Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crampes et chaussures VTT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyLun 30 Juin 2008, 11:30

Hier, ds la côte de l'homme mort, j'aperçois un VC arrêté et une jambe qui faisait des grands mvmts bizares.
C'était Philippe Bigot, bien remis de Bdx-Paris, mais qui avait roulé trop vite (dixit)
Aujourd'hui j'apprends que Mme MIB54 a eu des crampes terribles en fin de col
Moi même, qui n'en aie jamais eu (non que je sois bon, mais le système cardio vasculaire intervient avant) je me mets à en avoir aux pieds ; je mettais ça sur le compte de chaussures de VTT trop grandes ; j'en ai achetées des plus petites, pour l'été. Pareil
Je vais remettre les pédales Look sur le trike et prendre les chaussures "carbone" : je me demande si les semelles de VTT ne manquent pas de rigidité, et au bout d'un moment, quand on devient fragile, ça peut se sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyLun 30 Juin 2008, 15:42


- un manque de magnésium ?



Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyLun 30 Juin 2008, 18:18

Marie utilise les mêmes chaussures Sidi quelle utilise sur son VD. Le problème ne vient pas des chausures. J'ai cherché les causes des crampes de Marie. Il a fait très chaud en Alsace samedi après midi. Nous avons traversé Ste Marie aux mines où il y avait un monde fou, des voitures partout. En trike nous sommes assis a exactement 19 cm du sol qui est surchauffé par le soleil et les voitures. Marie a perdu beaucoup d'eau même si elle a bu régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyLun 30 Juin 2008, 19:57

dans cet effort ..nous perdons eau et sels minéraux a reconstituer ..pas seulement avec de l'eau plate ..
également à tester
-Sporténine
-en homeo:cuprum en granules .;
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyLun 30 Juin 2008, 21:32

jpl75 a écrit:
(..)Moi même, (...) je me mets à avoir [des crampes] aux pieds ; je mettais ça sur le compte de chaussures de VTT trop grandes ; j'en ai achetées des plus petites, pour l'été. Pareil
Je vais remettre les pédales Look sur le trike et prendre les chaussures "carbone" : je me demande si les semelles de VTT ne manquent pas de rigidité, et au bout d'un moment, quand on devient fragile, ça peut se sentir ?
Je pensais qu'avec des pédales automatiques, on soulageait beaucoup les muscles de la plante des pieds qui sont sollicités pour "agripper" les pédales. Effectivement, avec des chaussures plus rigides, cela devrait aller mieux. Vous pouvez aussi envisager des semelles thermoformables qui donnent un confort "sur mesure" et rigidifient un peu la chaussure. Elles répartissent également mieux la pression et retardent ainsi l'apparition des picotements des orteils souvent observés chez de nombreux cyclistes couchés.
Ces semelles ne sont pas données mais elles seront toujours moins cher qu'une paire de chaussures en carbone.
Jean-Charles Gosselin
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyMar 01 Juil 2008, 13:36

Pour moi, les crampes arrivent lorsqu'un muscle est sollicité trop fort et trop longtemps. La crispation des orteils en est probablement l'origine.
Pour ma part, lorsque des fourmillements se pointent, bien avant l'éventuelle crampe, je change ma façon de pédaler : pendant quelques instants, je tire plus que je ne pousse dans mes chaussures. Cela a pour effet de soulager la plante des pieds, et mes signes précurseurs de douleurs disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyMar 01 Juil 2008, 17:22

j'ai pour ma part résolu le problème...
je pédale... pieds nus!
Crampes et chaussures VTT 20080615lcg08313
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT EmptyMar 01 Juil 2008, 22:03

Jean Thevenet a écrit:
j'ai pour ma part résolu le problème...
je pédale... pieds nus!
J'suis pas fakir moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampes et chaussures VTT Empty
MessageSujet: Re: Crampes et chaussures VTT   Crampes et chaussures VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes et chaussures VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crampes, pourquoi?
» Fourmis dans les pieds
» Crampe !
» Crampes aux mollets, réglages?
» Crampes, douleurs et gênes abdominales sur longue distance ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: