Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+96
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptySam 03 Avr 2021, 08:10

" mes manivelles 175 "

là tu peux gagner 1 à 1,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
LOP
*



Messages : 39
Âge : 58
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptySam 03 Avr 2021, 10:17

Guillaume85 a écrit:
@Lop
Bonsoir,

concernant le sifflement : était-il présent avant le montage du pneu 700x28 à l'arrière ?
avant il était équipé en 700x25 je suppose.

hypothèse : avec la force centrifuge, la bande de roulement du 700x28 gagnerait ~1 mm au rayon de roue et viendrait frotter légèrement contre le cadre...

Hello'

Je ne sais plus. Il y a de l'espace, environ 3 mm de chaque côté et au delà de 50 km/h il ne sifle plus 🤔
Revenir en haut Aller en bas
LOP
*



Messages : 39
Âge : 58
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptySam 03 Avr 2021, 10:27

zapilon a écrit:
" mes manivelles 175 "

là tu peux gagner 1 à 1,5 cm

Même en réduisant la longueur il y aura toujours une interaction roue chaussure. Est-ce que cela vaux le coût ? Et quelles incidence sur le pedallage avec des manivelles plus courtes ?

Je viens d'aller voir il était monté en 23 d'origine d'où la différence de confort lors du changement à l'arrière 🙂
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptySam 03 Avr 2021, 15:51

Le gain de distance avec des manivelles plus courtes t'aurait évité d'échancrer ton siège

Quand je parle de manivelles plus courtes ce n'est pas pour règler le pb de l'interférence roue-chaussure mais aussi pour l'ergonomie du pédalage en position horizontale qui recommande des manivelles plus courtes qu'n VD
D'après ta taille déjà 175 en VD me semble trop long, il me semble que tu serais plus à l'aise avec des 160  

Il y a 15 pages sur le sujet ici:
http://velorizontal.1fr1.net/t237-longueur-des-manivelles?highlight=longueur+des+manivelles
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptySam 03 Avr 2021, 18:33

Perso, j'ai mis des manivelles de 150mm sur le mien.
Heureusement d'ailleurs, car je suis limite.
Mais je m'en accommode très bien de ces manivelles, c'est même bénéfique au niveau aéro (le genoux montent moins haut! metabike - High Racer Performer - Page 18 4048 )
Et pour compenser, j'ai mis un double plateau 46x30. Avec la cassette 11-32 derrière, j'arrive à passer partout. Quand j'en aurai l'occasion, je mettrai même une cassette 11-34.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyLun 05 Avr 2021, 21:01

LOP a écrit:

Il a un particularité entre 45 et 50 km/heure (facilement accessible en descente) il siffle, est-ce que cela vous arrive? du coup je le surnomme Sakifleur.

Oui, j'ai remarqué cela aussi récemment, je cherchais bien d'où cela pouvait venir, suspectant un rayon ou un câble qui flotterait au vent… bizarrement, je le l'avais pas entendu avant…
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 06 Avr 2021, 09:04

fred38 a écrit:


Oui, j'ai remarqué cela aussi récemment, je cherchais bien d'où cela pouvait venir, suspectant un rayon ou un câble qui flotterait au vent… bizarrement, je le l'avais pas entendu avant…
C'est parce que tu roules plus vite maintenant... metabike - High Racer Performer - Page 18 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 06 Avr 2021, 20:13

olivier26 a écrit:

C'est parce que tu roules plus vite maintenant... metabike - High Racer Performer - Page 18 4048

Non, je ne crois pas Smile Juste plus attentif ! Cet hiver, j'avais un autre bruit, bien plus important, qui n'arrivait que dans les bonnes descentes, justement quand tu passes le 35-40 km/h, qui me faisait un peu flipper car j'avais cassé un rayon peu avant… jusqu'à ce que je trouve la raison : les bornes de la dynamo dans le moyeu s'étaient malicieusement détachées, et avec le vent relatif élevé, devaient venir frotter contre les rayons metabike - High Racer Performer - Page 18 Carton2   Du coup, depuis, je suis plus à l'écoute du moindre petit bruit metabike - High Racer Performer - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
Carom
*



Messages : 37
Âge : 56
Localisation : Paris
VPH : Performer High Racer Saki
Date d'inscription : 18/04/2015

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2021, 11:36

En ce qui concerne les manivelles, je pense que je vais laisser tomber l’idée de mettre plus court. Un peu trop compliqué vu le modèle monté sur mon HR. J’ai du 170, je vais essayer de faire avec.

En revanche, j’ai une question aux utilisateurs de Performer.
Je suis encore très « jeune » sur un VC et n’ai qu’un petit millier de km à mon actif. Ce qui fait que je suis encore assez timide quand il s’agit de lâcher le guidon - chose que je faisais très bien en VD.

J’arrive assez facilement à lâcher une main, la gauche, pour boire ou manipuler le GPS.
La droite c’est plus difficile, j’ai l’impression de moins maitriser l’engin.

Mais c’est surtout quand je lâche les deux mains que c’est très difficile, d’autant plus que je sens le vélo vibrer lorsque je fais ça.
ça m’inquiète un peu.

Quelqu’un a déjà eu ça ?
Une idée d’explication ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2021, 11:53

J'arrive à lâcher une des deux mains sans problème, indifféremment la droite ou la gauche.
Et j'arrive même à lâcher les deux pour le fun, mais je dois arrêter de pédaler pour ne pas créer de guidonnage, et au delà de 20km/h.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2021, 20:41

Carom a écrit:

En revanche, j’ai une question aux utilisateurs de Performer.
Je suis encore très « jeune » sur un VC et n’ai qu’un petit millier de km à mon actif. Ce qui fait que je suis encore assez timide quand il s’agit de lâcher le guidon - chose que je faisais très bien en VD.
Ça dépend en fait pas mal de la géométrie de VD, il y en a où c'est très facile, d'autres… où c'est la gamelle assurée !

Carom a écrit:

J’arrive assez facilement à lâcher une main, la gauche, pour boire ou manipuler le GPS.
La droite c’est plus difficile, j’ai l’impression de moins maitriser l’engin.
Amusant, moi ce serait l'inverse  metabike - High Racer Performer - Page 18 4048
C'est normal qu'on soit moins à l'aise de lâcher la main maîtresse… mais on s'habitue, à force.

Carom a écrit:

Mais c’est surtout quand je lâche les deux mains que c’est très difficile, d’autant plus que je sens le vélo vibrer lorsque je fais ça.
ça m’inquiète un peu.

Quelqu’un a déjà eu ça ?
Une idée d’explication ?
Perso je ne le fais jamais, je ne le sens pas, et je pense que le vélo n'incite pas à le faire Embarassed  Mais je n'ai pas trop l'explication, sauf comme je le disais plus haut, que certains vélos s'y prêtent mieux que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2021, 07:56

Si tu persévères dans l'idée de rouler sans les mains, le mieux est de passer au TD, ou encore mieux au Python.

Les "vibrations" peuvent avoir plusieurs origines, mais elles ne sont pas obligatoirement l'indicateur d'un problème (jeu de direction mal serré par exemple). Ce n'est pas un critère de qualité non plus. Il serait long d'expliquer que, à la base, la cause est un phénomène de résonance, lié d'une part au couple de rappel induit par la chasse, d'autre part à l'inertie en rotation du guidon entre autres.
Roulant avec des VC très divers, je confirme que pour certain le jeu "sans les mains" est facile, et pour d'autres impossibles. Je confirme également qu'un changement de fourche (et de chasse) et qu'un changement de guidon (hamster - U bar), rebat les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2021, 08:17

" Mais je n'ai pas trop l'explication "
Je n'ai jamais réussi sans les mains sur mes VC propulsion et je me suis donné l'explication suivante
Sans les mains le velo est conduit en jouant sur l'inclinaison du cadre que ce soit en roulant dessus ou en marchant à côté

Sur un VD la selle est le point d'articulation entre le cadre et le corps du cycliste qui peut alors jouer sur l'inclinaison du cadre sous lui
Sur un VC propulsion le cycliste fait corps avec le siège donc avec le cadre et il ne peut que bouger un peu le haut du corps si le siège est très relevé

Sur un VC TD la conduite sans les mains est possible parce que les jambes ont une action sur la direction
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2021, 08:29

En fait c'est surtout le fait que lorsque l'on penche sur le côté et que la direction tourne du même côté que cela rend la conduite auto-stable.

Sur un VD généralement le guidon se trouve devant la colonne, ce qui accentue l'effet de la chasse de la roue, et rend le système "encore plus" auto-stable.

Sur un VC, le guidon se retrouve très en arrière de la colonne. Du coup, si par exemple on penche à gauche, la chasse fait tourner la roue vers la gauche, mais le guidon fait l'effet inverse en ayant tendance à recentrer la roue. Du coup ce la se joue à effet de chasse contre effet de masse du guidon.

Sur mon Performer HR l'effet de chasse l'emporte légèrement (constaté sur mon ex HR 26'' et conformé sur mon nouveau HR 700) et j'arrive à stabiliser le vélo sans les mains, mais sans pédaler.
Mais pour avoir testé d'autres vélos, cela n'est pas toujours le cas. Je pense que les Performer sont conçus avec une chasse assez importante.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2021, 09:21

Merci zapols pour m'aider ce matin (je suis ainsi aussi en télétravail) à faire rouler sans les mains un vélo qui n'est pas fait pour

Donc, sans vouloir dire que c'est gagné, avantage au vélo dont le centre de gravité de l'ensemble mobile roue-guidon est en avant et le plus en avant possible de l'axe de la colonne de direction

Atout du guidon USS ?
Revenir en haut Aller en bas
Carom
*



Messages : 37
Âge : 56
Localisation : Paris
VPH : Performer High Racer Saki
Date d'inscription : 18/04/2015

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:22

Merci pour ces réponses et précisions.
En fait, j’ai trouvé un terme permis les réponses ci-dessus qui semble mieux correspondre à « vibration », c’est celui de guidage. La roue avant se met à devenir un peu folle et je suis rassuré de voir que ce n’est probablement pas un défaut de mon vélo.
Je resterait raisonnable et garderai donc toujours une main sur le guidon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:24

GUIDONNAGE
Revenir en haut Aller en bas
Carom
*



Messages : 37
Âge : 56
Localisation : Paris
VPH : Performer High Racer Saki
Date d'inscription : 18/04/2015

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMer 14 Avr 2021, 09:13

oooops...
Voici ce qui arrive quand on ne se relit pas !
Oui, c’est bien le phénomène du guidonage que j’évoquais... Que le correcteur ne connait pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:05

durbin a écrit:

Roulant avec des VC très divers, je confirme que pour certain le jeu "sans les mains" est facile, et pour d'autres impossibles. Je confirme également qu'un changement de fourche (et de chasse) et qu'un changement de guidon (hamster - U bar), rebat les cartes.
Pour aller dans le même sens que Gérald, le chargement change également la conduite d'un propulsion.
A titre d'exemple, le Métabike est assez difficile à conduite sans les mains à vide, par contre avec deux sacoches bananes Ortlieb bien chargées (20kg bien répartis entre les deux), ça pose beaucoup moins de problème...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:14

Bonjour
Je compte récupérer un Performer HR26 et je voudrai savoir si l’un d’entre vous a essayé de monter une fourche pour roue de 20´ comme je l’ai fait sur mon Meta( qui a rendu l’âme pour la troisième fois ) , j’ai peur que le pédalier plonge trop vers le bas . Mais bon pour le moment il est trop loin pour étudier le problème et il va falloir que je refasse du VD malheureusement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:28

Tu ferais mieux de t'acheter un Performer Agenda dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:35

Le cadre du Meta était prévu pour rouler avec différentes tailles de roues, le Performer HR non je pense.
A mon avis il est plus sage effectivement de changer de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2021, 14:53

Sur le forum BentRider en Anglais, Vangelo a déjà fait plein de modifications comme ça :
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=137654
Il répond assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2021, 17:04

Mais dans ce cas il a changé fourche avant et changé les roues avant et arrière en 20'', du coup l'assiette du vélo n'a pas changé, impact sur la chasse limité donc.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 EmptyMer 21 Avr 2021, 13:45

Record! metabike - High Racer Performer - Page 18 4048
metabike - High Racer Performer - Page 18 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: