Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casque de couleur voyante

Aller en bas 
+17
el gato
Papy volant
Tioub
mutzinet
laf_ange
herve
Montaucols
Edlamouette
discoveur700
sebastien
franck le meunier
hiliendelh
Matthieu
marcel
ced74
Vanessa
Marabunta
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 17:40

Salut z'a tous, ma question est la suivante: peut-on trouver qque part un cax de couleur voyante (genre orange fluo) pour être bien visible dans la circulation?
merci

Casque de couleur voyante Lryu4 Casque de couleur voyante Lryu4 Casque de couleur voyante Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 18:03

Fluo pas sûr, mais les bios, par exemple ont des couleurs plutôt voyantes, jaune , vert , et surement d'autres coloris.
Sinon tu peux toujours coller des bandes réfléchissantes partout sur le casque . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 18:28

Marabunta a écrit:
être bien visible dans la circulation?

pourquoi pas un petit fanion ? simple et economique
casque fluo, esthetiquement Casque de couleur voyante Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 19:01

ced74 a écrit:
Marabunta a écrit:
être bien visible dans la circulation?

pourquoi pas un petit fanion ? simple et economique
casque fluo, esthetiquement Casque de couleur voyante Triste6

Peu importe le côté esthétique le but ce n'est pas de faire un défilé de mode, c'est la sécurité.
Je me demandais si ce genre d'article existe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 19:03


- je ne vois pas en quoi cela jurerait avec la dégaine du cycliste sportif...

ceci dit ; les casques devraient, à mon sens, être blancs réfléchissants.
le mien n'est que blanc nacré.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 19:15

Marabunta a écrit:

Je me demandais si ce genre d'article existe....

jamais observé en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 21:53

pas vu de casque fluo mais chez decat au rayon chasse une belle casquette orange flashi qui doit se voir pas mal.
j'y pense pour le trike
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 22:35

Personne n'a essayé de repeindre son casque ?
Une couche de blanc puis une couche de couleur, idéalement à l'aérographe...
Si quelqu'un sait faire je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptyVen 11 Juil 2008, 22:38

marcel a écrit:
pas vu de casque fluo mais chez decat au rayon chasse une belle casquette orange flashi qui doit se voir pas mal.
j'y pense pour le trike

héhé
J'ai été voir tout-à-l'heure au Décath de La Tronche au rayon casques; rien d'excitant.
Pourtant je pense que c'est une idée à creuser, puisque on est à l'heure actuelle en plein dans la sécurité avec gilet fluo et triangle obligatoires pour tous (à quand le casque obligatoire en voiture?).

Du coup après être rentré chez moi, j'ai eu l'idée de retourner un de ces 4 au Décath pour acheter une ou 2 casquettes au rayon chasse. Peut-être demain.

Comme j'ai dit le but ce n'est pas l'esthétique, mais UNIQUEMENT d'être bien repéré dans la circulation.

Casque de couleur voyante Lryu4 Casque de couleur voyante Lryu4 Casque de couleur voyante Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 03:18

Matthieu a écrit:
Personne n'a essayé de repeindre son casque ?
Une couche de blanc puis une couche de couleur, idéalement à l'aérographe...
Si quelqu'un sait faire je suis intéressé.


Attention, ne JAMAIS REPEINDRE un casque !!!! il faut savoir que dans la plupart des peintures (surtout carrosserie voiture) se trouvent assez bien de plomb et autre matériaux métalliques. Pourquoi ne peut t'on pas peindre son casque ?

Lors de grave accident de la route, le casque du cycliste ou du motard est enlevé qu'en salle d'opération. S'il y a une fracture ouverte, le casque dans certain cas maintient la boite crânienne fermée et évite le déces ou séquelles neurologiques grave.
Avant l'opération différents contrôles sont effectués (Radio, scanner, IRM etc... ) le plomb ou matériaux métalique présent dans la peinture rendrait tous ces contrôles illisible.

Alors, un conseil :

NE PEIGNEZ JAMAIS SUR VOS CASQUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 08:53

voila une jolie legende urbaine qui ressort de son carton, c'est connu chez les motards ce truc de la peinture qui gene les radio, et c'est de la connerie, deja la peinture au plomb est interdite depuis bien des années.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 09:09

Matthieu a écrit:
Personne n'a essayé de repeindre son casque ?
Une couche de blanc puis une couche de couleur, idéalement à l'aérographe...
Si quelqu'un sait faire je suis intéressé.

Demander à Pat14, un vrai artiste pour ça !! http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/brevet-selune-see-normandie-le-24-mai-2008-t5163-75.htm?highlight=brevet
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 09:47

Marabunta a écrit:


Du coup après être rentré chez moi, j'ai eu l'idée de retourner un de ces 4 au Décath pour acheter une ou 2 casquettes au rayon chasse. Peut-être demain.

Comme j'ai dit le but ce n'est pas l'esthétique, mais UNIQUEMENT d'être bien repéré dans la circulation.

Casque de couleur voyante Lryu4 Casque de couleur voyante Lryu4 Casque de couleur voyante Lryu4

J'en porte toujours une, modèle battue.

Ma cocottos m'a offert une jaune fluo, genre ouvrier intervenant sur autoroute, mais le jaune "pète" moins dans le brouillard.

Et après le gentil totomobiliste y mets bien son clignotant pirat

Casque de couleur voyante Photo_50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 11:40

En cas de choc, elle sert a quoi la casquette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 11:43

A rien, comme le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 11:47

franck le meunier a écrit:
voila une jolie legende urbaine qui ressort de son carton, c'est connu chez les motards ce truc de la peinture qui gene les radio, et c'est de la connerie, deja la peinture au plomb est interdite depuis bien des années.
- c'est vrai mais on ne doit pas repeindre son casque pour autant.
la raison en est que les solvants modifient la matière même du casque en la fragilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 11:47

bonjour le casque fluo pourquoi pas Shocked
C'est une idée mais même avec un giro-phare
je me demande si l'on est vu Exclamation
En VD un camion m'a percuté alors que j'étais en jaune
casque rouge etc...bien voyant et en plein jour une ligne
droite .Tout cela pour éviter une voiture qui venait d'en face Casque de couleur voyante Carton2
Par contre en peloton les conducteurs font nettement plus attention
car volume de cylistes oblige mais on est toujours pas à l'abris
d'un chauffart.
La solution passe par l'EDUCATION,mais là je suis un idéaliste Exclamation
C'est triste à dire mais la nature humaine n'est pas si humaine.
Bon j'arrête là a+
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 12:08

Patum Catus a écrit:
franck le meunier a écrit:
voila une jolie legende urbaine qui ressort de son carton, c'est connu chez les motards ce truc de la peinture qui gene les radio, et c'est de la connerie, deja la peinture au plomb est interdite depuis bien des années.
- c'est vrai mais on ne doit pas repeindre son casque pour autant.
la raison en est que les solvants modifient la matière même du casque en la fragilisant.

De même, un casque tombé mais qui ne paraît pas abîmé doit être jeté immédiatement.

@ Ed : l'inutilité du casque, j'avais la même opinion et puis ces derniers jours, j'ai changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 12:24

herve a écrit:
@ Ed : l'inutilité du casque, j'avais la même opinion et puis ces derniers jours, j'ai changé d'avis...
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=136
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 12:31

Edlamouette a écrit:
A rien, comme le casque.

Quand tu te sera prit un coin de mur en pleine tronche sans casque tu comprendra qu'il n'est pas si inutile que ça !
Le casque m'a évité un séjours au urgence suite a un oublie de ma part (C'est pas malin d'oublier de remonter ces frein après avoir démonté les deux roue de son VD !)

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 12:33

laf_ange a écrit:
Edlamouette a écrit:
A rien, comme le casque.

Quand tu te sera prit un coin de mur en pleine tronche sans casque tu comprendra qu'il n'est pas si inutile que ça !
Le casque m'a évité un séjours au urgence suite a un oublie de ma part (C'est pas malin d'oublier de remonter ces frein après avoir démonté les deux roue de son VD !)

LAF ! ! ... !
Si t'avais pas mis ton casque ça aurait fait un cycliste étourdi (donc dangereux) en moins sur les routes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 12:36

Merci pour moi snif !

LAF ! ! ... !
P.S.
Tu peux taper j'ai mon casque
<-
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 13:14

Edlamouette a écrit:
A rien, comme le casque.

je pense que tous ceux qui ont évité un traumatisme crânien grâce à leur casque ne te comprendront pas. Arrêtez de dire que le casque ne sert à rien !!! vous ne voulez pas en porter, tant pis pour vous, mais arrêtez de rendre le casque inutile !!! Neutral

Edlamouette, simple question, t'a déjà fait un accident en vélo ou une grosse chute ???
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 13:22

hiliendelh a écrit:
Edlamouette a écrit:
A rien, comme le casque.

je pense que tous ceux qui ont évité un traumatisme crânien grâce à leur casque ne te comprendront pas. Arrêtez de dire que le casque ne sert à rien !!! vous ne voulez pas en porter, tant pis pour vous, mais arrêtez de rendre le casque inutile !!! Neutral

Edlamouette, simple question, t'a déjà fait un accident en vélo ou une grosse chute ???
Non.
Mais le lien de la fubicy est quand même parlant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante EmptySam 12 Juil 2008, 13:24

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
@ Ed : l'inutilité du casque, j'avais la même opinion et puis ces derniers jours, j'ai changé d'avis...
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=136

Où est le rapport entre l'utilité du casque et une éventuelle obligation de le porter? Je suis contre l'obligation, parce que ça a beaucoup de chance de faire renoncer certains au vélo et tous les cyclistes ne courent pas les mêmes dangers.
Mais dire que c'est inutile est un contre-sens. Exemple Laf-ange ci-dessus, ou un de mes copains qui a cassé un pare-brise d'une voiture qui lui a coupé la route avec son casque. Casque de couleur voyante Triste6

Hervé a raison[edit: c'était Patum en premier]: Il ne faut jamais peindre un casque, ni y mettre des autocollants (bande réfléchissantes, p.ex.). Et la raison est effectivement les solvants qui attaquent le plastique.


Dernière édition par mutzinet le Sam 12 Juil 2008, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Contenu sponsorisé





Casque de couleur voyante Empty
MessageSujet: Re: Casque de couleur voyante   Casque de couleur voyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de couleur voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité & visibilité des Vélomobiles
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Raptobike Mid-Racer
» Quelle couleur pour votre (vos) vélo(s)?
» Fanion et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: