Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+96
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:34

cyclo38220 a écrit:

As-tu les coordonnées du fabricant à Taïwan ? j'ai un Performer High racer sur lequel j'aimerais changer mon hamster pour un ubar. Merci

Tu peux joindre par e-mail en anglais "christine@performer.com.tw"

Donne moi ton adresse e-mail en MP et je te transmet le mail que j'ai reçu avec les prix et les contacts chez Performer
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 06 Juin 2017, 19:39

MIB54 a été plus vite que moi.

C'est ça.

Une seule précaution: bien lui demander de bien joindre la facture au colis pour éviter une surtaxe à la douane.
Sinon ça marche nickel.

Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 06 Juin 2017, 19:52

Merci pour vos réponses metabike - High Racer Performer - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 15:00

Déterrage, car je suis trop content de mon vélo.
Il est fantastique.

metabike - High Racer Performer - Page 17 Screen10

metabike - High Racer Performer - Page 17 20200712

metabike - High Racer Performer - Page 17 20200711
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 16:45

Très beau ton HR, je suppose aussi assez léger ?

Un vélo dont on ne parle plus beaucoup depuis la fermeture de Pulsar qui l'importait.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 17:10

Je ne comprends pas bien le tracé de chaîne. Ce n'est pas sensé passer au dessus de la roue avant ? Ça ne frotte pas quand tu tournes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 17:34

Performer
marque autrefois distribuée par Pulsar .Philippe
et Barbara avait fait la RAM avec un modele
je pense que les distributeurs Français peuvent les importer!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 17:52

arnaud14 a écrit:
Je ne comprends pas bien le tracé de chaîne. Ce n'est pas sensé passer au dessus de la roue avant ? Ça ne frotte pas quand tu tournes ?

Alors ce tracé fonctionne, mais il ne fait pas gagner en pertes dans la chaîne, et dégrade le rayon de braquage.
Je suis revenu à la config d'origine, sans les tubes.
Je ferai une photo plus tard.

Pour le poids, il fait un petit peu plus de 11kg. Pas le plus léger, mais cela a finalement peu d'impact (c'est limité).
Dans les éléments lourds :
- le siège : il fait 700g, malgré le fait qu'il est en carbone, mais semble vraiment solide, et je ne veux pas voir les fixations se délaminer (ce qui arrive assez souvent)
- la ventisit : il est livré avec une ventisit triple épaisseur, qui pèse 500g à elle seule. J'ai été déçu lorsque j'ai reçu le colis, mais le fabriquant m'a expliqué que c'était pour préserver le confort, et que les client préféraient. A l'usage finalement j'en suis content, le vélo est assez raide quand même, cela filtre un peu les vibrations, quand les distances s'allongent, ce léger surpoids devient un avantage.

Je pense que Roulcouché vend des Performer.

Le HR me semble vraiment bien comme modèle, mais si je vais sur le site performer, ils semblent avoir arrêté la version vreins sur jante, la plus légère. Celle à freins à disques semble peser au moins 1kh de plus, et oblige à avoir une roue avant avec au moins 24 rayons, pénalisante pour l'aéro comparée à ma roue avant à 16 rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 18:54

Pulsar non seulement importait le vélo, mais faisait beaucoup de promotion avec notamment des modèles équipés de composants haut de gamme.

Maintenant, il n'y a plus de promotion, le modèle n'est plus fort connu.

C'est dommage d'avoir abandonné le freinage sur jante, les disques imposent une fourche plus solide et donc plus lourde, des roues plus solide et donc lus lourde en plus du surpoids du système de freinage lui-même.

Je peux comprendre qu'on préfère les disques sur des roues de petit diamètre mais avec de grande roues il y a d'excellent freins sur jante.

11kg avec un siège assez lourd et une mousse bien lourde, ce n'est déjà pas mal.

Le seul inconvénient de ce vélo est du fait de son siège assez bas, placé plus bas que le sommet de roues, de n'être accessible qu'aux personnes avec un entrejambes assez long (sinon interaction talon-roue avant ou bien pire, manivelles-roue avant).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 19:12

Je suis petit (1,70m) et j'ai mis des manivelles de 150mm. Cela passe juste, juste... mais cela passe!
Concernant la hauteur de siège, cela passe aussi, mieux que sur le schlitter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 20:24

Cette forme de cadre permet d'abaisser le siège et d'avoir un siège plus bas que la plupart des autres HR.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMar 30 Mar 2021, 21:30

Jolies photos… et joli chrono ! metabike - High Racer Performer - Page 17 782111

J'ai le même modèle, et pourtant, pas vraiment le même… Ton poste de pilotage est très épuré, mais j'ai du mal à comprendre comment on le manipule… Dommage que tu habites si loin, j'aurais bien voulu voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyMer 31 Mar 2021, 08:59

Pour le guidon, c'est un guidon en forme de H. De la sorte j'ai les mains dans une position très reposante, sans casser les poignets, et en restant très compact.
En plus je parviens de la sorte à avoir des parcours de câbles assez directs, sans courbes inutiles.

metabike - High Racer Performer - Page 17 20200713
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyJeu 01 Avr 2021, 20:57

Pour le passage de câbles, c'est clairement mieux !

Si je comprends bien, tu as tes mains qui sont parallèles à la route, contrairement à un guidon classique ? Et du coup, tu as également les poignées de freins qui sont inversées par rapport à l'habitude, dans le sens où tu dois plus le manipuler par les pouces que par les auriculaires ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyJeu 01 Avr 2021, 22:00

Presque. Les poignées sont vers le haut, je les manipule bien avec les auriculaires.
Regarde l'image un peu plus en amont dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyJeu 01 Avr 2021, 22:09

Il y a toujours Diegho d'Annecy qui l'importe :

https://fr.cycles-performer.com/

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyJeu 01 Avr 2021, 23:07

Très beau vélo ! Il me fait envie.

Est-ce qu'on peut lui adapter facilement un porte-bagage à l'arrière ?

Quelle est la taille maximum de pneu admissible ? (700x25 ou 700x28 ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 07:10

Oui le porte bagages est possible, les perçages sont prévus.
Côté pneus, plutôt 700x25 en freins sur jante, mais 700x28 semblent possibles avec la version freins à disque.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 08:23

Je confirme que ce type de guidon est top !
Je roule avec un guidon, pas identique mais avec la même architecture globale depuis 1 ans et demi, c'est très agréable !
metabike - High Racer Performer - Page 17 2019-013
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 10:27

Tu n'a jamais envisagé d'utiliser des combinés freins+commande vitesse de VD course route ?

Elles devraient être utilisables dans la position de tes mains et elles sont super agréables.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 10:49

Pas testé, mais c'est une idée. Cela peut être plus élégant.

Après, strictement d'un point de vue coût, des bars-ends + commandes de freins coûtent 100€ là où une paire de leviers STI Shimano 105 coûtent 166€.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 11:18

Du point de vue prix, c'est sur que les bar-end c'est moins cher (d'autant plus que les Shimano 105 sont relativement bon marché, ceux des groupes plus haut de gamme c'est bien plus cher).

Mais ces combinés indexés fonctionnent super bien et sont hyper agréables à utiliser, les modèles récents permettent de passer plusieurs rapport à la volée (jusque 5 chez Campagnolo, je n'ai pas de Shimano).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 11:40

Oui, oui, j'ai cela sur mon vélo de route, et c'est franchement bien!
Mais c'est un poil plus cher, la solution Bar-end fonctionne vraiment bien aussi, et découpler les commandes me plait si jamais un élément casse ou tombe en panne, on limite les frais. C'est juste à peine moins joli!
Revenir en haut Aller en bas
LOP
*



Messages : 39
Âge : 58
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 23:01

Hello'

Je possède le même vélo depuis 2 ans acheté en occasion le modèle HR700 Saki (pour la peinture). Je voulais un vélo plus sportif pour compléter mon Lynx et j'ai gagné 4 km/heure de moyenne tout en étant confortable et stable. Je trouve qu'il grimpe bien ce qui est important dans ma région et aussi qu'il donne envie d'appuyer sur les pédales, il répond à chaque fois que je tire dessus maintenant je ne suis pas très puissant. Je fait 1m72 et 82 d'entre jambe. J'ai du entailler le siège pour l'avancer sur le cadre au maximum et mes manivelles 175 passent à moins d'un cm de la roue. Du coup, c'est délicat dans les virages serré et parfois je dois décrocher le pied intérieur et tiré fort sur l'autre pour ne pas toucher la roue avec le talon (cela m'est arrivé une fois et parterre). J'ai monté un guidon Ubar (merci Fred 38) et je le trouve confortable et pratique surtout pour me relever facilement pour bien mettre les pieds parterre aux arrêts et démarrages.
Coté pneus j'ai monté un 700x28 Hutchinson fusion 5 qui passe tout juste à l'arrière (je n'ai pas changé l'avant) avec les freins à patins d'origines TRP. Je ne sais pas la référence cela ressemble aux T925. Je suis un peu gêné avec le tirage du freins avant, la jambe viens frotté la gaine.
Il a un particularité entre 45 et 50 km/heure (facilement accessible en descente) il siffle, est-ce que cela vous arrive? du coup je le surnomme Sakifleur.

Belle route sur vos HR700
metabike - High Racer Performer - Page 17 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 EmptyVen 02 Avr 2021, 23:17

@Lop
Bonsoir,

concernant le sifflement : était-il présent avant le montage du pneu 700x28 à l'arrière ?
avant il était équipé en 700x25 je suppose.

hypothèse : avec la force centrifuge, la bande de roulement du 700x28 gagnerait ~1 mm au rayon de roue et viendrait frotter légèrement contre le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: