Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vélomobile ou trike vélomobilisé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyMer 23 Avr 2008, 19:23

Maintenant que Ice a franchi le cap en fournissant une coque pour son Trice, quels seraient les avantages à choisir un vélomobile proprement dit ?
Après tout :
- la coque du trice va inclure des feux
- on pourra l'enlever les jours où on voudra faire du trike pur
- le prix est moins élevé (quoique, avec un trice à 2800 et une coque à (je suppose pas moins de) 1000€, on doit s'approcher des tarifs des VM purs)
- le trice a été bien pensé (j'ai l'impression que les structures d'un VM n'ont pas été aussi réfléchies et designées en terme de contraintes physiques, forces etc... ; à confirmer ?)
- le rayon de braquage du trice coqué sera bien plus petit que celui d'un VM
- la coque a un sacré look !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyMer 23 Avr 2008, 19:55

Pour faire des pronostics, je la verrais bien entre 2000 et 2500 euros la coque, voire plus avec des peintures un peu spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:45

il me semble que ce sujet a ete deja debatu dans un sujet "pour vous le velomobile c'est quoi??"
si je me souviens bien il en avait ete conclu que tri carossé et VM n'ont rien a voir....

l'un remplace difficilement l'autre et le choix sera evidement dependant des criteres et contraintes de chacun!

sinon pour la carosserie du ICE 1000 euros ca me parait irrealiste vu les procedes et qualites de fabrication , deja si ce n'est que le double c'est pas mal...soit au final le prix d'un VM (de certains VM) mais ce n'est pas la meme chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:33

pasteque a écrit:
l'un remplace difficilement l'autre et le choix sera evidement dependant des criteres et contraintes de chacun!
je pense que ça dépendra surtout de la facilité de passser de l'un à l'autre
S'il suffit de défaire 4 attaches rapides pour se retrouver en trike et inversement, ce ne sera pas un marché plus négligeable que le reste

Pour les bagnoles, il n'y a pas si longtemps, il fallait choisir entre cabriolet et coupé. Maintenant c'est toit escamotable pour tout le monde (enfin je parle pas des monstres)
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 04:34

completement ok , pour en avoir discuté avec d'autres "trikistes" le tri customisé en VM ne sera une alternative credible et tentante que si le passage de tri en version carossée se fait simplement et rapidement , ceci compenserait alors les desavantages du tri

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:45

pasteque a écrit:
ceci compenserait alors les desavantages du tri

thierry
Quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:34

Edlamouette a écrit:
pasteque a écrit:
ceci compenserait alors les desavantages du tri

thierry
Quels sont-ils ?

+1, je ne vois pas les désavantages du tri…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:24

Ca va inquiéter Chabizar mais je vois 3 avantages aux VM :
- Abri sous la flotte
- Plus rapide sur le plat (je suppose)
- Moins dangereux pour les piétons (lisse)

Comme c'est pour justifier le surcoût de la carosserie, je ne cite pas les avantages du trike (= les inconvénients du VM)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:29

Hello,

Pour ma part, je n'oppose pas trike et velomobile, mais voit 2 utilisations différentes.
Pour les piétons, je n'utiliserai pas un velomobile à pleine vitesse (idem pour le trike) dans les zones piétones. En revanche, sur la route, je pense que cela en "impose" visuellement un peu plus qu'un simple tricycle au rase moquette! Avantage aussi pour protéger les affaires (coffres?) sous la pluie.
M


PS: Il ne me semble pas avoir vu des traces de chat dans ce fil ;-). Et puis, ayant la chance de n'habiter pas trop loin, notre félin favori est bien + tolérante que vous semblez le penser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:45

jpl75 a écrit:
- Moins dangereux pour les piétons (lisse)
Mouais... je crois qu'il faut pas se lancer dans des comparaisons hypothétiques du genre "un VM (rapide et lisse) est-il moins dangereux qu'un trike (plus lent et anguleux) ?" Y'a pas encore de crashtest pour les deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:07

quand je parlais des defauts du tri , je voulais dire que un tri muni d'une carosserie sera toujours moins performant ( du moins je pense) qu'un VM muni d'un chassis coque , plus rigide , plus leger dans l'absolu , qui protege plus ...plus velomobile quoi!!

par contre le gros avantage du tri avec ou sans carosserie , c'est la modularité!!
un jour en tout terrain sans carosserie ni porte bagage ni garde boue , en été sans carosserie sur route, l'hiver au chaud , etc....
mais comme souvent un engin polyvalent est moins efficace qu'un engin specifique dans un domaine d'utilisation donné

ps:je suis un franc partisant de la polyvalence...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile ou trike vélomobilisé ?   Vélomobile ou trike vélomobilisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile ou trike vélomobilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Trike vs Velomobile
» Transformation d'un trike en vélomobile
» efficacité du velomobile vs trike
» Passage de trike à vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: