Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crampe !

Aller en bas 
+38
laurent47
Samdisa
veloblan
Didier31
terje
hube68
Moulinette
PAT'A TRIKE
el sombrero
Samural
berniz95
Luc-leBrainois
le cam jean-pierre
jojo le barbu
laeti
DocBoden
Casimir
ly masse
Patou
Sparv
Tioub
Cyclozen
poppy
marcel
viecool
HULK
laf_ange
discoveur700
vipere noire
figaro
Speedy Malric
Myl'n
Edlamouette
Vanessa
Papy volant
rouedevelo
Matthieu
ced74
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 13:29

ne pas oublier de boire un max (pas du vin Laughing ) pendant l'effort
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 16:10

boire, boire et boire... je ne connais pas d'autre methode
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 10:23

En vélo droit, j'ai déjà eu la même chose. J'étais posé trop haut, j'avais l'impression d'avoir plus de force, mais au détriment de la souplesse. Alors dans les longues ascensions, cela ne pardonne pas. Et puis bien respecter les conseils précédents, boire, boire... et ne pas oublier une adaptation musculaire suffisante au type d'effort réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:25

merci pour vos avis. depuis le dépôt de ma question j'ai croisé un reportage TV sur les effets secondaires des pravastatines (anti cholestérol) entre autre les crampes. dans la liste de mes petits tracas j'ai une tendinite au tendon sous le mollet et je me demande si mes problèmes de douleur dans la région médiane de l'omoplate peuvent être en lien avec l’absence d’appuis tête ? pour ce qui est de boire, je ne m'en prive pas : mélange d'eau plate + eau gazeuse + SEL + chlorure de magnésium.
reste à connaitre quel étirement pratiquer dans le cas des crampes de la cuisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:20

http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm
( pas la peine d etirer jusqu a ce que le muscle devienne rouge ! Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:22

viecool a écrit:

reste à connaitre quel étirement pratiquer dans le cas des crampes de la cuisse !

yaka demander!

http://entrainement-sportif.fr/quadriceps-etirements.htm

Le truc important avec les étirement, c'est de juste tirer le muscle. Si ça fait mal, c'est trop!

EDIT: les grands esprits se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
**
Patou


Messages : 77
Âge : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 28/05/2009

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:13

[quote="viecool"]merci pour vos avis. depuis le dépôt de ma question j'ai croisé un reportage TV sur les effets secondaires des pravastatines (anti cholestérol) entre autre les crampes.


Essayez de mettre un savon de Marseille au fond du lit.
Non je rigole pas pour une fois!
ça marche pour certaines personnes Crampe ! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://patmountain.skyrock.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 17:44

as tu essayé de ne pas boire de thé, de café et bien sûr d'alcool le jour ou tu roules, de bien t'hydrater en ajoutant un peu de sel ds la gourde

je ne sais pas comment tu pédales, mais peut être accentuer l'enroulage vers le bas décrite par Bentincalifornie, le mollet et les ischios sont plus en étirement qu'en contraction
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:22

Avis de Doctissimo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 08:43

les crampes je ne connais pas, mais mon beau frère "craque" toujours entre 40 et 50 bornes ou 3 heures d'enduro motocross

finalement par recherches et tâtonnements

- boire de l'eau HEPAR un litre la veille le soir, un litre le matin et au moins 500 cc un peu avant, se ravitailler en Hepar (oui, on se relève la nuit !)
- pas de boissons type sodas ni juste apres, pluôt jus de fruits
- ravito en fruits secs
- pas de viandes rouges ni charcuteries avant les épreuves : poissons, poulet

la il tient le coup
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 18:17

DocBoden a écrit:
les crampes je ne connais pas, mais mon beau frère "craque" toujours entre 40 et 50 bornes ou 3 heures d'enduro motocross

finalement par recherches et tâtonnements

- boire de l'eau HEPAR un litre la veille le soir, un litre le matin et au moins 500 cc un peu avant, se ravitailler en Hepar (oui, on se relève la nuit !)
- pas de boissons type sodas ni juste apres, pluôt jus de fruits
- ravito en fruits secs
- pas de viandes rouges ni charcuteries avant les épreuves : poissons, poulet

la il tient le coup

merci , je vais essayer l'Hépar car pour le reste je fais déjà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:06

Depuis 15 ans maintenant il m'arrive régulièrement ( été comme hiver ) d'avoir des crampes dans les jarrets la nuit , dans mon sommeil , lorsque les jambes sont au repos ( rarement dans la journée et jamais en phase de pédalage ) ; la contraction se forme derrière , juste au dessus de l'articulation du genoux , et je vois " le noeud " de la contracture remonter de 30 cm vers le haut de la jambe , puis redescendre ; hyper douloureux ; vague 1 , tu te dis que crier ça peut soulager ; vague 2 , tu te mets à transpirer ; vague 3 , tu blanchis subitement et tu pries le ciel qu'il n'y ai pas de vague 4 ( .... parce qu'alors là ...euh ..... " sur le visage s'il vous plaît , ça fait moins mal ....ou alors .... je sais rien , mais je dirai tout mr le commissaire ") .
Il y a 15 ans , je m'étais un peu intérrogé quand le médecin du sport que j'avais consulté m'avait trouvé un rendez vous au centre d'imagerie médicale en moins de 6 jours alors que le délai moyen d'attente dépassait les 30 jours .
J'ai essayé pas mal de choses pour éviter " ce supplice " nocturne : quand ça fait mal l' esprit s'ouvre et s'intéresse à tout ; j'ai notamment essayé :
- magnésium et calcium sous diverses formes .
- décontractant musculaire type tétrazapan ( Myolastan ) .
- anti douleurs ( diantalvic ) .
- électro stimulation ( modes récupération active , massage musculaire , anti douleur ... ) .
- jambes à la verticale contre un mûr ( 15 mn ) ( je continue à le faire régulièrement ) .
- apposition de minéraux sur certains chakras ( apatite , calcite bleu , hématite et magnétite , diopside chromifère , lapis lazulis et malachite ou chrysocolle ) .
- étirements

Ce qui pour moi a été et reste le plus efficace :
- massage aux huiles essentielles ( basilic exotique , ou gaulthérie avec pin sylvestre et laurier noble ) fortement diluées dans une huile neutre de base ( noisette ou germe de blé ou macadamia )
- hexaquine ( prise permanente déconseillée , mais terriblement efficace en période de crise ) ; dans ce cas voir son toubib traitant . L'héxaquine fait disparaître les crampes , mais n'en soigne pas la cause .


Dernière édition par HULK le Ven 16 Juil 2010, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo le barbu
Débutant(e)
jojo le barbu


Messages : 25
Âge : 70
Localisation : VERTOU
VPH : pioneer nacza . trike performer,alleweder A4
Date d'inscription : 27/03/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: crampes...le retour   Crampe ! - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:15

Pour éviter les campes,je prends de la SPORTENINE à croquer à base d'arnica,1cp avant l'effort et 1cp toutes les heures sans dépasser 10cps par 24h,çà marche bien pour moi

Arthur a écrit:
Concernant les crampes les causes ont été les suivantes:
.Manque d'hydratation: Boire abondement avant de partir et au retour, toutes les 30 minutes 4 à 8 gorgées selon la température en cours de parcours
.Etirements insuffisants, avant et surtout aussitôt après
.Effort excessif par manque de pratique régulière et progressive
.Fatigue par manque de récupération
.Tensions liées à la recherche de l'équilibre, mais c'était à la suite des premières sortie en V.H
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 12:43

Peut-être Hs ou dit déja (je n'ai pas pris le temps de lire les autres pages du post ) mais le dernier truc qu'on m'a dit pour les crampes mettre un bouchon de liège ( qui a servi un bouchon de Bordeaux par exemple )dans le lit avec soi .
A essayer .

Ps: j'ai pas dit qu'il fallait se farçir le litre de pif avant ,hein !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Luc-leBrainois
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2015

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci!   Crampe ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 15:19

Tioub a écrit:
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm
( pas la peine d etirer jusqu a ce que le muscle devienne rouge ! Very Happy Very Happy )

merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais (souffrant de crampes à ce que je sais maintenant s'appeler les adducteurs).
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Crampes et respiration   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 12:38

Je déterre cette discussion qui a le mérite d'envisager beaucoup de causes et de solutions ! Hier j'ai fait un tour de 98km et j'ai constaté la chose suivante :
première côtes, cuisses assez douloureuses. Je prends une allure raisonnable et je maintiens l'effort pour ne pas augmenter la douleur. Dans les côtes suivantes, la douleur est beaucoup moins intense et j'ai de bonnes sensations.
Et puis la fin de la journée approche et j'ai encore 25km à faire. Le soleil se couche, la circulation se densifie, je rate un embranchement qui me coûte un détour et une côte inutile... j'anticipe la dernière côte qui est raide avant le plat final... je "mets le paquet" de plus en plus et je stresse... et je stresse... et c'est là que les crampes arrivent, mollet et cuisse, la jambe droite surtout qui se tend et m'empêche d'aller plus loin.
J'ai fait deux pauses étirements, cuisses et mollets toujours, ça soulage un moment mais les crampes reviennent.
Alors là je me dis : à quoi ça sert de faire une heure de yoga par semaine ? Le stress a raccourci ma respiration, l'oxygénation de mes jambes doit être en déséquilibre (je ne suis pas physiologiste, je ne sais pas l'expliquer physiologiquement).
Donc je reprends le contrôle : ma respiration devient prioritaire, les jambes vont suivre. Je fais d'abord deux respirations complètes, ventre-thorax-clavicules, inspire, retiens, expire, retiens. Ensuite je tente la respiration carrée : inspirer sur 4 temps (en plein effort, difficile de ne pas se caler sur les pulsations cardiaques) ; retenir sur 4 temps ; expirer sur 4 temps ; retenir sur 4 temps. Et recommencer. Retenir : pas bloquer avec effort (ce n'est pas Pepe dans "Astérix en Hispanie"). Tout ça en pédalant (il vaut mieux s'entraîner au repos d'abord). En prime, je dirige ma conscience vers mes jambes (ou j'y envoie le "prana" comme on veut).
Et là, curieusement, non seulement les crampes disparaissent, mais j'ai une sensation de chaleur dans les épaules bien agréable pour les 15km qui me restent !
Et rentré chez moi, j'ai pu monter les escaliers pour aller me doucher presque comme si je sortais de mon canapé.
Une bonne douche chaude terminée par un jet de plus en plus froid sur les jambes, ça défatigue.

Des expériences similaires ?


Dernière édition par berniz95 le Ven 11 Déc 2015, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6494
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:46

Moi j'ai eu à 2 reprises un problème de crampes lors de mes vélotafs occasionnels en VM. Lors du trajet retour de 48km, j'ai un pic de crampes aux 2/3 du parcours, puis celles-ci disparaissent totalement dans le dernier quart du parcours. Dans mon cas, je pense que c'est parce que j'attends l'apparition des crampes pour boire suffisamment et qu'il faut un certain temps avant que le corps soit de nouveau hydraté, ce qui expliquerait  la disparition des crampes sur la fin de mon parcours.

Dans ce lien que je viens de trouver (http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/les-crampes-et-courbatures.html), ils conseillent l'hyperventilation pour éliminer les crampes. C'est expliqué plus en détail ici. Est-ce que cela se rapproche de ta technique de respiration?
En tout cas ton intervention me donne l'espoir de pouvoir me débarasser de ces crampes, car coincé dans un vélomobile, une fois que ces crampes surviennent il est impossible de s'extirper rapidement de l'habitacle et de faire des étirements. C'est donc très douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 14:03

l'Hyperventilation pour lutter contre les crampes -en curatif- .....bon, pourquoi pas?!.......
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:20

Je n'avais que deux saisons de vd et ,mon premier grand col ...la Bonette (Ubaye ) et bien en attaquant la montée en ayant un bon échauffement comme je démarrais de Barcelonnette; j'ai une crampe à ne pas pouvoir descendre du vélo, donc je demande à un gars de m'aider ! Crampe ! - Page 2 4048
et en buvant beaucoup beaucoup en peu de temps et avec qq étirements je suis reparti et je suis arrivée au col toute fraîche !

Crampe ! - Page 2 Getatt10

En ce qui concerne la respiration.  Crampe ! - Page 2 Idee-pui
J'en ai discuté hier avec la kiné pour mieux comprendre ...pourquoi je soufflais beaucoup par moment....je respire très mal.

J'ai une très bonne expiration mais par contre mon inspiration est très courte, c'est pour ça que je monte vite ds les tours.
L'inspiration abdominale est très efficace car elle ouvre la cage thoracique et donc on ventile mieux.
Il faut travailler le souffle , allongé c'est mieux. Une main sur la poitrine et une sur le ventre pour mieux ressentir l'exercice et ça fonctionne bien .
On peut inspirer par le nez (le plus fort possible et le plus loin et rester qq secondes ainsi et expirer doucement par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:14

Ce que j'en ai compris, c'est plutôt que l'effort et le stress tendaient à me faire hyperventiler.
Dans ces conditions, reprendre le contrôle de ma respiration m'a permis de faire passer mes crampes.

En cherchant un peu plus, il semble que cette respiration "carrée" (qui ajoute des pauses après les expirs et les inspirs) a pour effet de rééquilibrer les taux d'oxygène et de gaz carbonique dans les muscles qui travaillent. Autrement dit, on accorde autant d'importance aux moments où on ne respire pas qu'aux moments où on respire.
J'ai appris qu'on recommande aux gens qui font de la spasmophilie de respirer dans un sac en papier, de façon à réinspirer du CO2 pour diminuer plus rapidement le taux d'oxygène dans les muscles qui tétanisent.
L'article de wikipédia parle de facteurs nombreux, mais pas de la respiration, et il dit aussi que les crampes nocturnes sont d'une autre nature.
Boire beaucoup semble utile avant l'effort ; pendant aussi, à condition d'ajouter du sel pour rétablir l'équilibre osmotique (si j'ai bien compris).

Enfin j'ai retenu de l'article cité par Samural que l'origine des crampes était loin d'être connue et que chacun avait son truc efficace pour les éviter ou les faire passer ! Eh bien me voilà un nouveau "chacun" Wink

Très intéressant tout ça. Je me demande ce qu'en pensent les pratiquants de longues distances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:54

Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait du nouveau sur les crampes. Le neurologue McKinnon (Nobel 2003 de chimie pour une étude sur les échanges intracellulaires) a mené une étude qui montrerai la source neurologique des crampes (désynchronisation des instructions des nerfs par rapport aux muscles)

Voir ici (tout en english, pas trouvé en fr)
thisisthenerve.com
ou pour un résumé
home.trainingpeaks.com/blog/article/the-real-cause-of-muscle-cramps
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:11

Moulinette a écrit:
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait du nouveau sur les crampes. Le neurologue McKinnon (Nobel 2003 de chimie pour une étude sur les échanges intracellulaires) a mené une étude qui montrerai la source neurologique des crampes (désynchronisation des instructions des nerfs par rapport aux muscles)

Voir ici (tout en english, pas trouvé en fr)
thisisthenerve.com
ou pour un résumé
home.trainingpeaks.com/blog/article/the-real-cause-of-muscle-cramps
Moulinette, le premier lien ne fonctionne pas !
Dommage, car le second dit que "the frequency and duration of cramps can be reduced when subjects ingest a specially formulated spicy beverage before exercise" sans préciser ladite formule. En vente bientôt dans toutes les bonnes pharmacies ???
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:11

Et le fait de pédaler, on a une moins bonne circulation, le fait de descendre et de marcher un peu fait du bien. Le froid peu aussi en être la cause surtout chez les femmes,on a souvent les pieds froids en hiver ! Crampe ! - Page 2 Carton2

Il paraît que....avant l'arrivée de l'hiver c'est efficace de se doucher à l'eau chaude les pieds et finir à l'eau froide.
Faire une cure d'huile de foie de morue.
Pour ma part rien n'y fait mais je le fait quand même !

Adapter ses sorties à la saison.
(rouler 3 heures me paraît très bien ) en emportant la bonne boisson....thé noir..gingembre.. (bon anti-inflammatoire ) scratch ...de la cannelle..
du citron..miel ou sirop d'érable.

Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:16

PAT'A TRIKE a écrit:
en emportant la bonne boisson....thé noir..gingembre.. (bon anti-inflammatoire ) scratch ...de la cannelle..
du citron..miel ou sirop d'érable.


Oui oui, "a specially formulated spicy beverage" comme il est dit dans l'article de trainingpeaks... on y vient, on y vient... Crampe ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:17

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/les-crampes-et-courbatures.html


Celui_ci fonctionne et c'est une bonne piqûre de rappel....acide lactique..
Il a tellement de paramètres à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crampe et le froid !
» Exemple de gestion de CRAMPE en montée de col .....en TRIKE (Tourmalet).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: