Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Decathlon ne croit pas aux trikes

Aller en bas 
+31
Carbon arrow
JJ34
rouedevelo
Berniche
aime-aile33
joebar
François 41
yoclode
Ness
Julius
Calcoran
franck le meunier
fab13n
herve
Marabunta
Armandos
teff
iubito
laf_ange
amidesign
gluondufou
Edlamouette
Tioub
olivier26
momo05
olivier
A2piR
rico
el gato
M
NicolasDumoulin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:41

De ce que j'en ai vu, effectivement les prix sont plus bas sur les sites allemands, mais j'ai l'impression que le différentiel est moins important ... en tout cas il reste dans ce qui me semble acceptable par rapport à mon envie d'encourager le commerce de proximité (20-30% maximum). Par contre, dès qu'on passe dans le cyclisme urbain un peu sérieux, les volumes vendus en France sont tellement faibles que le différentiel de prix atteint voire dépasse allègrement les 50%, et là ça me fait quand même mal au portefeuille (même si je peux comprendre que les vélocistes soient obligés d'en arriver là Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:47

A voir ...
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/1854/velo-electrique-a-trois-roues-par-decathlon-c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013, 18:15

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 A-337206-417e714 Cliquer sur l'image pour study  la page

En cliquant sur Previous Entry ou Next Entry Arrow d’innombrables dossiers,

Enter fullscreen Arrow les images zoomées, flèches gauche droite du clavier pour les faire défiler Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Ang 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013, 21:10

C'est un vélo ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013, 21:20

??????? un vélotron ...:porte: 
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013, 21:47

On n'en aurait pas parlé déjà ici Question
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 11:51

La plupart des projet montrent une méconnaissance totale des lois de la physique .Exclamation 
Des trikes à centre de gravité très élevés et sans système d'inclinaison ; la gamelle est
inévitable au premier virage ...
Comment publier de telles âneries ? Manque de projets peut être ?
Le gagnant présente un beau véhicule , bien dessiné ,sans aucun doute , mais le devis de poids devrait atteindre des sommets tout comme le prix ( sauf grande série ) ...vu le système de transmission carréné , le pliage ,les multiples biellettes pour le "tilting ",le tout en pièces " propriétaire " etc etc , une sorte de Twizzi version cycle en quelque sorte .
On en revient toujours au même probème : y a t-il une clientèle pour ce type de véhicule ?? à environ
8000 eur ( dans le meilleur des cas ) .... La réponse est évidente ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 14:39

Le prix (de vente ?) donné dans les spécifications du concours était de 1550 €. À ce prix là voire à 2000 €, je serais client. Serais-je le seul ?...
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 16:08

J'espère qu'on ne verra jamais de vélo couché à D4 .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 17:13

denisfes a écrit:
J'espère qu'on ne verra jamais de vélo couché à D4 .
Je ne partage pas totalement votre avis car si D4 vendait des vélos couchés, les VC auraient une image plus connues du grand public et cela pourrait booster le marché.
Par contre, vu la taille de ce groupe, avec les effets d'échelle à la clé, les constructeurs actuels ne pourraient pas rivaliser en terme de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 23:01

Dans ce cas là, il ne s'agit pas vraiment d'un vélo couché. Il s'agit plus d'un tricycle assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:00

Asocat a écrit:
... les VC auraient une image plus connues du grand public et cela pourrait booster le marché.

- ça doit faire dix minutes que je regarde cette phrase sans être capable de mettre des mots sur mes pensées.
Shocked


CROITREEEEEEEEEE !!!

hum, désolé.

la petite reine est très connue du grand public mais ce n'est pas pour cela qu'en Provence, par exemple (que je connais bien), la masse cycliste soit considérable...
sans compter que le VC est plus contraignant pour le cycliste non-sportif que la bécane de base.
du réapprentissage du vélo à l'utilisation quasi-obligatoire de souliers spécifiques à cales en passant par la réserve face à la nouveauté et à la position qui correspond à la vulnérabilité pour la presque totalité des espèces vivantes...
merdum, j'ai oublié le réglage quasi-millimétrique de la bôme et de l'angle des cales.

les plaisirs du VC, le confort, l'efficience et j'en passe demandent forcément un investissement personnel supplémentaire que beaucoup associeront à des contraintes et/ou un apprentissage rédhibitoires au premier abord.
c'est comme çaaaaaaaa... lala la la.

je tape ce message depuis un bled campagnard suisse où, dès que le temps le permet (et au delà), une portion non-négligeable de la population se meut à vélo, à pieds avec des bâtons ou non, voire en patins (OK, plus rarement).
je ne peux que reconnaitre là une influence bénéfique de la Kultur germanique.
c'est impressionnant une vieille, à un âge où les vieux sont partis, bravant les intempéries hivernales sur sa bécane de fer avec autant d'impassibilité apparente qu'un cep de vigne dans la tourmente IRL, droite comme je suis incapable de me tenir droit.
j'en ai même vu portant parapluie. 
c'est impressionnant mais ce n'est pas exceptionnel et ne concerne pas que cette âge, ni cette pratique.
tout ça pour dire que, même si j'ai vu ici quelques trikes, handtrikes, VM, Twike et vélos couchés et que pour un Suisse, le taux monétaire et les revenus sont favorables : la boostitude du marché couché qui aurait pu en découler ne m'a pas sauté aux yeux.
OK y'en a un peu plus, mais sans plus. vraiment.

[édition] arf, j'oubliais le récent VM-boom romand, millexcuz. [/édition]

je fais toujours pitié, en trike, à certains qui m'ont vu plusieurs fois passer. (témoignage verbal de source sûre, tavu)
je sais aussi bénéficier d'une attention particulière sur la route, mais moins que lorsque j'avais besoin d'une canne et que celle-ci était visible sur le trike. ;]
mais faut pas mollir car l'un, con sciant, peut surgir et sa coupe faire mal. .
bref, même lors d'une Slow-up : je reste une découverte pour beaucoup.
la phrase précédente contient un lien visible après connexion.

Revenir en haut Aller en bas
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 16:32

Le problème c'est que dans notre économie mondialisée les acheteurs ne choisissent qu'en fonction du critère du plus bas prix. La qualité des produits les conséquences sur nos emplois et les conditions de production et de vie des travailleurs qui produisent à l'étranger leur reste étrangement "étrangers"
Que Décathlon ne s'intéresse pas aux bent ne me gêne pas car pour moi il y a suffisamment de distributeurs compétents et motivés pour assurer la vente et l'entretien de ces matériels. J'ai fait 500km pour acheter mon Catrike Trail chez Roulcouche et je me félicite de ce choix. L'éloignement permet de faire un achat qui ne découle pas d'un coup de tete.
Vous allez me rétorquer que j'ai acheté Made in USA ,la raison réside dans le fait que le site de Catrike est bien. fait et qu'en particulier il présente une video ou l'on voit des travailleurs américains qui fabrique votre trike cela été un critère important dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 16:41

difficulté d’être vu et difficulté de voir derrière soi facilement.

Elle est bien bonne celle là !affraid

Ah la réflexion !! l'excellence marketing décath !! Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Carton2
Et en vd on a des rétros ! decath ne sait pas qu'il doit vendre des rétros !! Very Happy

Au moins il ne mettront pas les bâtons dans les roues ! Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Acrobate aux revendeurs qui connaissent leur affaire en la matière. Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Machin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decathlon ne croit pas aux trikes   Decathlon ne croit pas aux trikes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decathlon ne croit pas aux trikes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui croit en Dieu ?
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» futur vélo couché decathlon ??
» Tentes Décathlon GONFLABLES......trop lourdes?
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: