Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty
MessageSujet: Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant   Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:21

Salutatous,

J'ouvre ce post pour recueillir vos astuces de voyage avec votre enfant.

Nous partons avec ma femme et ma fille de 2 ans mercredi prochain.

Déjà notre parcours n'est pas encore défini. Pour l instant nous avons des billet pour Nevers afin de suivre l'eurovélo 6. Mais je craint déjà les températures fraiche du soir.
J envisage, en secours, de partir vers le sud. Auriez-vous des parcours sympa au départ de Grenoble ou au départ de la cote pour la longée?

Et pour revenir au sujet, j'ouvre la boite à bons conseils pour voyager avec un enfant de deux ans, avec la tente:

Merciiii

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty
MessageSujet: Re: Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant   Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:01

remorque ou siège enfant ?

avec remorque (nous avons fait jusque 7 heure de route):
- un sac plein de chose qu'elle aime (doudou, livre, jouet, etc)
- la possibilité dormir
- elle regarde beaucoup par la fenêtre Smile
- on parle beaucoup avec elle

avec siège:
- elle est devant nous et on parle beaucoup avec elle

dans les deux cas:
- pause régulière (toutes les heures)
- Marion adore courir dans ces cas là
- top quand on trouve une aire du jeu sur le parcours

pour la tente:
- nous n'avons pas de sac de couchage pour Marion
- gigoteuse d'hivers en plus du sur-pyjama
- petit matelas mousse avec drap housse pour le contact

elle a passé du temps le premier soir à faire le tour de la tente, en demandant à chaque fois qu'elle passait à côté de nous: "comment ça va la dedans?" Smile

on a même eu le droit à une méga-drache orageuse pour nos 10 derniers km de voyage avant d'arriver à la maison: "tout mouillé le pantalon de Marion. tout mouillées les chaussures de Marion. tout mouillés les yeux de Marion." pendant une heure suivi d'un biberon de lait chaud...

et pas de "séquelles" Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Cool

r.

ps Marion a l'habitude de la remorque (et aussi du siège) car vélotaf tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty
MessageSujet: Re: Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant   Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:14

Nous avons aussi une remorque, Elle y roule depuis ces 6 mois, elle a donc l'habitude.

Nous avons fais beaucoup de ballades à la journée, quelques WE. Mais maintenant il faut gérer sur plusieurs jours.

Nous ne nous arrêtons pas toutes les heures, il faudra que j'essaie. En général nous roulons 2 heures voir 3, elle ne ce plaint pas, elle dors un peu, elle regarde, elle chante, elle pose des questions...

En tente, dès sa première nui cela c'est bien passé. Par contre elle bouge bcp, ce perds dedans, et a froid. On l'habille aussi d'un gigoteuse d'hiver avec tapis et pyj. Je me posais justement la question d'un duvet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty
MessageSujet: Re: Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant   Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:57

La remorque pour nous, c'est fini en tout cas pour l'instant. Mais c'est super pratique et à mon avis plus sûr que le siège. Nous aussi, pauses régulières pour dégourdir les jambes de la passagère et des moteurs ! Laughing
Pour le duvet, le problème que nous avions rencontré c'est la taille et surtout la matière, un peu légère à notre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty
MessageSujet: Re: Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant   Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant EmptySam 30 Aoû 2008, 08:08

perso pour la plus jeune (2ans) nous avons essayés le sac de couchage cette année et en fait nous préférons (et elle aussi) la gigoteuse ou le sur-pyjama!car dans le sac elle ne restait pas bien couverte !! Smile :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty
MessageSujet: Re: Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant   Voyage: les trucs et astuces pour voyager  avec votre enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec le Velorizontal en TGV?
» Voyager avec ma boîte...
» Sac-housse pour voyager en train et avion avec un VH
» votre avis entre 2 bents pour un long voyage???
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: