Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le trike et la ville

Aller en bas 
+5
phil50
pasteque
Xipetepec
renard51
Toudoux
9 participants
AuteurMessage
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptySam 22 Mar 2008, 15:17

Bon je commence à avoir une idée plus précise du Trike que je vais choisir.

La circulation sur route petite ou moyenne ne semble pas un soucis, mais en ville comment faite vous?

Sachant qu'à Brest par exemple une des rues commerçantes a un fort dénivelé, et que les piste cyclabes sont chez nous comme l'arlésienne tout le monde en a entendu parler sans jamais la voir Very Happy, donc s'inssérer dans la circulation est il problématique ?

Autre chose quand vous décidez d'aller en ville ou dans les grande surface comment protégez vous vos engins?

histoire de ne pas retrouver un quidam confortablement installé à votre place Razz ou de ne pas le voir vandalisé.

merci d'avance

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: trike en ville suite   Le trike et la ville EmptySam 22 Mar 2008, 17:14

moi je roule chaque jour avec mon trike dans la circulation, et je dois dire que je m'en sort plutôt bien , j'évite juste d'aller me coller derrière les pots d'échappements, je laisse de la place avec la voiture devant moi et plus dans les ronds point je me laisse pas impressionné par les voitures ,quand je suis prioritaire je fonce et les voitures arrêtent, cela les surprend et pas de problème je roule même de nuit cela ne pose aucun souci il faut bien sur respecter la signalisation et les autres et tout va bien j'ai beaucoup de klaxon pour dire bonjour, et les gens baisse la vitre pour dire bonjour ce qui est positif.
va sur mon blog pour voir des photos
http://lerenard51100.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptySam 22 Mar 2008, 17:16

Moi, j'aime beaucoup la ville en trike. Voici pourquoi :

1- On n'est pas obligé de pédaler comme un fou pour "tenir la moyenne"
2- On s'arrête souvent, ce qui repose
3- Aux arrêts, on reste les 2 pieds clipsés sur les pédales, la nuque sur l'appui tête, en position de grande relaxation
4- Les autos me voient très bien : Fanion orange et jaune fluo à 2,50 mètre de haut, trompe AirZound au cas où (110 dba), plus sifflet à roulette autour du coup (ce qui arrête net les bagnoles, encore au cas où !)
5- Très grande maniabilité (GS-GT3) On se faufile presque aussi bien qu'avec un VD, mais on ne met jamais le pied à terre.
6- Relance depuis l'arrêt fulgurante : Quand le feu passe au vert, je met facilement 10 à 30 mètres d'écart avec la voiture qui était à coté de moi, d'autant plus que le conducteur, au lieu de regarder la couleur du feu, à une tendance à regarder le trike, et pour peu qu'après avoir ainsi creusé l'écart, la rue devient plus étroite, c'est moi qui "régie" la circulation : personne ne double, car en trike on n'est jamais frôlé

6- et en plus, comme il y a du monde qui regarde, ça fait une bonne promotion des VPH

Quant à la surveillance de l'engin sans son pilote, c'est une autre affaire. Je crois qu'il y a un fil récent sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptySam 22 Mar 2008, 18:10

pour ce qui est desgaz d'echappement laurent ness vend un super masque "made in japan" tres efficace meme si ca donne une tete d'alien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptySam 22 Mar 2008, 19:59

... une référence de ce masque ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptySam 22 Mar 2008, 20:22

J'ai déjà dû raconter cela ailleurs, mais le Kett en ville c'est extra:
1) ça tourne mieux qu'un vélo droit,
2) il est assez haut
3) donne une impression de fauteuil roulant vue de l'arrière (bon y'a parfois des remarques: "c'est courageux de faire du sport dans votre état")
4) pas trop large pour passer entre les poteaux... et puis on peut facilement le mettre sur 2 roues pour impressionner (les voitures, pas les filles) ou faire plus étroit
5) enfin, le must: il se gare à la verticale, attaché à un poteau: jamais vu quelqu'un essayer de s'assoir dessus dans cette position (bon, on va me dire que les chiens qui lèvent la patte)

Le trike et la ville Bk-07Kettwiesel_geparkt
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptyDim 23 Mar 2008, 14:13

phil50 a écrit:
... une référence de ce masque ?

Respro City ou Sporsta, tiens j'ouvrirai bien un sujet sur le masque en ville en trike et vélomobile ...
Enfin j'ai commencé à m'en servir avec mon Brompton car je ne supporte plus cette puanteur aux heures de pointe et je souhaite protéger mes bronches aussi.
Quelqu'un veut bien ouvrir un nouveau fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptyDim 23 Mar 2008, 17:14

vélotaf tous les jours maintenant avec une remorque, moitié piste cyclable, moitié voie de circulation classique. contrairement au vélo droit je ne me fait pas serrer. attention aux arrivées sur les ronds points. ma distance d'arrêt derrière les voitures correspond à la possibilité de voir les yeux du conducteur dans le rétro intérieur (pour les voitures non commerciales).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptyDim 23 Mar 2008, 18:05

pour ceux qui utilisent des masques en ville(au fait y'en a t il a par laurent?) eprouvez vous des difficultes a respirer avec (je veux dire est ce que ca couipe le souffle) , des nuisances ou es ce tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville EmptyDim 23 Mar 2008, 19:22

Ness a écrit:
Quelqu'un veut bien ouvrir un nouveau fil ?
Il existe déjà ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike et la ville Empty
MessageSujet: Re: Le trike et la ville   Le trike et la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike et la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike en ville ?
» Un trike VAE de ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: