Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bien être habillé hiver en trike

Aller en bas 
+8
Papy volant
Armandos
marcel
rouedevelo
Fleur
hube68
Velosteph
Alain 38
12 participants
AuteurMessage
Alain 38
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 71
Localisation : 38350 la mure
VPH : catrike pocket
Date d'inscription : 15/05/2012

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 12:20

petit bonjour à tous je sais que je ne suis pas très bien équipé pour être protéger du froid en hiver et en ce moment ça caille dur même en tricycle précision région la Mure à 45 km au nord de Grenoble
c'est dur d faire un choix et savoir quel équipement prendre pour être bien protéger
c'est mon premier hiver en tricycle et n'ai aucune expérience bien être habillé hiver en trike Triste6 besoin d'aide pour ne pas me transformer en glaçon sur une de mes sorties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 12:29

Le plus dur ce sont les extrémités : pieds/mains => grosses chaussettes/gros gants
Après c'est le haut du corps. Les jambes je trouve que c'est plus a cause du vent de la vitesse qu'on a froid, mais une fois bien en route, comme on pédale... Et puis pour terminer chacun a ses sensations : frileux, chaud bouillon Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 13:48

Le meilleur équipement contre le froid: un VM jocolor bien être habillé hiver en trike 4048 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 13:57

Personnelement, c'est les pieds qui sont critiques en VC : exposés en plein vent, semelle en plein vent avec les pédales+cales SPD qui forment un pont thermique apportant le foid dans la chaussure !
Comme déja expliqué, c'est chaussette ultra chaude de rando hivernale en montagne+semelle intérieure isolante+couvre chaussure ultra chauds avec le trou le plus petit possible pour la cale même si la semelle de ces couvre chaussure s'abime vite lorsqu'on marche.

Pour le choix de la taille des couvre chaussures : ces produits sont conçus pour etre combiné avec des chaussures de vélo course route très minces, pas sur des chaussures VTT beaucoup plus volumineuses, il faut absolument les essayer avec ses chaussures pour etre certaine qu'elles s'enfilent sur la chaussure, il faut souvent prendre des couvre chaussure d'une taille bien supérieure a celle des chaussures.

Les mains sont globalement moins exposées qu'en VD (du moins avec un U-bar sur un low racer).
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 14:05

LA Mure au nord de Grenoble ? ah bon Exclamation une bulle serait un bon accessoire le VM bien trop lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 38
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 71
Localisation : 38350 la mure
VPH : catrike pocket
Date d'inscription : 15/05/2012

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: vêtement protection hiver    bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 14:24

Rectification d'une erreur que j'ai la Mure n'est pas à 45 km au nord de Grenoble  mais au sud !!de Grenoble

Edit modo grand pierre: Inutile de créer un nouveau sujet, il suffit de répondre à la suite Wink  
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 16:37

Pour monter au ski en trike sur Autrans(assiste) , surchaud pantalon ski de fond et haut un maillot odlo et veste surchaud gand de sli de fond bonnet et chaussure goretex
Jusqu'a -3,-5 ca va mais en dessous de moins 5 dur dur pour les pieds cette semaine -8 ,-10 ca caille
Et pour la descente meme vetement plus une bonne veste et moufle 3 doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 16:57

Marcel
Où laisses tu tes fringues pendant le ski?
Les parkings sont bondés et j'aurai pas confiance de tout laisser sur le vélo..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 17:18

je sais pas où ni avec quel titre
mais sur ..
ce genre de sujet a été déjà traité je me souviens on parlait aussi de crêmes réVulsives ..pour certaines extrémités (!! Idea )
il y a aussi gants chauffants etc etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 17:53

Oui ce serait bien (on cherche une bonne âme pour fouiller le forum avec la fonction recherche...) de retrouver un fil sur ce thème ; je me souviens que certains messieurs conseillaient de conserver un cuissard dont le rembourrage offre une couche de protection supplémentaire pour les zones sensibles de leur anatomie, qui se prennent le vent glacé en pleine poire, même si les pieds sont encore plus exposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 18:02


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 18:27

grand pierre
tu es le meilleur!!
donc faut greffer les D'jeunes!
sinon on va réinventer ..l'eau chaude malgré les températures négatives bien être habillé hiver en trike 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 18:28

merci Pierre
te reste plus qu'a nous fusionner tout çà, c'est la saison des fondues!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 06 Jan 2017, 18:31

Tout fusionner, peut-être pas (avis perso) par contre si quelqu'un veut synthétiser tout ça et en faire un bel article pour le site, je suis sur que ce sera apprécié ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: HIVER ET habillement   bien être habillé hiver en trike EmptySam 07 Jan 2017, 09:39

Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit, mais c'est ici que cela me semble le plus opportun.

Quel habit prenez-vous en hiver pour pédaler sur nos belles montures, car oui je me doute que tout le monde s'équipe un peu chaudement, mais, prenez-vous des cuissards particulier pour la course à pied par exemple ou autre et pour le haut etc...
J'ai fait une petite expérience l'autre jour par 2-3° mais mon collant chaud de chez décathlon ne suffisait pas en descente avec mon trike, il faut dire que par chez moi c'est très vallonné de grandes montées donc de grandes descente donc en trike il fait vite froid.
J'attend vos avis et conseil car les soldes arrivant je m’équiperai bien un peu mieux.

Edit modo grand pierre : Le sujet ayant été maintes fois traité (hier encore ...) j'ai donc procédé à une (in)fusion Wink Si à l'avenir tu prenais le temps de vérifier que le sujet que tu comptes ouvrir n'a pas déjà été traité, la modération appréciera ...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptySam 07 Jan 2017, 11:22

Merci mais je t'assure que j'ai fait la fonction recherche, mais je n'ai pas du utiliser peut-être les bon mots, mille excuse alors...
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike EmptyVen 10 Fév 2017, 17:28

je viens de faire deux jours à 1,5 - 5°C et pour mes petits petons j'avais mis des chaussettes en soie et par dessus un chausson de plongée de chez D4 en néoprène 2mm. pas trop cher et efficace. 
j'ai eu un peu froid au bout de 2h et demie quand il faisait 1,5 et pas du tout froid quand il faisait 5.
suis donc contente. 
et au final ça n'est pas plus épais que quand je mettais mes chaussettes de soie+mes chaussettes en laine, ça passe dans la chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien être habillé hiver en trike Empty
MessageSujet: Re: bien être habillé hiver en trike   bien être habillé hiver en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien être habillé hiver en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être bien vu la nuit....
» Vélos couchés pour enfants
» Vous avez demande les renseignements, ne quittez pas...
» Vélomobile vs "trike habillé"
» trike ..l'hiver ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: