Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crampe !

Aller en bas 
+38
laurent47
Samdisa
veloblan
Didier31
terje
hube68
Moulinette
PAT'A TRIKE
el sombrero
Samural
berniz95
Luc-leBrainois
le cam jean-pierre
jojo le barbu
laeti
DocBoden
Casimir
ly masse
Patou
Sparv
Tioub
Cyclozen
poppy
marcel
viecool
HULK
laf_ange
discoveur700
vipere noire
figaro
Speedy Malric
Myl'n
Edlamouette
Vanessa
Papy volant
rouedevelo
Matthieu
ced74
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:53

Faut couper Crampe ! - Page 4 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2016, 22:47

Ce muscle est curieusement sollicité en lowracer et particulièrement.dans les montées.
Je n'ai pas réussi à comprendre (en dehors de l'angle tronc cuisse plus ouvet en lr) la différence avec mon vtt où
je ressens surtout les quadriceps en action....

Une histoire de longueur siege/pedalier ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2016, 07:11

Je n'irai pas jusqu'à couper mais j'arrêterais de lire en tenant mon livre avec les "vastes internes obliques" !

Si tu étais sur ton trike, la crampe surgirait d'abord sur un côté et tu jouirais plus que çà .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2016, 07:52

Et hop! fusion.
Mille-pattes- modo.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:29

samedi dernier, je participais à la rando Nancy-Sion, au retour, (pour ma part, je m'étais séparé du groupe 15 km avant Sion pour rentrer), donc au retour, au km 60 pile poil crampes aux deux cuisses, sur les faces internes !
Ah !!!! Ça fait mal !
Bon, c'est vrai que le fait de pédaler en groupe (cela m'arrive très rarement), je n'ai pas pensé à respirer comme quand je roule seul, peut-être ai-je moins bu, le froid était là aussi... (et cependant, je n'avais pas froid)
Mais, je n'ai pas réussi à repartir... j'étais à 20 km de chez moi, j'ai demandé l'assistance à ma femme !! C'est la première fois que cela m'arrive et franchement cela me fiche la trouille ! Bon, je vieillis... mais euh... non quoi !! Je me suis reposé 5-10 minutes et dès que je remettais le pieds sur les cales, après 500 m, de nouveau les crampes ! J'ai encore mal aujourd'hui !
Le pire c'est que je ne les sens pas arriver, elles se produisent alors que je suis pas fatigué et que je ne suis pas dans un grand effort. Les 15 derniers km avant les crampes, c'était du plat, à une vitesse coooool, 24/25 km/h, je m'étais alimenté une dizaine de km auparavant avec une pause de 10-15 minutes...
Maintenant, j'ai peur que cela se produise régulièrement et loin de chez moi.
Pas glop pas glop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 23:49

Finalement , c'était juste passager , pas de problèmes aujourd'hui même avec des efforts plus importants par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 10:32

Un podcast sur le site de Velonews (en anglais donc) est consacré au problème des crampes: http://www.velonews.com/2017/08/podcast/fast-talk-podcast-ep-26-cramping-myths-debunked_446593

Le Prof. Schwellnus de l’Université de Pretoria (Afrique du Sud) a effectué de nombreuses études scientifiques sur les crampes et y expose sa théorie :

En résumé, il suggère que les crampes sont plutôt dues à un problème neuro musculaire, qu’à un déséquilibre hydrique ou électrolytique, ayant constaté des crampes chez des sujets n’ayant pas de déficit à ce niveau.

N’étant pas médecin ou biologiste, je vous renvoie à cet article pour l’explication scientifique : http://ex.triathlonperformance.com/site/popup_galerie.php?id=21

En résumé, les crampes apparaissent en cas de fatigue neuro musculaire, donc lors d’un effort plus important ou plus long que ce qu’on fait habituellement. C’est exactement mon cas !

Il apparaît aussi que certaines personnes sont plus sujettes aux crampes que d'autres...

Pour éliminer la crampe, l’étirement est le plus efficace (mais comment faire des étirements quand on est coincé dans son VM : impossible de sortir !). Il vaut donc mieux diminuer l'intensité de l'effort, relâcher les muscles et faire des étirements dès que des signes annoncent une crampe. L’hyperventilation, on l’a déjà évoqué, fonctionne aussi.

De manière préventive, une hydratation correcte retarde la fatigue musculaire et donc l’apparition des crampes. Mais il faut surtout veiller à s’entraîner régulièrement et de manière progressive.

Je me retrouve totalement dans ces explications : mes crampes apparaissent souvent sur le trajet retour de mes vélotafs (96 km A/R) lorsque que je n‘ai plus fait de VC ou de VM pendant un certain temps, même après une pause d’un mois !

Plus d'explications dans cette publication du professeur Schwellnus : https://drive.google.com/file/d/0B0k6HmREbWxIWkdGeUVEVVd5V28/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crampe !   Crampe ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampe !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La crampe et le froid !
» Exemple de gestion de CRAMPE en montée de col .....en TRIKE (Tourmalet).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: