Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Aller en bas 
+38
Zenedavtri
coxi24
Velosteph
Fabien67
Samdisa
Magnum
lalar
eric
Didier33
nostradamus
Jéjon
ecureuil
Tigouille
Emanon
yoclode
Kapello
bobino
poppy
Eniotna
pasteque
Toudoux
Vindwa
ALagrange (Alex)
herve
Swirly
Armandos
L'Oli
greentrike
Micke
franck le meunier
Calcoran
cavallo pazzo
Guilhem
Edlamouette
M
pascalambic
laf_ange
Sylanf
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ecureuil
*
ecureuil


Messages : 33
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 06/06/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 11:57

[je renvoie les automobilistes à leurs responsabilités. Quelque chose que je fais souvent, c'est que je me mets quasiment au milieu de la voie quand un dépassement serait dangereux (dépassement que le conductera aurait cherché à faire, la plupart du temps).

Dans l'éventualité d'un accident, il aura l'air malin le conducteur qui dira au tribunal "je l'avais pas vu".[/quote]

je fais pareil; mais j'ai remarqué que depuis que j'ai un VC les automobilistes respectent largement 1.50m quand ils me dépassent; renverser un handicapé... cela doit "valoir une sacré Sanction "... m'a t'on dit !!!
combien de fois j'ai entendu " vite, vite venez voir !! un handicapé sur un vélo hiper bizarre... écureuil automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:18

Discussion greffée.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008, 22:35

http://fr.youtube.com/watch?v=NCv52aetAtQ

Histoire de comprendre:

Qu'on peut tuer une mouche en sachant que son cerveau dont les réseaux neuronaux ne peuvent suivrent qu'une seule cible à la fois ne regarde qu'un seul des trois doigts qui s'approchent doucement vers elle... celui du haut l'écrase, mais elle ne l'a pas vu tomber sur elle. Son attention était fixée sur l'un des deux autres doigts!

ou qu'on peut percuter la remorque d'un cycliste en croyant être assez loin de lui parce que le capot de votre voiture la cache!

ou qu'on peut mourir en vélo parce qu'on est un "grain de sable" invisible dans le système de la circulation routière.

portez toujours le casque, portez le gilet jaune même en plein jour. J'en ai trouvé un en polyester très respirant. Ca ne vous sauvera pas la vie mais ça fera toujours une raison de moins aux voitures pour ne pas vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 10:19

Bon, c'est un peu HS puisque tu cherche ici à éviter l'accident, alors que le fil parle de ce qui se passe après... Mais attention tout de même à l'excès: gilet+drapeau+gyrophare, et ensuite on va insulter le cycliste qui est simplement légal?
La surcharge visuelle et la surenchère est aussi une cause d'accidents, par saturation d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 10:26

cavallo pazzo a écrit:
Bon, c'est un peu HS puisque tu cherche ici à éviter l'accident, alors que le fil parle de ce qui se passe après... Mais attention tout de même à l'excès: gilet+drapeau+gyrophare, et ensuite on va insulter le cycliste qui est simplement légal?
La surcharge visuelle et la surenchère est aussi une cause d'accidents, par saturation d'informations.

+ 1
Surtout que nous ne voulons pas tous ressembler au sapin de noël (c'est d'époque) sur nos vélos! le problème c'est que si les automobilistes s'habituent au couleurs flashes,ils ne verront plus les "classiques " et rejetterons la faute sur nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 15:38

cavallo pazzo a écrit:
Bon, c'est un peu HS puisque tu cherche ici à éviter l'accident, alors que le fil parle de ce qui se passe après... Mais attention tout de même à l'excès: gilet+drapeau+gyrophare, et ensuite on va insulter le cycliste qui est simplement légal?
La surcharge visuelle et la surenchère est aussi une cause d'accidents, par saturation d'informations.
Et même en sapin de Noël avant l'heure, "on" ne m'a pas vu... automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Triste6
Des collègues m'ont proposé un gyrophare, mais là ce serai trop...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 16:45

Citation :
cavallo pazzo a écrit:
Bon, c'est un peu HS puisque tu cherche ici à éviter l'accident, alors que le fil parle de ce qui se passe après... Mais attention tout de même à l'excès: gilet+drapeau+gyrophare, et ensuite on va insulter le cycliste qui est simplement légal?
La surcharge visuelle et la surenchère est aussi une cause d'accidents, par saturation d'informations.


+ 1
Surtout que nous ne voulons pas tous ressembler au sapin de noël (c'est d'époque) sur nos vélos! le problème c'est que si les automobilistes s'habituent au couleurs flashes,ils ne verront plus les "classiques " et rejetterons la faute sur nous !!!

- 1

Etre déguisé en agent de la DDE clignotant vous rend plus visible.(c'est jaune, ça ne va avec rien...)
Même comme ça, ça ne suffit pas toujours ...
En aucun cas la surenchère dans ce domaine ne devrait être une cause d'accident! Je ne vois vraiment pas comment. Je roule de nuit en voiture régulièrement et les rares cyclistes-arbres de noël se voient à des centaines de mètres. Ceux qui sont partisans du "black out" sont invisibles.
Ca m'étonnerais que les automobilistes s'y habituent au point de ne plus voir les autres.
De toute façon, les automobilistes trouveront toujours des excuses, quoiqu'on fasse.
Regardez donc des vidéos de rassemblement de VC et comparez ceux qui sont flashy et les autres.
Chacun fait ce qu'il veut mais moi, j'ai choisi le look "k.Lagerfeld": si ça fait pas de bien, ça ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 17:53

Si, justement.
Mais ce n'est pas évident, je te l'accorde....
Ce sont mes quelques passages dans les pays nordiques de ces derniers mois qui m'ont éveillé là-dessus.
Dans quelques villes, ils ont réduit voir supprimé les panneaux. Tous. Plus de signalisation, démerdez-vous!
Les règles de base restent.
Et le résultat (que j'attendais calamiteux et meurtrier, à vrai dire) est à la hauteur des espérances des initiateurs, souvent.

De toute manière, trop d'information tue l'attention, dilue chaque information unitaire dans un magma global et fait perdre son sens à un point en particulier. Comme un panneau de limitation, une interdiction de parquer ou... un cycliste.

C'est assez discutable, je ne suis moi-même pas complètement convaincu, mais la force de l'expérience m'oblige à en tenir compte.

Il faut relever le niveau d'attention réel, et pas essayer de sortir du panier de crabes tout seul.
Ok, ce n'est pas le même combat, mais tout de même...
Il y a eu des accidents parce qu'un conducteur regardait trop un point particulier, que ce soit une pub, une jupe ou un vélo bizarre.
Ce n'est pas le plus visible qui est dans le vrai, à mon avis. Sinon je vais installer des laser verts de 50 mW par côté sur mon vélo, et ce sera mieux? Bien sûr que non. Il y un une optimum pour bien cohabiter, et mon avis est que le gilet pourrait bien être le truc de trop, reléguant dans l'invisibilité le cycliste légal ET le piéton sur les clous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 18:02

@ didier, je ne suis pas partisan du "black out" à vélo et encore moins de nuit!! Surprised
bien sur je veux être vu,pour ne pas me faire éclater par une caisse,mais pas non plus au point de ressembler a un gars de la DDE*. Smile (*de toute façon un balai sur l'épaule à vélo c'est dangereux) jocolor

il faut trouver un juste milieu.....pas simple!! automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Triste6

excuser pour le HS!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 18:07

Emanon a écrit:
(*de toute façon un balai sur l'épaule à vélo c'est dangereux) jocolor
...Et que dire du manche de pelle sous le menton!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 18:24

Didier33 a écrit:
De toute façon, les automobilistes trouveront toujours des excuses, quoiqu'on fasse.
- tu n'as jamais été automobiliste ? tu penses être à l'abri d'un accident responsable ?
des excuses, n'importe quel être humain en trouve... mais souvent ici, l'automobiliste est coupable de sale gueule et le cycliste peut se permettre n'importe-quoi, je ne pense pas que l'endroit y gagne en crédibilité.

@ Cavallo : supprimer les panneaux de signalisation dans un pays où les gens sont perdus s'ils ne trouvent pas de passage piéton ? je pense que tu oublies des paramètre et ceux-ci risquent d'être difficiles à surmonter.

quant au sujet du fil, n'étant pas foutu d'appliquer la plupart des gestes utiles (à commencer par le sang-froid), j'espère ardamment ne pas y être confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 19:52

cavallo pazzo a écrit:
Bon, c'est un peu HS.

C'est réglé : messages depuis le 22 décembre greffés. Patum, si vous voulez reproduire votre contribution à "Que faire en cas d'accident ?"... Je n'ai pas les moyens de dédoubler votre message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:13


- pas grave Jéjon ; je viens de le relire et il n'y a pas vraiment de quoi reporter mon incapacité ailleurs. ;]

mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:48

cavallo pazzo a écrit:
et mon avis est que le gilet pourrait bien être le truc de trop, reléguant dans l'invisibilité le cycliste légal ET le piéton sur les clous.
Assez d'accord avec celà. Le mieux est l'ennemi du bien. Le cycliste et le piéton ne pourrons pas sans cesse être des "sapins de Noel" La course à l'armement va produire l'effet inverse de celui recherché.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 21:04

Patum Catus a écrit:
supprimer les panneaux de signalisation dans un pays où les gens sont perdus s'ils ne trouvent pas de passage piéton ?

Tu ne parle pas de la france ????

Car j'ai encore vut ce soir deux péitons traverser pile poile entre deux passage piéton (distant de seulement 30 metre chacuns).

LAF ! ! ... !


edite pour corection merdi edlamouette.


Dernière édition par laf_ange le Mar 23 Déc 2008, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 21:20

Deux passages à niveaux distants de 30m, trouvez-moi le responsable de l'urbanisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008, 22:28

laf_ange a écrit:
Tu ne parle pas de la france ????
- non, nous sommes bien trop indisciplinés pour ça.

enfin moi en tous cas.
je n'ai jamais prêté cas des passages piétons, sauf avec ma fille mais il y a longtemps qu'elle ne sort plus avec moi.
je traverse de façon à ne gêner personne, c'est tout.
la première fois en ville (suisse) avec ma compagne main dans la main, j'ai eu l'impression d'être en laisse.
et je n'essaierai plus de traverser hors des "clous" avec elle, enfin si j'y pense.
pfffff... ce doit être "la rue" qui accentue la différence culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008, 21:13

Hihi Patum, je pensais en effet a mon experience nordique sans penser a un transfert a la Suisse, en effet, mais ce serait la paralysie totale ici, je le crains aussi... Sans panneau autorisant a rouler, il n'y a plus qu'a attendre, a l'arret.
Very Happy
N'empeche, j'y retourne au printemps et ce sera la premiere fois que j'irai en clientele a velo, tellement j'ai ressenti que j'y serais en securite. Et c'est socialement acceptable, alors qu'a Thoune, a Poitiers ou a Compiegne je serais pris pour un charlot en arrivant a velo.
Une bonne infrastructure permet d'etendre le champ d'application du velo, et ainsi d'augmenter la securite de maniere globale. Un cercle vertueux en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:29

Parfois on se demande s'il y a bien un conducteur dans les bagnoles. Ce midi, une bagnole recule doucement du parking d'un carrossier. Je me dis qu'il va forcément me voir arriver plein tube et, soit arrêter de reculer, soit accélérer pour finir sa manoeuvre au plus vite. J'arrête quand même de pédaler mais ne freine pas encore. Contre toute attente, le véhicule continue à reculer. Freinage et arrêt d'urgence cette fois et je cherche du regard le sans gêne pour le fusiller. Pas de regard car pas de conducteur ! Comme le parking était en légère pente et la chaussée en pente inverse, un mouvement lent de balancier s'est opéré et j'en ai profité pour passer vite avant le retour du dit balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:40

Voilà qui me rappelle un gag un peu similaire Boulevard du Montparnasse en face de la gare.
Une petite C3 neuve traverse le boulevard en marche arrière alors que les feux sont au vert sur le boulevard.
Les parisiens foncent comme des calus en klaxonnant rageusement et en passant devant ou derrière la pauvre C3 qui fini contre un poteau métallique.
Il n'y avait personne dedans... automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 4048
La pauvre mamie avait oublié le frein à main et faisait peine à voir quand elle a constaté les dégâts sur sa petite voiture.

Les abrutis n'ont pas klaxonné assez fort pour arrêter la voiture! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Un comble   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018, 09:35

Hier, en famille, nous roulions comme des tourterelles, roule cool, petite route juste en périphérie de la ville, nous sommes doublés par une voiture Auto Ecole, au raz des moustache .....
Le bonne élève n'a pas mordu sur la bande blanche, merci à ce moniteur d'auto école pour son bon enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018, 20:33

Dans la nouvelle réglementation, les cyclistes peuvent rouler à deux de front, et doivent être dépassés à 1,5 m quelque soit la situation.
Il existe même de jolies "biroutes" pour matérialiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018, 21:59

Cette info est également passée au journal Luxembourgeois.

C' est une directive européenne.

Evidemment j' aime tous les velos, malgré tout je ne suis pas d' accord de devenir volontairement un emmerdeur...
Quand une voiture arrive et que nous sommes côte à côte (nous cycliste), la moindre des politesse est de les laisser passer...

Bon c toujours moins con que leur nouvelle loi du mois dernier...
Ils vont imposer le temps de cuisson des frites avec un minuteur... homologué automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Singe
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018, 00:35

Fabien67 a écrit:
Cette info est également passée au journal Luxembourgeois.

C' est une directive européenne.

Evidemment j' aime tous les velos, malgré tout je ne suis pas d' accord de devenir volontairement un emmerdeur...
Quand une voiture arrive et que nous sommes côte à côte (nous cycliste), la moindre des politesse est de les laisser passer...

Bon c toujours moins con que leur nouvelle loi du mois dernier...
Ils vont imposer le temps de cuisson des frites avec un minuteur... homologué automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Singe

Tout à fait d'accord avec toi.
Apparemment les nouvelles règles de circulations, permettent de rouler à 2 de fronts pour tenir moins de place, étant donné qu'il faut nous doubler à 1,5m......
Pour ma part, je n'apprécie pas d'emmerder le monde plus que de raison, je trouve cette nouvelle notion de rouler côte à côte provocatrice.
Pour les frites 🍟, au minuteur, incroyable 😳
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018, 11:32

Tu as raison Losspedale, j'ai vu l'info il y a peu de temps, avec défilé en ville et biroutes de signalisation, mais dans les textes je ne retrouve rien, je cherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de cyclistes et sécurité
» Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit
» Un beau Virus... (covid19)
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: