j'avais tendance à parfois oublier de recharger la batterie de mon précédent système. Alors une balise GPS cachée, je n'ose même pas imaginer.

Et puis dans l'hypothèse où on parviendrait à la glisser dans les tubes du cadre pour être le plus discret possible, je me vois mal retirer le GPS régulièrement pour le recharger.

Cette solution est peut-être davantage envisageable pour des véhicules déjà électrisés
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:21

Il suffrait qu'un constructeur propose de mettre un gps directement dans un article tel que dynamo ou autre qui fait déjà parti du vélo.
Le voleur lui ne le sais pas et il alimente tout seul le truc, donc plus facile pour le pister.
C'est juste un truc en l'air, et assez facile à planquer sur un vélomobile, car le gars ne perdrait pas de temps à savoir s'il y a un gps à bord avec une multitude de fils qui cours dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage : peur des vols ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» À propos des vols de vélos
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» Même pas Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: