Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vêtements Kevlar

Aller en bas 
+30
Fleur
arnaud14
phil38
durbin
MARTIN
geoffroy
Lolo39
SEB 17
Laurent69
pat14
sebastien
LoRan(s)
Sparv
zinzin
DocBoden
arafolie
TroisL
Hector
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
laf_ange
le greffier
iubito
figaro
cavallo pazzo
L'Oli
herve
Guilhem
sterk
M
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020, 06:00

Finalement ma femme a fait de la couture; short et coudières.
Le tissus est assez cher mais efficace c'est le Schoeller Stretch Keprotec, PU coated
https://www.shelbyoutdoor.com/product_info.php?cPath=402_22_161&products_id=438

J'ai acheté un mètre carré pour assurer mes vieux jours.

Il pourrait être intéressant de faire une commande groupée et se les faire confectionner…
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020, 10:02

T'as pensé à t'en faire un slip ? Ça doit gratter un peu.

Quel est l’intérêt de ce tissu ? prévenir les glissades sur le bitume ? Y'a pas une alternative un peu plus écolo, genre à base de cuir ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020, 10:07

Il paraît que le cuir de rhinocéros blanc est très efficace. Comment ça c’est pas écolo?...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020, 11:32

En vêtements moto, le cuir a toujours démontré son efficacité en cas de glissades, en général plus résistant que les matériaux synthétiques qui finissent par fondre du fait de la chaleur générée par le glissement.

Mais je ne pense pas qu'on aile même problème en vélo, pour que les synthétiques genre kevlar fondent il faut une glissade de longue durée à haute vitesse (les autres synthétiques fondent très vite, j'ai vu des ados faisant du roller en collants nylon et short avoir leur collants qui a fondu dans la plaie lors d'une chute, cela laisse de vilaines cicatrices).
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020, 14:20

Bonjour,

+1 , sans parler de la douleur, c'est une brûlure au troisième degré.
Voir les coureurs pro descendre les cols à une vitesse qui frise les 100 km/h avec seulement sur le dos leur petite combinaison ultra fine pour un ultra poids, ça pose question, pour eux c'est peut-être du kevlar ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020, 16:23

J'ai eu l'occasion si je puis dire de tester sur chute voici 4 ans a 80km/h a VC donc longue glissade sur une chaussée légèrement humide après 3 mois sans pluie ,le fameux verglas d'été!! Résultat des brûlures au second degré profond juste avant le 3 éme et donc juste avant la greffe
5 semaines avant que tout se referme totalement en précisant que je suis non fumeur ,sans diabète et en bonne santé ,sinon c'est bcp plus compliqué bien sûr...
J'ai remis ça au mois de Mai dernier a presque 50 km/h 🙄 sale brûlure avec 4 trous sur l'avant idem voir plus long il y avait des petits cailloux dans la plaie
Depuis je met mes protections kevlar au moins sur le bras , mais dommage qu'il n'existe pas de produits plus abouti qui soient efficace et un minimum esthétique !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020, 22:12

Marcel vient de tomber aujourd'hui, devinez quoi, grosse brûlure à la cuisse et au coude…
Nos maux sont en grande majorité situés là (sauf moi :-))
On est pas obligé de faire comme au tour de france où tout le monde finit avec la hanche en charpie le coude en vrac et une clavicule en moins.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 05:59

Aïe .... Oui nous c'est fesse et coude avant bras parfois tibia en VD souvent les hanches et plus de fracture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 08:12

Fleur a écrit:
En vêtements moto, le cuir a toujours démontré son efficacité en cas de glissades, en général plus résistant que les matériaux synthétiques qui finissent par fondre du fait de la chaleur générée par le glissement.

Le textile (spécial) est de plus en plus utilisé sur les vêtements moto, surtout pour un usage utilitaire. Il existe d'ailleurs des normes relatives à leur niveau de protection. Le Kevlar est principalement sur les vétements motos en jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:34

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
En vêtements moto, le cuir a toujours démontré son efficacité en cas de glissades, en général plus résistant que les matériaux synthétiques qui finissent par fondre du fait de la chaleur générée par le glissement.

Le textile (spécial) est de plus en plus utilisé sur les vêtements moto, surtout pour un usage utilitaire. Il existe d'ailleurs des normes relatives à leur niveau de protection. Le Kevlar est principalement sur les vétements motos en jeans.

Oui, je sais. Mais les retours des utilisateurs sont moins bon que ce que promettent les fabricants !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 11:08

hier j'en aurais eu besoin glissade avec mon TD dans un virage sur du Gravier rien au vélo mais moi 2 pizzas Vêtements Kevlar - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:19

Je ne sais pas si nos amis motards ont de l'expérience sur ces modèles, mais si c'est souple, cela pourrait être intéressant :
https://fr.bowtex.store/shop en jaune ou en noir.

Le movemax (hélas plus produit) pour le roller skating avait en plus de élasthanne je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:30

Pas mal leur vidéo:


Les vêtements de motards sont faits pour un usage statique, il faut donc voir s'ils ne gênent pas lors du pédalage ou s'ils ne font pas transpirer de manière excessive.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020, 13:18

Les vêtements de moto à base de Kevlar sont beaucoup plus raides que leurs homologues en fibres classiques, je ne suis pas persuadé que ce soit bien adapté au vélo à moins de réduire l'épaisseur de la fibre au détriment de sa résistance ....
Pour vous faire une idée allez pédaler avec un jean's de bonne facture et neuf. C'est ce qui est le moins éloigné en terme de ressenti (en encore on en est loin !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 13:45

Bonjour,

J'ai fait et transpirer au contact d'un jean's c'est insupportable comme sensation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 16:22

Je tiens à rappeler que le short cycliste kevlar était impeccable en toutes saisons, assez souple et confortable pour la liberté de mouvement et costaud, le kevlar n'a pas usé ma mousse de siège ventisit, les manches, elles sont souples mais on transpire quand même un peu l'été à l'intérieur de coude, perfectibles donc avec un tissus respirant à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:17

Oui, malheureusement le short n'existe plus dommage.
Seul inconvénient d'ordre esthétique le kevlar jaunit vite dans le temps vraiment pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020, 22:39

MARTIN a écrit:
Oui, malheureusement le short n'existe plus dommage.
Seul inconvénient d'ordre esthétique le kevlar jaunit vite dans le temps vraiment pas beau...

le pantalon mentionné ci dessus existe en jaune... mais j'hésite au vu de l'investissement s'il ne convient pas.
C'est vrai que le short movemax était top... 2 chutes dessus qui ne m'ont pas fait regretter l'achat..
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptySam 17 Juil 2021, 20:43

Plusieurs marques ont sorti des cuissards de vélo anti-abrasion ; depuis le temps qu’on en parle ici, c’est pas trop tôt. J’ai même vu que certains modèles avaient été élaborés en partenariat avec des équipes pros qui étaient présentes sur le Tour de France.
Je ne pense pas que tous les coureurs en étaient équipés vu le nombre de pizzas vu sur les cuisses…
Voici quelques références que j’ai trouvées, ça vaut la peau des fesses mais la peau des fesses, ça n’a pas de prix… Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ? L’AFV vend des tenues de vc, pourrait-on envisager des cuissards AFV anti-pizza?..
https://www.topvelo.fr/tenue-waa-protektor-skin/
https://www.materiel-velo.com/1862578-cuissard-velo-court-poc-ceramic-vpds.html
https://www.arc-en-cycles.com/cuissard/1881-cuissard-scott-rcpro-tec-15.html
https://www.santinicycling.com/fr/cuissard-cyclisme-homme/impact-cuissard-renforce-a-bretelles-2896.html
https://milled.com/ekoi-programme-standard/nouveau-cuissard-diamant-tissu-made-in-france-anti-abrasion-5pWKHxGKLIN1r4S1
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2021, 08:35

Pas trop tôt en effet, 70% de rabais sur les waa protektor ce qui devient abordable, mais avec une couche culotte entre les cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2021, 09:28

figaro a écrit:
Pas trop tôt en effet, 70% de rabais sur les waa protektor ce qui devient abordable, mais avec une couche culotte entre les cuisses...
et pas de renforts sur les fesses dirait on; Dommage aussi que ce soit une combi!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2021, 21:45

Bon, finalement j’ai acheté celui-ci : https://www.deporvillage.fr/cuissard-spiuk-helios-antebrazo-noir
Renforts sur les côtés mais pas sur les fesses. Semble confortable. J’étais un peu entre 2 tailles: bien choisir dans ce cas la taille au-dessus. Les renforts en dyneema ressemblent à ceux que j’avais sur mon ancien ( acheté à l’époque chez un marchand allemand qui vendait des articles pour le roller). Ça semble très costaud.
Vêtements Kevlar - Page 4 22ff7210
Vêtements Kevlar - Page 4 55e90c10

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021, 18:27

J’ai étrenné aujourd’hui mon cuissard renforcé pour ma 1ère sortie en 2 roues depuis mon accident : confortable; je n’avais jamais mis de cuissard à bretelles mais c’est vrai que ça serre moins le bide. J’ai très vite oublié la couche-culotte.
Pour le test de résistance à la déchirure, j’attends un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 EmptyVen 05 Nov 2021, 15:25

La jeune marque belge Velusta a développé un textile qui protège tant du frottement que des chocs . Il est composé de plusieurs couches, la couche supérieure étant anti-abrasion, la couche intermédiaire amortissant les chocs, et la couche intérieure assurant le confort

Vêtements Kevlar - Page 4 Velusta-PROTEC-I-Bibshorts-Men-Bike

Plus d'infos sur: https://velusta.com/3d-impact-protection/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements Kevlar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements Kevlar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Protection high tech [durcissement instantané]
» vêtements toxiques
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Vêtements, habillement, tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: