Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vêtements Kevlar

Aller en bas 
+30
Fleur
arnaud14
phil38
durbin
MARTIN
geoffroy
Lolo39
SEB 17
Laurent69
pat14
sebastien
LoRan(s)
Sparv
zinzin
DocBoden
arafolie
TroisL
Hector
ALagrange (Alex)
Le Barjoboss
laf_ange
le greffier
iubito
figaro
cavallo pazzo
L'Oli
herve
Guilhem
sterk
M
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 22:53

je ne sais pas si c'est toutes ces chutes sur le tour de France mais je me disais que je ferais bien me mettre des coudières kevlar pour le championnat du monde le mois prochain.
J'ai déjà un cuissard renforcé kevlar acheté sur le site allemand conseillé par M : je suis donc retourné sur le site en question, ils ont effectivement des protections bras mais par contre ils n'ont plus l'air de vendre les cuissards ( je voulais m'en racheter un) : quelqu'un saurait-il où on peut en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 09:52

effectivement, on trouve encore la page, mais plus le lien.
M'en vais leur poser la question!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 10:06

En recherchant par la référence, on le retrouve.

Mais plus via leur site directement....

Vêtements Kevlar - Page 3 Kevlar10


Pour info, essayé sur une sortie vtt hier matin et sur une sortie route hier après midi (et ce matin en velotaf).

Ca va pas mal mais il faut (comme l'a fait Pat14) tailler l’élastique car c'est trop serré à la taille ; ou peut être prendre une taille supplémentaire ?

Sinon, absolument aucune gêne, ça se porte comme un cuissard classique (moi j'en met un par dessus car c'est un peu moche, alors que le top serait de le porter en "extérieur" pour qu'il soit le premier au contact du bitume...) ;


Dernière édition par sebastien le Mar 15 Juil 2014, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 10:16

Ils répondent très vite aux demandes: ils n'ont plus que du XL en stock pour cette année. Ils en reprendront en toutes tailles pour 2015. Utiliser le formulaire de contact pour leur demander un XL
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:09

On va finir par croire que l'on pratique un sport dangereux.... pale 

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:00

M a écrit:
Ils répondent très vite aux demandes: ils n'ont plus que du XL en stock pour cette année. Ils en reprendront en toutes tailles pour 2015. Utiliser le formulaire de contact pour leur demander un XL

bon, le mien fera encore l'affaire jusqu'à l'année prochaine parce que si le M me serre un peu la taille, je crains d'être carrément au large dans du XL!..

En tout cas je n'ai trouvé aucun autre marchand vendant ce genre d'article (qui pourrait pourtant avoir la cote au vu de toutes les pizzas des coureurs du tour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:33

Salut,

Je vois sur ce fil que je ne suis pas le seul à m'intéresser aux protections après avoir subit une chute qui m'a permit de tester l'aspect abrasif du goudron. Les short kevlar semblent êtres l'idéal, mais que pensez vous de ça : short renforcé pour roller. Ce sont des renforts qui doivent moins bien résister à l'abrasion mais moins cher aussi. Question
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 21:47

pour faire avancer un peu le sujet:
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/09/11/Eurobike-2014-X-Bionic-Lamborghini-The-Trick-et-Black-Diamond
en bas de la page.Pas de tarif pour l'instant mais je crains le pire!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014, 00:48

Xbionic l'avait déjà presenté a l'eurobike 2013. C'est même assez inquiétant que la plupart des "nouveautés" de cet eurobike soient au même point que l'année dernière...
En attendant, les fameuses protections roller conseillées par M remplissent déjà correctement leur travail jusqu'à 50km/h en low racer, elles m'ont déjà bien rendu service 3 ou 4 fois ces dernières années de compétition, merci à lui pour la bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:48

Chute dans la belle descente d'Urcy à 42km/h d'après la trace GPS, de ma faute, je me suis vu trop beau et ai trop coupé un virage.
La chute a été brutale et j'ai frotté sur 5m au moins.
Les manches kevlar flambant neuves m'ont totalement protégé, un bleu et une infime pizza à la cuisse, le poignet est lui amoché,avec des gants en peau ou simili. Merci monsieur Kevlar.
Vêtements Kevlar - Page 3 20160910
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:37

figaro a écrit:
Chute dans la belle descente d'Urcy à 42km/h d'après la trace GPS, de ma faute, je me suis vu trop beau et ai trop coupé un virage.
La chute a été brutale et j'ai frotté sur 5m au moins.
Les manches kevlar flambant neuves m'ont totalement protégé, un bleu et une infime pizza à la cuisse, le poignet est lui amoché,avec des gants en peau ou simili. Merci monsieur Kevlar.

Très efficace comme protection !!Vêtements Kevlar - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 21:38

... pas la peine de faire du crash test pour prouver l'efficacité :-) Le bonhomme et le vélo n'ont rien?
J'ai retesté l'été dernier à la sortie du tunnel mode doux de Lyon, pas vu le petit rebord de la piste en voulant éviter un groupe de vélov.
figaro a écrit:
Vêtements Kevlar - Page 3 20160910
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 16:02

sebastien a écrit:
En recherchant par la référence, on le retrouve.

Mais plus via leur site directement....

Vêtements Kevlar - Page 3 Kevlar10


Pour info, essayé sur une sortie vtt hier matin et sur une sortie route hier après midi (et ce matin en velotaf).

Ca va pas mal mais il faut (comme l'a fait Pat14) tailler l’élastique car c'est trop serré à la taille ; ou peut être prendre une taille supplémentaire ?

Sinon, absolument aucune gêne, ça se porte comme un cuissard classique (moi j'en met un par dessus car c'est un peu moche, alors que le top serait de le porter en "extérieur" pour qu'il soit le premier au contact du bitume...) ;

Bonjour,
@ M ,Figaro,Sébastien etc Very Happy

Je me suis inspiré de vos expériences respectives ,j'aurai mieux fait d'y venir un peu plus tôt sur ce post! Rolling Eyes çà aurait été TRES utile! Vêtements Kevlar - Page 3 4048 en tout cas ce site est très réactif ,je viens de recevoir le cuissard ci dessus en ;M pour moi, je suis agréablement surpris par ce produit que je découvre! même si la qualité du tissu en élasthane (avant) me semble assez moyenne , cependant cette partie ne subit pas de contrainte, ainsi qu'une paire de manchettes en :M également (bon à cause de mes biceps un peu dégonflés Vêtements Kevlar - Page 3 4048 çà flotte un peu à ce niveau mais une taille S risque d'être juste au niveau du coude le renforcement Kevlar étant un poil moins souple bien sur.Le prix : env 130€ l'ensemble (avec fdp:15€) pour du produit très spécifique me semble très correct!
Me reste plus qu'à essayer tout çà!
Je ne sais pas si quelqu'un a expérimenter d'utiliser les manchettes sur les mollets (un peu comme des manchons de contension) pour ma part des manchettes toujours en M c'est TOP et dans cette config mes pizzas actuelles sont parfaitement protégées!
Donc je vais recommander une seconde paire de manchette pour les mollets! Vêtements Kevlar - Page 3 4048 si j'avais su dommage pour les Fdp Laughing Razz
Grand merci à M pour tes tuyaux et tes crashs tests involontaires  !!! Very Happy
Existe -il des gants chez eux avec du kevlar coté paume ? avez vous testé ? des tuyaux ? avant de commander ma seconde paire de manchettes il est encore temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 18:53

Heureux que le lien serve (mais autant éviter de tester en vrai...).
Pour les gants je n'avais vu que des mitaines chez Rollenshop mais j'avais repéré des gants complets sur le site Skike. il semble que ce soit surtout la paume qui soit protégée, mais peut être valable quand même: gants skike
Mais bon 23 euros de frais de port pour un article à 10 euros ça m'a fait attendre. Je ne sais pas si une commande groupée intéresserait du monde peut être?

Vêtements Kevlar - Page 3 HANDSE3K-169
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 09:19

Pourquoi pas, mais les gants protecteurs sont moins problématiques à trouver, entre vtt et roller il y a pas mal de choix suivant la saison et les tailles. Le réflexe étant de poser la paume au sol, il faut un bon pad à cet endroit et des gants qui sont biens fixés au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:44

En gants j'ai pris çà:
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/Ezeefit-Skate-Glove-Protector
... avec le cuissard, manchettes bras, manchettes tibias bref la totale... Vêtements Kevlar - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 18:58

Après réflexion et prise en compte du prix du tulle gras, des pansements et tout le bazar médicamenteux j'en suis arrivé à la même conclusion que ceux qui ont déjà acheté ce cuissard.
Il coûte la peau des fesses, mais d'une part la peau de mes fesses j'y tiens, et d'autres part si tu n'as plus de peau cela te coûte également.

Après essais, il s'avère que le taille L (cuissard) ne serre pas trop pour moi qui fait du 38 (et prend d'habitude du S ou M). Il est pile poils bien. Cela confirme bien qu'il taille petit.
Pour les manchettes, c'est l'inverse, la taille S correspond à des manchettes en taille M de BBB. Elles taillent grand.
Attention ils n'ont pas beaucoup de tailles dispo.
Commande passée un mardi matin, réceptionnée un vendredi.

ps: je confirme également qu'après une chute à plus de 40km/h tu files dare dare commander ton cuissard  Vêtements Kevlar - Page 3 4048


Dernière édition par durbin le Jeu 01 Déc 2016, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:11

Oui ,mais après une chute à 80 km/h je me dis que j'aurai mieux fait de l'acheter plus tôt! bon j'ai gagné des super méga tatouages! BIRK !!! pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2018, 16:48

Il semblerait que le short kevlar n'existe plus, il reste des manches, dommage!!!
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/Movemax-Armprotector-Kevlar

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2018, 17:10

dommage effectivement, le mien commence à vieillir, j'en aurait bien racheté un ; et je n'ai jamais trouvé ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2018, 18:15

oui, je les avais contacté l'an dernier... ils proposent des alternatives mais qui sont moins adaptées à notre pratique:
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/Schutz-Hosen
(peut être le G Form X à tester, mais vu le prix, ça fait un peu cher le test...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 04:31

Ce short (G form X) semble plus adapté à protéger des chutes sur coccyx ou hanche qu'à nos joyeuses glissades sur le bitume.

Il y a bien le tissu miraculeux en vente Ici
un carré de 30x30 devrait faire l'affaire pour 2 rectangles à coudre en fond de culotte.

Ou ce tissu coloré https://www.shelbyoutdoor.com/product_info.php?cPath=402_22_161&products_id=3050
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Maintenant il y a celui-ci   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 21:47

Suite à une mésaventure du genre ce WE (s..... de clébards qui coursent ce qui roule + virage + gravillons), j'ai trouvé ce modèle ci (et il n'y en a pas d'autres en vente apparemment): https://www.probikeshop.fr/short-fox-defend-kevlar-noir-2019/160425.html.
Certains d'entre vous ont-ils essayé de rouler avec des coudières?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 21:54

intéressant! Cela existe semble t il aussi en long:
https://foxracing.fr/defend-kevlar%C2%AE-pant-%5Bblk%5D-30/22852-001-30.html

Côté coudière, je roule en Low racer avec des coudières Movemax (cf avatar..)
https://www.txntrade.top/protections-c-1_22/movemax-armschoner-kevlar-p-3341.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019, 20:35

Ma femme vient de se mettre au VC elle va peut-être essayer les manchettes Jaunes



Dernière édition par figaro le Sam 17 Oct 2020, 06:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements Kevlar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements Kevlar   Vêtements Kevlar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements Kevlar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Vêtements, habillement, tenue
» Protection high tech [durcissement instantané]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: