Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vélotafer en trike, été... comme hiver

Aller en bas 
+7
Antec
iubito
Micke
otooloose
Edlamouette
rafi
Nebuka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 08:04

Nebuka a écrit:
Pour l'antivol, avec des frein à disque il n'existe pas le même système que sur les moto ? (je dis ça, je dis peut-être une connerie ...Very Happy)

non, si tu parles des blqoues disques, deja que c est une grosse m...sur les motos, sur les velos, t'imagine qu'il n y a qu'a le soulever et l'embarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 08:47

Mouais ... c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 12:35

pasteque a écrit:
prevois le "gros " antivol , pas le genre cable gainé (Decathlon ou autre)
pour info hier apres midi j'ai fermé mon cadenas sans verifier que j'avais la clé , il m'a fallu moins de dix minutes avec une pince coupante ultra basique pour en venir a bout Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Fort

thierry
Il y a donc des gens qui achètent consciemment ce genre de truc ? Shocked

J'ai un U, et j'attache le cadre (au niveau de la croix) à un point fixe. Si je n'ai pas de point fixe, j'attache non pas la roue arrière (facile de soulever et pousser le trike comme une poussette), mais la roue avant : là, impossible de faire rouler le trike, il faut le porter.

Mais quoiqu'il en soit, j'ai rarement peur des vols : les gens sont étonnés par le trike, mais jamais interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:18

Edlamouette a écrit:
Les gens sont étonnés par le trike, mais jamais interessés.

Vous l'avez acheté à Antoine/Alfred, avec sa peinture à la bombe sui generis, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:22

Même pas, il est d'un beau noir mat, peut-être qu'il ne brille pas assez. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:23

Voilà, j'ai fait mon premier essai de trike.
Merci à Micke de m'avoir fait faire un petit tour sur son Catrike Road.
Alors pour mes première impressions :
- on est bas Very Happy , et faut faire attention au véhicule qui ne vous calcul pas forcément.
- au niveau utilisation des vitesses, c'est vrai que le bar-shift ender c'est top ... les poignée tournante j'aime pas trop même en VD
- c'est plutôt confortable la position et j'aime bien le siège Mesh (je me croirais presque dans mon fauteuil derrière mon bureau)
- même s'il n'a pas de suspension à l'arrière, je trouve que c'est assez confortable même avec les imperfections de la route ou les pavés.
- je trouve que la direction est vive et très réactive

Voilà pour mes premières impressions, j'ai pas vraiment de points de comparaisons car c'est la première fois que je roule en trike.
J'ai aussi essayé son vtt électrifié, et je pense que les 2 combinés (trike+kit electrique) ça doit être pas mal pour l'utilisation que je voudrais en faire.


Encore merci Micke.

Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 10:50

You're welcome!

C'est vrai qu'à un moment je t'ai bien vu finir en bas de caisse de 206SW pale

Bonne trituration des neurones pour ton projet!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 11:08

Ouais ... mais j'ai pu tester le freinage ... houch ça freine .... Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Cool j'avais hésité à passer en dessous ...

Les neurones cogitent ... là il n'y a pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotafer en trike, été... comme hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trike pour vélotafer en montagne
» trike ..l'hiver ..
» Trike spécial hiver
» bien être habillé hiver en trike
» Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: