Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.

Aller en bas 
+27
Magnum
bigdan
cafouille
Bentincalifornie
Arthur
sitch
Tijojo
Papy volant
Kapello
Vindwa
fildeau
loumi1
le cam jean-pierre
discoveur700
Loup-cervier
rans78
LoRan(s)
Didier33
velotix
Lolo39
Mikael le Fou
Marabunta
L'Oli
ALagrange (Alex)
Marc
Xipetepec
PaulNizan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:49

Où les avez vous acheté vos crank forward ?
Il n'y a pas d'importateur en france, 1 en suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:08

Content aussi de voir que je ne suis pas le seul en CF!

Le mien vient de Suisse, de chez Bipbipvph (très pro) mais j'ai l'impression qu'il n'est plus très actif et RANS ne semble pas être intéressé par un importateur France (je les avais contactés à ce sujet).

Perso, je n'ai jamais ressenti cet supériorité en montée, mais j'ai un grand guidon "chopper" et ça vient peut-être de cela! il faudrait que j'essaye un leger avec guidon droit!

Les mien est équipé en 48V 15Ah avec une bulle plexi Zzipper et ça me permet de l'utiliser toute l'année pour le vélotaf + des approches pour aller en montagne.. je pense effectivement que c'est l'arme absolue pour le vélotaf si ton trajet est sinueux et partiellement en ville.

Par contre il est long et avec le moteur qui empêche d'enlever la roue avant facilement ça ne rentre pas dans le coffre d'une voiture (ce qui peut parfois être pratique)

Il est aussi long donc souple et il faut s'y habituer (j'ai peut-être fait l'erreur de mettre le moteur sur la roue avant mais je voulais un Nexus à l'arrière pour limiter l'entretien...)

En hiver sur routes grasses je ne suis pas trop rassuré (en VC non plus d'ailleurs) et c'est là que le trike peut être un avantage...et aussi apporter ce coté "VC" qui manque un peu au CF..

Bref, il faut donc un vélo pour chaque situations !!! RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 10:34

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 10:48

J'ai acheté le mien chez Spin Cyclz (distributeur RANS basé en Californie). Je le recommande car le contact est excellent et les conseils de qualité. Je n'ai eu aucun problème lors de cet achat que j'ai effectué par internet. Si vous souhaitez les contacter, n'hésitez pas à me le dire en MP car je vous donnerais mes coordonnées à toute fins utiles. En outre si vous êtes intéressé par un essai du mien, c'est toujours possible.
Pour répondre à Marc, j'ai aussi un cintre un peu style "shoper" qui me permet d'adopter des positions différentes, à savoir en arrière avec les mains en bout du cintre ( c'est dans cette position que j'ai les sensations du VC ) et en avant avec les mains au centre du cintre, au niveau du tube de direction ( c'est dans cette position que je retrouve les sensations du VD et que je peux aborder les côtes les plus sévères à 14,15,16% sans passer dans le rouge et les faux plats à 3,4,5% avec une puissance supérieure au VD).

Voici un petit test qui permet de se rendre compte de la différence de puissance développée entre un CF et un VD.

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Poussevdcf


Dernière édition par rans78 le Ven 22 Oct 2010, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 11:24

Hum, la comparaison est bizare ...
Je vois pas pourqquoi debout sur les pédales la force ne serait pas 87 kg ...
Et de toute façon, ça ne veut pas dire grand chose, car il faut voir en dynamique, sur une petite côte, sur une longue ...
Ds les arguments en faveur du CF ds les côtes, il y a le fait qu'on tirerait plus facilement sur les bras ...
En montagne les pros auraient tendance à avancer et monter la selle ...
Je ne crois pas que ce soit déterminant contrairement au confort
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:34

Marc a écrit:

(...)Le mien est équipé en 48V 15Ah avec une bulle plexi Zzipper et ça me permet de l'utiliser toute l'année pour le vélotaf + des approches pour aller en montagne.. je pense effectivement que c'est l'arme absolue pour le vélotaf si ton trajet est sinueux et partiellement en ville.
Par contre il est long et avec le moteur qui empêche d'enlever la roue avant facilement ça ne rentre pas dans le coffre d'une voiture (ce qui peut parfois être pratique)
Il est aussi long donc souple et il faut s'y habituer (j'ai peut-être fait l'erreur de mettre le moteur sur la roue avant mais je voulais un Nexus à l'arrière pour limiter l'entretien...)
oui effectivement c'est l'inconvénient des kits roue avant.... j'ai regardé sur les specs de rans: le fusion fait 2 m, le dynamic 1,90m, je voyais pas çà si long ! le V3 avec 2,30 m n'est pas bcp plus long !
est ce que la souplesse de la fourche (longueur + inclinaison) ne pose pas de pb avec le moteur dans le moyeu avant ? (en 48 v , çà doit faire pas mal comme couple !)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 10:05

Marc a écrit:
Bonsoir,
C'est le vélo parfait:
  • pas de mal aux fesses
  • pas de pression sur les poignées

Marc
resalut...
une question me vient à l'esprit sur l'ergonomie du cf
il y a effectivement un report du poids du cycliste vers l'arrière... moins de poids sur les poignets, plus de poids sur les fesses....
sur des sorties un peu longues, çà ne pose pas de poblème de fatigue dans le bas de la colonne vertébrale ? les chocs sont transmis directement aux lombaires, avec les fesses assises sur la selle...
vous qui avez expérimenté sur cf, qu'est ce que vous en pensez ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 10:16

jpl75 a écrit:
Hum, la comparaison est bizare ...
Je vois pas pourqquoi debout sur les pédales la force ne serait pas 87 kg ...
Je suppose que la force mesurée est la résultante horizontale contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:15

Bonjour

Pour fildeau : je n'ai aucune douleur aux lombaires sur mon Zenetic. Je pense que cela est du pour partie à l'architecture du vélo qui présente un tube de selle fortement incliné qui réduit la composante verticale de la résultante des " chocs " dus aux déformations de la route mais aussi et surtout à ma selle en carbone qui se déforme de 4 à 5 cm à son extrémité sous les chocs : c'est d'ailleurs quelque chose qui m'a vraiment surpris tout de suite. Je crois pouvoir dire que sa souplesse fait office d'amortisseur. En revanche, je ne pense pas que les selle en aluminium présente cet avantage.

pour jpl75 et ALagrange : Il s'agit effectivement de la force de poussée résultante, c'est celle-la qui fait avancer le vélo. Il s'agit de mesures statiques bien sûr mais elles sont assez représentatives de ce qui se passe en dynamique. Ce qui compte dans ce test n'est pas le niveau des valeurs mesurées mais les différences relevées qui montre qu'avec un CF comme avec un VC on a plus de force à pousser sur une pédale qu'à appuyer ( le cas du VD) . L'avantage du CF par rapport au VC c'est que l'on pousse autant qu'on appui et en plus avec des pédales automatiques on tire ; Et si en plus vous vous penchez un peu en avant en tirant sur le cintre, vous pouvez développer une puissance assez surprenante. Perso il y a des faux plats que je grimpe 3km/h de mieux qu'avec mon VD.

pour jpl75 : effectivement le confort d'un CF est déterminant et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette architecture mais la bonne surprise a été la puissance que je développe avec alors que je n'avais pas du tout imaginé ça bien au contraire, je pensais vraiment que j'allais me traîner.
Pour ce qui est de la valeur de la force d'appui sur le pèse personne différente du poids du cycliste, ceci s'explique par l'étude des couples de forces qui fait entrer en jeu le poids du cycliste, la longueur de la manivelle, le rayon du plateau, le rayon du pignon, le rayon de la roue et quelques autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 21:38

rans78 a écrit:
Bonjour

Pour fildeau : je n'ai aucune douleur aux lombaires sur mon Zenetic. Je pense que cela est du pour partie à l'architecture du vélo qui présente un tube de selle fortement incliné qui réduit la composante verticale de la résultante des " chocs " dus aux déformations de la route mais aussi et surtout à ma selle en carbone qui se déforme de 4 à 5 cm à son extrémité sous les chocs : c'est d'ailleurs quelque chose qui m'a vraiment surpris tout de suite. Je crois pouvoir dire que sa souplesse fait office d'amortisseur. En revanche, je ne pense pas que les selle en aluminium présente cet avantage.


La selle que j'ai "testéé" (10 mnn) n'était pas en carbone, mais très bien rembourée ; un vrai plaisir à confirmer
De toute façon, quand on appuie plus que son poids sur les pédales, je me demande s'il y a vraiment besoin d'une selle pirat RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 4048 jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 21:46

Bonjour,

Contrairement à une selle de VD, avec le CF on repose sur les muscles (ou le gras :-) des fesses.. donc pas de traumatisme!
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 20:11

ok ok, merci à tous les amateurs de crank forward pour leurs réponses précises et argumentées !!!
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Cool
encore un (dernier) point sur lequel je m'interroge...... avant d'éventuellement craquer pour un CF...
c'est l'angle d'inclinaison du tube de selle/verticale: 45 degrés pour les plus inclinés (fusion...) sinon 40 degrés pour les plus "sportifs"
quelle différence sur le poste/la position de conduite, la performance, le confort, la maniabilité ?.....
si j'ai bien compris, il n'y a que sur les 40 degrés qu'on peut se dresser sur les pédales ?
à plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:36

Les modèles avec 40° sont nouveaux et je n'ai pas essayé mais c'est tentant bien que la position "sur les fesses" est vraiment agréable. On "glisse" pas mal vers les pédales en 45°, ça doit être accentué en 40 mais je suppose que l'on doit s'y habituer... En principe quand RANS sort un modèle, c'est souvent justifié (oui, je suis un peu fan..)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:34

LoRan(s) a écrit:
Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Vidéo qu'on retrouve dorénavant sur la page d'accueil du site Rans RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 07:15

velotix a écrit:
Y m'intéresse bien ce post.
Suis également demandeur d'info sur les RANS. pour le moment je suis en "baron" et en suis plus que satisfait mais qu'est ce que c'est casse g.. il est méchamment sous vireur l'engin. déjà 4 chutes et je roule avec les protections coudes de mon fils même après 4000 km.
C'est pourquoi le RANS sera peut être mon prochain vélo.il a l'air très sympa mais bon... pas essayé et connait pas de revendeur en france.
Y en a un en vente deouis 6 mois sur bentokaz 1300€ ( V3 ) je le regarde régulièrement mais ne veut pas franchir le pas. Je veux éviter 2 vélos ds le garage. Pour le moment un 2 roues, un 3 roues et 1 trott > j'ai mon compte

Ne change pas de velo pour ca, c'est vrai que le Baron est sous vireur et a des reactions bizarres dans les courbes tant qu'on a pas compris comment ca marche. Le Baron est un velo a faible chasse qui le rend tres facile a tres faible vitesse mais ca se paye par un manque de reponse dans les courbes. Il faut absolument pas que tu touches le Tiller dans les courbes ce velo doit etre guide en bougeant ton poids du corps, balance les 2 jambes (oui les 2) a fond vers l'interieure du virage, ta jambe interieure ca venir completement horizonal et ta jambe a exterieure va venir contre la colonne de direction, mais se faisant tu auras fait tourner ton bassin et envoyer ton propre poids dans l'interieur du virage, ton buste aussi doit y aller, juste avant d'entrer dans le virage decole un peu ton dos du siege et bouge ton buste vers l'interieur du virage, essaye de garder le velo un peu droit pour eviter le decrochage de la roue arriere si c'est glissant. Avec la pratique tu finira par trouver ce velo tres rassurant et tres sure.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:25

à LoRans
c'est une route privée dans le Jura??
aucune circulation ...?
sinon vitesse MINI sans les mains sur le plat en pédalant?
que je compare avec XP..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:44



C'est curieux que personne d'autre n'ait encore fait la remarque...
C'est une route de qq kms à sens unique.

La vitesse mini c'est 23/24 km/h. Ce qui a rendu ça possible c'est les gros pneus et direction peu serrée. EN fait avant elle était très serré, là elle doit être "normale".
C'est posté dans le fil "sans les mains"


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 19 Nov 2010, 14:14, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:22

Shocked RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 782111
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Doublebikesolognewillia
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 09:41

Pour etre honnete j'aime pas beaucoup les "long wheel base" mais le Rans X Stream est l'exception, et la photo ci dessus quelle allure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 11:53

Faut reconnaitre que sur ces LWB, les trajectoires ressemblent plus à de la nage papillon qu'à du crawl et c'est accentué sans les mains
Quand je compare aux potes de mon club qui restent à 2 cm du bas côté pdt des km ... en vd bien sûr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 15:09

Bravo LoRans , j'avoue que je n'arrives pas à lâcher les 2 mains , et pourtant la direction me semble assez lâche . Euh
c'est pas pour ça que je vais aller toucher au réglage!!! Finalement une main sur le guidon c'est bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 01:13

Vindwa a écrit:
LoRan(s) a écrit:
Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Vidéo qu'on retrouve dorénavant sur la page d'accueil du site Rans RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 782111

Pas mal, il faut deja un tres bon equilibre faire faire ca, sur le Baron je peux lacher les mains et pedaler mais mes mains reste a 2 cm du guidon car c'est tres precaire et puis c'est seulement si je dois pas appuyer sur les pedales juste enrouler sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 02:20

quel grandeur de pneu max peut t on mettre sur les roue original d un XP, big apple peut t on, je l ai vue sur sur un LE. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:38

J'avais monté des BigApple 26X2 sur le SXP.

Je les ai gardés très peu de temps car la différence de confort avec des Marathon en 1.5 n'était pas perceptible pour moi.
En revanche, la différence de poids et de rendement me semblait importante.

Mon copain PhilDub a conservé les siens sur son SXP, mais il se moque du poids et il roule peu...
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:07

excuse moi pour le retard merci pour l info, vent de face est -ce pénible avec cette configuration, mon evox est moins couchée et le vent me ralenti beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rans Stratus
» inventaire des RANS en FRANCE.
» 2 ou 3 roues ?
» rans stratus xp
» Mon nouveau Rans Stratus XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: