Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vêtements Kevlar

Aller en bas 
+30
Fleur
arnaud14
phil38
durbin
MARTIN
geoffroy
Lolo39
SEB 17
Laurent69
pat14
sebastien
LoRan(s)
Sparv
zinzin
DocBoden
arafolie
TroisL
Hector
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
laf_ange
le greffier
iubito
figaro
cavallo pazzo
L'Oli
herve
Guilhem
sterk
M
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:53

Tu peux peut-être faire comme moi :
Arrivé au boulot changement d'habit (bon je ne le fais en général que pour le t-shirt, mais je l'ai déjà eu fait pour le pantalon voir plus...).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 05:24


- mon petit doigt me dit que s'il ne procède pas ainsi, c'est que cela lui pose un problème...


Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:38

Parait que le jean à moto est une hérésie. En cas de forte glissade, les fibres s'incrustent dans la peau et les opérations deviennent compliquées.

La chute de M se fait attendre...... On s'impatiente d'un crash test;
Allez fait pas le timide, sur le sol mouillé anglais,c'est pas difficile, suffit de faire comme moi , prends un peu vite les virages. Zouuuuu!

Then, Pizza or not Pizza, that is ......(W.Shakespizza)
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:49

figaro a écrit:
Parait que le jean à moto est une hérésie. En cas de forte glissade, les fibres s'incrustent dans la peau et les opérations deviennent compliquées.
Je pense qu'une glissade débutée à 100 km/h peut être considérée comme "forte", et je suis vraiment *vraiment* content d'avoir eu un jean's et non pas tout autre pantalon "normal" (un cuir eut été mieux, mais le jean's vient juste derrière en terme de protection).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:00

Justement, le Jean Kevlar évite certains problème du jean, en gardant l'essentiel.
Pour le VH je verrais bien un bermuda tout confort avec des dos de poches kevlar, remontant sur les flancs pour protéger fesses et hanches.
Interne, caché mais efficace au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 14:10

Je me répête peut être un peu mais dans le domaine du roller vous trouveriez surement l'équipement qui vous conviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:01

Il me semble que j'avais parlé du pantalon "draggin jean", pantalon prévu pour la moto et renforcé au kevlar aux parties sensibles (fesses et genoux).

Je viens de tester ce pantalon sur mon trajet velotaf en vélo droit (personne n'est parfait :p). 2x15km dans la journée.
Aucun soucis, ça passe nickel, et par ces temps froids c'est même un plus d'avoir des couches supplémentaires Smile

Bref, même si je ne suis pas sûr que ce soit un investissement rentable pour le vélo (150€ le jean quand même), c'est un chouette pantalon pour faire du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:17

L'Oli a écrit:
Je me répête peut être un peu mais dans le domaine du roller...
- tiens, en parlant de rollers j'ai essayé il y a peu la route n°3 rollers (en trike, of course).
y'a bon.

ouais, je sais, chuis HS.

[flasCh] le kevlar c'est bon ; mangez-en. [/flasCh]


(finalement, je ferais mieux de rester HS)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:32

figaro a écrit:
La chute de M se fait attendre...... On s'impatiente d'un crash test;
Allez fait pas le timide, sur le sol mouillé anglais,c'est pas difficile, suffit de faire comme moi , prends un peu vite les virages. Zouuuuu!
Then, Pizza or not Pizza, that is ......(W.Shakespizza)

ça y est, le j'ai eue! (beau déterrage après 3 ans)
Je n'avais pas bien réalisé que les séances de vélodrome avaient usées de manière bien asymétrique mon pneu avant... du coup au 24h en tentant de suivre un beau lapin de l'équipe de tête de l'INSA (le genre à rouler à 45 dans la ligne droite), j'ai enchaîné un gauche droite assez rapide. Le gauche est passé, le droite cela a fait zoooooouuuuuuuu, et crac badaboum.
Dans ma tête, un mauvais souvenir de mon précédent crash test qui m'avait coûté une double fracture de ma cheville, mais un rapide check up et je constate que:
- les pédales autos ont protégé les jambes accrochées sur le vélo
- rien à la hanche, pourtant j'ai glissé sur le goudron.
- petite douleur au coude: je vérifierai 30 minutes plus tard à la fin de mon relais, juste un petit bobo d'1 cm de diamètre environ
- le siège n'a rien grâce à la gaine laissée sur le bord tranchant.

Je rassure le vélo droit qui vient derrière et s'apprêtait à s'arrêter pour moi... et je repars.

Y'a pas à dire, sortez couverts (de kevlar!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:19

taratata

j'ai beau relire, je ne retrouve pas les ref que je t'ai vu sur les hanches.

y'a un lien mort entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:27

ça vaut toujours la peau des fesses...
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/index.php?stoken=4702E5DF&force_sid=&lang=0&cl=search&searchparam=kevlar&searchmanufacturer=

et le calecon (où je mets la cédille disait un prof de Français...):
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/Inline-Alpin/Protection-und-Helme/Movemax-Protectionhose-Kevlar.html?listtype=search&searchparam=kevlar
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:25

Merci M, cela s'avère donc très efficace pour un LR.

Je ne suis pas encore tombé sur Hr, mais j'ai plutôt l'impression que les poignets prennent en premier le choc et que la tête est beaucoup plus exposée??
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 19:33

tropicalités

j'ai roulé un temps avec des gants en kevlar , pas fait pour ça c'étaient des gants chirurgicaux, in coupables et indéchirables, en effet je me suis pris des gamelles sans dommage, par contre côté ampoules j'ai été servi

le kevlar c'est bien pour un frottement aigu ou contre une déchirure brutale , mais en frottement continu sur la peau en tout cas ceux que j'ai eu , c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 17:52

DocBoden a écrit:
le kevlar c'est bien pour un frottement aigu ou contre une déchirure brutale , mais en frottement continu sur la peau en tout cas ceux que j'ai eu , c'est pas top
les vêtements sont doublés tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: cuissard protection kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 20:59

Bonsoir,

je recherche un magasin pour trouver un cuissard avec protection kevlar ....est-ce que ca existe ...

A+ ZINZIN Vêtements Kevlar - Page 2 Cool

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:20

Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: cuissard   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:00

RE,

merci pour l'info mais si possible un site en francais ....

Salut zinzin
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:05


Ma première et seule chute je l'ai faite à ~2okm/h en virant très court sur la place du village. Perte d'adhérence sur la roue avant et wizzzz.
J'étais alors en Jean.
Ben, le Jean s'en est sorti tout à fait indemne, mais j'étais bien brulé en dessous....
Donc la protection efficace, ce serait plutôt avec du matériaux résistant ET "glissant".
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 21:21

J'ai été bien moins long que M à tester l'efficacité du Cycliste en Kevlar. Après une chute l'été dernier qui m'a laissé une sale pizza, j'ai ressorti mes deutsch- marks et me suis protégé. Aujourd'hui même, alors que nous venions de passer la frontière allemande avec l'ami JPh CASPAR, derrière lequel je dois m'abriter comme un morpion pour suivre la cadence. Mon caleçon pris de Heimweh a une forte envie de goûter à sa terre natale et me pousse à frotter la roue du VC qui par hasard se trouve devant moi.

Résultat: tôle à 40 à l'heure sur l'asphalte teuton, un bon bleu mais pas une écorchure!!!
Bénit soit saint Kevlar. Je ne regrette vraiment pas les septantes boules.

Par contre M avait conseillé de chausser petit et je suis tout boudiné Embarassed !!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 11:56

figaro a écrit:
Par contre M avait conseillé de chausser petit et je suis tout boudiné Embarassed !!

Content que la peau de tes fesses soit intacte... comme cela tu va pouvoir en racheter un!
Je dois pas être assez musclé pour être boudiné dans le mien.
Faudra qu'on fasse un défilé de mode un jour :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 12:25

:-) C'est plutôt dans mon cas de la bonne graisse de chanteur d'opéra!
Mais va pour un défilé laurel et hardy.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 15:08

C'est commandé... il a fallu une bonne gamelle ce weekend pour me décider... pffff

J'ai hâte de bientôt pouvoir les tester... les essayer !

Cuissard + manchette + protection de chaussures (les miennes sont complètement rappées) + gants....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:54

Tu ne devrais pas le regretter, c'est quasiment aussi souple et confortable qu'un cuissard normal.
Et on part bien plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 11:36

c'est ballo Seb j'en avait dans le fourgon, cuissard plus condières, je ne les ai pas enfilés car trop serrés .......
J'ai arrangé ça "après vos gamelles de ce weekend et celles du Tour de france...ça donne à réfléchir;" 4/5 coups de sciseaux dans les élastiques et c'est beaucoup mieux.

D'après Malric lapluie et les boyaux "ça fait pas bon ménage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:48

Tout dépend des boyaux... ça fait 3 ans que je roule en boyaux et jusqu'ici ça allait bien.

Le boyaux n'était pas très neuf aussi et surtout je suis rentré un poil vite dans le virage.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Vêtements Kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements Kevlar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Vêtements, habillement, tenue
» Protection high tech [durcissement instantané]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: