Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui croit en Dieu ?

Aller en bas 
+38
sarkanaby
Myl'n
pascalambic
Montaucols
poupa
Jéjon
Didier33
isard09
Tigouille
bobino
besuch
el sombrero
Xipetepec
ly masse
ecureuil
LoRan(s)
sebastien
normandie-bents
olivier
A2piR
Julius
M
cavallo pazzo
Kapello
sanjuro
Corpse Grinder 666
pasteque
Le Barjoboss
Armandos
Leloublan
herve
mutzinet
loumi1
erdf
el gato
laf_ange
Edlamouette
amidesign
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:38

jpl75 a écrit:
Laf ange (en passant, vu tes "convictions" religieuses, ne devrais-tu pas changer ton pseudo ?, quoiqu'on puisse faire un autre rapprochement, pire ...), tu devrais essayer de trouver quelques aspects positifs aux religions
Qui te dit que je suis un ange de bonté.....
Peut-être que je parle d'autre anges.....

Trouver des aspects positif au religions ?
Je vais avoir beaucoup de mal pour les religion monothéiste et pas mal de religion polythéiste.....

LAF ! ! ... !
P.S.
Désolé je ne participerais plus a cette discutions car je n'ai pas le temps de lire 2 page complètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 08:48

bon bha j'suis passé dans cette discution et en fin de compte je m'en vais ... cela devient plus un jugement sur la religion chretienne (on pourrait faire la même chose pour les autres d'ailleurs ) et bien que je sois d'accord avec nombre de vos propos concernant les conneries de la regilion (mais cela est valable pour toute forme de pouvoir) , il n'en reste pas moins que la question etait :
qui croit en Dieu ?
A moins que c'était sous entendu "qui croit en Dieu ? Que je le fasse c**** !" ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:48

je ne repond JAMAIS a ce genre de question car DERIVE TROLL
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:53

Citation :
Si, ta remarque s'adressait à ton intervention, alors non, elle était bien, on peut imaginer la mémé habituée à sa station habituelle et journalière à l'église se pointer chez "Dieu " SAV, portant Jésus sous le bras et râler "ben si regardez, il est tordu (il porte à gauche), et en plus, dès que j'entame le chemin de croix, y a le dérailleur qui saute, ça pourrait être dangereux et tomber. Sans compter les clous, j'arrête pas de crever, pourtant, y a une bande de kevlar dedans..." et se faire recevoir : "mais non, c'est pas tordu, (variante : c'est la première fois que ça arrive )et les vitesses, il faut savoir les passer"


...... jésus descend de sa croix en claquant la portière..... et change le beurre en vaseline..... (ça sert même pas à graisser la chaine....!)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:41

Edlamouette a écrit:
Le fait que l'endroit le plus dangereux du monde (hors banlieue parisienne, j'entends) soit situé à l'exact même endroit que la naissance des trois religions principales (christianisme, islamisme, judaïsme) me laisse toutefois considérablement dubitatif.

C'est un des endroits les plus dangereux mais pas le seul... malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:32

Citation :
qui croit en Dieu
NON !
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:19

A2piR a écrit:
je ne repond JAMAIS a ce genre de question car DERIVE TROLL

Je crois en le Troll tout puissant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:22

"Athé souhaits !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: et le saint petit gateau   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 16:14

hérétiques, seul le culte du Saint Petit Gâteau à 5 heures est toléré.
Avec du miel (secte des mellivores) ou avec de la confiture (congrégation des confiseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 17:40

Ca part en vrille , GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 18:22

Kapello a écrit:
hérétiques, seul le culte du Saint Petit Gâteau à 5 heures est toléré.
Avec du miel (secte des mellivores) ou avec de la confiture (congrégation des confiseurs)

du sucre dans le biscuit + le sucre de la confiote...

encore un coup de prosélytisme de la secte GLUCIDAS RAPIDOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 18:46

chabizar a écrit:
Kapello a écrit:
hérétiques, seul le culte du Saint Petit Gâteau à 5 heures est toléré.
Avec du miel (secte des mellivores) ou avec de la confiture (congrégation des confiseurs)

du sucre dans le biscuit + le sucre de la confiote...

encore un coup de prosélytisme de la secte GLUCIDAS RAPIDOS


Le problème c'est le miel ! il appartient à toutes les sectes . Glucidos rapidos et lentos et même Progressivos !

Bertrand : Au secourrrrs !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 18:51

Un fil comme ça qui ne part pas en vrille / troll c'est à ça qu'on reconnait la qualité des membres de ce forum.

Perso jesusune révélation en lisant Douglas Adams. "Si c'est dieu qui a tout créé, alors qui est ce qui l'a créé, lui ?" C'était un extrait d'une intervention à la ligue des athés, ou qq chose comme ça;
Sa conclusion : "ce n'est pas pas que je ne crois pas ; je suis convaincu que dieu n'existe pas".

A part ça Douglas Adams est l'auteur du fabuleux "Hitchhiker's guide to the galaxy" (qui a donné un film piteux parait il ) ainsi que d'autres travaux tout aussi atypiques et intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 18:55

Mar 24 Juin 2008, 17:40
Ca part en vrille , GENIAL !

Ce qui peut rester une définition de la religion.

Les adorateurs de Saint Petit gâteau de 5 heures sont des suppôts de Satan.

Seule la révélation du quatre quart de quatre heures ramènera la Jérulasem céleste.
Déviationnistes pervers vautrés dans le miel et la confiture, votre dépravation morale justifie à elle seule votre excommunication.
Privés de thé
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 19:58

Un jour la terre sera si polluée, les bactéries si résistantes, les ogm's auront déréglé l'écosystème, que des groupes d'Hommes s'en iront vers d'autres galaxies. Ils dériveront dans l'espace, genre cosmos 1999, mais à des vitesses proches de la lumière. Un jour ils toucheront d'autres terres. Mais là, la famine, les maladies et les radiations les élimineront. Seules quelques bactéries survivront et coloniseront ces nouvelles planètes pour un éternel recommencement.
Je pense que l'univers est si vaste qu'a chaque seconde des big bangs se produisent par accumulation de trous noirs. Ces phénomènes sont si distants qu'ils ne s'influencent pas les uns les autres.
Lorsque j'étais petit je pensais que les atomes étaient des galaxies et que notre galaxie n'était qu'un atome dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 20:57

amidesign a écrit:
Un jour la terre sera si polluée, les bactéries si résistantes, les ogm's auront déréglé l'écosystème, que des groupes d'Hommes s'en iront vers d'autres galaxies. Ils dériveront dans l'espace, genre cosmos 1999, mais à des vitesses proches de la lumière. Un jour ils toucheront d'autres terres. Mais là, la famine, les maladies et les radiations les élimineront. Seules quelques bactéries survivront et coloniseront ces nouvelles planètes pour un éternel recommencement.
Je pense que l'univers est si vaste qu'a chaque seconde des big bangs se produisent par accumulation de trous noirs. Ces phénomènes sont si distants qu'ils ne s'influencent pas les uns les autres.
Lorsque j'étais petit je pensais que les atomes étaient des galaxies et que notre galaxie n'était qu'un atome dans un autre monde.

Pour que des groupe d'homme puissent partir a la "conquète" de l'univers, il faudrait que les autre habitant de l'espace (qui sont obligatoirement plus sensé que nous) laisse ces futur homme faire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 21:13

laf_ange a écrit:
Pour que des groupe d'homme puissent partir a la "conquète" de l'univers, il faudrait que les autre habitant de l'espace (qui sont obligatoirement plus sensé que nous) laisse ces futur homme faire.

LAF ! ! ... !
Bah non. Parmi tous les milliards d'espèces vivantes qui vivent sur la Terre, une seule est réputée intelligente/douée de conscience/ce-que-vous-voulez. Statistiquement, rien ne permet de dire que ça serait différent ailleurs. Donc les contacts extraterrestres se feront beaucoup plus probablement avec des organismes simples (bactéries, unicellulaires) qu'avec des "humanoïdes". Imaginez si la vie a engendré, sur une lointaine planète, un être vivant qui se nourrit de rocher en se baladant dans des espace-temps différents. Je me demande quel contact on peut avoir avec ça. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 21:48

Il y a deux théorie qui ce batte :
1) L'homme est l'espèce intelligente unique de l'univers car les condition de l'apparition de l'intelligence ne sont réunit que sur notre bonne vieille terre.
2) Il existe des milliard d'être vivant intelligent de par l'univers car il existe de milliard de milliard de milliard de système solaire et parmi ceux ci il existe des milliard de planète réunissant les condition de la vie intelligente.

Ma conviction (croyance ?) profonde est que la deuxième théorie est la bonne. De récente découverte d'exo planète me font dire que l'homme n'est pas la seule (et n'a jamais été la seule) espèce intelligente. Je suis même convaincu qu'un grand nombre des ces espèce sont bien plus vieille et intelligente que nous.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 22:03

laf_ange a écrit:

P.S.
Désolé je ne participerais plus a cette discutions car je n'ai pas le temps de lire 2 page complètes.

C'est plus fort que toi! Tu as replongé! Qui croit en Dieu ? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 22:14

Le nombre ne change rien : on sait tjrs pas pourquoi on a fait un truc si compliqué

Mais bon, je vais quand même donné un argument massu de plus à laf_ange en m'appuyant sur une histoire trop récente pour avoir pu être intégrée aux stes écritures :

L'an dernier, une pauvre femme d'une trentaine d'années a fait une crise cardiaque prêt de chez moi, sans doute en partie à cause d'un certain surpoids.
Elle a été admise en urgence à l'hopital Ambroise Paré qui a réussi à la sauver.
Elle fait partie de ces gens qui sont quasi morts et qui racontent tous qu'ils ont vu de la lumière blanche ; mais elle ça a été plus loin : elle a eu le temps de parler à Dieu ; elle lui a dit "alors mon Dieu, c'est fini pour moi ?"
Il lui a répondu : "mais non, toi tu en as encore pour 39 ans 3 mois et 2 jours"

Elle s'en est souvenu à son réveil, et a demandé à rester à l'hopital où elle a enchainé, drainages, lipo suscion, chirurgie esthétique
Le résultat était plutôt bon
Elle sort d'Ambroise Paré et se fait écraser par une bagnole
Arrivée devant le Seigneur, elle s'et mise à l'engueuler. Il s'est excusé : "Ah m., je ne t'avais pas reconnu"
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 22:41

LoRan(s) a écrit:

Sa conclusion : "ce n'est pas pas que je ne crois pas ; je suis convaincu que dieu n'existe pas".


C'était exactement ce que sous-entendait mon "athée pratiquant".
Ce "Guide de l'autostoppeur pour la Galaxie" est tellement encensé que je risque bien de me laisser un jour tenter par sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 23:03

Pour un peu + de tolérance (re)lisez Aragon La Rose et le Réséda ou écoutez Brassens, qui, pour anticlérical qu'il était, a laissé très beaux textes (Le curé de chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ecureuil
*
ecureuil


Messages : 33
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 06/06/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:07

erdf a écrit:
salut

bon pour ma par je crois que c'est une invention de Homme car il a peur de la Qui croit en Dieu ? - Page 3 Faucheuse

erdf
oh que oui que l'on a peur de la faucheuse quand on passe de terribles moments face à la maladie... et si Dieu existe qu'il vienne m'expliquer ce que je lui ai fait ou pas fait... pour me faire autant ch...r
écureuil Qui croit en Dieu ? - Page 3 Zoxmiley
hier est une histoire, demain est un mystère , aujourdh'ui est un CADEAU
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:28

La peur de la mort, c'est avoir peur de la vie. Avis très personnel, je le concède mais logique à mes yeux, car elle (la mort) n'est qu'une étape dans un processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:45

herve a écrit:
... car elle (la mort) n'est qu'une étape dans un processus.
- et l'étape suivante, c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croit en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» Decathlon ne croit pas aux trikes
» Dieu a créé l'humain à partir de rien - parfois le rien perce.
» Pourquoi Dieu existe ?
» Le dieu Mara était cycliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: