Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Essai d'un novice. ;-)

Aller en bas 
+7
poppy
iubito
herve
cavallo pazzo
M
Edlamouette
zeb42
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeb42
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 48
Localisation : 42 - St-Etienne
VPH : trike, bientôt ?
Date d'inscription : 13/07/2008

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:00

chabizar a écrit:
zeb42 a écrit:
un Delta avec différentiel (autobloquant, visco-coupleur, crabot ? Wink)
le différentiel du Kett n'est pas autobloquant, car il est impossible de transmettre de la puissance à la roue au sol quand on est sur 2 roues
--> application chemin cahotiques mais pas tout terrain avec gros obstacles
it was a joke... Very Happy

En théorie, les 3 roues sont toujours au sol (contrairement à un véhicule 4 roues) (cf. definition d'un "plan").
Sauf que:
--> Imaginons un dévers important (sur sol glissant). La roue "en haut" pert toute motricité.
Tout le couple de traction/propulsion doit alors être transmis à la roue "en bas", ce qui est impossible avec un diff. normal... Wink
pb qui n'existe pas avec un tadpole...


Ce pb étant le même sur tous les véhicules dont la transmission de puissance est réalisée par essieu(x) (en 3, 4, 6 ... roues) il est facile de faire l'essai en auto...

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:08

zeb42 a écrit:

it was a joke... Very Happy
En théorie, les 3 roues sont toujours au sol (contrairement à un véhicule 4 roues) (cf. definition d'un "plan").

Not a joke: une fois qu'on le connaît, on est assez souvent en 2 roues sur le Kett... bien plus souvent que sur un tadpole (ICE par exemple). Je n'y croyais pas au début, mais après une démo de JP Hénon, je m'y suis mis peu à peu ... pratique dans les passages étroits ;-) ... car cela fait très peur aux automobiles garées sur les pistes cyclables
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:13

J'aimerais une photo, j'ai du mal à imaginer la scène Wink .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:17

Je t'en fais une dès que je reprends mon Kett (fin du mois j'espère).
En attendant tu peux regarder cela:
http://fr.youtube.com/watch?v=iSW6_J_7-KE
Je t'assure que le 2 roues en Kett est un exercice pas trop compliqué. Bon, commencez pas à vous entrainer sur la route... , et vérifiez que vous n'avez pas une remorque attelée car elle se retourne... j'ai testé pour vous
Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:34

chabizar a écrit:
avec le siège coque qui permet au braquage d'être limité par le collier de serrage des poignées et non pas par les poignées elles-mêmes, le rayon de coubure du Qnt devient tout à fait sympathique

Ah zut, je pensais avoir arrêté mon choix au moins sur ce détail...

Au fait, sur le site d'ICE (ou le 26' vient d'apparaitre ! ! !) il y a des petits "suppléments" sur le siège en dur, au niveau des hanches. Je ne me souviens pas les avoir vu sur le T, ils étaient démontés? J'avais trouvé le maintien latéral vraiment faible (alors que de ce côté-là le siège maille est excellent).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:41

ICE appelle cela des "love handles" Je crois que cela fait partie du siège dur par défaut. TU peux régler leur position (plus ou moins proche)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:22

Calcoran a écrit:
J'aimerais une photo, j'ai du mal à imaginer la scène Wink .
le kett ride sur 2 roues, y a qu'à demander :
http://www.cyclociel.com/modeles-velos/occasions.htm
(un peu plus vers le bas de la page)

sur le kett standard il m'est arrivé de passer quelques heures à faire du 2-roues pour finalement réussir à passer entre 2 plots de béton : ouah que j'étais contente d'avoir atteint l'objectif (hé oui parce que faut diriger la trajectoire sur 2 roues, ça se fait bien mais avec un peu d'entraînement quand même)


zeb42 a écrit:

En théorie, les 3 roues sont toujours au sol (contrairement à un véhicule 4 roues) (cf. definition d'un "plan").
oui je sais que mes études sont loin et que j'ai quitté les sphères scientifiques Laughing
mais c'est vrai qu'en parlant du différentiel non autobloquant c'est au kett sur 2 roues que je pensais, car c'est un jeu auquel on résiste difficilement en tournant un peu vite et sec, sur du chemin aussi !
car naturellement la première chose que j'avais essayé de faire après avoir eu ce kett, c'est de le mettre sur 2 roues... et bien déçue parce que je ne pouvais y rester en continuant de pédaler comme sur le kett standard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:22

chabizar a écrit:
sur le kett standard il m'est arrivé de passer quelques heures à faire du 2-roues pour finalement réussir à passer entre 2 plots de béton : ouah que j'étais contente d'avoir atteint l'objectif (hé oui parce que faut diriger la trajectoire sur 2 roues, ça se fait bien mais avec un peu d'entraînement quand même)

Dis, dis, tu t'es pas prise le poteau dans tes entrainements... pour le Kett ;-)
Sinon la photo montre une roue légèrement soulevé, mais promis j'en ferai à mon retour de Lyon avec Chabizar pour faire la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:04

M a écrit:

Sinon la photo montre une roue légèrement soulevé, mais promis j'en ferai à mon retour de Lyon avec Chabizar pour faire la cascade.
oui c'était un 2-roues très modeste, on en fera des beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:10

teff a écrit:

Au fait, sur le site d'ICE (ou le 26' vient d'apparaitre ! ! !) il y a des petits "suppléments" sur le siège en dur, au niveau des hanches. Je ne me souviens pas les avoir vu sur le T, ils étaient démontés? J'avais trouvé le maintien latéral vraiment faible (alors que de ce côté-là le siège maille est excellent).
les love handles étaient sur le siège coque du T, mais j'avais mis ce siège en position la plus inclinée et ça ne colle pas avec le style et la géométrie du T, d'ailleurs je ne me sentais pas très bien dessus
maintenant j'ai décalé le support du haut du siège coque dans sa position basse, ça permet d'échanger les 2 sièges, et je trouve le T plus cohérent avec le siège toile et sa position relevée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:00

Bon, ben, yapuka réserver le QNT/siège en dur pour début août !
Comme ça je pourrai faire un vrai vélotaf avec (et je l'emmènerai jusque dans mon bureau pour l'attacher, de toute façon en août l'école est déserte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:24

chabizar a écrit:
oui c'était un 2-roues très modeste, on en fera des beaucoup mieux
- peut-être parce-que j'ai eu quelques problèmes de rayons au début ; je n'ai jamais tenté l'exercice.

enfin, volontairement. ;]
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 22:53

Calcoran a écrit:
J'aimerais une photo, j'ai du mal à imaginer la scène Wink .

Voilà la scène:
http://fr.youtube.com/watch?v=F6_c4_ANiDI

Note: aucun animal n'a été maltraité pour réaliser cette vidéo... ni le cat -bizar, ni le albino ("hase")
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un novice. ;-)   Essai d'un novice.   ;-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un novice. ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix de modèle pour un novice !
» Delta vs. tadpole
» HP Speedmachine
» NDN : Nouveau Débutant Novice
» Novice qui veut se mettre au VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: