Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel vélo pour mon voyage ?

Aller en bas 
+7
el sombrero
sebastien
pierlenoir
fab13n
Tioub
Alain V
Rêveuse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 12:37

Bonjour à tous
Je me décide à poster ce message pour bénéficier de vos conseils avisés et expérimentés !

Je pense rejoindre une amie en fin d'année pour faire l'Ouest Asie jusqu'à l'Ouest de la France.
Problème de cervicale donc oublions le vélo droit, mais quel vélo couché ?

J'ai repéré l'Optima Lynx et le Nazca Explorer, guidon dessous donc.
Qu'en pensez vous ? Lequel choisir ? Lequel est le plus léger ?
Quel autre modèle me conseillerez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 13:14

bonjour
http://globicyclette.free.fr/index.php
Peut-être quelques réponses...... et un superbe moment en regardant les diaporamas.....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 13:36

Quel vélo pour mon voyage ? Bienvenn

Chouette voyage que tu prepares , c est vaste le ouest asie ...

Peut etre que pour qu on te conseille le velo le plus adapté , il nous faudrait savoir ta taille ( entre 1m60 et 1m80 , il y as des velos plus au moins adapté ) .
Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 14:47

J'ai un Explorer et j'ai essaye le Lynxx. Il me semble que le Nazca est un peu plus lourd, mais plus confortable et mieux suspendu. Accessoirement, il est vendu de base avec pas mal d'equipement (garde boues, gros porte bagage, suspension, guidon dessous...) Le seul reproche que je puisse lui faire est de n'etre pas vendu en region parisienne Smile

En gros, si c'est pour rouler chargee, je pense que le Nazca est mieux et meilleur marche. Peut-etre que l'Optima est un peu plus reactif a vide.

Si tu es assez grande (>1.70m), je te recommande d'essayer le Pioneer, la version 2x26'' de l'Explorer. Je l'avais beaucoup aime, helas ma copine est un peu trop petite pour etre a l'aise dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 53
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 15:29

ou http://www.au-detour-du-monde.net/

Y a un streetmachine d'occase sur http://www.hpv.org/shop/gebraucht/
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 17:18

Je mesure 1.60 donc c'est pour cela que je me suis dirigée vers un 26/20.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 10:23

le lynx attaque, sans faire de la vrai fausse pub !!
Salut et bienvenue dans le monde du voyage horizonal !!!

En tant que possesseur de Lynx, qques mots :
Confortables, solides, pratiques, faciles à piloter...

D'un Lynx en cadre alu (plus léger) à un Nazca en Acier, la qualité du cadre doit se valoir (je ne connais pas de reour d'expérience négative sur ces 2 modèles); ce qu'il faut regarder, c'est comment est équipé le vélo que tu achète ; cad, la qualité des composants de transmission, le développement, le siège, les accessoires (qu'on modifie et qu'on rajoute/enlève plus ou moins selon nos envies/besoins) ;

Par exemple, qd on a acheté le Lynx pour Anna, bien mentionné "pour un presque tour du monde"... il nous a été livré avec un pédalier compact (2 plateaux seulement) !!! Et il a fallu se déme... de le faire changer par un vélociste pour un triple (genre vtt 42-32-22) car le revendeur ne voulait pas...

et aussi, vu chez des amis qui viennent au vélo couché de voyage (Pionner), 2 vélos livrés avec un dvp trop gros encore (52-42-30 : en gros fait pour rouler peu chargé !!!).

et tjs 2/3 bricoles qui ne sont pas au mm !!!

Alors, essaye de bien établir ce que tu as besoin et ensuite 2 options :

-Achat neuf : donc tu exposes et Impose TOUS tes souhaits au vendeur et il te livre un vélo au poil.
- Acaht occas : et tu améliores ton vélo en ajoutant/modifiant/enlevant des composants ;


Bonnes recherches !! je me souvient avoir passé des heures et des heures sur le net, avant d'essayer... c'est excitant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 10:29

Et sur Bentokaz, il y a qques choix déjà ;
en tous cas, je ne sais d'où tu es mais le maitre mot est ESSAYER ;

alors Quel vélo pour mon voyage ? Bienvenn en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 11:19

Merci pour tes conseils Sébastien.
Je ne connais pas grand chose dans les histoires de transmission et compagnie, faudrait peute etre que je me renseigne.
Je n'ai pas un gros budget : j'aimerais pouvoir avoir un vélo tout équipé pour 1500€ (c'est deja bcp pour moi !). Sur bentokaz il y a un optima dingo qu'est ce que t'en penses ? Le probleme c'est qu'il a le guidon dessus.
C'est quoi la différence avec le lynxx ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 12:54

je crois que c'est une référence, plus au catalogue Optima ;
c'est vrai que ça semble interessant car il est très proche du Lynx (idem mais sans suspension devant grossomodo) et du Dragon (petite roue davant + suspension) ; attention cependant car avec la suspension devant, cela relève la hauteur du siège et donc moins facile de tenir à l'arrêt selon ta longueure de jambes : demander les côtes/dimensions aux vendeurs (hauteur du pédalier-hauteur de l'assise) et essayer si tu es dans son coin.

Encore sur la suspension ; elle apporte sans doute un peu de confort mais augmente aussi le poids/les éventuels soucis : demander des retours d'expérience de ceux qui utilisent des suspensions équivalentes).
Avec les lynx chargés, si on passait dans des hemins très caillouteux, on dégonflait un peu et ça passait nikel !
A mon sens, ce n'est pas vraiment nécessaire...

Voir aussi quel est son système de vitesse (je crois qu'il n'a qu'un plateau devant ?) mais au pire tu peux changer la fourche suspendue par une non-suspendue et aussie changer le pédalier par un triple...

Pour le porte bagage, c'est l'ancienne version : à consolider pour mettre des grosses sacoches !! j'en ai fait l'expérience avec le mien...

Il semblerait que pour 1500 € tu arriverai à en faire qque chose de pas mal pour ton voyage !!

MAIS, il faudrait demander aux revendeurs quel est la qualité du cadre, des composant de cette version pour être sûr...

tout ça, tu peux en faire un copier/coller au vendeur si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 17:16

Et pourquoi pas un trike ?:.......avec la stabilité en plus!

Moi aussi,je m'étais axé au départ sur un Lynx,mais après avoir essayé au cap légé,le Lynx et le 26/26
pour enfin finir par essayer..... leur Trike (Rider).
Et j'en revins enthousiasmé (par la machine,pas par le vendeur...).

Et ma première approche était de pouvoir REFAIRE du cyclocamping.
Et quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 18:59

Aparté pour el sombrero : faut-t-il comprendre que tu as été déçu par le vendeur d'Airodin ? Tu peux répondre en mp, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 19:42

Edlamouette a écrit:
Aparté pour el sombrero : faut-t-il comprendre que tu as été déçu par le vendeur d'Airodin ? Tu peux répondre en mp, si tu veux.

Et oui!,j'ai pas honte de le dire.

Par exemple de me dire:

- qu'il est totalement impossible de fournir 3 plateaux (pour escalader mes montagnes)
-plutôt que 2- , sur ma demande expresse et que du reste: "2 plateaux,c'est mieux que 3".

-Et puis que : "le trike ,c'est pas pour la montagne"...

Du coup,je n'ai pas acheté chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 20:28

Moi aussi j'ai des montagnes et je penses amener mon trike à M5 pour passer en triple plateau, chose parfaitement possible.

Tu as eu affaire à Mark carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 20:53

Le trike ça ne m'attire pas trop, pourtant c'est sur c stable, confortable, mais c'est bas sur la route, et déjà que j'ai peur de galérer ds les cotes avec un vélo couché alors un trike...

Merci quand meme pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 20:55

Rêveuse a écrit:
Le trike ça ne m'attire pas trop, pourtant c'est sur c stable, confortable, mais c'est bas sur la route, et déjà que j'ai peur de galérer ds les cotes avec un vélo couché alors un trike...

Merci quand meme pour vos suggestions
En côte, on galère moins avec un trike qu'avec un vélo couché.

Qu'est-ce qui te gène avec le fait que ce soit bas sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 21:11

on ne voit pas par dessus les haies et les ponts !! Laughing Laughing c'est vrai en plus!

Je n'ai que très peu essayé de trike mais d'après ça il me semble qu'il passe moins bien dans des chemins étroits, caillouteux, et est moins pratique dans les rues étroites et surbondées d'asies et d'ailleurs ou on se faufile avec un deux roues, une fois qu'on a pris l'habitude de monter à 4/5 km/h, ça va tout seul !

Il y a 3/4 lynx et 2 nazca sur bentokaz ; prends ton temps pour choisir ; essaye de te faire épauler par qqu'un qui connait le vélo près de chez toi et surout : essaye tout ce que tu peux !

tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 21:21

Je suis de loire atlantique mais actuellement et jusqu'en aout je suis en haute savoie et je souhaiterais acquérir avant aout un VC si mon projet se concrétise.
C'est quoi un lynx enduro ? Il y en a 2 sur bentokaz. C'est qu'il n'est pas équipé pour le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 21:37

enduro signifi le niveau d'équipement ; en général c'est fait pour rouler chargé (3 plateaux type vtt), garde boue, porte bagage ; pour l'annonce 735, il lui manque juste le porte bagage en effet...

la 617 est pas mal non plus, un peu plus complet : (avec pédales mixtes, bagage, rétro) demander plusieurs photos sous tous les angles.

tu t'équipera de sacoches aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 21:42

Sais-tu qu'il y a un revendeur (M5 France) à Doussard, au bout du lac d'Annecy ? Je ne connais pas très bien la gamme (d'autres ici sauront mieux que moi) mais peut-être qu'il y a un modèle pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 22:11

J'ai fait mon baptème de vélo couché chez M5 il y a peu, mais on m'a dit que c'était des vélo lourds, et je n'ai pas vu de modeles qui semblaient me convenir.

Je m'équiperai de sacoches normales je pense, les spéciales VC ont lair pas mal mais cheres.

Les vélos des annonces 735 et 617 sont de 2002, le modèle a t-il beaucoup evolué depuis ?
La 789 me plait bien surtout avec le guidon dessous. Qu'en penses tu ?

Je me suis renseignée auprès du vendeur du nazca explorer je voudrais t'envoyer la photo mais je ne comprends patro le systeme pour le faire...!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 22:19

si tu préfères le guidon dessous, c'est interessant et c'est le seul (et pourquoi tu préfères au desous ? confort ?) ; sinon, il est moins équipé que le 617 (pas de porte bagage) et il a 21 vitesses, un 3x9 (donc 27 vitesses) est toujours mieux pour grimper ; souvent utilisé en voyage !

pour les nouveautés des lynx, le cadre est un peu différent, le guidon plus courbé et réglable je crois... 3/4 trucs comme ça mais je ne sais pas trop car j'ai un ancien modèle ;
Vois dans les sujet "matos" et recherche Lynx, il y a pas mal d'idées la dessus ; n'hesites pas à demander à des possessuers de nouveaux lynx surtout.

pour la photo, il y aussi un sujet qui explique comment les envoyer...
sinon, par mail si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 22:29

Rêveuse a écrit:

Je m'équiperai de sacoches normales je pense, les spéciales VC ont lair pas mal mais cheres.
le problème des Radical est qu'elles ne sont pas étanches ; je pense que les gens qui ne comprennent pas l'intérêt des sacoches étanches n'ont jamais roulé des jours sous la flotte en cyclo-camping
chez Radical j'aime bien les sacoches qui s'accrochent en haut du siège pour les randonnées à la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 22:31

Je me sens plus a l'aise avec un guidon dessous, mais je n'en ai pas essayé beaucoup.
Je pense avoir réussi à t'envoyer la photo, une seule sur les 2.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? EmptyLun 19 Mai 2008, 22:34

c'est pour ça qu'il faut les doubler de façon optimal ; mais ça a un coût !!
des sacoches classiques sont très bien même si plus hautes que les bananes sur le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Quel vélo pour mon voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour mon voyage ?   Quel vélo pour mon voyage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo pour mon voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» Une ptite nouvelle (future voyageuse au long cours en bent ?) [Angebe]
» Quel vélo pour découvrir le Bas Verdon ?
» Quel vélo pour ma pratique ?
» Quel vélo couché pour moi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: