Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chargement d'un Bacchetta Corsa

Aller en bas 
+6
laeti
el sombrero
plouf
el gato
rico
pasteque
10 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptySam 6 Sep 2008 - 14:05

bonjour , je fais appel aux possesseurs (euses, itrices , ices ?) de bacchetta corsa pour connaitre le comportement de l'engin chargé , version "rando" quoi!
je l'ai testé à vide et j'y etais extremement bien , mais connaissant les reactions imprevisibles d'un velo à l'autre quand il s'agit de charger la mule pour le voyage , je prefererais du vécu....
accessoirement la largeur des bases et de la fourche permettent ils des pneus assez large ( 50 ou 2" environ)?
re-accessoirement , le strada ou le Giro 26/26 (que je n'ai pû essayer mais qui presentent des geometries assez proches) seraient ils de meilleurs choix?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:02

strada vendu avec des pneus 650X23. Même sans chargement c'est zéro question confort et le moindre trou on a l'impression qu'on va péter le vélo (c'est pas la faute au vélo mais à la largeur des pneus) alors j'ai mis sur le mien des pneu slicks VTT (ce qui oblige forcément à changer les roues pour des 26'). Je ne regrette pas ma transformation et encore moins quand je roule un peu chargé (je suis jamais beaucoup chargé).
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:54

les bases permettent donc sans modif de passer du slick 26" en quelle section?
merci de ta reponse je desesperais de trouver des bachhetta voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:00

mais attention sur les Bacchetta de route Strada et Corsa, les freins sont des étriers route
pour rouler chargé en Bacchetta ça me paraît évident qu'il faut se tourner vers les Giro 20 ou 26 à V-brake ou freins à disques

vous feriez du cyclo-camping avec un Wilier de route ? confused
Les roues des Strada et Corsa sont trop légères, vous allez péter des rayons si vous chargez ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:00

Euh non je ne peux être qualifié de "bacchetta voyageur" et mon chargement dépasse rarement les 6KGS.
Pour les pneus, c'est du "31" de large. Les "bases" permettent ce changement. Juste un bémol pour la roue arrière où c'est limite pour les patins de freins qui frôlent le pneu même quand ils sont descendus au plus bas. Heureusement pour l'instant au cours du freinage ils ne viennent pas en contact avec le pneu. Je surveille constamment surtout à cause de l'usure des patins qui du coup se rapproche plus du pneu. Je fais gaffe car en 2 coups de freinage je peux bouziller mon pneu.
Citation :
Les roues des Strada et Corsa sont trop légères, vous allez péter des rayons si vous chargez ces modèles.
De toute façon faut les changer elles sont trop fines.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Forum Bacchetta ou Terracycles   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:56

je tente un mesage pour la troisiéme fois ... Embarassed
Sur le forum Bacchetta il y a quelques baroudeur et qui n'hésitent pas à monter des Radical design sur le siège http://www.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=41198&mpage=1&key=side%2Cbags&#41229
Terracycles propose aussi des solutions porte bagages ou sacoches étanches

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=R
bon bien sur ce genre de manip c'est pour les vrais baroudeurs pas ceux qui enméne le séche cheveux Chargement d'un Bacchetta Corsa Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:28

chabizar a écrit:
mais attention sur les Bacchetta de route Strada et Corsa, les freins sont des étriers route
pour rouler chargé en Bacchetta ça me paraît évident qu'il faut se tourner vers les Giro 20 ou 26 à V-brake ou freins à disques

vous feriez du cyclo-camping avec un Wilier de route ? confused
Les roues des Strada et Corsa sont trop légères, vous allez péter des rayons si vous chargez ces modèles.

Et j'ajoute que casser des rayons,c'est vraiment pas cool en cyclocamping.
D'ailleurs ça casse plus volontiers juste après le passage de col,
dès le premier coup de freinage (qui exercera sur les rayons une tension quasi opposée à celle de la traction (pour la roue arrière motrice) ).
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Deux fois 25 litres   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:06

Photographie prise sur un Aero Basso je ne sais pas en quoi est fait le cadre mais je ne pense pas que cela soit de l'alluminium

http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idcategory=17&idproduct=281
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:32

pasteque a écrit:
les bases permettent donc sans modif de passer du slick 26" en quelle section?
merci de ta reponse je desesperais de trouver des bachhetta voyageurs

désolée Pastèque ,je n'ai jamais voyagé avec plus de 5 kg! Chargement d'un Bacchetta Corsa Cgx
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyMar 14 Oct 2008 - 1:51

Je sais que vous êtes pas en 700, mais le rayonnage à son importance, on m'avait donné une mine d'infos...

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/roue-en-700-et-charge-t5803.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:28

el sombrero a écrit:

Et j'ajoute que casser des rayons,c'est vraiment pas cool en cyclocamping.
D'ailleurs ça casse plus volontiers juste après le passage de col,
dès le premier coup de freinage (qui exercera sur les rayons une tension quasi opposée à celle de la traction (pour la roue arrière motrice) ).

ça aide déjà bien de prévoir à quel moment les rayons vont casser... mais le mieux ça peut être d'avoir une deuxième paire de roues plus costauds quand on roule avec chargement
un vélo + 2 paires de roues c'est presque 1 deuxième vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: plus question de charger mon Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:13

Maintenant que je roule en Corsa 335 km de Vélotaf je me range à l'avis de Ricco et Chabizar . Laughing
Comme quoi quant on sait pas de quoi on parle silent cetains chargent leur Corsa mais ils doivent certainement avoir un super revetement permanent..
De par mauvais revetment c'est l'horreur Chargement d'un Bacchetta Corsa Triste6 donc pour la rando que j'envisage en Cosa ce sera certainement avec une remorque, une Cyclone pour sa stabilité ou une Ibex.
Au fait en parlant de Cosa il me semble Pasteque que tu as aussi un Metaphysic lequel grimpe mieux ??


Dernière édition par plouf le Dim 16 Nov 2008 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:02

cela n'engage que moi mais pour avoir essayé un corsa assez longtemps et maintenant rouler en meta , je grimpe mieux en meta.....plus court , plus rageur peut etre
en tous cas il n'est pas fait non plus pour le voyage Laughing
des que l'on met un peu de poids le pur sang se cabre...
en attendant mon velo de voyage qui n'en fini pas d'arriver , j'accroche ma cyclone derriere pour le quotidien
je me repete mais la cyclone c'est Chargement d'un Bacchetta Corsa Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:12

"en attendant mon vélo de voyage qui n'en fini pas d'arriver"

Cher Thierry,
Dans ta quête d'un HR plutôt polyvalent, as-tu essayé le PERFORMER HR? J'en possède un depuis peu de temps, c'est un beau vélo, solide et léger équipé en roues Mavic crossride de 26". J'ai redressé le siège carbone de quelques degrés en référence à la position du Métaphysic. La météo défavorable ne m'a pas permis de beaucoup rouler, mais passé la phase de prise en main et de réglages j'ai d'excellentes sensations sur ce vélo. La position plutôt midracer centrée entre les deux roues lui confère un confort indéniable. Bien que je réserve le Trike pour le cyclocamping de long cours et le performer pour les cyclo sportives, je vais faire des essais chargé avec sacohes arrières et latérales pour tester le comportement routier.Si la météo le permet je le testerai sur le Ventoux qui est un parcours de référence que nous connaissons et qui permet d'étalonner le rendement routier des différents vélos que nous essayons. Je te tiens au courant.....A+

Henri
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: petit viron en Ardéche   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptySam 2 Mai 2009 - 18:10

je reviens de deux jours en Ardéche avec bivouac hamac duvet et réchaud dans les sacoches Radical Disign qui se fixent sur le siége et une solo.
Donc 460 km sur deux jours Lyon St Just puis Vallon pont d'arc par les gorges de l'Ardéche bivouac aprés Vallon pont d'Arc puis retour le lendemain par Bourg saint Andéol.

Chargement hamac Hennessy duvet et réchaud essence donc chargement modeste , mais chargé tout de même .

Aucun problème si ce n'est la solo qui a tendance a faire descendre les sacoches et les faire un peu frotter sur la roue arrière , mais rien de grave l'idéal serait de ne se servir que des sacoches fixées sur le siége , mais la top est pratique.
Donc oui c'est jouable mais chargement minimal , dans les gorges le revétement n'est pas toujours optimal , a part une petite frayeur en virage , ça reste sain 75.5 km/H sans chercher à faire de la vitesse.
Pour la premiére fois j'ai utiise un hamac le pied je ne me souviens pas avoir aussi bien dormis enn bivouac.

Voila je conclurais en disant expérience satisfaisante , mais à moins de rester minimaliste, une remorque me parait indispensable a moins d'utiliser ceci peut être http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=BachRack&Category_Code=R ça ddonne 30 litres et llà c'est bien callé par contre pour les petits dont le siége est bien avancé c'est peut être problématique à placer Question

NB : si je me permet cette relative prise de risque, chargé un Corsa n'est pas conseillé, c'est que je suis relativement léger aux alentours de 70 kg et 65 kg en forme d'une part et ensuite mon chargement est léger.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:40

Dommage, on aurait pu se croiser.
Avec Carenca et Marcel nous sommes passés par les gorges de l'Ardèche Dimanche 3/5/9 de Vallon Pont d'Arc à Bourg St Andéol!
Les photos et le parcours seront bientôt dans le fil des Grenoblois.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:25

https://www.dailymotion.com/video/x4syfi_la-rochelle-la-normandie-n-2_sport
https://www.dailymotion.com/video/x4szms_la-rochelle-la-normandie-n-3_sport

comme tu peut le voir sur la vidéo, je suis bien charger en bagages Laughing
Aucun problème, même avec un vent a plus de 50km/h en plaine face pendant 200 km.

çà guidone un peut mais c'est comme sur les autres vélos......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa   Chargement d'un Bacchetta Corsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement d'un Bacchetta Corsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Bacchetta Corsa 24 [ETRTO 520]
» Freinage du Bacchetta Corsa
» Dimensions du Bacchetta Corsa
» Alléger un Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: