Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nazca Fuego : recherche d'avis avisés

Aller en bas 
+11
red_is_dead
WILLBACH
Tijojo
chti'bent
Papy volant
Steve Dodd
Armandos
Vindwa
vipere noire
olavax
rouedevelo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:55

Citation :
Concernant l'Oryx et ancêtres, sur quoi va se faire la différence avec un SpeedMachine?
La fourche arrière qui limite le pompage notamment, et la hauteur du siège me semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:40

Coucou la tribu,
Petites questions aux utilisateurs.

  • Est-il (utile et) facile d'installer un guidon bas sur le Fuego ?
  • Quelle est la section maximum de pneumatique acceptée à l'avant, et du coup à l'arrière mais il me semble qu'il y est plus de place entre les haubans ?
  • Les 15kg annoncés sur le site sont ubuesques ? Ou réalistes dans une configuration origine avec porte-bagages arrière, gardes-boue et tout le toutim.


Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:21

Bonjour Bixente,


Code:
Est-il (utile et) facile d'installer un guidon bas sur le Fuego ?

1/ Le cadre n'est pas prévu pour, contrairement au cadre du Gaucho (28x28 ou 26x26 ou 24x24) : il n'y a pas le trou pour passer l'axe qui sert à fixer le guidon bas.
2/ La position de conduite (plage de réglage angulaire du siège) est plus allongée, ce qui rendrait plus difficile (moins ergonomique), je pense, l'accès au guidon bas (longueur de bras)
3/ Compte tenu de la hauteur d'assise, il y a un risque que le guidon vienne en contact avec le sol lorsqu'on se penche - bien - dans les virages.

Sur mon Fuego j'ai le guidon haut repliable : ça facilite l'entrée/sortie du poste de pilotage, et aussi le rangement du vélo (pour le déplacer, le ranger dans le garage, on se penche moins pour attraper le guidon, car, relevé, le guidon est à une bonne hauteur. Le vélo prend aussi moins de place (moins encombrant en largeur).

Pour avoir testé les trois guidons Nazca, je préfère le U-bar qui est, je trouve, le plus agréable et polyvalent.
L'inconvénient principal du guidon haut du Fuego est, selon moi, le fait de rouler avec les coudes pliés. Pendant l'hiver, quand on a plusieurs épaisseurs de vêtements, ça coupe la circulation du sang dans les bras !  Sinon c'est aussi une position agréable, un peu plus "chaleureuse", on a le compteur et le rétroviseur près de soi.


Code:
Quelle est la section maximum de pneumatique acceptée à l'avant, et du coup à l'arrière mais il me semble qu'il y est plus de place entre les haubans ?
À l'avant : 20x1,5 ça passe juste avec le garde boue... (monte d'origine 20x1,35).
À l'arrière : monte d'origine 26x1,35. Possibilité 26x1,5 ou 26x1,75 (en fonction des marques). 26x1,75, 26x1,75 cloutés ou dimensions supérieures : il faudra enlever le garde-boue.


Code:
Les 15kg annoncés sur le site sont ubuesques ? Ou réalistes dans une configuration origine avec porte-bagages arrière, gardes-boue et tout le toutim.
Je n'ai pas pesé mon Fuego. Mais c'est clair que c'est un vélo lourd. Lourd et confortable. Le Fuego se caractérise aussi par un empattement long, ce qui le rend très stable à haute vitesse (on se sent en sécurité).

Je l'avais acheté pour avoir un vélo un poil plus rapide que mon Pioneer que j'avais alourdi au fil des ans (roues 36 rayons, pneus Marathon Plus en 26x1,75...) tout en ayant toujours le porte-bagage arrière pour fixer la(les) saccoche(s) que j'utilise sur le Pioneer. Et aussi j'avais envie de rouler plus près du sol, pour voir.
Mon Pioneer possède maintenant une assistance électrique.
J'aimerais essayer un autre modèle de vélo couché plus léger, et plus haut, avec des grandes roues (en fait je préfère être plus haut). Un high racer 2x700 ; et pourquoi pas tester la solution de remorque monoroue pour vélotafer sans énergie nucléaire...


Guillaume


Dernière édition par Tijojo le Jeu 29 Juin 2017, 22:48, édité 1 fois (Raison : suppression annonce de vente (Tijojo - modo))
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 07:53

Coucou Guillaume,
Merci pour cette prolixe réponse.
J'ai déjà roulé avec un guidon haut, je connais ces histoires de blocage de circulation dans les bras sur des longs trajets, c'est pour cette raison que je me questionnais sur la propension du Fuego à accepter un guidon bas. Mais c'est certain que le guidon haut à bien d'autres avantages, tous ceux que tu cites entre-autres.
Je n'ai jamais essayé de U-bar, autant l’ergonomie semble au poil, autant on retombe sur l'encombrement du guidon bas scratch .

Sur notre Tandem Bike Friday, nous avons des 20x1.75, je pensais que le Fuego acceptait des pneus plus larges que 20x1.5. Nous ne sommes pas habitués à des pneus aussi fins... même si c'est très relatif.


PS : j'ai vu ton annonce pour le Fuego, mais il est encore hors budget pour nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 11:07

Bixente a écrit:
20x1.75, je pensais que le Fuego acceptait des pneus plus larges que 20x1.5.
Non! pas encore des pouces! il faut parler en mm à la norme ERTRO sinon c'est trop ambigu. Je suppose que tu parles donc de 44x406 et 37x406 ou de 37x451 ou de 44x438 ou de 40x450 .......

Pour le guidon bas, sur un fuego tu auras certainement besoin soit d'une biellette soit d'une très longue potence pour que tes bras ne soient pas trop tendus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 11:40

@Bixente : un pneu de 20x1,75 doit passer en enlevant le garde-boue. (j'ai vu des Fuego sur Bentokaz équipés ainsi.
Mais il est certain que si on veut conserver le garde-boue c'est 20x1,5 maximum. (Et même en 20x1,5 c'est juste, les graviers frottent forts quand ils passent entre le pneu et le garde-boue.)


@vipere noire :
20x1,75 = 47-406
20x1,5 = 40-406

26x1,75 = 47-559
26x1,5 = 40-559

1 pouce = 25.4 mm

Tous les guidons bas Nazca ont leur pivot près du siège et une biellette de renvoi du mouvement vers la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 18:26

vipere noire a écrit:
Non! pas encore des pouces! il faut parler en mm à la norme ERTRO sinon c'est trop ambigu.
Je suis tout à fais en phase avec toi. Mais ce matin, j'ai commencé à répondre en mm, et puis n'étant pas sûr de la table que conversion que j'avais en tête, j'ai fini en Pouces.
Du coup, là je viens de regarder sur notre tandem BF, c'est bien du 47-406. J'ai réussi à faire passer des Big-Apple en 55-406 (sans porte-bagage) mais dans les virages le flanc touche très légèrement la fourche.  pirat

Merci Vipere noire & Guilaume85 pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017, 19:31

Dans la norme ETRTO il doit y avoir une subtilité.
Par exemple sur les Michelin Protek en 700x35C il y aussi à côté l'inscription entre paranthèses "37-622".
Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 37-62210
Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 26x1-410


Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazca Fuego : recherche d'avis avisés   Nazca Fuego : recherche d'avis avisés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pb nazca fuego
» Nazca fuego: mensurations?
» Choix d'un vélo horizontal : Nazca Pioneer ?
» Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?
» Nazca fiero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: