Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]

Aller en bas 
+112
TiBen
Ralevy
Lud'O
arnaud14
meg2
rouedevelo
jiosco du val
Snickers
willy69
Cybertraque
Didier33
grand pierre
hube68
O'Leave
jalex
Rapto
Zwoofff
feyrpar
Magnum
phire
Le Barjoboss
Pat16
loic77
zapols
lmdu78
longitude
pierre1911
sherpa421
SPOCK 2
sanjuro
raydam
detrike
discoveur700
MIB54
sudchrono
Booz
Velosteph
arafolie
ertul
TroisL
Papy volant
naphets
laf_ange
yvesg83
hysope
IDR56
coyote
poppy
Kapello
Sparv
rd2t
M
Arvis
nebuchadnezzar
Domnicu
fred24
Loup-cervier
rabelaisien
Eric.Indj
hledu
Philippe69
sarkanaby
l etrange
Ness
Speedy Malric
vipere noire
ly masse
Yves
Hector
rafi
BigCactus
otooloose
teff
MARINIER
diabolikelf
JNZ
sitch
Pierpi
Marc
olivier
Marabunta
LucB
hiliendelh
pasteque
kinyo
el gato
mutzinet
philip
djiji
poupa
Jéjon
zapilon
L'Oli
le greffier
Armandos
LoRan(s)
pepit
Edlamouette
Green-Bull
gerbas
cavallo pazzo
iubito
A2piR
Matthieu
eric
Fabrice
Dominique Perruchon
vaden
Daniel à Digne
chti brico
Leloublan
Tigouille
116 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:11

j'ai recu ca et ca sent mauvais!
D'autres parmi vous aussi. Avec d'autres noms bien sur?
t'inquiète Klaus je te l'envoie gratos!


Hello sir,
I am interested in buying the (Bike), you advert forsale , let me have the last price ,let me see the present pictures and to know the present condition of it,the mode of payment will be by cheque (BANKER'S DRAFT/BANK CERTIFIED CHEQUE) send me these following details for payment:
Full name :
Address :
City:
Zipcode:
state:
Country:
Phone number:
Once all this is sent by you the payment cheque will be written and sent to you as soon as possible,Moreover i want you to know that i have a private shipping agent whom will be comimg for the pickup of the Bike when the payment cheque has been cleared into your account ok...
Thanks and reply...
Klaus...



Bonjour Monsieur,
 Je suis intéressé à l'achat (Bike), vous annonce forsale, permettez-moi d'avoir le dernier prix, permettez-moi de voir les photos et les présenter à connaître l'état actuel de celui-ci, le mode de paiement sera par chèque (BANQUIER DU PROJET / BANK CERTIFIED CHEQUE) m'envoyer ces précisions suivantes de paiement:

Nom complet:
Adresse:
Ville:
Code postal:
Etat:
Pays:
Numéro de téléphone:

Une fois que tout cela est envoyé par le paiement chèque vous sera rédigé et envoyé à vous dès que possible, plus je veux vous faire savoir que j'ai un agent maritime privé qui sera comimg pour le ramassage des vélos lorsque le paiement a chèque Été autorisé à votre compte ok ...
Merci et répondez ...
Klaus ...


Dernière édition par Didier33 le Mar 02 Mar 2021, 21:45, édité 1 fois (Raison : Actualisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:23

Grosses ficelles et tentatives d arnaques hyper classique
J en ai eu plein quand je vends des bateaux
Des le moment ou t es sur le web tu t exposes a ce genre d escrocs
La premiere defense est faire fonctionner son bon sens
t en connais beaucoup qui achete sans voir?????
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:52

J'ai eu le même coup,il y a quelques années:Le gars,anglais voulait me racheter ma vieille lancia delta.Connaissant un agent maritime hollandais,il me payait pour le compte d'un client sud africain,avec un chèque de banque irlandaise.Chèque du double de mon prix,et à ma charge de prendre la responsabilité et le paiement du transport......Chèque bien évidemment bidon que j'ai gardé en souvenir.Laisse tomber,sauve-toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:21

Même chose pour moi à l'occasion de la vente d'une Alfa, ça m'a coûté les frais de banque pour "chèque en bois" (of course, j'avais gardé la voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:31

Merd alors, je l'ai reçue aussi aujourd'hui pr la vente de mon Gazelle. J'ai répondu et envoyé des photos. De toute façon je comptais pas donner le vélo sans avoir l'argent ds ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:55

Bonjour,

Puisse ce triste regard sur la petitesse les habitants de notre planète nous mettre en garde sur le temps qu’il sera nécessaire avant une réelle évolution de l’espèce !

Pour se prémunir, il existe nombre de Sites ou sont listés les principaux pièges à gogo

http://site.voila.fr/arnaque/menu.html

J’aimais beaucoup celui d’Albert Ebasque qui prenait un malin plaisir à répondre aux escrocs et les confondre en ridicule (avec Estelle Bamba c’était désopilant) Il ne semble hélas plus en ligne. Dommage.

Prudence à tous.

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 27 Mar 2008, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:09



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:37

L'arnaque est un peu plus vicieuse que décrite plus haut. En effet, vous pouvez parfaitement encaisser le chèque, votre banquier creditera votre compte, (tout va bien) mais plus tard, il (votre banquier) aura le droit de se raviser et de vous demander le remboursement si le chèque qui avait une apparente solvabilité s'avèrait être en bois. Cette aventure est arrivée à une personne de ma connaissance. Si j'en crois cet ami, le banquier dispose d'un délais de deux ans pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:39

oui un chèque est véritablement encaissé et validé qu'une bonne semaine après que l'argent soit sur le compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 09:40

Il y a pire en ce moment pour la BNP avec un faux site, mais à l'apparence site BNP quasi parfaite, qui demande vos codes secrets
C'est du "phishing" ou hameçonnage pour faire savant
Mais ces affaires ne remettent pas en cause les ventes par internet
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 09:46

Faut rester inteligent .Une banque ne demande JAMAIS ce genre de renseignement!!!!

l'interface la plus fragile est situé entre la chaise et la clavier sur un ordi!
c'est bien connu

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 09:56

Pour Fabrice,l'arnaque n'est pas plus dans le monde auto ou vélo.Le principe du truand est d'acheter n'importe quoi entre 1000 et 3000 euros,t'envoyer un chèque de banque bidon majoré de 60 à 70% du prix de vente convenu.L'important est qu'il te fasse payer au plus vite ces 60 à 70% par "machin union",avant que ta banque ne réalise qu'elle ne recupèrera jamais le montant du chèque.Moi,dans le doute,je suis allé à mon agence qui s'est renseignée et a confirmée mon doute,et j'ai renvoyé un mail à l'escroc inconnu lui expliquant que vu la violence,les voleurs qui nous entouraient,je préférais annuler notre transaction et que je gardais le chèque à sa disposition......Jamais eu de nouvelles Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 10:33

toutca est un peu gros...
mais que fait la police pour désarmer ces voleurs?
Et comment les aider?
mr Klaus m'enmerde en polluant mon ordinateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 10:57

hé, c'est pas que dans la vente d'objet ! J'en ai eu un beau message uen fois Very Happy

...parce que sur mon site web tout pourri (non pas tous aux balkans, mais un vieux!) je dis que je propose mes services pour animer à l'orgue des messes de mariage...

Citation :
Bonjour Mr / Mme ,

Je suis Mr ******** , au sujet de la cérémonie ( réception ) de mariage de mon fils , j’aimerai solliciter vos services concernant l’animation .
En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la reception , je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :

Lieu : Ma residence sise a Abidjan 2 plateaux
Date : 25, 26 et 27 Avril
Heure : 12 à 18 h
Nombres d’invites :75
Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )
Ville : Abidjan

Concernant votre déplacement , les frais de billets d’avion seront à ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .

Au sujet de l’hébergement , vous serez dans une de mes maisons a Cocody non loin du lieux de la ceremonie juste a 3 km .

Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ce mariage , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un devis et aussi veuillez me faire parvenir vos coordonnées bancaires afin de vous adressez un virement du montant de votre devis car je suis actuelement en deplacement et je voudrait regler rapidement certains details afin d'etre libre dans la tete car vous savez que pour ce genre de ceremonie il faudrait tous bien organiser. .

Veuillez me contacter afin que je puisse vous donner plus de détails

...



Pour le phishing, les banques n'envoient jamais de mail, et si je reçois un mail (soit-disant) de PayPal ou eBay, je ne clique pas sur les liens, j'ouvre une fenêtre du navigateur et j'écris l'adresse www.ebay.fr ou www.paypal.fr et me connecte normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 11:04

Pareil pour la voiture de ma femme, un courtier qui l'achetait pour le compte de son client en Afrique du Sud.
Mais bien sûr...
Et un second, bien plus crédible, en Allemagne. Failli me faire avoir, dans ma tête l'affaire était faite puis la proposition de payer plus et que je rembourse la différence m'a fait tilt. Pourquoi payer trop en taxes à l'export/import et en TVA? Tout stoppé, voiture toujours là. Pensé à du blanchiment d'argent, pas au faux chèque, masi en fin de compte ce n'est pas mieux.
Bas les pattes tant que le cash est pas dans ma poche, voilà la devise qui va me suivre un bout de temps, probablement.

Une règle simple: si ça sent la merde, probablement que c'en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyVen 28 Mar 2008, 11:23

...excellente devise!
A rapprocher du bizness politique avec cette non moins bonne formule:
" la politique, c'est comme les andouillettes. faut que ça sente la merde, mais pas trop."
Edouard Herriot
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Chèque certifié.................   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 19:22

Voilà ma femme vend son KMX et un acheteur potentiel étranger veux lui envoyer un chèque de banque certifié, et un partenaire viendra chercher le vélo...............

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 19:27

Dans le doute : arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 19:52

Ce que je sait c'est qu'un chèque de banque certifié est parfaitement falsifiable.
Une bonne parade consiste à faire la transaction pendant les heures d'ouverture de la banque.
On peu ainsi l'appeller par tel afin de vérifier la validité du chèque avant de laisser partir l'objet!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:27

Peut être que le syteme Paypal est une alternative ? Transaction de CB à CB développé conjointement à Ebay.

Je ne comprend pas que les banques ne le proposent pas elles mêmes. Peut être que le système du chèque de banque et de virements internationaux est bien trop "juteux" pour elles?

Je ne sais pas ce que ça implique comme frais pour le vendeur, mais il peut toujours les répercuter sur le prix de vente.

Je ne sais pas non plus si c'est "immédiat", contrairement aux virements Si oui, le gars qui vient voir le produit et constate que tout va bien, initie le paiement ou téléphone à une personne de le faire. On constate que c'est fait et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:38

Ce que je sait c'est qu'un chèque de banque certifié est parfaitement falsifiable.
Une bonne parade consiste à faire la transaction pendant les heures d'ouverture de la banque.
On peu ainsi l'appeller par tel afin de vérifier la validité du chèque avant de laisser partir l'objet!



cela ne suffira pas
la banque encaisse le cheque et s'octroie un delai :
sous reserve de validité du moyen de paiement dit.elle
avant que le montant soit definitivement credité sur le compte courant.
ce delai est d'une semaine a quinze jours apres donc l'encaissement du dit chequesuivant les etablissements
La falsification d'un cheque de banque est tres aisée:suffit d'un scanner.
et la surprise est grande lorsque votre banque vous renvoie un avis de rejet de paiement 15 jours apres la transaction.
Solution simple:

-paiement en especes le jours de la livraison qui dans ce cas a lieu dans un lieu public (surtout pas a son domicile) ouvert a tous
et se faire accompagner...
2 ou 3000 € n'est pas une somme insurmontable pour un acheteur.
il est possible d'accepter des dollars mais penser a majorer le total des frais de change.
-sinon voir avec Paypal sur internet qui securise les transactions.

le cheque certifié bidon est une pratique courante dans le milieu automobile...
Revenir en haut Aller en bas
le greffier
*



Messages : 29
Localisation : 38 moirans
VPH : cat trike 700 et VC bricolage
Date d'inscription : 22/01/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:53

Effectivement le mieux s'est que la personne qui vient chercher l'objet retire de l'argent dans une banque en ta présence, cela evite les faux billets, (très courant 200 et 500 euros).
Actuellement il y a beaucoup d'arnaques pour les transactions de voiture avec des chèques de banque.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 21:08

Je viens de faire lire à ma femme vos réactions et bien je ne suis pas cru et vous non plus d'ailleurs.
Donc elle va pleurer le vol de son vélo car elle persiste dans son erreur.

Alors que 2 personnes en France veulent son KMX elle préfère se faire arnaquer à coup sur.

A fait je suis en instance de divorce, donc elle pourra toujours courir pour que je l'aide ensuite pour récupérer son vélo volé.

Mon attention partait d'un bon sentiment au début de l'histoire.

Je voulais la protéger d'une arnaque bien ficelé.

M'enfin comme je ne suis plus crédible à ses yeux qu'elle se noie dans sa bêtise et sa crasse ignorante.

Et merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 21:21

a la louche j'estime qu'il y a tout de meme 90% de gens honnetes sur terre.
Entre prudence et paranoïa ,il faut trancher.

Mets madame sur Ebay et fais gaffe au paiement...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] EmptyMar 13 Mai 2008, 21:35

Armandos a écrit:
a la louche j'estime qu'il y a tout de meme 90% de gens honnetes sur terre.
Entre prudence et paranoïa ,il faut trancher.
Je suis deux fois (pardon, j'ai parlé trop vite Laughing ) plus jeune que toi, peut-être est-ce ton expérience qui parle. Mais je suis très très loin des 90% pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Chasse et angle de chasse
» Bentokaz ne répond plus ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: