Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Aller en bas 
+38
Zenedavtri
coxi24
Velosteph
Fabien67
Samdisa
Magnum
lalar
eric
Didier33
nostradamus
Jéjon
ecureuil
Tigouille
Emanon
yoclode
Kapello
bobino
poppy
Eniotna
pasteque
Toudoux
Vindwa
ALagrange (Alex)
herve
Swirly
Armandos
L'Oli
greentrike
Micke
franck le meunier
Calcoran
cavallo pazzo
Guilhem
Edlamouette
M
pascalambic
laf_ange
Sylanf
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 13:24

Il n'y a qu'a lire le fil sur ceux qui respectent ou ne respectent pas le code de la route à vélo. C'est assez édifiant. Le jour ou nous serons tous irréprochables n'est je pense pas près d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:50

Patum Catus a écrit:

-

quant aux sangliers, chevreuils et autres, il en tombe des centaines par ans. combien sont nécessaires pour en tirer la bonne conclusion ?

conclusion:
il faut re-homologuer les parebuffles sur les 4x4!!
un peu plus de securité sur nos routes face aux bestioles et aux cyclistes !!!
vous pouvez pas imaginer les degats que font un trike ou un sanglier sur une peinture neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 06:31

Hier, j'étais arrêté à un feu rouge, avec une voiture derrière moi. J'ai eu droit à un coup de klaxon parce que je n'ai pas démarré pile au moment où le feu perpendiculaire passait, lui, au rouge. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Klaxon?   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 11:56

Ah, si l'automobiliste impatient klaxonne, je suis le benet de service :

Croyant qu'il a la gentilesse de m'indiquer un dysfonctionnment du vélo, je descends (en restant sur le passage hein),je fais le tour du vélo, et je regarde avec un air d'incompréhension : je ne vois pas où est le problème Smile

Je sais c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:18

Oui, très petit mais ... que c'est bon !pirat
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:44

J'ai fais cela alors que je roulais. Je me suis arrêté pour regarder mon vélo, mais la voiture a été si surprise qu'elle m'est rentrée dedans. Heureusement à faible vitesse et sans gravité.
La morale: si une voiture me colle de trop près elle sera peut être incapable de m'éviter si je tombe. Ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:58

Sur mon triban (ancien vélotaf) j'ai un feu stop rien que pour ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 13:45

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai fais cela alors que je roulais. Je me suis arrêté pour regarder mon vélo, mais la voiture a été si surprise qu'elle m'est rentrée dedans. Heureusement à faible vitesse et sans gravité.
La morale: si une voiture me colle de trop près elle sera peut être incapable de m'éviter si je tombe. Ca fait peur.

Tout pareil mais sur passage piéton avec bande cyclable pour moi... au klaxon je m'arrête et la voiture qui n'a pas jugé utile de ralentir à préférer passer par l'autre voie en faisant piler la voiture d'en face...

Depuis j'ai arrêté même si cela faisait du bien sur le coup je tiens finalement plus à la vie que ça. Maintenant au lieu de "sanctionner" les chauffard, je préfère les ignorer et me consacrer à la gratification à outrance des rares conducteurs qui le méritent (si, si , il y en a je vous assure!). Un grand merci, un salut de la main, un sourire à chaque voiture qui prend en compte ma présence. Au final, je suis bien plus zen un seul échange de signes amicaux avec de parfaits inconnus (automobiliste qui plus est) suffit à me faire oublier toutes les incivilités précédentes.

J'avoue que j'ai aussi la chance de ne pas avoir à cotoyer les voitures trop longtemps sur mon parcours essentiellement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 15:45

Patum Catus a écrit:
Guilhem a écrit:
Il a le droit devoir de faire attention à ce qu'il fait aussi.
- c'est vrai ; manquerait plus que cet enculé d'automobiliste écrase ce bon cycliste sans éclairage ni rien sous prétexte qu'il ne pouvait pas le voir...

mais où avais-je la tête ?
Pour rappel: au permis de conduire, on apprend la règle suivante: si le croisement est assuré avec les véhicules en sens inverse, il faut A TOUT INSTANT pouvoir s'arrêter sur la distance visible.
Si le croisement peut être difficile, il faut pouvoir stopper son véhicule sur LA MOITIE de la distance visible. C'est logique, celui d'en face devant faire pareil.

Donc: lorsque l'on apparait dans les phares (ou le sanglier sans gilet) le conducteur doit pouvoir, si la route est assez large:
1° faire un freinage d'urgence qui va l'immobiliser sur sa piste avant de toucher.
2° faire un évitement en se servant de la piste d'en face pour freiner moins fort et ainsi ménager le matériel.

Si le croisement est difficile, il roule de toute manière moins vite (distance d'arrêt 2x plus courte) et pourra stopper sans problème puisqu'il y a la distance visible additionnée de la distance que parcourra le cycliste durant le freinage.

Corolaire: plus l'on roule vite, moins le danger est grand puisque cela rallonge la distance de freinage du chauffard de derrière.

Maintenant, l'automobiliste paraît tout de suite moins innocent, non?

C'est toujours aussi suicidaire de rouler sans éclairage, mais pour ce qui est des torts il faut quand même bien considérer ce qui l'on accepte au permis, et ne pas oublier les lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 15:59


- je répondais à ça :

Guilhem a écrit:
Certains n'ont pas d'éclairage, ou très peu, et ceux là je me demande s'ils ont bien réfléchi à l'inconscience de certains automobilistes.
- réfléchir à l'inconscience des automobilistes en roulant de nuit sans éclairage me parait énormissime.

à partir de là, l'automobiliste me parait moins coupable.

et puis tu réponds à un problème de terrain en brandissant la théorie... c'est un raisonnement bien trop "tech" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 16:36

Il ne s'agit pas de rendre coupable l'automobiliste des lacunes de sécurité des autres usagers. La phrase Guilhem me paraît être une incitation à utiliser des éclairages étant donné le niveau de conscience bas des automobilistes, y compris vis-à-vis d'autres utilisateurs bien signalés.
Les cyclistes qui roulent sans éclairages sont doublement inconscients: de prendre des risques et de la nature de ces risques
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 16:44

Je reformule (et tant pis pour la redondance) :

<< Je me demande si ceux qui roulent sans éclairage ont bien conscience que les automobilistes n'ont pas conscience d'eux. >>

Ah oui, c'est vrai, je parlais aussi d'inconscience de la part des automobilistes. Oui ben je maintiens que sur la départementale dont je parlais, étroite et sans éclairage, avec une visibilité limitée (virages, arbres) et de larges fossés, c'est de l'inconscience de rouler à 90km/h. Mais c'est autorisé, alors tout le monde le fait. Alors le cycliste a intérêt à être visible de loin ! Le sanglier aussi, mais il ne le sait pas, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:04

J'ai vu cette photo et ça m'a fait penser à cette discussion (sans aucune volonté de polémiquer) :

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Diapo_10

Je la trouve incroyable cette photo ! Absolument flippante !

Commentaire du Figaro :
<< Un conducteur ivre percute un groupe de cyclistes lors d'une course à Matamoros provoquant la mort d'une personne, Mexique, le 1er juin 2008. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:08

Brrrrrrrrrr fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:15

Là c'est sûr, la théorie ne fait pas le poids face à la pratique...
Tristement, cela existe aussi.

Ok patum, c'est toujours abstrait de citer un article de loi face à de la tôle, mais si ce n'est pas répété sans cesse on va finir par croire que le plus gros a tous les droits.
J'y ai cru moi-même, juste après avoir décroché mon permis de tuer conduire, tellement c'est du bourrage de crâne sans réelle info sur les risques et les énergies en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:21

J'ai vécu la même chose en pire ds une course il y a 45 ans ; pire car la route était étroite et en descente ; à la sortie d'un virage la bagnole, une simca 1301 bien longue) s'est retrouvée face au peloton, elle a freiné, s'est mise en travers barrant toute la route ; ce fut horrible ; un vélo est monté à au moins 5 m du sol ; j'oublierai jamais le mec qui tenait son bras par un lambeau de chair (encore plus que d'habitude, j'étais en queue de peloton et je n'ai rien eu)
On avait laissé partir la course alors que les motards n'étaient pas encore arrivés
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:43

jpl75 a écrit:
J'ai vécu la même chose en pire ds une course il y a 45 ans ; pire car la route était étroite et en descente ; à la sortie d'un virage la bagnole, une simca 1301 bien longue) s'est retrouvée face au peloton, elle a freiné, s'est mise en travers barrant toute la route ; ce fut horrible ; un vélo est monté à au moins 5 m du sol ; j'oublierai jamais le mec qui tenait son bras par un lambeau de chair (encore plus que d'habitude, j'étais en queue de peloton et je n'ai rien eu)
On avait laissé partir la course alors que les motards n'étaient pas encore arrivés

Quid de la responsabilité de l'organisation de course ?
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 13:52

Vous parlez du code de la route, du permis de conduire, du droits de ceci ou celà.

N'oubliez jamais que le permis de conduire, n'est qu'un papier qui certifie que Mr ou Mme X est apte à manoeuvrer et utiliser un vehicule motorisé en situation de circulation ouverte.

Mais on oublie souvent que le permis de conduire devrait être aussi et en premier lieu l'éducation routière, le respect de l'autre et pas seulement du code de la route par peur des Képis, cela devrait être aussi apprendre la route, savoir anticiper, sur la route le plus grand danger ce sont les autres, sans oublier que nous sommes surement le danger de quelqu'un, qui ici peut dire sans aucun doute qu'il a toujours respecté le code de la route?

pour ma part non, j'ai conduit à des vitesses largement prohibées à 2 ou 4 roues, j'ai eu de la chance et aussi un bon instructeur qui m'a toujours appris à anticiper, mais un enfant qui déboule de derrière une voiture sans visibilité même en vélo on peu le toucher.

Tout ça pour vous dire que circuler et la sécurité c'est de la responsabilité de chacun et qu'il faut cesser de rejetter sans cesse la faute sur les autres et penser que c'est à l'autre de faire attention, les règles sont faite pour être respectés et appliqués, mais l'homme du plus prudent au plus intrépide n'est pas à l'abris d'une erreur.

Tdx utopiste né, chieur à plein temps
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 19:44

Toudoux a écrit:
Vous parlez du code de la route, du permis de conduire, du droits de ceci ou celà.

N'oubliez jamais que le permis de conduire, n'est qu'un papier qui certifie que Mr ou Mme X est apte à manoeuvrer et utiliser un vehicule motorisé en situation de circulation ouverte.

Perso j'ai vut un truc haluccinant !
Ma rue est a sens unique il y a un immeuble en construction. Et bien l'un des ouvrire en monospace n'a rient trouvé de mieux que de prendre la rue en sens ionterdit. Obligeant une automobilste a faire une marche arrière dangeureuse pour elle et pour les autre (j'ai faillit me l'amplatrer car le virage ést sans visibilité ou presque), Je suis passé et j'ai fait signe que c'étais sens interdit.

Ce qui ma franchement haluciné c'est que l'automobiliste m'a sortie qu'il sortais du chantier d'un air de dire qu'il pouvais pas manoeuvrer pour passer dans la bon sens. Alors que j'ai vut des camions a six roue sortir de ce chantier en prenant la rue en marche arrière (donc sorti dans le bon sens) car eux n'arais pas put continuer en bout de rue.

Et aprè son me dit que le papier rose signifie qu'on est capable de manoeuvrer une voiture ??? Et ben laisse moi rire !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 14:15

@LAF

Bah la dame à été très gentil car perso il aurait pus attendre des heures avant que je bouge, ce qui n'aurait pas été si long car le concert de d'avertisseur aurait bien ennervé un paisible riverain qui se serait fait un plaisir d'avertir la maréchaussé.

La suite pour le pauvre quidam incappable de conduire son véhicule je te laisse immaginer Wink

et dans ce cas là je pense que tu as eu a faire à un feinéant irresponsable plus qu'autre chose Wink

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 19:09

J'aurais (et j'ai déjà) fais pariel que toi.
Il y a quelques temps un mec en voiture s'engage en sens interdit. Moi en vélo je suis dans le bons sens, je me met en plein millieu il me fait signe de me pousser, je m'arete et lui aussi il met sa tête par la fenètre et me dit de le laisser passer. Moi je lui dit de reculer, il semble commencer a s'énnerver, je lui lance comme ça en prenant mon sac, "si vous reculé pas j'appelle la police et on verrat qui aurat l'ammende". Ni une ni deux il a passé la marche arrière et a dégagé.

LAF ! ! Désolé j'ai mon nouveaux PC et je n'ai pas encore installé Open office poru corriger mes fautes !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:06

Eniotna a écrit:
"c'est pas dangereux votre truc?"
Quand on me dit ça, je répond "non, c'est ton truc qui est dangereux pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:24

Edlamouette a écrit:
Eniotna a écrit:
"c'est pas dangereux votre truc?"
Quand on me dit ça, je répond "non, c'est ton truc qui est dangereux pour moi".

100% d'accord , il faudrait pas inverser les roles!!!
le vc n'est en rien dangeureux mais pratiquer le vc (surtout low rider et trike pour la visibilité , mais toutes les formes de velo et marche a pied sont concernés) dans un environnement peuplé de masses de plus de une tonne roulant a fond la caisse , un telephone portable a la main et l'autre en train de fichre une gifle a ces pu...ains de gosses qui restent pas tranquilles devant leur dvd a l'arriere du monstrospace ....ça oui cela peut se révéler périlleux!! Laughing

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:31

La réplique suivante est souvent "oui d'accord, mais on te voit pas". Ce à quoi je réponds "ah bah ça, c'est ton problème. Soit c'est tes yeux, soit c'est ton véhicule qui est mal foutu".
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:40

pasteque a écrit:
[...., un telephone portable a la main et l'autre en train de fichre une gifle a ces pu...ains de gosses qui restent pas tranquilles

Mais t'es fou toi ????
Foutre une baffe a son gosse ???
Mais t'a vut ça où toi ???
C'est plutot le contraire la main est utilisé pour éviter la baffe que le gamin fout au conducteur/trice.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes   automobilistes - Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de cyclistes et sécurité
» Responsabilité civile d'un trike avec AE amenée par un kit
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: