Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Le trike en ville ?

Aller en bas 
+37
Jno33
Didier33
booktin
JJ34
rico
Armandos
hube68
Francois de Grenoble
Green-Bull
MREN44
erdf
david.nl
Calcoran
teff
joebar
Willy
Sos Gaïa
pasteque
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
modl
iubito
bobino
Papy volant
Xipetepec
laf_ange
franck le meunier
el gato
phil50
Edlamouette
Micke
Ness
poppy
marcel
M
herve
romu
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 11:23

Bonjour,
Je suis petit nouveau et je vois que je retrouve ici des membres de Vélotaf.

Moi le Trike, ça me branche depuis le début, et depuis que je vélotafe encore plus car à Nantes, il y a du vent et en vélo normal, c'est pas cool du tout le vent.

Alors je me demandais comment ça le fait le Trike en ville ? Car moi, je ne fais que de la ville.

J'avoue humblement que me retrouver au ras des pôts d'échappement m'enchante guère et que les pistes cyclables de Nantes me semblent quand même dans un sale état ou que certaines pistes sont en accès disons..spécial vu qu'elles sont sur les trottoirs de certains ponts et que leur largeur me semble un tantinet insuffisante pour un Trike.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 11:36

Salut et bienvenue voisin !

Avec ma maigre expérience en trike, tout ce que je peux dire c'est que
je n'ai jamais eu de soucis graves en ville. Je passe partout et quand la "piste cyclable" n'est pas assez large, je m'installe sur la chaussée. Tu te plains des pistes nantaises alors que, venant de Lyon, j'en suis ravi ! Laughing Certes, des améliorations sont possibles mais il faut savoir reconnaître les efforts quand ils sont là !

Si tu veux, on peut se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5198
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 11:40

Le danger n'est pas dans les pistes cyclables, mais surtout dans les voitures et les camions: le Kett et l'ICE QNT passent à peu près partout entre les quilles et sur les pistes à Lyon et en Angleterre, et la trajectoire est plus sûre qu'avec un vélo.

En revanche, il faut:
- de bons pneus: trois lignes de roues, une roue souvent dans le caniveau, plus de probabilité de crever. Plutôt que de réparer, je suis passé en Marathons +
- klaxon + sonnette
- attention aux bus et camions surtout quand ils tournent et chassent de l'arrière
- fanion, gilet
- toujours penser que l'on ne t'a pas vu (rond point, priorités à droite)

Pour avoir essayé les 2 modèles, je préfère le Kett en ville, un peu plus haut, beaucoup plus maniable (slalom), plus joueur (passage sur 2 roues) et qui se gare à la verticale attaché à un poteau (attention aux chiens qui peuvent marquer leur territoire). Inconvénients du Kett: pas de siège enfant, juste un petit sac fixé à l'arrière, un peu moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 11:53

2 réponses rapides, c'est un bon début Very Happy

@hervé : ce serait avec grand plaisir d'autant plus que je suis à Rezé donc tout près et que je rêve de voir un Trike en vrai. Ca peut se faire un soir en semaine ou le WE, comme tu préfères.



D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4862
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 12:08

Moi j'utilise parfois mon ICE en ville et j'adore
il faut prevoir un peu ces parcours pistes cyclable au maxi mais sinon que du bonheur toute fois il faut etre très vigilant par rapport aux caisseux Le trike en ville ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 12:31

Merci Marcel, dans mon cas il ne s'agit pas vraiment de prévoir car c'est pour TOUS les jours. Et à 95% toujours le même trajet.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 12:41

je traverse Aix les Bains et surtout Chambéry ou il ny a que peu de pistes cyclables, je n'ai rencontré aucun probléme, mais attention je suis signaler par ma flamme, et s'est très important
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 12:53

romu a écrit:
2 réponses rapides, c'est un bon début Very Happy

@hervé : ce serait avec grand plaisir d'autant plus que je suis à Rezé donc tout près et que je rêve de voir un Trike en vrai. Ca peut se faire un soir en semaine ou le WE, comme tu préfères.

Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 13:05

Les voitures laissent plus d'espace quand elles te dépassent en ville comparativement avec un vélo droit.
En revanche, faire attention à croiser le regard des automobilistes qui rentrent dans les ronds-points car des fois ils regardent au-dela de ou on se trouve. S'ils ont un portable au volant, alors la méfiance.

Sinon on a un peu plus de gaz d'échappements en bas, selon les cas c'est sensible ou non.

Les masques Repsro sont super adaptés pour pallier le problème de pollution urbaine.

Toujours mettre son drapeau et ne pas dépasser les files par la droite car on est dans l'angle mort des autos. Se mettre devant le passage piéton et anticiper le redémarrage juste avant le vert est une idée qui se tient bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 13:48

Pour ma part, je suis déjà assez incommodé par les gaz d'échappement des voitures qui me doublent sur les départementales que je fréquente pour penser que la ville ça doit être insupportable... En plus, j'ai tendance à rouler, disons, sportivement, ce qui fait que j'ai l'impression que la pollution s'incruste bien au fond de mes poumons. Quand je repense à ce qui est arrivé à l'un des membres de ce forum, qui se demandait justement s'il pouvait y avoir un rapport avec la pratique du VC, ce que Jean Thévenet a l'air de penser aussi, ça me refroidit un peu, en tout cas pour une pratique quotidienne.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 14:23

@ness : j'apprécie qu'un connaisseur comme toi intervienne, mais je t'avoue que porter un masque me fait peur, c'est que c'est plus grave que prévu alors pale

@moravagine : c'est un peu ce que craignais, déjà qu'avec un vélo normal, il m'arrive d'être incommodé...

Mon rêve serait un Drymer, je ne sais pas si c'est encore un Tricke, mais sa position assez haute me conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 16:28

Même si les voitures laissent effectivement plus de place voire leur priorité, je ne choisirais pas un trike (enfin le mien en l'occurence) pour rouler exclusivement en ville. silent

Bon je n'ai que quelques centaines de km de vélotaf au compteur du mien mais j'avoue ne guère apprécier la cohabitation avec les métalosaures (trop gros, trop puants) d'autant plus que ma visibilité à été drastiquement réduite depuis que je suis au ras des paquerettes... Heureusement que mes trajets sont sur pistes cyclables protégées à 90%

Voilà un avis parmis tant d'autres mais une chose est sûre, le trike est vraiment fun mais peut-être un peu exclusif et ne permettant pas forcément tous les usages dans de bonnes conditions.

Moi si je devais ne faire que de la ville au milieu des voitures je partirai sur un high racer mais si les 3 roues sont indispensables, certains trike ont des assies plus hautes permettant de pallier les problèmes cités au dessus (androtech, catrike villager, ice T, kett...)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 18:32

Je n'utilise quasiment plus les pistes cyclables sur mon trajet de triketaf, parce que je ne supporte plus les chocs encaissés à chaque fois que la piste cyclable descend une bordure de trottoir (même rabaissée) (bravo aux élus ; je me demande comment les caisseux réagiraient si on leur mettait de tels tape-culs sur la route).
Alors je prends ma place sur la route (pour info : mi-ville, mi-zone commerciale). Ca emmerde bien les caisseux ça ! L'autre jour, je me suis fait klaxonné par une voiture derrière moi car j'avais osé doubler un VD, l'empêchant elle-même de doubler ces deux enquiquineurs à pédales. Alors je suis resté à gauche de la bande cyclable, ne lui laissant pas la place pour me doubler, jusqu'au prochain croisement. Ca lui apprendra.
Même avec des cyclistes au comportement irréprochable, les caisseux auront toujours des raisons de râler et de rouler comme des cons. Alors je préfère leur donner matière à s'énerver, moi ça m'amuse.

Ajout : j'ai un trike noir mat, pas de fanion, pas de gilet réfléchissant et je roule vite (30-40kmh). Quand une voiture sortant d'un parking veut s'insérer sur la chaussée et s'installe confortablement sur la piste cyclable où j'arrive, je ne ralentis pas, ne freine pas, ne dévie pas. Ils comprennent vite et font une marche arrière pour me laisser passer (s'ils ne m'ont pas vu, je freine brutalement au dernier moment, ce qui fait crisser mes freins, réaction garantie ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyMer 25 Juin 2008, 20:07

j'vais donc y aller de ma p'te contrib.

le trike est un engin extraordinaire, mais en ville je préfère un VTC même si les caisseux me respectent bien plus sur 3 roues.
pourquoi le vtc ? plus facile pour se faufiler, plus discret dans les contre-sens... mais surtout : ??? de pollution !!! les pots dans les narines (lire les contrib de jean Thévenet sur ce forum) & même avec le respro que je porte = niet !!! on a que 2 poumons, donc à préserver.

le jour où les pots d'échapp. seront dans l'habitacle on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:53

Merci à tous pour vos contributions qui confirment malheureusement ce que je pensais.

D'ailleurs hier soir, dans les bouchons, j'ai du monter sur mes pédales pour voir où j'allais passer, puis escalader des trottoirs...

Bref, toute chose impossible en Trike. Ca me fait rêver comme engin, mais en ville ce ne sera possible qu'avec de "vraies" piste cyclables, clairement séparées du reste.

Faut y croire, ça viendra forcément.

En plus côté matos, je m'aperçois que les Trike ne sont pas vraiment équipés "urbain", je pense surtout aux moyeux à vitesse que j'ai sur mon vélo, en ville c'est vraiment le bonheur. Et comme en Trike, tu ne peux pas lever la roue arrière pour rétrograder à l'arrêt, j'attendrai que les conditions de circulation et de matériel soient plus adaptées à cet engin merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:11

En tant que voisin je suis curieux de connaître ton trajet et pour ce qui est de l'équipement d'un trike, il suffit de choisir à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:25

romu a écrit:
Merci à tous pour vos contributions qui confirment malheureusement ce que je pensais.

D'ailleurs hier soir, dans les bouchons, j'ai du monter sur mes pédales pour voir où j'allais passer, puis escalader des trottoirs...

Bref, toute chose impossible en Trike. Ca me fait rêver comme engin, mais en ville ce ne sera possible qu'avec de "vraies" piste cyclables, clairement séparées du reste.

Faut y croire, ça viendra forcément.

En plus côté matos, je m'aperçois que les Trike ne sont pas vraiment équipés "urbain", je pense surtout aux moyeux à vitesse que j'ai sur mon vélo, en ville c'est vraiment le bonheur. Et comme en Trike, tu ne peux pas lever la roue arrière pour rétrograder à l'arrêt, j'attendrai que les conditions de circulation et de matériel soient plus adaptées à cet engin merveilleux.
Le fait qu'il y ait des bouchons ne t'autorise pas à circuler sur le trottoir. Quant à "savoir où passer"... ben tu passes sur la chaussée dans la file qu'il faut, comme tout le monde.
Je vois pas dans quelle situation j'aimerais rétrograder à l'arrêt. Je peux très bien rétrograder et freiner en même temps : j'ai deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:49

@hervé : Je te le fais "Allé", mais c'est pareil au "Retour" :

Partant de chez moi :
- je rejoins Aristide Briand au feu de St Paul
- je descends jusqu'à Pont Rousseau
- puis Pirmil, là je ne traverse pas
- je suis le bord de Loire jusqu'à la voie du Busway
- je la prends jusqu'au Château des Ducs
- je monte Henri 4
- je prends la rue du musée des Beaux Arts et du Lycée Clémenceau
- puis à gauche pour rejoindre Buat
- je passe le rond point de Paris
- je continue un peu sur Jules Verne
- puis je tourne à gauche pour passer devant la Poste
- et je rejoins la rond point de l'Eraudière
- Ma boîte est à 200m du rond point.

Soit 9 km avec de tout, des routes en bon état, certaines pitoyables, des voies cyclables bien matérialisées, d'autres non.

@Edlamouette : Je sens comme une pointe d'agressivité dans ce message, alors zen et on discute.

Je m'autorise à rouler sur le trottoir exceptionnellement car je ne peux plus avancer car :
- les services d'urbanisme ont supprimé sur 50m, les pistes cyclables aux abords des rond points, donc toutes les voitures sont engluées et même un vélo a du mal à passer, et je vais pas attendre 5 mn à respirer tout ça, désolé,
- essaie un moyeu à vitesse en ville et on en recause Smile , c'est franchement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:55

romu a écrit:
Je m'autorise à rouler sur le trottoir exceptionnellement car je ne peux plus avancer car :
- les services d'urbanisme ont supprimé sur 50m, les pistes cyclables aux abords des rond points, donc toutes les voitures sont engluées et même un vélo a du mal à passer, et je vais pas attendre 5 mn à respirer tout ça, désolé,
- essaie un moyeu à vitesse en ville et on en recause Smile , c'est franchement génial.
Dans ce cas, tu prends ton vélo à la main pour aller sur le trottoir. Parce que sinon, les automobilistes aussi pourraient dire "je m'autorise à".
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:26

Edlamouette a écrit:
Dans ce cas, tu prends ton vélo à la main pour aller sur le trottoir. Parce que sinon, les automobilistes aussi pourraient dire "je m'autorise à".

Alors je vais clarifier les choses tout de suite, je ne suis pas, mais alors pas du tout, enclin à circuler sur les trottoirs à vélo pour un oui ou pour un non. Si je m'autorise à le faire à CET endroit précis, c'est bien parce qu'il n'y a absolument aucun, je dis bien AUCUN piéton sur ce trottoir.

Pour en avoir une illustration, tu ouvres la page suivante :
http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html

Tu vas voir une île sur cette carte, tu prends l'avant dernière dernière webcam à droite de l'île, cette marquée "Bd Général de Gaulle". Et moi, de temps en temps, soit je prends la voie centrale du "Busway", truc typiquement Nantais, soit des fois, exceptionnellement le trottoir tout à droite.

Bref, je cloture le sujet, car ce fil concerne l'utilisation potentielle d'un Trike en milieu urbain exclusivement (pas de rando, peut être un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:01

Ouais mais non, y'a pas de clause "si y'a personne, on fait ce qu'on veut" dans le code de la route.
Si tu as l'intention de rouler en trike en ville, il faut le faire correctement, c'est tout. Sinon comment exiger des automobilistes de rouler correctement aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:12

Y a pas de clause non plus qui dit que t'as le droit de rester avec ton Trike la tronche dans les pôts d'échappement parce que le guignol qui a fait le plan de circulation a supprimé sur 50m ta piste cyclable.

Tu veux le faire ? Libre à toi, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11383
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:01

et puis bon, si le trike est un peu trop bas pour la ville, faut pas oublier qu'il existe des 2 roues couchés assez hauts
ayez pas peur des 2-roues couchés, ceux dont le siège est haut et assez relevé sont faciles à prendre en main ; oui d'accord, le trike restera toujours le bidule couché le plus facile à maîtriser, mais après quelques centaines de km (c'est vite fait), on est tout aussi à l'aise en toutes circonstances avec un 2-roues ; d'ailleurs avec le trike le pilotage nécessite aussi un peu de temps avant d'être maîtrisé

PS : normalement devrait bientôt arriver un message de jpl75 qui va vous dire que le trike y a rien de mieux etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:05


- le trike y'a rien de mieux, etc.



ah pardon, trompé de compte.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:07

Je confirme ce que dit Chabizar et nul doute que si mes projets vélomobile aboutissent, je me tournerais vers un 2 roues couché pour continuer les cheveux dans le vent, quoique dans mon cas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike en ville ? Empty
MessageSujet: Re: Le trike en ville ?   Le trike en ville ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike en ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trike VAE de ville
» Le trike et la ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: