Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Aller en bas 
+38
Zenedavtri
coxi24
Velosteph
Fabien67
Samdisa
Magnum
lalar
eric
Didier33
nostradamus
Jéjon
ecureuil
Tigouille
Emanon
yoclode
Kapello
bobino
poppy
Eniotna
pasteque
Toudoux
Vindwa
ALagrange (Alex)
herve
Swirly
Armandos
L'Oli
greentrike
Micke
franck le meunier
Calcoran
cavallo pazzo
Guilhem
Edlamouette
M
pascalambic
laf_ange
Sylanf
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:25

Edlamouette a écrit:
"ah bah ça, c'est ton problème.
Tu soulignes le ton. Es-tu sûr que c'est son problème? Moi je dirai que c'est le problème, car s'il ne regarde pas tu as de grande chance d'être pour le coup plus emmerdé que lui. Enfin toi Ed peut être pas, vu ce que tu as l'air de penser de la vie, mais pour le commun des gens normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:38

C'est vrai que c'est le "monstrospace" d'une tonne 6 qui est dangereux, plus que mes 100 kg tout compris. Ca m'arrive aussi de le faire remarquer. Mais après il faut aussi être réaliste, c'est toi qui risque ta peau à ne pas être vu.
En 8000 km j'ai l'impression de n'avoir jamais surpris quelqu'un au dernier moment. S'il y a eu des situations dangereuses, c'est quand les gens ont pris la mauvaise décision (doubler alors qu'il n'y avait pas la place) après m'avoir vu. Ce n'est donc absolument pas de ma responsabilité.

Pour être acceptés avec nos engins excentriques, il faut faire le maximum de notre côté pour être irréprochables. En VD il m'est arrivé de rouler en ville la nuit sans loupiote, de griller des feux etc., choses que je ne ferai jamais en vélomobile, car je me fais alors ambassadeur d'un espèce nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:20

L'Oli a écrit:
Edlamouette a écrit:
"ah bah ça, c'est ton problème.
Tu soulignes le ton. Es-tu sûr que c'est son problème? Moi je dirai que c'est le problème, car s'il ne regarde pas tu as de grande chance d'être pour le coup plus emmerdé que lui. Enfin toi Ed peut être pas, vu ce que tu as l'air de penser de la vie, mais pour le commun des gens normaux...
Je me comporte avec les voitures comme avec les chiens : si tu montres que tu as peur, tu te feras mordre. C'est pour ça que j'ai un trike noir mat sans aucun élément réfléchissant, que je prends ma place sur la route et que je renvoie les automobilistes à leurs responsabilités. Quelque chose que je fais souvent, c'est que je me mets quasiment au milieu de la voie quand un dépassement serait dangereux (dépassement que le conductera aurait cherché à faire, la plupart du temps).

Dans l'éventualité d'un accident, il aura l'air malin le conducteur qui dira au tribunal "je l'avais pas vu".
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:52

Edlamouette a écrit:
Dans l'éventualité d'un accident, il aura l'air malin le conducteur qui dira au tribunal "je l'avais pas vu".

1° il y a de grande chance qu'il n'en ai rien à battre.
2° certains "assassins bourrés" s'en sortent sans trop de mal alors qu'il ont percuté un véhicule "ordinaire" (voiture, camion, autobus). Alors un mec qui a renversé un truc hors norme...
3° "le même pas peur" m'amuse un peu. C'est d'avoir peur que de faire de la prévention?

[HS]
Je te dois une fière chandelle Ed, grace (en fait à cause de) toi et à ce que tu écris je lis beaucoup moins souvent le forum qu'avant. Tu m'as guéri, merci[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:25

oui le fanion est vivement conseillé, non il n'est pas obligatoire, quant au "disputes" que celà provoque, je suis tout à fait d'accord avec L'oli... en fait ces "disputes" ne sont qu'un moyen de se faire mousser...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:27

Edlamouette a écrit:
L'Oli a écrit:
Edlamouette a écrit:
"ah bah ça, c'est ton problème.
Tu soulignes le ton. Es-tu sûr que c'est son problème? Moi je dirai que c'est le problème, car s'il ne regarde pas tu as de grande chance d'être pour le coup plus emmerdé que lui. Enfin toi Ed peut être pas, vu ce que tu as l'air de penser de la vie, mais pour le commun des gens normaux...
Je me comporte avec les voitures comme avec les chiens : si tu montres que tu as peur, tu te feras mordre. C'est pour ça que j'ai un trike noir mat sans aucun élément réfléchissant, que je prends ma place sur la route et que je renvoie les automobilistes à leurs responsabilités. Quelque chose que je fais souvent, c'est que je me mets quasiment au milieu de la voie quand un dépassement serait dangereux (dépassement que le conductera aurait cherché à faire, la plupart du temps).

Dans l'éventualité d'un accident, il aura l'air malin le conducteur qui dira au tribunal "je l'avais pas vu".

Si j'ai bien compris, à te lire, tu n'as aucune responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:27

De quelle disputes tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:35

larousse de poche - dispute : discution vive
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:43

herve a écrit:
Si j'ai bien compris, à te lire, tu n'as aucune responsabilité ?
J'ai des responsabilités dans le sens où je dois circuler selon la règlementation. Mais si j'ai un accident alors que je n'ai rien à me reprocher, non je n'ai aucune responsabilité là-dedans.
Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.

Si je continue sur mon idée de rhino caréné, le carénage sera très probablement noir.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:56

Edlamouette a écrit:
Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.
Je t'aide un peu : ta vie, l'amour de tes proches?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:59

Eniotna a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.
Je t'aide un peu : ta vie, l'amour de tes proches?

qu'as tu dit malheureux eniotna ....?
respires Ed , il disait ça rien que pour de t'embêter..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:07

n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:10

qui parle de valeurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:10

C'était moi, mais mon message ne me satisfaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:18

Eniotna a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.
Je t'aide un peu : ta vie, l'amour de tes proches?
Euh... si quelqu'un court dans ma direction, je vais pas mettre un pull rouge. Je vais plutôt lui dire "maintenant, t'arrête", avec ma grosse voix virile. Prévenir, c'est bien. Agir, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:30

Salut Edlamouette.

Edlamouette a écrit:
J'ai des responsabilités dans le sens où je dois circuler selon la règlementation. Mais si j'ai un accident alors que je n'ai rien à me reprocher, non je n'ai aucune responsabilité là-dedans

Tu as raison dans le sens que tu *es* dans ton droit.

Mais si tu as un accident, même si ce n'est pas ta faute, tu seras tout de même blessé ou tué. L'autre aura l'air con mais tu auras l'air mort?....dans ton droit...


Edlamouette a écrit:

Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.

Au nom de ton intégrité physique, au nom de ta vie, au nom de tes proches.

Tu fais ce que tu veux mais je n'aimerais pas lire un message portant sur ton décès, coma, blessure sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: fanion   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:39

j'ai attaqué sauvagement un gilet réfléchissant, l'ai décousu, j'ai récupéré les bandes réfléchissantes.
Puis j'ai transformé le tout en manche à air jaune et réfléchissante (4 bandes) de 40 cm de longueur. C'est flash fun, mais je roule le matin tôt, tous les jours, dans la brume bien souvent et en campagne. Et les parents d'élèves m'ont tous dit :"au moins là, on vous voit"
Comme c'était le but, j'a suis tout content...
et je ne suis pas d'accord avec Ed le gabian. SI je ne prends pas cette précaution (passive), je serai mort écrasé avant que les gens ne soient éduqués à la cohabitation sur la route. et de toute façon, même le meilleur des conducteurs, prudent en tout et toujours attentif peut avoir un moment où il ne voit pas, regarde ailleurs, rumine de mauvaises nouvelles... Dans ces cas, le machin ovniesque et flashi flottant au dessus du vélo lui attrapera le coin de l'oeil, le cerveau avec et -espérons le- le cher homme réagira à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:52

Edlamouette a écrit:
Eniotna a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.
Je t'aide un peu : ta vie, l'amour de tes proches?
Euh... si quelqu'un court dans ma direction, je vais pas mettre un pull rouge. Je vais plutôt lui dire "maintenant, t'arrête", avec ma grosse voix virile. Prévenir, c'est bien. Agir, c'est mieux.

...

Te rends tu-comptes des limites de ton argumentation, entres-tu dans la contradiction juste pour le plaisir?

En tous cas j'espère que tu n'auras pas ou nous démontrer le pouvoir de ta grosse voix virile face à un 4x4 qui te fonce dessus.

Comme le dit L'Oli, la discutaille nuit au forum. Fini d'alimenter les pinaillages pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:22

paul automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 250px-10
et......automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 150px-10

désolé , c'etait bien trop tentant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:22

Ca m'apprendra à répondre aux questions qu'on me pose, tiens.

Quoiqu'il en soit, étant donné qu'on vit dans un monde imprévisible, un VC jaune fluo bariolé de lampes clignotantes a autant de chance de finir sous les roues d'une twingo (désolé, j'ai rien contre les 4x4 particulièrement) qu'un trike sombre sans fioritures, alors n'en parlons plus.


Dernière édition par Edlamouette le Jeu 16 Oct 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:24

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
Si j'ai bien compris, à te lire, tu n'as aucune responsabilité ?
J'ai des responsabilités dans le sens où je dois circuler selon la règlementation. Mais si j'ai un accident alors que je n'ai rien à me reprocher, non je n'ai aucune responsabilité là-dedans.
Je vois pas au nom de quoi je devrais aider les gens à voir quelque chose de normal sur la route, à coup de fluo, sirène ou couleurs voyantes.

Si je continue sur mon idée de rhino caréné, le carénage sera très probablement noir.

Au moins un qui n'aura pas froid cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:26

yoclode a écrit:
Au moins un qui n'aura pas froid cet été...
Perso, j'ai pas eu d'été, et si jamais la température dépasse les 20°, le carénage est de toute façon amovible et surtout en polystyrène donc niveau isolation...


Dernière édition par Edlamouette le Jeu 16 Oct 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:27

personnellement,je préfère etre bien vu plutot que de compter sur les autres,car sur mon vélo je suis pas de taille contre une voiture!! je préfère ainsi prendre un peu plus de place sur la route plutot que de raser le bas coté!! je porte des fringues voyantes la nuit ou par temps gris et bien sur un bon éclairage!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:34

moi aussi je préfère etre vu que mort
Et suite à divers essai il semble bien que la manche à air soit + efficace que la fanion. fab. maison à partir de gilet orange (diamètre de petite bouteille plastique., collé néoprène, pas long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:08

Salut Edlamouette.

C'est ici que nos prémisses/théories sont différentes.

Je suis convaincu qu'en étant plus visible, je diminue les chances d'etre percuté par un autre véhicule.

Edlamouette a écrit:
[...]
Quoiqu'il en soit, étant donné qu'on vit dans un monde imprévisible, un VC jaune fluo bariolé de lampes clignotantes a autant de chance de finir sous les roues d'une twingo [...] qu'un trike sombre sans fioritures[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de cyclistes et sécurité
» Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit
» Un beau Virus... (covid19)
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: