Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Info écolo sur le choix d'un trike

Aller en bas 
+16
rouedevelo
Pixel-Man
pasteque
Ness
A2piR
herve
Calcoran
Myrddin
Jéjon
iubito
Edlamouette
el gato
ALagrange (Alex)
laf_ange
M
Sylanf
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 20:12

Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais avoir vos avis car je souhaite vendre ma voiture afin de faire mes déplacements en tricycle couché. (Nous possédons actuellement 2 voitures).

J'habite à 40 Kms de mon emploi et je ne suporte plus de polluer, de payer, et de prendre des risques et prenant ma voiture tt les jours. Je me suis dit que je pourrais peut'être faire ces trajets en tricycle couché car j'avais entendu dire que l'on pouvais allez plus vite en moins d'effort qu'un vélo classique.

Mais voilà, j'habite en loire atlantique et il y a quand même de très belles côtes dans la région. D'ou là quéstion est-ce réalisable si je prend l'option de l'assistance élèctrique ?

Entre le Padpole et le Delta mon premier choix irais vers le Tadpole (pour une raison esthétique, pratique au niveau des baggages...) Mais il y as peut'être des raison que je ne connais pas et qui pourrais me faire changer d'avis...

Enfin tout ça pour dire que ce serais mon premier trike et que je suis un peu perdu parmi tout les modèle et options.

Pourriez vous m'aiguillez afain de trouver le trike qui me permettrais de faire facillement 80 Kms par jours confortablement, solide et avec peu d'entretiens, qui me permet de rouler par tout les temps et toute l'année, avec baggage, lumière et assistance élèctrique (et quel modèle d'assistance) ?

Je me pose aussi des quéstions au niveau des vols... Ce sont des vélos qui coutent très chère et si je m'en sert quotidiennement je n'aurais pas envie de me le faire voler. Y'a t'il un moyen anti-vol très éfficasse ? Chaines ?

Merci beaucoup pour tous les renseignements qui pourrons m'aider dans ce choix. Et je suis biensur prêt à répondre à toute les quéstions.

Amicalement

HERRUEL Sylvain
02.28.04.01.13
06.22.94.62.24
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 20:22

Bonjour et bienvenue,

La solution tricycle + assistance semble en effet judicieuse par rapport aux contraintes décrites.

40 km, c'est tout de même un bon bout de chemin; Y a t il possibilité de te changer voire doucher sur ton lieu de travail?

En delta, électrisable et avec un peu de bagages, je pense que le Kettwiesel est l'une des meilleurs solutions. Il y en a un dans cette configuration à vendre sur Bentokaz je crois. Mais je n'ai pas regardé les apsects motorisations.

En tadpole, le choix est beaucoup plus vaste: quelques précisions par ici:
le bon choix d'un trike

Reste ensuite à étudier motorisation, batteries...

Bon courage dans tes choix et prends le temps! D'ici là, profites en pour contacter les Bentradieux/ses près de chez toi pour faire des essais!

Pour les vols... je laisse pour ma part un gros antivol et un câble au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 20:33

Sylanf a écrit:
....
Amicalement

HERRUEL Sylvain
02.**.**.01.13
06.**.**.62.24

Pour votre propre sécurité il est recommandé de ne pas laisser trainner ses N° de teléphone.
Ceci pourrait tomber entre des main pas très bien attentionées.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 20:44


- dire ça ici c'est pisser dans un violon.


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 20:58

Bienvenue Sylanf.
Je crois que le choix d'un trike assisté est une excellente solution. Il existe des solutions pour parcourir aisément 80 km par jour avec un peu de dénivelé. Il n'y a qu'à voir la performance de Cavallo Pazzo au jurassic test. Et puis le trike ne craint pas le verglas, les routes mouillée, les côtes très raides, ...

Pour le choix d'un trike, c'est une vaste question. Personnellement je suis très satisfait de Catrike. Conception simple, bonne finition et performant. On leur reproche parfois d'être sec car la direction est directe et il ne sont pas suspendus et de ne pas être pliable. Dans ton cas, avec l'assistance, je ne suis pas convaincu que le pliage soit un argument intéressant. Ta roue arrière (si tadpole) fera 5 à 6 kg.

As-tu poussé la réflexion jusqu'à utiliser un vélomobile? Il y plusieurs vélomobiles assistés en Bretagne. L'hiver c'est bien d'être à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 22:02

Sylanf a écrit:
j'avais entendu dire que l'on pouvais allez plus vite en moins d'effort qu'un vélo classique.

bonjour et bienvenue,
tu as été victime de l'excès de markètinje désormais classique propre au vélo couché (meer meters met minder moeite ?)
couché ou non, faut pédaler quand même, et sur 3 roues tu as plus de résistance à l'avancement
mais comme dit Alex, la stabilité est garantie tout temps

pour l'éclairage tout temps, difficile de faire sans la dynamo de moyeu ; Schmidt a développé un modèle spécial pour roue avant de tadpole :
http://www.nabendynamo.de/produkte/SON_XS-M.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyMer 21 Mai 2008, 22:12

J'aurais pensé moi aussi au vélomobile, pour ces raisons :
- 80km/jour, c'est beaucoup. Si on compte une vitesse moyenne à 25 km/h, ça fait long. Le VM, par son aérodynamisme, augmente la vitesse moyenne. Et puis quand on passe du temps à rouler, c'est appréciable d'avoir du confort.
- le trike quand il pleut, c'est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Merci   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 06:44

Merci pour toutes ses réponses

Je ne connaissais pas le vélomobile et ça a l'air aussi très intéressant mais quel est sont prix car je ne peux pas dépasser la somme de 5000 Euros.

Merci pour le conseil de l'écrtairage par moyeu, je vais me renseigner.

Je vais faire des tests de tricycles couchés chez VELOZEN près Angers. Vous connaissez ? ce ne sont pas des arnaqueurs ? ;o)

J'ai un message qui me dit que 80 Kms/jours avec assistance élèctrique ça le fait très bien et un autre qui me dit que ça fait beaucoup !!! Vous me faite peur là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Batterie   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 06:51

Désidemment j'ai pleins de quéstion qui me viennent.

A propos de la batterie j'entend parler de 250w et 500w, de bionX !!!

Heu... C'est quoi le mieux pour mes 80Kms par jour ??? ;o)
par exemple pour un trike tadpode ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 07:09

plus c'est puissant, mieux c'est... mais au-delà de 250w en France ce n'est plus un vélo, c'est un vélomoteur, donc assurances, immatriculation?, et autres...

Avec 250w BionX, je ne tient pas les 80km d'une traite. Mais si au milieu il y a recharge (au boulot) c'est bon.

c'est pour ça que pour des sorties de + de 65 km, je prévois les panneaux solaires pour recharger la batterie.
En même temps... chez moi c'est valloné, c'est pas les Alpes ni les Pyrénées mais les routes plates ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 09:30

Bonjour, Sylanf !

5000 €, c'est déjà un joli petit budget ! Mon vélomobile Alleweder d'occasion m'a coûté 1200 €, et son moteur Velectris (occasion récente) 1400 €... C'est la moitié de la somme que vous êtes prêt à investir. Il subsiste donc une coquette marge pour
— acheter une seconde batterie très performante (600 €)
— choisir un vélomobile plus récent, plus performant, entièrement fermé...

Le monde est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 09:39

Euuuu, sans vouloir te casser ton projet, qu'en est-il de ton niveau en vélo??

J'ai l'impression que tu ne mesures pas l'effort qu'un tel trajet demande, ni le temps de transport que ça occasionne. Il ne faut pas oublier aussi qu'un trajet en vélo peut être plus long (en km) qu'en voiture : pas de 4 voies, si possible éviter les grands axes etc.

Vu que tu habites à joué sur erdre (vive la magie d'internet, enlève tes numéro de tel de ton premier message Neutral ) tu peux peut-être envisager de prendre un bus lila puis avoir ton vélo pas loin de l'arrivé du bus pour finir le trajet en vélo.

Il serait bête d'investir beaucoup d'argent (3500€ pour un trike électrisé en gros) pour te rendre compte que tu passes plus de temps dans les transports et que tu ne le supporte pas…

C'est un très beau projet que tu as, très ambitieux, mais je te conseil de le faire par étape : d'abord un petit bout en vélo + transport en commun, et au fur et à mesure tu augmentes jusqu'à être sur de toi et à acheter un trike électrisé (ou une autre solution). Comme ça tu as le temps de bien assimilé les informations (sur ce forum, mais aussi sur d'autres sites) et de bien maitriser les avantages/inconvénients de chaques solution.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 10:07

Sylanf a écrit:

Je vais faire des tests de tricycles couchés chez VELOZEN près Angers. Vous connaissez ? ce ne sont pas des arnaqueurs ? ;o)
sur un autre forum j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui avait payé 30€ chez Cycles Zen pour pouvoir essayer 4 modèles de tricycles en une heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:02

J'ai aussi payé 30€ pour essayer 2 ou 3 trikes. En un sens, je comprends assez bien qu'on fasse payer les essais: les vélos sont chers, et si 20 gugusses se ramènent chaque jour sans aucune intention d'acheter, simplement pour essayer un ovni, à la longue ça doit être ennuyeux. Et les 30€ sont un avoir si on achète chez lui dans les 6 mois.

Par contre, le truc qui m'a un peu déplu, c'est qu'il avait oublié de préciser ce détail quand je l'ai contacté par mail pour savoir si et quand je pouvais passer essayer.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:14

Si tu veux essayer un scorpion (gratuitement Laughing ), contactes-moi en mp.

@Chabizar

Merci pour l'info sur la dynamo, je lis pas le germain mais j'ai à peu près tout compris !!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:26

Et oui, cycle pas zen ne prévient pas
J’ai en plus un très mauvais souvenir de l'essai que j'y ai fait
J’ai senti (c'est subjectif) qu'il ne nous considérer pas comme un client potentiel donc on a eu au minimum



A2piR
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:52

chabizar a écrit:
Sylanf a écrit:
j'avais entendu dire que l'on pouvais allez plus vite en moins d'effort qu'un vélo classique.
meer meters met minder moeite ?
couché ou non, faut pédaler quand même, et sur 3 roues tu as plus de résistance à l'avancement mais comme dit Alex, la stabilité est garantie tout temps

un petit troll...
pas seulement de la mercatique pure, mais je prétends qu'il y a du vrai: demande aux cyclos qui essaient de suivre le Low Racer sur les quais de Saône. Donc, il faut bien sûr relativiser par rapport au type de vélo, utilisation... mais à cycliste et vélo équivalent, je maintiens qu'un vélo couché permet globalement de rouler plus vite ou plus loin...

Ensuite, il n'y a pas vraiment d'équivalent du tricycle en vélo droit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:58

La solution adaptée à ton cas de figure dépend de 3 facteurs essentiels:

- le temps maxi que tu es prêt à consacrer à ton trajet
- l'effort physique que tu es prêt à consacrer
- le niveau de protection aux intempéries que tu es prêt à supporter

D'autres facteurs rentrent en compte bien-sûr mais ces trois la me semblent primordiaux.

Pour réduire le temps passé, il y a le carénage. C'est à dire un Vélomobile ou alors un TRICE Qnt + carénage plus tard.
http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/borealis-transformer-un-trice-qnt-en-velomobile-t4870.htm

Pour réduire l'effort, il y a toujours le Vélomobile (sur le plat uniquement car sinon le poids fait perdre les avantages du profil) et la motorisation dudit vélomobile ou du tricycle.

Pour réduire l'inconfort je ne vois pas autre chose qu'une protection efficace. Id Est toujours un vélomobile ou un trike caréné.

Il existe aussi l'AFV qui permet d'accèder au moule d'un vélomobile artisanal.

Autre chose: qui peux m'expliquer en MP comment on créé un lien avec un mot, je n'y arrive pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:12

Il te suffit de cliquer sur "citer" le message de M pour voir comment il a fait pour le mot "troll". Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:16

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:15

Calcoran a écrit:
J'ai aussi payé 30€ pour essayer 2 ou 3 trikes. En un sens, je comprends assez bien qu'on fasse payer les essais: les vélos sont chers, et si 20 gugusses se ramènent chaque jour sans aucune intention d'acheter, simplement pour essayer un ovni, à la longue ça doit être ennuyeux. Et les 30€ sont un avoir si on achète chez lui dans les 6 mois.
30 € c'est le prix d'une journée de loc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:00

Ben disons que le monsieur de Cycles Zen était tout à fait d'accord pour que j'en essaie d'autres ... probablement pas sur une journée, c'est certain, mais il n'était pas les yeux rivés sur la pendule pour s'assurer qu'on ne dépassait pas l'heure.

Mais bon, moi il n'y avait que ces 2/3 modèles qui m'intéressaient vraiment (et il y avait ma femme et mes enfants qui commençaient à s'ennuyer Neutral ), alors je n'ai pas joué la montre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: pas simple tt ça   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:28

Je suis heureux de voir que les réponses ne tardent pas et que vous êtes bien préçis... Ce qui ne m'empêche pas d'être de plus en plus dans le brouillard ;o)

Pour faire simple:

-Le vélomobile ça à l'air très bien car je vais faire beaucoup de route mais c'est pas bien car il y as beaucoup de dénivellés et je perd donc les avantages d'un vélomobile

-Le trike c'est bien mais il faut être un hatlète et sous la pluie et le froid c'est pas la joie... (même avec une assistance élèctrique ?)

Je pense que si je veux avoir le moyen de transport qui me conviens ainsi que le modèle et la marque le plus intéressant pour moi, il faut que je sois moi aussi très précis sur mes besoins et mes attentes...

Alors....
- Je suis de plus en plus écolo et je veux donc un engin écologique
- Je ne suis pas un grand athlète mais je suis quand même assez sportif
- Je suis conscient que 80 Kms/jours c'est beaucoup et une moyenne de 25Km/h me fais faire environs 1h45 de route matin et soir (je suis près à les faire mais c'est le maxi en temps et si l'assistance élèctrique aide un peu)
- J'ai besoin qu'il sois solide, confortable, rapide et si possible sans grand entretiens.

Est-ce que ces informations sont suffisant pour avoir une idée de ce que je recherche ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:36

Je reste sur l'idée du VM électrisé, pour ma part.
VM pour l'aérodynamisme et ainsi augmenter la vitesse moyenne (donc le temps de trajet)
Electrisé pour les côtes.

Sache que les moteurs électriques ont une vitesse maxi de 25km/h : ne compte donc pas sur le moteur pour le plat. Réserve-le pour les côtes.

Guilhem fait des distances assez longues en vélotaf, c'est lui qui pourra t'aider au mieux à réaliser ce qui t'attend.

J'insiste sur un point : 1h45 de vélo matin et soir, c'est vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:38

Sylanf a écrit:


-Le trike c'est bien mais il faut être un hatlète et sous la pluie et le froid c'est pas la joie... (même avec une assistance élèctrique ?)

Désolé mais quand je me suis regardé, ça m'a bien fait rire !


Alors....
- Je suis de plus en plus écolo et je veux donc un engin écologique
- Je ne suis pas un grand athlète mais je suis quand même assez sportif
- Je suis conscient que 80 Kms/jours c'est beaucoup et une moyenne de 25Km/h me fais faire environs 1h45 de route matin et soir (je suis près à les faire mais c'est le maxi en temps et si l'assistance élèctrique aide un peu)
- J'ai besoin qu'il sois solide, confortable, rapide et si possible sans grand entretiens.
Il n'y a pas plus d'entretien que sur un vélo classique et tu peux faire beaucoup de choses toi-même.

Est-ce que ces informations sont suffisant pour avoir une idée de ce que je recherche ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Info écolo sur le choix d'un trike   choix - Info écolo sur le choix d'un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info écolo sur le choix d'un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d’un trike : expé, ice sprint ou tricon ?
» Aide au Choix d'un trike
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Le choix d'un trike et de ses accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: