Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le Challenge Focus Sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
**



Messages : 79
Âge : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622)
Date d'inscription : 25/09/2007

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyDim 15 Juin 2008, 22:03

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acquérir un Challenge Focus Sport.

Vu l'absence d'info sur le net et le forum au sujet de ce vélo, je me tourne vers vous pour avoir des retours d'utilisateurs.

Pour une utilisation sur grandes distance, sur des routes mal entretenues, et des courts trajets en périphérie urbaine, le Focus est-il adapté ?

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
nico
**



Messages : 79
Âge : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622)
Date d'inscription : 25/09/2007

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyDim 15 Juin 2008, 22:31

ça y est, je l'ai acheté.

C'est un gros coup de tête, mais s'il ne me plait pas, vous serez les premiers à en être informé lors de la revente ^^


Je vous donnerai mes impressions dès les premiers tours de roues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyLun 16 Juin 2008, 09:39

c'est quoi le modele focus?? je ne le vois pas au catalogue!
bonne route...je vais quand meme z'yeuter du cote de bentokaz pirat
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyLun 16 Juin 2008, 10:29

http://www.ligfiets.net/advertenties/images/5NsceQ9V.jpg

challenge focus confort
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
nico
**



Messages : 79
Âge : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622)
Date d'inscription : 25/09/2007

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyLun 16 Juin 2008, 19:19

yop, c'est le challenge focus "sport", et non "confort".

Etant donné le peu d'info dispo sur ce bent, je suppose que la différence réside dans l'équipement, notamment le guidon USS en prise directe.

Voici la photo de la bête: http://i24.ebayimg.com/04/i/000/f5/7a/a042_1.JPG

J'espère bientôt pouvoir aller le chercher (acheté sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyMar 17 Juin 2008, 21:25

Le Focus ("Sport" en version uss et "Comfort" en oss) est l'ancien 20/26 en acier de chez Challenge. Il a également été vendu, généralement mieux équipé avec suspension avant, sous la marque Sparta en tant que "Piraeus" pour le "Sport-uss" et "Icarus" pour le "Comfort-oss".
Les Focus ont ensuite été remplacé par les "Twister" en uss (aussi vendu sous le nom Sparta Marathon et "Wizard" en oss.
J'ai depuis janvier, mon premier VC, un Twister et je ne voudrai pas un autre. Même un des plus récents que j'ai essayé (nouveau Focus par exemple) et qui n em'ont pas convaincu.
En effet les Focus/Wizard/Twister on un empatement très court qui rend les début un peu difficile car on peine à rouler droit durant les premiers. Mais par contre aucun problème d'interférence entre les talon et la roue avant!
Et tant qu'a faire, pour un usage "quotidien", je préfère un vélo agile sur lequel on ne doit pas penser à ses pied quand on se faufile dans la circulation...
Je te souhaite un max de km de bonheur avec ton nouveau vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
**



Messages : 79
Âge : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622)
Date d'inscription : 25/09/2007

Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport EmptyMar 17 Juin 2008, 22:32

hélas, désillusion pour moi: le vélo est déja vendu, via un autre site. V le nombre de fausses enchères, le vendeur a préféré le vendre de main à main, mais n'a pu retirer son annonce sur ebay.

Mais ce n'est que partie remise !!!

Et donc, pour en revenir au sujet, le focus aurait donc comme particularité d'avoir un empattement court ?

Ça m'intéresse, j'aime beaucoup les véhicules (dans l'acception générale du terme) agiles, vif, à empattement court justement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Challenge Focus Sport   Votre avis sur le Challenge Focus Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Challenge Focus Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement du sport, avis
» Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.
» Votre avis
» La marque Challenge n'est plus disponible dans le Sud est.
» Votre avis m'interesse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: