Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils en vue achat tricycle

Aller en bas 
+9
M
bobino
Emanon
el gato
gil
Vindwa
Edlamouette
Papy volant
cfoize
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils en vue achat tricycle   demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:38

Emanon a écrit:
en fait je n'ai pas pris les fix rapides!!une cle allen et une plate de 17 (je crois) et en 20 sec la roue est enlevée,le seule truc : il faut les clés avec soi ! mais bon ce n'est pas le poids que cela fait Smile
1 clef allen 10 et 1 clef plate 19, pour moi ça commence déjà à être de la grosse clef lourde ; mais je suis d'accord, c'est vite fait


Emanon a écrit:

c'est sur que les ecrous freins sont plus durs a devisser,mais c'est leur but Very Happy
oui c'est sûr, mais j'ai besoin d'une pince pour un serrage qu'on m'annonce "rapide" (et donc sans outils)

bon d'un autre côté, je préfère que les roues ne risquent pas de se décrocher en roulant ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils en vue achat tricycle   demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:37

chabizar a écrit:
Emanon a écrit:
quant au roue avant elle peuvent être équiper de fixations rapides pour faciliter le démontage.
et tu ne trouves pas que les écrous des serrages rapides des roues avant sont durs à desserrer à cause du frein plastique ? quand je monte ces serrages rapides à la place des boulons d'axes de roue, je suis obligée de finir le serrage en tenant l'écrou à la pince
même en vissant l'écrou sur le serrage rapide "à vide", non monté sur la roue, je trouve ça trop dur, je les visse et dévisse plusieurs fois pour marquer l'empreinte des filets dans le plastique mais c'est toujours très dur

je me demande si les utilisateurs démontent les roues souvent

Bonjour Céline, je trouve curieux que tu aies tant de peine à dévisser les attaches rapides des roues des Q, ou alors le système a changé depuis 2006. Moi je défais cela en deux temps trois mouvements.
Mais à part cela, je reconnais qu'avec deux clés cela doit aller pratiquement aussi vite, sauf qu'il faut trimbaler les clés et que j'emmène déja suffisamment de matériel avec moi .........
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils en vue achat tricycle   demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:25

Vieuclou a écrit:

Bonjour Céline, je trouve curieux que tu aies tant de peine à dévisser les attaches rapides des roues des Q, ou alors le système a changé depuis 2006. Moi je défais cela en deux temps trois mouvements.
bah, j'ai beau être une petite boulotte avec des jambes musclées sous la graisse (j'arrive même à monter sur les podiums sans entraînement Laughing ), en revanche la génétique ne m'a pas dotée d'une poigne de camionneur !
ça existe en stock chez le père noël tu crois ? clown

va falloir que je m'achète ce bidule-là demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils en vue achat tricycle   demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:33

Le vétété, c'est bon pour la poigne : si tu lâches le guidon, tu manges les orties...
(testé pour vous hier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils en vue achat tricycle   demande - Demande de conseils en vue achat tricycle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils en vue achat tricycle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils [ben75011]
» Conseils pour l'achat d'un VD-AE
» Présentation de ragrati et demande de conseils
» Conseils pour achat kit Alleweder
» Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: