Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...

Aller en bas 
+24
durbin
marcel
ly masse
momo05
Calcoran
LoRan(s)
O'Leave
olivier26
el gato
M
arafolie
iubito
Armandos
pascalambic
Papy volant
Edlamouette
ALagrange (Alex)
pocket rocket
Myl'n
Guilhem
chti brico
rafi
rouedevelo
nabla
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:12

Bonjour à tous,

Il y a 20 ans mon papa et moi avions eu l'idée de velo couche. Avant d'en decouvrir l'existance 2 mois plus tard Sad ( et oui on se croit inventeur en fait on à que 80 ans de retard). Depuis je m'y suis toujours interessé plus ou moins.

Ces dernières années ayant pris la bonne habitude d'aller au boulo à velo tout les jours. ( C'est comme la bierre allemande, quand on y prend gout....) j'y est vraiment reflechi serieusement. Et comme en plus j'habite à grenoble ville la plus plate de france (si si c'est vrai) qui à une forte activité de velo couche, l'idée de passer à l'horizontal me turlupinnait de plus en plus... scratch

Pour m'en faire une idée, j'en ai meme loué un histoire de pas rester C.. pardon idiot et ça m'a bien plu. Very Happy

"Et bien qu'attend tu " me direz vous !!!!!
En effet qu'attend-je ?????

Et bien en fait, voila, tout machisme et/ou misoginie mise à part, j'ai une femme, la meilleur dont on puisse rêver (si si je déconne pas) I love you . A un point près .... Le Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Smsmily elle tique sévère, genre pas trop pour du tout.

Malgrès tout j'ai essaye, j'ai donc eut droit à

" C'est dangereux en ville "..... difficile de dire le contraire quand on s'est fait shooter en velo droit 2 ans avant.... - j'etais meme pas en tort- pale

" t'aura l'air con !!!!" -j'ai l'habitude chérie- " ouai mais quand on se promene ensemble.... pouquoi pas sortir habillé en clown" - tout de suite les grands mots

" tu vas t'exploser de fatigue " - non tu comprend l'aerodinamisme.... oui c'est de la physique tu t'n fout-

" C'est pas confortable ".... bin si justement, t'es kinee, regarde bien....

" C'est pas stable" - mais si, le centre de gravité est plus bas donc.... ouai ok c'est de la .... et puis j'ai essaye, à 75km/h ça tenait ... quoi bin oui 75km/h .... Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Carton2 Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Carton2 Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Carton2 , pourquoi je te l'aurais dit j'ai pas l'habitude de me venter....

Donc voila, si quelqu'un à des tuyeaux pour "la travailler au corps" - je l'ai faite avant vous celle la- je suis preneur...
merci d'eviter les poncif genre :
fait le menage
fait la bouffe
repare la baraque.
occupe toi plus des gosses.
sois gentil avec sa mere. pale
J'en fais dejas pas mal ...... ( sauf peut etre au niveau de belle maman.....)

Non non des vrais conseils pleaaaaase, je voudrais bien vous rejoindre

Nabla
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:32

parle lui de son poids qui va chuter sévère ... sinon abandonne
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:37

J'ai pas compris la question:
1. tu veux la convaincre pour q'elle passe au VC
2. tu veux la convaincre pour qu'elle te laisse passer au VC

Option 1, perso j'ai laissé tomber.
Option 2, perso j'ai utilisé mes heures sup Smile

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:39

Dis-lui que tu deviendras encore plus beau et plus musclé,et que,quand tu t'étendras sur le sujet,elle sentira une nette différence jocolor jocolor Ok,je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:42

Salut

Dis-lui que ça te fera de plus jolies cuisses et de plus jolies fesses. Puis aussi que ça n'appuie pas au mauvais endroit comme les vélos droits. Et puis tu seras moins fatigué en arrivant à la maison. Et tu arriveras avec le sourire.

Dis-lui aussi que si tu passes pour un con, au moins en étant original sur la route tu attireras plus les regards et les automobilistes te respecteront plus : c'est donc plus sécuritaire (et en plus c'est pas du pipeau).

Dis-lui qu'en vélo droit c'est les loosers, ceux qui pensent encore qu'un vélo conçu il y a plus d'un siècle soit encore ce qui se fait de mieux aujourd'hui, alors qu'il se fait des vélos beaucoup plus efficaces, confortables, rapides, alors pourquoi rouler encore sur un engin archaïque (là je pousse un peu le trait).

Par contre, ne lui dis surtout pas que c'est très cher et que c'est beaucoup moins maniable en ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:46

Bonjour et bienvenue Nabla ( n'oublie pas de passer par la case présentation, c'est la coutume)

Tu as besoin de conseils pour que ton épouse se mette elle même au vélo (couché de préférence) ou pour qu'elle te laisse en faire sans rouspeter?
A t-elle déjà essayer, connait elle d'autres personnes qui en font et notamment des filles?
A Grenoble pas difficile de trouver ça.
Je veux bien lui en toucher un mot si ça peux te rendre service.

oups! grillée par Rafi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 18:49

Le meilleur conseil c'est qu'elle juge par elle même la différence entre faire du VD (avec une selle de mec, par exemple ...) pendant plus d'une heure; et tester une sortie avec un VC ...

Pour nous (je dis, nous : moi et Mme ...) c'est un des points qui a fait la différence !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 19:07

Salut Nabla,
ton surnom a-t-il un rapport avec la physique?

Citation :
Malgrès tout j'ai essaye, j'ai donc eut droit à

" C'est dangereux en ville "..... difficile de dire le contraire quand on s'est fait shooter en velo droit 2 ans avant.... - j'etais meme pas en tort- pale

Jamais eu d'accident en VC depuis 2 ans et demi, et je traverse Grenoble 2 fois par jour.

" t'aura l'air con !!!!" -j'ai l'habitude chérie- " ouai mais quand on se promene ensemble.... pouquoi pas sortir habillé en clown" - tout de suite les grands mots

Avoir l'air différent ce n'est pas la même chose que d'avoir l'air con.


" tu vas t'exploser de fatigue " - non tu comprend l'aerodinamisme.... oui c'est de la physique tu t'n fout-

Sur le plat, l'aéro c'est essentiel.

" C'est pas confortable ".... bin si justement, t'es kinee, regarde bien....

On ne fait pas mieux, question confort.

" C'est pas stable" - mais si, le centre de gravité est plus bas donc.... ouai ok c'est de la .... et puis j'ai essaye, à 75km/h ça tenait ... quoi bin oui 75km/h .... , pourquoi je te l'aurais dit j'ai pas l'habitude de me venter....

Il y des modèles à trois roues très stables.


Essaies et fais lui essayer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 19:08

De la patience,de la persévérance.Explique-lui bien tous les avantages,rappèle-lui que le vélo est ton moyen de transport principal,donc un investissement utile et non la "lubie du jour".Ressorts les coûts de votre voiture à l'année(assurance,carburant,entretien,changement d'un train de pneus).Rien qu'une clim en option,ça peut payer un vc.Prends le temps de lui faire comprendre tout ça.Il y a de fortes chances pour que ses réticences proviennent de son ignorance(soit dit sans vouloir blesser)du monde du vélo couché.Allez chez un revendeur,discutez ensemble.J'espère que ces quelques pistes t'aideront dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 19:17

"Je fais ce que je veux", ça ne marche pas ? Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 19:34

...et le "donnant ..donnant" ??
du style ..

échange autorisation de pratiquer le VC
contre autorisation de prendre des leçons de piano!! ou autre ??
attendre l'opportunité de cette négociation....si tu es patient ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: besoin conseil pour convaincre épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 19:38

Salutations,

Dis lui que peut-être que t'auras l'air con, que tu vas avoir beaucoup de mal à naviguer sans attraper le mal de mer (sans mer), qu'après vingt bornes tu ne pourras plus marcher, que c'est hyper pas pratique à ranger, que t'avanceras sans doute pas avec mais que ça te donnera simplement du bonheur à partager...

pascalambic.

Remarque : Il n'est pas interdit de verser une larme en regardant une photo de vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 20:22

il ya 2 ans ,j'ai eu le même refrain.
aujourd'hui Isa roule en 20/20...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 20:56

fallait trouver le vélo avant la copine... jocolor
...euh, j'ai l'vélo, pas encore la copine

fait-lui essayer un trike, c'est stable, et confortable.
Le vélo couché, perd la stabilité, mais gagne en vitesse, facilité de rangement tout ça, tu peux être plus haut que le trike (high racer).

40km en trike (moi) et 40km en VTT (mon frère), j'étais en pleine forme, lui avait mal un peu partout (bras, Q...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:15

dis lui que le velo droit rend impuissant

c'est scientifiquement prouvé par toute la communauté des vc...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:23

explique lui que c'est une communauté très conviviale, avec des filles. Que c'est généralement des gens plutôt écolo. Que la compétition quand elle existe est mixte et bonne enfant.
Et que comme l'explique "jean" en large et en travers, 3/4 d'h à 1 heure de VH (je préfère VH vélo Horizontal à VC vélo couché, pour éviter les blagues faciles) cela reste un plaisir bénéfique pour le coeur et la silhouette, sans faire péter la Durit.
Pour exemple, les heureux participants aux 24h de l'insa à lyon ne reportent que peu de douleur la semaine suivante, malgré 8h de VH sur 24h de temps et peu d'entrainement. Ce qui n'est vraiment le cas de nos compère en VD vélo Droits qui sont au minimum traumatisé voir handicapé plusieurs jours durant.

Je conseille mais ma très chère hésite encore après 2 ans de pratique personnelle ... nul n'est prophète etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:27

Beaucoup a déjà été dit à ce sujet.

Difficile de convaincre quelqu'un(e)... il semble à te lire que la raison n'est pas financière, mais trahi bien plutôt un fort attachement pour toi, et la crainte du ridicule, de l'accident...

Le mieux peut être serait de vous joindre tous les 2 à une balade avec des Grenoblois allongés? (quitte à rouler en vélo droit pour cette balade)

Mais j'espère cher Nabla que tu as plus d'une corde à ton... harpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:29

rouedevelo a écrit:
parle lui de son poids qui va chuter sévère ... sinon abandonne
ah mais ça c'est peut-être pas idiot comme argument : le vélo couché développe une musculature spécifique, dont les muscles fessiers à condition de rouler en côte ; pour la grimpette, il me semble qu'à Grenoble, pas besoin d'aller très loin pour en trouver

Sinon, heu, faut d'urgence jeter la compagne actuelle pour la remplacer par une vélocouchiste ! Comment ? Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a pas assez sur le marché, zut zut zut :porte:

L'argument du respect mutuel n'est-il pas utilisable ? Autrement dit le "je fais ce que je veux" proposé par Edlamouette, mais formulé peut-être de façon plus soft : "je te demande de respecter mes goûts et envies comme je respecte les tiens". Ne l'oblige pas à faire du vélo couché si cela ne lui plaît pas, et fais-le lui remarquer, en demandant la même liberté d'apprécier le vélo couché de ton côté.


PS : ah, l'opérateur nabla, le laplacien, l'analyse vectorielle, les subtiles combinaisons de gradiant, divergence et rotationnel, les formules de Green-Riemann et Stokes-Ostrogradsky, que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:34

chabizar a écrit:
"je te demande de respecter mes goûts et envies comme je respecte les tiens".
Ma formulation avait l'avantage de ne pas inclure le sentiment de chantage que je perçois dans la tienne. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:38

Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
"je te demande de respecter mes goûts et envies comme je respecte les tiens".
Ma formulation avait l'avantage de ne pas inclure le sentiment de chantage que je perçois dans la tienne. jocolor
tu perçois du chantage là où je mets de la réciprocité formulée peut-être de façon trop formaliste et trop lourde à ton goût ! le respect mutuel ça te parle ? c'est un truc qu'on peut avoir envie d'expérimenter quand on est au moins 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:38

La solution la plus simple, c'est encore de changer de femme... Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 21:53

chabizar a écrit:
Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
"je te demande de respecter mes goûts et envies comme je respecte les tiens".
Ma formulation avait l'avantage de ne pas inclure le sentiment de chantage que je perçois dans la tienne. jocolor
tu perçois du chantage là où je mets de la réciprocité formulée peut-être de façon trop formaliste et trop lourde à ton goût ! le respect mutuel ça te parle ? c'est un truc qu'on peut avoir envie d'expérimenter quand on est au moins 2
Avant le respect mutuel, il y a le respect tout court, et on ne peut pas dire que la femme de Nabla en fasse preuve sur ce coup-là. Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Idee-pui
J'ai bien fait de ne pas répondre ma première réaction "Et sinon, c'était quand que t'as perdu tes *ouilles ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 22:06

Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
"je te demande de respecter mes goûts et envies comme je respecte les tiens".
Ma formulation avait l'avantage de ne pas inclure le sentiment de chantage que je perçois dans la tienne. jocolor
tu perçois du chantage là où je mets de la réciprocité formulée peut-être de façon trop formaliste et trop lourde à ton goût ! le respect mutuel ça te parle ? c'est un truc qu'on peut avoir envie d'expérimenter quand on est au moins 2
Avant le respect mutuel, il y a le respect tout court, et on ne peut pas dire que la femme de Nabla en fasse preuve sur ce coup-là. Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Idee-pui
J'ai bien fait de ne pas répondre ma première réaction "Et sinon, c'était quand que t'as perdu tes *ouilles ?" Laughing

edlamouette est revenu Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Cool tout pareil ? a donf, polémique dès le premier post Very Happy surtout ne pas changer une formule qui marche.
Re bienvenu edlamouette
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 22:11

Un langage fleuri n'est pas une polémique. Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... EmptyMar 23 Sep 2008, 23:08

nabla a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a 20 ans mon papa et moi avions eu l'idée de velo couche. Avant d'en decouvrir l'existance 2 mois plus tard Sad ( et oui on se croit inventeur en fait on à que 80 ans de retard). Depuis je m'y suis toujours interessé plus ou moins.

Ces dernières années ayant pris la bonne habitude d'aller au boulo à velo tout les jours....
Nabla

Bonsoir,

Tu devrais être fier d'inventer des choses, même 80 ans après.

Dans la même situation que toi il y a quelque temps, j'ai joué la carte économique de la chose, du genre "j'ai déjà parcouru x1 bornes avec le vieux vélo droit, ça fait x2 euros que je n'ai pas dépensé en carburant, je pourrais en prendre une partie pour changer de vélo ... allez". Bon , elle ne fut pas difficile à convaincre à un détail près : "promets moi de ne pas me forcer à monter sur ton engin", promesse tenue jusqu'à présent (sauf pour une photo qui doit être sur ce forum), mais je crois qu'un jour elle craquera elle aussi, à force de me voir confortablement installé dessus. Pour l'instant, elle me toise du haut de son vélo droit... patience.

Bon courage.

O.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour bien s'entrainer
» Besoin de conseils pour une aventure Dunkerque-Nice cet été
» hésitation sur le VAE pour cause de méforme physique : besoin de conseils
» Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex
» cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: