Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.

Aller en bas 
+27
Magnum
bigdan
cafouille
Bentincalifornie
Arthur
sitch
Tijojo
Papy volant
Kapello
Vindwa
fildeau
loumi1
le cam jean-pierre
discoveur700
Loup-cervier
rans78
LoRan(s)
Didier33
velotix
Lolo39
Mikael le Fou
Marabunta
L'Oli
ALagrange (Alex)
Marc
Xipetepec
PaulNizan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 21:27

Je confirme le siège coque carbone fait mal au c.. , j'ai testé la ventisit , bien sur courte distance , mais depuis que j'ai piqué la mousse
du Nazca de ma femme c'est le pied!!! ( chut elle pourrait entendre !!) RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:01

Loup-cervier a écrit:

La nostalgie du SXP me torturait, mais la différence est de taille entre ces deux Rans !
Poids plume pour le V3, ainsi qu'un aéro bien meilleur.
salut Loup
autre différence de taille , qui vaut d'être mentionnée je crois, c'est la position du pédalier par rapport au siège, ni trop loin du sol Laughing mais pas trop bas tout de même, quasiment au niveau du siège, pour moi qui débute, c'est un compromis idéal !
et au crédit des LWB, déjà mentionné ailleurs sur le forum, l'extraordinaire confort du cadre et la liberté d'esprit du "zero interférence roue-pied" !!!
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:07

LoRan(s) a écrit:

Il ne faut pas considérer que l'empattement.
Un LWB ce n'est pas si long que ça comparé à un Low Racer ou par exemple à un Seiran, avec son siège très centré.
Lorans, salut !
je +oie !
Citation :
Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Mais là, ce n'est pas un argument d'achat car j'ai longtemps cru que ce n'était pas possible
alors là je suis bluffé !
et jaloux...
mais bon avec mon petit millier de km, j'ai encore de l'apprentissage à faire !
bravo en tout cas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:16

Loup-cervier a écrit:
Je n'ai vraiment pas envie de mettre un porte-bagage, l'est trop beau comme ça !
mais le sac de siège est un peu limitant pour les sorties avec une nuit dehors...
c'est vrai qu'un porte bagage arrière même si c'est possible, casse la ligne générale du lwb.. en plus çà doit pas être génial pour l'équilibre des masses (déjà bcp plus de poids sur la roue arrière...)
reste le PB central de terracycle, que j'hésite encore à acheter...
est ce que quelqu'un a un avis sur l'objet (assez moche, encore que, une fois que les bagages sont dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:42

Si tu parles du porte-bagages qui si fixe sous le siège, j'en ai un sur le F5.
La qualité de fabrication est excellente, et si le look n'est pas exceptionnel, une fois en place, ça reste relativement discret, je trouve.
Si on veut, il est facile de le retirer rapidement (4 vis à défaire) sans rien dérègler, ne restent en place que les colliers de fixation sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:30

je possède un porte bagage central terracycle adapté au bachetta.
Mêmes commentaires que Vindwa. Le mien s'est dessoudé d'un bord suite à un accrochage avec un restant de cornière métallique bien accroché à du béton. il tient maintenant avec des collier en nylon, presque invisibles. j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:53

ok merci pour les retours - rapides comme d'hab -
donc avis globalement positif pour le terracycle underseat ... le prix reste élevé mais l'euro est fort ! c'est sans doute le moment de faire des emplettes outre-atlantique....
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:59

à signaler que les Stratus XP avec guidon chopper doivent être équipés des 4 "bolts" au niveau potence et non de deux
voir site Rans
important question sécurité
si c'est votre cas .rapporchez vous de votre vendeur
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:07

V3 ...

Ce vélo est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:11

Ils sont certainement super mais vraiment super long...

Je ne sais pas si je pourrais le caler dans le garage à vélo de mon studio... en hauteur peut être ? scratch

Si ça rentre j'achète... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:16

Citation :
ce vélo est vraiment génial !!!
Loup,
J'espère que tu viendras avec en Sologne... j'essaierai volontiers l'engin !... RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 782111
A quand un comparatif inédit entre le Rans et le Fujin ?
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:18

j'adore les Rans RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Slove même si je ne comprends pas toutes les subtilités entre les différents modèles et surtout les impacts sur la pratique et les capacités du vélo. scratch

par contre c'est sûr que l'encombrement est un gros souci, je voulais un 2-roues couché pour pouvoir le mettre sur le porte-vélo quand on part en week-end, mais les Rans sont rédhibitoires pour cet usage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:27

Le transport n'est pas vraiment un problème.
Une règle en alu avec une fixation rapide pour la fourche avant à un bout et 30cm de "rail à vélo" à l'autre bout.
Le tout fixé sur les barres de toit, et roulez jeunesse !

Il faut juste démonter la roue avant (30 secondes) et installer le vélo sur le toit, ce qui est loin d'être titanesque vu son poids.

Je l'ai rapporté ainsi de chez son ancien proprio et n'ai eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:28

Porte vélo non mais ..... remorque ( et encore en biais) oui !!! sinon ça tient dans un break style Focus
en retirant la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:46

Bonjour

Moi aussi j'adore les RANS et j'ai choisi celui-ci :


RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Ssl28568 Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: s du tout! C'est un semi couché   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 10:19

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Carton2 C'est un vélo droit! Shocked Heu, non! C'est un vélo couché! Mad Non, pas du tout! RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Idee-pui C'est un semi-couché alors? Non plus!
Rhâââ! RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Malade-t RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 36 Tu me perturbes! C'est un Rans, ça c'est sûr. RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Yo2

Tu peux pas rouler sur vélo normal, comme tout le monde? Ah? Ca aussi c'est un vélo normal?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:53

Rans XP Stratus ..
il tient sans rien démonter dans le Touran mais avec seulement deux places avant de dispo
Papy voant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:27

rans78 a écrit:
Bonjour

Moi aussi j'adore les RANS et j'ai choisi celui-ci :


RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Ssl28568 Uploaded with ImageShack.us

C'est un "crankforward", ça te rassure ?? Laughing

J'en ai essayé un, la selle était super confortable, donc le ppal, le seul pour moi, défaut des VD disparaissait ; en plus on pose facilement les pieds par terre ; en ville ce doit être super
Sur de plus longues distances ???
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:28

Le confort d'une selle, tu le vois au-delà d'une heure, ou même avant..!
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:28

Peso je fait des sorties deux fois plus longues avec mon RANS crankforward qu'avec mon VD ! Pour tout dire avec mes anciens VD je faisais en moyenne 3000 km/an (je ne suis qu'un petit cycliste). Depuis le 15 janvier 2010 que j'ai mon RANS, j'ai fait 5000 km et je ne pense qu'a une chose : traverser la France au printemps prochain tant ce vélo me donne du plaisir car j'y retrouve des sensations de VC et de VD sans jamais avoir les défauts de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:53

Quel enthousiasme! Néanmoins, il ressemble beaucoup à un VD , même bizarroïde. Je suppose qu'il doit en avoir gardé un de ses inconvénients : Le manque d'aérodynamisme, qui fait que les VC , au mieux, vont plus vite dans des conditions similaires, au pire, rendent le vent de face bien plus supportable. Quelle est ton impression?
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:59

Effectivement Didier33, le seul inconvénient que je lui trouve par rapport au VC c'est la prise au vent du à la position assise. Néanmoins je vais plus vite qu'avec mon VD !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:14

Bonsoir,

j'ai un CF Citi depuis 3 ans et il est électrifié depuis 1.

C'est le vélo parfait:
  • pas de mal aux fesses
  • pas de pression sur les poignées
  • bonne vue grace à la position buste droit
  • plus discret que le VC
  • maniable en ville comme un VD
  • sensation de glisse en virage grisante

Les contres:
  • mauvaise aéro
  • il manque ce coté magique du VC ou l'on peut se détendre complètement lorsque l'on arrête de pédaler, avec le CF on est toujours "debout" sur les pédales

Si ça ne remplace pas un VC, je suis surpris que le succès ne soit pas plus important car c'est une géométrie qui mérite le détour

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:27

Bonsoir Marc

Je suis ravi de voir que je ne suis pas seul à posséder un CF ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu en dit et aussi surpris que toi qu'il ne rencontre pas son public.
Je rajoute qu'il monte aussi bien les côtes qu'un VD (du moins pour mon Zenetic qui ne pèse que 10 kg) et que la fameuse zone rouge est réellement très fortement repoussée. J'ai eu l'occasion de le faire essayer souvent et l'avis est unanime quant à ses qualités.
A noter aussi qu'il ne demande aucun apprentissage, on est instantanément en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:20

Très intéressants vos commentaires sur les crank forward...... çà donne envie d'essayer !
j'adore mon VC, et je suis tjs frustré de ne pas le prendre pour mes trajets au boulot (mixtes piste cyclable/circulation dense en ville)...
le LWB dans la circulation montpelliéraine, vraiment je ne le sens pas ... (en tout cas pour l'instant !)
j'ai un bon vieux VTC que j'ai "VAEisé" pour le velotaf.. bien adapté à la circulation urbaine mais malgré tout la position, à raison de 2 h par jour, reste traumatisante...
le CF serait-il LA solution pour le velotaf ?

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rans Stratus
» inventaire des RANS en FRANCE.
» 2 ou 3 roues ?
» rans stratus xp
» Mon nouveau Rans Stratus XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: