Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un trike VAE de ville

Aller en bas 
+4
Edlamouette
el gato
Vieuclou
arafolie
8 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:08

conrad est ton ami

Un trike VAE de ville ConRAD_01

ce sont eux qui utilisent le différentiel de YST. Et sont donc a même d'en revendre en europe. Qui qu'a dit que c'est pour les vieux jocolor

En tout cas ca réduit l'empreinte énergétique de son utilisateur en le transportant en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:41

Cela préfigure probablement un véhicule de ville et de petite distance de l'avenir.
Mais 60kg ---> beaucoup trop lourd. Il doit y avoir moyen de pratiquement diviser le poids par 2.
Quant au prix, à la manière allemande, rien n'est indiqué ...... mais il doit être comme le poids .......
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:26

hopopop !

que lis-je :

Citation :

Das conRAD ist ein leichtes komfortables
Elektrofahrzeug mit einem zusätzlichen Pedalantrieb.
"Le conRAD est un véhicule électrique léger et confortable avec une propulsion supplémentaire par pédalage."

donc c'est un genre de twike non caréné et beaucoup plus moche
Pour les vieux ? bah je suis sûre que Vieuclou n'en voudrait pas


Alors bien sûr on nous dit aussi...
Citation :

Sie können zwischen verschiedenen Möglichkeiten wählen:

* wie bei einem Fahrrad “treten”
* sich dabei vom Motor unterstützen lassen
* oder allein mit Motorkraft fahren
... qu'il est possible de choisir entre 3 modes
1) pédaler comme sur un vélo
2) se faire assister par le moteur
3) ou rouler seulement avec le moteur

60 kg heu faut pas compter sur moi pour pédaler sur le monstre sans moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:30

C'est une mobylette à trois roues : tu pédales pour lancer le moteur, et après pout-pout-pout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:18

chabizar a écrit:


donc c'est un genre de twike non caréné et beaucoup plus moche
Pour les vieux ?

Euh... le Twike roule en sécurité à 70 km/h la puissance, dépasse 2 kwh de puissance moteur de mémoire. Le Twike est plus proche d'une voiture que d'un trike même si on peut avoir un pédalier en option. De plus il est bi-place. Je le connais je l'ai essaayé à 70 km/h dans une montée !!

Cet engin la est un trike de ville pour personne agée qui peut permettre d'augmenter l'autonomie pour les séniors avancés dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:03

Il n'a pas grand chose pour lui comparé au Hase Lepus, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:37

chabizar a écrit:



Pour les vieux ? bah je suis sûre que Vieuclou n'en voudrait pas




Que lis-je avec stupeur ?
Maurice, René, avez-vous lu comment nous traite – par ma personne – cette gamine, nous qui roulons sur les mêmes engins qu’elle, sous le prétexte fallacieux qu’elle a quelques années de moins que nous ?
Pour un peu, elle nous aurait mis sur l’un des usages prévus de cet engin :

Auch als Krankenfahrstuhl bis 15 km lieferbar….

Elle ne doute de rien.
Il y a des fessées qui se perdent ……….
Quand je vais venir à Lyon voir ma petite sœur, cela va être sanglant. Je vais jouer l’horrible Gnafron. La seule manière de se faire pardonner est de prévoir , à cette occasion, un vrai pot de Brouilly, de Moulin à Vent, ou même de Fleurie – et du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyJeu 16 Oct 2008 - 5:59

C'est sûr que si je vais un jour vers Lyon, j'irais lui faire une petite visite; une petite ballade dans le parc de Miribel ne me déplairais pas.
Patience, on sera là pour la conseiller lorsqu'elle atteindra l'âge de la retraite (on peut toujours rèver).
Un trike VAE de ville Mort-de- Un trike VAE de ville Mort-de- Un trike VAE de ville Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:05

hé mais moi j'ai toujours dit qu'un petit moteur ce sera pas de refus lorsque j'aurai 70 ans (enfin si j'arrive jusque là)
mais une chaise roulante à pédales, bof


à Laurent Ness : ah bon sur le twike le pédalier est seulement une option ! alors ils font une com' pas très honnête en indiquant "human power hybrid" ; ils ont dû aller encore plus dans cette direction "voiture" car leur site actuel indique un moteur de 5 kw et annonce une vitesse de 85 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:30

chabizar a écrit:



à Laurent Ness : ah bon sur le twike le pédalier est seulement une option ! alors ils font une com' pas très honnête en indiquant "human power hybrid" ; ils ont dû aller encore plus dans cette direction "voiture" car leur site actuel indique un moteur de 5 kw et annonce une vitesse de 85 km/h

Ils proposent les deux versions. La version avec pédalier est ou était appelée "Activ" mais je crois que le pédalage est vraiment marginal car 100 watts de pédalge sur un un moteur de 5 kwh c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:38

Ness a écrit:
chabizar a écrit:



à Laurent Ness : ah bon sur le twike le pédalier est seulement une option ! alors ils font une com' pas très honnête en indiquant "human power hybrid" ; ils ont dû aller encore plus dans cette direction "voiture" car leur site actuel indique un moteur de 5 kw et annonce une vitesse de 85 km/h

Ils proposent les deux versions. La version avec pédalier est ou était appelée "Activ" mais je crois que le pédalage est vraiment marginal car 100 watts de pédalge sur un un moteur de 5 kwh c'est rien.

C'est un moteur de 3kW… et on peut tout a fait envisager 2 personnes qui pédale pour assister le moteur, ça peut représenter 10% de l'énergie maximal, ce qui n'est pas rien car le moteur n'est pas tout le temps à sa consommation maximal non??

Édité pour répondre à l'erreur soulevé par Chabizar, putain quel connerie j'ai faite…


Dernière édition par Myrddin le Jeu 16 Oct 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:59

juste un truc, j'sais pas si le moteur du twike fait 3 ou 5 kW en fin de compte, mais c'est des kW et pas des kWh, c'est la différence entre puissance et énergie : un moteur est caractérisé par sa puissance (instantané), les kWh c'est pour exprimer la capacité de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:37

Donc justement, ce qui compte ce n'est pas les 3kW de la machine, mais les XkWh consommé durant le déplacement, comparé au YkWh produit par les occupants de la machine…
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:37

chabizar a écrit:
juste un truc, j'sais pas si le moteur du twike fait 3 ou 5 kW en fin de compte, mais c'est des kW et pas des kWh, c'est la différence entre puissance et énergie : un moteur est caractérisé par sa puissance (instantané), les kWh c'est pour exprimer la capacité de la batterie

Oui oui, on est d'accord, j'ai été un peu vite mais le projet initial du Twike était un véritable VAE et s'est transformé en petite voiture car c'est l'homme qui assiste la voiture et non plus le contraire la. Tu supprimes le pédaleur et ça ne change plus grand chose pour l'efficacité globale.

C'est pourquoi ils ont fini par sortir la version qui de mémoire doit sûrement s'appeler Komfort. Vu que dans ce cadre la , le pédalage fini par être perçu comme un inconfort vu qu'il devient marginal et qu'on n'a plus l'impression qu'il sert à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:39

C'est Easy, sans pédalier.

A 2 dedans, en s'y mettant avec une certaine motivation cela change passablement la consommation, mais si c'est juste un pédalage symbolique genre 50 W alors c'est insignifiant.
Le twike consomme en gros 40 Wh/km selon quelques proprios, à 40 km/h de moyenne c'est donc 1600 W en moyenne. A 2 qui poussent c'est 400 W donc 25%, mais à 1 qui gigote à 80 W c'est 5%, quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Un trike VAE de ville Empty
MessageSujet: Re: Un trike VAE de ville   Un trike VAE de ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike VAE de ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike en ville ?
» Le trike et la ville
» Trike, Ville et compagnie
» Trike performer hotel de ville le 21 12 2008
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: