Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour contrôler sa consommation

Aller en bas 
+18
Didier33
durbin
Zenedavtri
zapilon
Armandos
gryphon
MaL
Snickers
Myrddin
el gato
jo49
ALagrange (Alex)
hysope
Jéjon
cavallo pazzo
pasteque
joebar
momo05
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 08:40

j'en ai posé un comme momo.
Avec la mousson... j'ai de la bué... je vais leurs injecter du silicone.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:40

pasteque a écrit:
c'est ici en bas !
Exact, c'est bien celui là que j'avais vu.
Je trouve la réalisation élégante et certainement pratique car plus prêt de yeux pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008, 18:58

ça y est , "il" est en route.....

totalement paramétrable via l'ordi avec la prise USB , il retient toute les valeurs du trajet , conso en Wh , tension , intensité en fonction du temps (visualisable ensuite sous forme de graphes sur l'ordi) en option j'ai pris le capteur regime moteur....
bon , il ne limite pas comme le CA , mais a part ça il lui est en tout superieur...et moitié moins cher......

je teste et vous tient au jus

par contre quelqu'un(e) peut il m'expliquer ce que c'est que ça?? scratch(option sur le power analyzer)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008, 23:29

c'est une balance pour mesurer la poussée statique d'une hélice ou turbine et faire une corrélation entre taille d'hélice/conso/poussée.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008, 16:45

Bon, je colle le message de detresse que j'ai deposé sur cyclurba :




Je viens de tenter de faire ce branchement sur mon Cyclone 48V, mais çà fonctionne pas

Déjà, avec une 10k, la tension a l'entrée du contrôleur est trop basse et la poignée du cyclone le "dit" en clignotant rouge... il fallu que je mette 3x 10k en parallèle pour faire 3.3k pour que çà daigne démarrer (j'ai que des 10k, mais bon çà change rien...)

Ensuite, peut importe la limite de vitesse que je programme dans le CA, je ne depasse pas le 25km/h... J'ai l'impression que seules les resistances engendre une limitation du signal des gaz. Pourtant, j'ai bien environ 10V qui arrive du CA sur la cathode de la diode. D'ailleurs, j'ai vraiment du mal a comprendre comment du courant peut passer en provenance du CA avec la diode dans ce sens

Messieurs les pros electroniciens, j'aurais besoin d'explication et d'aide SVP


scratch Laughing J'suis plus doué ave un post a souder et une meuleuse non didiou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:15

Je me réponds à moi même Laughing

"Le jo il était parti dans un mauvais raisonnement à cause de son multimètre qui était sur le mauvais mode !!! Il était pas sur courant continu Rolling Eyes
Donc en fait, la poignée produit bien une tension qui va de 0 à 4,2V.

Donc fort de ce constat, j'en ai déduit que c'était la valeur de la résistance qui était trop grande Pour contrôler sa consommation - Page 5 Idee-pui J'ai donc carrément mis une 1k, et là, miracle, çà marche Pour contrôler sa consommation - Page 5 Cool
Par curiosité, quel est le rôle de la diode ? anti-retour ?

Sinon, c'est vraiment bien ce truc pour dompter un peu les contrôleurs externes de chez Cyclone car ils crachent vraiment trop d'ampères, et en plus je vais pouvoir justifier que mon kit est légal Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008, 14:10

perso j'ai mis une 5k (parceque jeff m'a fourni ça Laughing ) et il n'y a pas de soucis , bien que parfois la coupure soit un tantinet brusque....

je ne peux pas te dire son role exact , mais avec 5K (comme recommandé par le CA) ça colle , je ne pense pas que son rôle soit uniquement anti retour.....

si tu arrives a des reglages qui permettent un fonctionnement "lissé" ,penses aux copains........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008, 17:08

avec 5k, çà marche pas, avec une 3.3k non plus. J'en ai eu marre, donc j'ai mis carrément une 1k. Avec une 2.2k çà aurait peut etre fonctionné... N'oublies pas que je n'ai pas le même contrôleur que toi, et je n'ai encore vu personne sur le Net qui à fait ce couplage.

Pour le si peu que j'ai pu essayé, c'est effectivement par trop lissé comme fonctionnement. Par contre, une piste a explorer : moi, j'ai été obligé de décaler l'aimant du capteur de vitesse car la sensibilité était trop grande et la vitesse de temps en temps montait au delà de 100km/h même une fraction de seconde, mais çà suffisait à créer une coupure par le CA Pour contrôler sa consommation - Page 5 Idee-pui
Donc à surveiller...


Dernière édition par jo49 le Dim 16 Nov 2008, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008, 17:57

décaler l'aimant du capteur de vitesse du CA? je saisis pas trop.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008, 18:13

Ben si, en fait il a fallu que j'ecarte l'aimant car le champs magnétique de ce dernier devait faire faisait osciller très rapidement le capteur de vitesse qui est en fait composé de 2 lames metalliques qui viennent se toucher a chaque tour de roue. Du coup, le CA croit que la roue tourne très vite genre plus de 100km/h alors que c'est pas vrai ! Sauf que du coup, le CA coupe l'assistance alors qu'en fait c'est une fausse info qui lui parvient. Mais vous n'avez peut etre pas le probleme... moi si Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMer 01 Avr 2009, 13:16

Bon je réouvre le fil.
Petit soucis... de valeur.
Utiliser l'aimant livré avec le CASA. Si vous constatez des valeurs erronés.

J'en avais un qui était plus fort ... et ben il me foutais la merde.

(La neige fond, on a monté des marathon + pour les gravillons, remit les garde boue et c'est repartis !)
J'ai mis l'article ici... vite fait... pas trop de temps...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009, 19:08

Et celui là :

Pour contrôler sa consommation - Page 5 3154-282-large

39,90 €

Bon, il n'aime po l'eau et il n'est pas auto alimenté.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009, 12:35

La petite prise avec 3 pinuche, elle sert a quoi ?
Avant que je la bourre de silicone...
C'est pour brancher une batterie auxiliaire
et tester une batterie a partir de 0 Volt

a+

jeff


Dernière édition par hysope le Mar 21 Juil 2009, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009, 08:07

question ouverte : est il possible sur un watt's up de choisir les valeurs indiquées a l'ecran et d'eviter par exemple le defilement des valeurs en bas a gauche , on peut le faire sur les power analyzer et autres mais sur le simple watt's up?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009, 11:31

Aucun bouton, aucun accès série, ça ne sent pas la flexibilité de programmation tout ça... J'ai déjà failli me planter en attendant que les valeurs passent pour parvenir à celle que je voulais, c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009, 11:39

c'est bien ce qui me semblait Pour contrôler sa consommation - Page 5 Triste6 pareil failli me planter a regarder défiler les valeurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009, 17:08

bah nan, y'a rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2009, 21:57

Le watt up ne m'affiche pas les valeurs... juste la version... Il faut le débrancher, mettre un inter ? Je l'ai mis en directe ...

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:21

Peut etre le réinitialiser? (débranche/rebrancher)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:24

j'ai remarqué en effet que parfois il restait blqué sur l'affiuchage de la version quand on le monte entre le panneau et la batterie , va savoir pourquoi
un inter a résolu en effet car il permet de l'éteindre et rallumer une u deux fois jusqu'a qu'il démarre correctement
mais si tu met des anderson , tu peux aussi le reconnecter coté source et load , ça revient au même mais moins pratique

le top ce serait un bouton poussoir coupe circuit a deux entrées/sorties différenciées ou on brancherait a la fois l'arrivée du panneau et la sortie vers batterie
comme ça un coup de pouce pour appuyer et zou tut est réinitialisé......

ça existe une joli chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009, 06:25

il faut trouver l'alim basse tension du circuit interne et mettre le poussoir ici. Plus facile a dire qu'a faire Laughing mais au moins çà coupe pas la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:12

je m'étais dis qu'en posant un truc occultant... nada...

OK pour l'inter...

MERCI

(les andressons... cela commence à faire beaucoup !)Pour contrôler sa consommation - Page 5 4048

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:17

alors.......
problème : le watt's up quand il est relié a la fois au panneau solaire et a la fois a la batterie nécessite pour un "reset" complet de couper a la fois l'alim panneau et la sortie batterie
solution: deux inters mais c'est un peu lourdeau......ou alors un inter coupe circuit a quatre broches mais je n'en trouve point qui accepte quelques amperes.......
une autre solution que je vous propose avé les photos étou étou......

1/ on ouvre le watt's up (c'est pas dur, même méthode que pour les huitres , on lui raconte une histoire drôle et quand il rigole bien on lui glisse une lame entre les dents) , on trouve ça....
Pour contrôler sa consommation - Page 5 1248343311
vu de profil , on remarque que l'alim en + du watt's up est un fil commun (le watt's up ne "mesure" le courant que sur le fil negatif 'evidement!!)
Pour contrôler sa consommation - Page 5 Dsc_0121
l'idée est donc de placer un seul inter commun a l'entrée et a la sortie en amont du watt's up sur le fil positif.....

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Dsc_0122
pour cela on dessoude délicatement le fil positif , qui n'est pas deux fils relié mais bien un seul fil partiellement dénudé.......

il reste donc a couper ce fil et relier uniquement le fil venant du panneau au watt's up
Pour contrôler sa consommation - Page 5 Dsc_0123
Pour contrôler sa consommation - Page 5 Dsc_0220
maintenant il convient juste de relier a nouveau la sortie du fil positif a l'entrée mais en amont du watt's up , on utilise pour cela un brin du superbe câble vendu une misère par la formidable association cyclolibrius
Pour contrôler sa consommation - Page 5 4048
Pour contrôler sa consommation - Page 5 Dsc_0221
et on s'applique un peu s'il vous plait avec de la vrai gaine thermo et pas du scotch merdique (n'est ce pas iubito?? )
Pour contrôler sa consommation - Page 5 Dsc_0222
voila tout est relié
maintenant en plaçant un seul inter sur les fils d'entrée coté panneau , on coupe a la fois l'entrée et la sortie et on fait un reset complet du watt's up , un bouton poussoir c'est encore le mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:50

Donc, avec un câble 3 fils (prise terre pour le retour LOAD négatif). On peut amener le watt's Up plus proprement !

Super !

Bise

jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2009, 16:38

Code:
Heu .... tous marche le PV produit (connexion déconnexion le cycle analyste affiche une tentions batterie différente) ... mais le watt's up n'affiche plus rien...

Il faut le débrancher complètement quelque secondes... en entrés et sortie.


a+

Jeff le maudit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour contrôler sa consommation
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» dictature du compteur?
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Simulateur de consommation
» Consommation de nos appareils électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: