Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...

Aller en bas 
+24
durbin
marcel
ly masse
momo05
Calcoran
LoRan(s)
O'Leave
olivier26
el gato
M
arafolie
iubito
Armandos
pascalambic
Papy volant
Edlamouette
ALagrange (Alex)
pocket rocket
Myl'n
Guilhem
chti brico
rafi
rouedevelo
nabla
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 23:26

nabla a écrit:

" C'est dangereux en ville "..... difficile de dire le contraire quand on s'est fait shooter en velo droit 2 ans avant.... - j'etais meme pas en tort- pale

" t'aura l'air con !!!!" -j'ai l'habitude chérie- " ouai mais quand on se promene ensemble.... pouquoi pas sortir habillé en clown" - tout de suite les grands mots

C'est certain que pour passer inaperçu, il faut se lever tôt.
Quant à avoir l'air con, je n'en ai jamais jamais jamais eu l'impression. Peut être que c'est grâce au look "Harley" du V2, mais ceux qui se laissent aller à exprimer un sentiment sont toujours enthousiastes.
Il y a bien ceux qui sont trop enthousiates que je me demande si ils ne prennent pas pour un handicapé, mais bon ...

Pour la ville, un vélo assez assis avec lequel il est facile de poser un pied à terre c'est finalement très très bien. Je dirais même que ça rend zen. On ne cherche plus à sauter les trottoirs, à se faufiler à tout prix et risquer de se prendre un portière comme bcp de VD.

Les files se remontent plus sagement et c'est bien. Ceci dit on peut rester zen aussi en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 00:07

chabizar a écrit:
PS : ah, l'opérateur nabla, le laplacien, l'analyse vectorielle, les subtiles combinaisons de gradiant, divergence et rotationnel, les formules de Green-Riemann et Stokes-Ostrogradsky, que de bons souvenirs
Parle pour toi! Wink Moi je suis content de m'être dépêché de tout oublier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 00:14

Par contre, pour les conseils, je suis mal placé pour en donner. J'avais tenté le "bon, d'accord, je te laisse me forcer à ce qu'on achète une maison, mais en échange j'aurai le droit d'acheter un trike" ... malheureusement la maison qu'on a trouvée est trop près de mon boulot, du coup elle m'a fait "sérieusement, tu ne crois pas que c'est un peu cher compte tenu de l'utilité que tu vas en avoir?" ... là, difficile de ne pas lui donner raison, même en faisant le détour pour accompagner les enfants à l'école le matin, ça fait 7km à l'aller, et 2km le soir. Heureusement j'ai encore le droit de me construire un SWB en bois ... sauf que j'imagine qu'elle savait que je ne réussirais pas à trouver le temps, ah la fourbe! Cela dit, j'ai encore la solution de trouver un travail plus loin, tiens, ça c'est une idée a creuser Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 06:07

Si,si, ils (c'est dire tous les autres) nous prennent souvent pour des handicapés; surtout en trike; mais qu'est ce qu'on en a à foutre.
D'abord ces plutot bon pour la sécurité; et puis être handicapé, je ne considère pas ça comme une tare (voir les handisports).
Je ne parle pas pour ma paroisse; je suis en principe "valide", selon les critères classiques.
Quoique, à mon âge, il y a quelques problèmes; vous connaissez la blague, "les raideurs ont changées d'endroits" Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 07:25

Momo,de part ton âge, tu es un exemple pour nous tous Very Happy
A savoir que nous créons bien souvent nos propres limites.

Nabla, je comprends que l'on soit inquiet pour la sécurité de ceux que l'on aime mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse intervenir de façon négative dans leurs choix.

ton argument le plus convainquant est ton envie et le plaisir supposé à rouler en VH, je pense que ta femme sera sensible à cet argument

En ce qui concerne la sécurité, leVH est de loin moins dangereux que le VD
les chutes sont moins traumatisantes et les voitures pour l'instant plus respectueuses

tu achètes et tu convaincs ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 09:16

Bienvenu Nabla
faut lui faire essayer j'ai 2 modèles facile
un flux (vélo assis)
et un trike (ma femme me le pique souvent depuis qu'elle y a gouté Laughing )
quand tu veux pour un essai
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 10:55

a propos de l'aspect "ridicule".
Tu peux lui proposer un petit voyage à Amsterdam,
on y croise de nombreux hommes d'affaires en costard cravate, juchés sur des ridicules petits vélo de clown, des Brompton.
Pour nous, c'est des clowns, pour eux c'est la classe.
C'est comme la Smart, ridicule pour l'ignorant.

attention, il faut un voyage en semaine (le week end c'est les touristes)
Revenir en haut Aller en bas
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:26

Bonjour,

Pour mon mari, faire les A/R en VH au boulot est un moyen de se vider la tête ( il est plus cool et moins stressé) et par la même occasion il a perdu 15 kg en 10 mois (70km A/R).
Il est beau comme tout maintenant Smile .

Aline
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:37

aline_54 a écrit:
Pour mon mari, faire les A/R en VH au boulot est un moyen de se vider la tête ( il est plus cool et moins stressé) et par la même occasion il a perdu 15 kg en 10 mois (70km A/R).
Il est beau comme tout maintenant
bon mais 70Km A/R il est nettement dans la fouchette haute
vélotaffeur il est dans les rarissimes

Aline .. il est exceptionnel cet homme là ! Mais son exemple place la barre trop haut Laughing Laughing pour mobiliser les indécises. Et puis faudrait pas que sa femme attende qu'il perde 15Kg pour s'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 12:00

aline_54 a écrit:
Bonjour,

Pour mon mari, faire les A/R en VH au boulot est un moyen de se vider la tête ( il est plus cool et moins stressé) et par la même occasion il a perdu 15 kg en 10 mois (70km A/R).
Il est beau comme tout maintenant Smile .

Aline

C'est ce qui se passe pour moi aussi. Par contre j'ai perdu 20 kg Very Happy Very Happy (mais j'ai 76km A/R)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:06

Myrddin a écrit:
aline_54 a écrit:
Bonjour,

Pour mon mari, faire les A/R en VH au boulot est un moyen de se vider la tête ( il est plus cool et moins stressé) et par la même occasion il a perdu 15 kg en 10 mois (70km A/R).
Il est beau comme tout maintenant Smile .

Aline

C'est ce qui se passe pour moi aussi. Par contre j'ai perdu 20 kg Very Happy Very Happy (mais j'ai 76km A/R)

pareil mais j'ai perdu que quelques centaines de grammes (heureusement d'ailleurs sinon il faut que je perde un os Very Happy ) (20 km A/R).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:22

J'ai cru comprendre que le problème de Nabla, c'est qu'il puisse se mettre LUI au VC. Quant à convaincre son épouse, c'est probablement une autre affaire.
Le solution de la faire participer à une sortie de groupe avec des VC Grenoblois me semble bonne (même si elle ne participe en VD qu' à une partie de la balade, juste pour lui montrer et discuter avec des pratiquants, et surtout des pratiquantes ).
Les arguments pour la sécurité et le confort général mes semblent efficaces aussi.
J'ai eu exactement le même problème, sauf que, dans mon cas, c'était précisément l'aspect financier qui était l'écueil principal "Tu vas pas mettre 1500 euros dans un vélo!"
J'ai dû bien bosser car, depuis, je roule avec mon Lynx bleu et aussi, madame m'a rejoint avec une monture identique. Et Dieu sait qu'elle était fâchée avec les VD depuis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:17

Didier33 a écrit:
précisément l'aspect financier qui était l'écueil principal "Tu vas pas mettre 1500 euros dans un vélo!"

1500 roros c'est à la fois bcp et peu.

C'est bcp pour un vélo et c'est peu sur le prix d'une voiture par exemple. Il est "assez" facile de trouver la voiture qui convient, tout en y mettant 1500 eur de moins que prévu.

Pour la plupart d'entre nous tout c'est une question de choix.

Chez Peugeot on passe pour un fou sur on ne prend pas du HDI et pour un extra terrestre si tu prends pas du 2l 16s.

Avec ma 206 SW 1.4l essence (+GPL) tout va très bien, même à 4 dedans.
Bon il ya toujours l'esprit chagrin de service qui va te dire, "oui mais pour doubler il faut avoir une réserve de puissance, patati patati wawawoom arrive à tanène, gazzzzzzzz "

Je vais en montagne 6 mois de l'année pour faire du ski de fond et tout va très bien, merci. Si ça peut pas doubler ben il suffit de rester Zen et de penser au plaisir qu'on aura sur son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:37

LoRan(s) a écrit:

1500 roros c'est à la fois bcp et peu.

C'est bcp pour un vélo et c'est peu sur le prix d'une voiture par exemple. Il est "assez" facile de trouver la voiture qui convient, tout en y mettant 1500 eur de moins que prévu.

Tout dépend, moi ma voiture, elle a couté moins que 1500€… et autant que mon vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: innatendu   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:00

Ouaaaaaa !
Bin mince alors !!!!
38 reponses en 24 heures !!!!!!!!!!!!!!
Seigneur dieux je ne m'attendait pas à un soulever un tel entousiasme pour ma cause.....

Fichtre, bigre, Bravo et merci à tous... Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Cool Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Cool

J'ai beaucoup apprecie vos reponses et vos idées ya du bon ( et du moins bon)

Ce qui vas pas marcher :

- Le poids : Désolé je fais 68kG pour 1M74..... on ne cesse de me dire que je suis tout maigre. ( c'est meme pas vrai d'abord)....
oublier le poids

- Les muscles : Ouai, je suis pas schwarzeneger c'est sur, mais bon je cours 3 fois par semaines, une seance d'escalade/semaine, le velotaff. Je suis pas pas trop mal gaulé.
Oublié les muscles

- Je fais ce que je veux..... ou lala.... risque sur ce coup la.

- Le VD rend impuissant..... ça fais 20 ans que je fais du VD et... et bin ça vas quoi, vous voulez pas un dessin non plus. ( les mauvaise langues disent que je suis toujours en danseuse )

- Changer de femme..... C'est brutal, probablement efficasse mais c'est pas à l'ordre du jours. Disons qu'en plus je suis pas malheureux en famille. ( en plus changer de femme, garde alternee, pension alimentaire, avocats, meutre du chien....) oublie cette option.

Ce qui pourait marcher :

- Ca fais pas mal au cul ... Dejas evoque et la j'ai vu une lueur d'interet s'allumer dans ses yeux. ( et oui les filles on le bassin large, les selles sont douloureuses). A on avis un tres bon argument Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Cool

-Soit patient.... C'est un moyen, pas un argument, mais oui maitre petit scarabe saura avoir la patience du tigre. Neutral

- Les cours de piano . Papi volant... on sent l'experience qui parle.... bravo ce matin meme ma chere et tendre me parlait de se mettre au piano... (t'a un micro espion chez moi ou quoi ?????? pale
Une piste serieuse à manipuler avec soins...

- La bonne ambiance du millieu, la mixite.... Haaa oui..... Yesssss, Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Cool rien qu'a voir le smille qu'elle me fait quand elle m'explique qu'elle à grille trois mec en montant la bastille....
La manipulation psycologique... ça c'est bon ça.

- l'economie de fric..... Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Idee-pui j'ai deja vicieusement démontré qu'en carburant et usure de voiture j'economisait 300 Euro par ans..... comme ça juste pour voir..... soit un VC correcte en 4-5 ansEt sans compter la prime d'assurance economise par le fait qu'on à plus qu'une voiture... un VC economise en 2-3 ans.... Et si le baril monte encore......

- Faire un essais, Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Smsmily Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Zoxmiley :velo1: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Lryu4 Yessss, ca s'apelle la faire passer à l'acte..... c'est dans un deuxieme temps.gnak gnak gnak.

Plus égoistement, Marcel tu me propose un essais.... ça c'est vraiment cool. J'aimerais beaucoup . A organiser en fonction des dispo de chacun (keep in touch come on dit en français)

Pour finir, on m'a dit de me présenter dans la partie "presentation" promis je le fais dans les jours à venir.... je vous dirait pourquoi nabla... ça à effectivement un rapport avec la physique et la vitesse.

merci a tous pour vos mail jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:43

pour l'essai tu me contactes par mail et on voit cela
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 13:27

réponse à Nabla
"on sent l'expérience" ..merci et vrai ..comme j'avais aussi certains problèmes (??!!) pour convaincre ..(pas de force) ..j'ai suivi une formation de CNV..communication non violente ..
d'où certaines idées ..!!vécues..
quant au micro ..piano ....c'est d'un autre niveau !!
mais patience ..tu vas trouver l'ouverture..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 13:31

Papy volant a écrit:
j'ai suivi une formation de CNV..communication non violente ..

Excellent, moi j'ai juste lu le livre, mais pas toujours facile de pratiquer et apprendre seul. Tu as suivi cette formation dans quel contexte ?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 23:24

rafi a écrit:
Papy volant a écrit:
j'ai suivi une formation de CNV..communication non violente ..

Excellent, moi j'ai juste lu le livre, mais pas toujours facile de pratiquer et apprendre seul. Tu as suivi cette formation dans quel contexte ?

r.

ah, Marshall Rosenberg, ce fut mon livre de chevet pendant des années, puis au bout d'un moment j'ai abandonné devant la difficulté de l'exercice en espérant avoir modifié des bricoles quand même (oui je sais j'en connais certains qui vont ricaner méchamment derrière leur écran, mais Marshall Rosenberg a beau être génial, il ne donne pas pour autant de solution miracle pour les hypersensibles que beaucoup de choses agressent plus que la moyenne des gens)
J'ai fait un week-end de formation organisé par une amie qui connaissait une animatrice en la matière, mais pas terrible, sur les 2 animateurs, le mec n'a pas supporté que je puisse être épuisée au point de devoir me coucher quelques heures en loupant une séance d'exercices, et il me l'a reproché avec une... violence feutrée et glaciale.

Quant aux stages organisés par cette structure : http://nvc-europe.org/france/div/aide.php j'ai renoncé devant les tarifs.

Il y a un tout petit guide pratique que j'ai beaucoup apprécié, notamment pour sa liste d'expression des émotions, utile lorsqu'on est dépourvu de ce vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 07:27

Bonjour,

Pour paraphraser St Ex :

« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est pédaler (couché) ensemble dans la même direction ».

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:08

chabizar a écrit:
[...] Marshall Rosenberg a beau être génial, il ne donne pas pour autant de solution miracle pour les hypersensibles que beaucoup de choses agressent plus que la moyenne des gens[...]

et c'est bien dommage... car on ne doit pas être tant des exceptions que cela.

mais comme tu dis si justement tout ce que l'on a pu en assimiler c'est toujours ça de pris.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...   Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour bien s'entrainer
» Besoin de conseils pour une aventure Dunkerque-Nice cet été
» hésitation sur le VAE pour cause de méforme physique : besoin de conseils
» Besoin de conseils pour monter des freins hydrauliques sur vortex
» cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: