Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tractions directes : vers un modèle de référence

Aller en bas 
+43
trashzen
isard09
Oryanne
pf26
Frank Monmagnon
Pygoliae
Trucmaiscoeur
papou53
grego46
Bentoline
StéphaneDeVannes
Carbon arrow
jeff
Speedy Malric
LoRan(s)
olivier26
nabla
huskyrescue
L'Oli
gruig
marau
vipere noire
l etrange
Calcoran
Leloublan
ghp06
Sparv
stephanedu14
sebastien
DocBoden
Jéjon
vluisant
Jean-Lou
laurent49
Janny
figaro
cavallo pazzo
Simon
laurent
Tigouille
lorenzo
djiji
EIO
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:56

Concernant le braquage et le frottement sur le pilote je suis tres surpris que personne ne se soit fabrique un carenage genre garde boue pour eviter les degats
alors quelle sont vos solutions
-attendre que la corne se fasse?
-cuissard en kevlar?
-un cuissard par sortie ?
-je ne braque jamais plus de 4 degres?
-je suis maso et j aime quand ca saigne?
-je fais du yoga et j ecarte les guibolles a 90 deg?
-faire 10 ans de cheval pour avoir les guibolles cintrees?

dites moi comment vous gerer............
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:39

pour ajouter mon grain de sel...

en ce qui concerne la distance pedale/assise. J'en discutait avec mon épouse qui bien que pas du tout intérèssée par mes délire cyclocouchiste n'en est pas moins kine-osteopathe.  - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Cool

En gros m'a-t-elle répondu, c'est un peu comme sur un VD. velodroit

tu prend la distance de ta selle ( le dessus) et ta pédale au plus bas - a supposé que le VD soit règlé a ta taille- et ça te fais ta distance d'assise.

Donc tu te demerde pour que ton pivot de direction soit à une distance inférieur de quelques CM et c'est bon!!!! Shocked -sur ce elle est retourne voir sa série tele-


je suis allez voir sur mon VTT et effectivement en regardant la position relative du pedalier, de la selle ( ou pivot de fourche) et position du buste. Et bien je suis très proche de la configuration JNZique dont je suis parti.

En conclusion :
On a peut etre la une façon simple de connaitre les dimentions "extreme" tolerable pour l'interaction coui.... pivot ! scratch
qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:51

Interressant
perso je me suis fait un gabarit comme un corps vu de cote en carton qui epouse le siege de mon Mid racer jusqua l avant du siege Et ensuite j ai decide a l oeil et au juge de faire une croix la ou les jambes semblent se raccorder au bassin Bref ou commence le mouvement et je n ai plus qu a mesurer la distance croix pedalier C est arbitraire mais ca marche pour moi !
Et mes futures velos..........
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:56

Ouai, mais moi ma terreure c'est les coucougnettes, pale
peur typiquement masculine je l'avoue, mais quoi merde j'ai 35 ans ça sert encore ces trucs la !!!!!  - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Ang
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 22:59

Salut a tous.
Bien le coup du polichinel pour valider les distances siége-pédales.
Cela peu te permettre de faire de même entre l'épaule et le guidon.
Merçi pour le sujet,cela va nous donner des bases pour les futur constructions.
Revenir en haut Aller en bas
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:31

DocBoden a écrit:
oui pour les pédales je manque de chiffres

- quelle distance mini talon sol pour éviter de tailler les talons en pointe dans les virages
- quelle distance mini du dérailleur pour éviter de taper dans la mécanique tant qu'elle n'est pas en rideau (après, quand ça refuse autant donner de grand coups de tatane rageurs !!)

en dehors des paramètres variables du pilote : pointure des grolles et longueur de manivelles

et encore un truc que je n'arrive pas à chiffrer : l'encombrement maxi ( en largeur) du pivot de direction et du demi cadre avant à mi-mollet au point bas jambe tendue du genre un triangle ou un trapèze dans la plan horizontale de hauteur d'un demi-entrejambe

et quelque chose comme un coef de securité pour le braquage sans se roussir l'entre cuisse qui soit en rapport avec la surface de roue entre l'axe de pivot en avant et la droite entre siege et point "bas" de la pédale en dessous

Sur mon carbone :
hauteur pédalier, 39cm
longueur manivelles 17,5cm
distance axe pédale/talon de chaussure engagée dans la pédale automatique 21,5cm
le talon de la chaussure, engagée dans la pédale automatique, affleure le sol si je la fais pivoter à la main dans la position basse maximum.
En utilisation loisir et "loisir/sportif", jamais été gêné jusqu'à présent, même si mon talon à pu frotter en quelques rares occasions ; pour un usage compétition ou très agressif, je pourrais rajouter 2cm de marge.
Largeur maximum de la poutre 7cm, devant et derrière le pivot.
Je pratique tout le temps avec collant et pédale automatique, rien à signaler ; exceptionnellement avec jean et chaussure sport, indiscutablement, çà frotte un peu, cuisses et genou, est-ce que je pourrais faire 100kms ainsi ? jamais essayé !
L'utilisation du dérailleur étroit récemment mis sur le marché par Shimano a mis fin à un début d'usure côté talon intérieur chaussure droite, qui venait frotter de temps en temps sur le dérailleur. J'ai gardé les écarteurs de pédale.
A 10cm au dessus de l'axe de la roue avant la largeur hors tout de ma fourche n'excède pas 15cm
A 18cm au dessus de l'axe de la roue, largeur hors tout 14cm.
Pour le braquage ? La question pourrait peut-être se poser si je passais une demi-journée à faire des figures de styles sur un parking, à très basse vitesse ; sur route, hormis lorqu'il s'agit de faire demi tour sur un chemin étroit, jamais été gêné.
Bonne construction !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyMar 09 Mar 2010, 07:06

ghp06 a écrit:

Pour le braquage ? La question pourrait peut-être se poser si je passais une demi-journée à faire des figures de styles sur un parking, à très basse vitesse ; sur route, hormis lorqu'il s'agit de faire demi tour sur un chemin étroit, jamais été gêné.
Bonne construction !

ça, tu me l'a fait sur un parking d'hypermarché à Nice, en costar ou presque, à la tombée de la nuit, pour me montrer comme roulait le Python n°1 juste avant de me le prêter, il y a deux ans.

La tête des automobilistes !

J'en rigole encore....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:23

Bonjours ,

C'est certainement pas THE reférence, mais qu'un crobar a partir de photos  - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 4048 mixture de : haubanage arriere a la "Jean Lou" et avant a la "hubhub" avec une bonne fourche acier, ça devrait etre pas mal apres peinture... évidement rouge !! Rolling Eyes ... - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Dsc08922
c'est pas mal simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:37

pas mal du tout, ça converge avec mes divers réflexions,
par contre avec tes assemblages à l'avant, tu interdits les freins routes,

mais en fait avec du 26° c'est pas une obligation scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:14

Si si ça serat possible pour les étriers !! - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Dsc09010
effectivement Marau ! ne change rien a ton plan, ou simplement avance l'ensemble arriere vers l'avant pour avancé le point de projection au sol de ta chasse, sinon t'est nickel !!  - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:16

l etrange a écrit:
avance l'ensemble arriere vers l'avant pour avancé le point de projection au sol de ta chasse, sinon t'est nickel !!  - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 782111

oui je suis justement en train de faire ses ajustements sur mon plan pour augmenter un peu la chasse qui semble un peu courte
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:38

j'ai aligné l'arriere tres facilement avec cette fourche acier... j'aime bien aussi... Embarassed ... - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Dsc07845
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:43

l etrange a écrit:
Bonjours ,

C'est certainement pas THE reférence, mais qu'un crobar a partir de photos  - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 4048 mixture de : haubanage arriere a la "Jean Lou" et avant a la "hubhub" avec une bonne fourche acier, ça devrait etre pas mal apres peinture... évidement rouge !! Rolling Eyes ...
c'est pas mal simple non ?


pas mal mais l'angle de poussée me parait une peu ouvert à 72° mesuré sur mon écran, je serais curieux de voir si il n'y a pas un peu beaucoup d'interaction direction / pedales
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:07

Sur mon plan le siege est un peut bas, est ce une réponse a l'angle de poussée ?? pas sur !je ne maitrise pas bien ce parametre DOC, si tu peut en dire plus MERCI ! et c'est ce qui est déroutant , car apparement "Hubhub" tient son guidon du bout des doigts...et voila ce qui t'attend Marau ...https://www.youtube.com/watch?v=5g0PeCnhOWA

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/5g0PeCnhOWA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/5g0PeCnhOWA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

perso ça me conviendrai !!on peut éventuellement douté de la stabilitée a bonne vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:41

l etrange a écrit:
Sur mon plan le siege est un peut bas, est ce une réponse a l'angle de poussée ?? pas sur !je ne maitrise pas bien ce parametre DOC, si tu peut en dire plus MERCI ! et c'est ce qui est déroutant , car apparement "Hubhub" tient son guidon du bout des doigts...et voila ce qui t'attend Marau ...https://www.youtube.com/watch?v=5g0PeCnhOWA



perso ça me conviendrai !!on peut éventuellement douté de la stabilitée a bonne vitesse ?

c'est l'angle , ouvert en arrière, qu'avait decrit Laurent entre une droite passant par l'axe du pedalier et le creux du siege d'une part et d'autre part le pivot de direction
Laurent preconisait 60° et si on regarde les photos des Vélos de TomTraylor c'est le plus souvent 65° plus l'angle se ferme plus c'est stable : à 90° l'interaction est maximale

le shema est ici
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:27

Merci DOC !!

Pourtant , entre mon TD a angle 55° et le Cruzbike "SILVIO" a angle 70°,pratiquement aucune difference de comportement dans la direction , j'en déduit que differents angles ne sont pas si determinant que ça !!et meme , si un jour , un exellent abaque est découvert, il en faudrat au moins 2 en fonction du matériau employé :acier-alu et carbone , pfff ...!! ça devient tres compliqué (pour moi !) scratch enfin , heureusement que vous etent la ! et ... soudons !! soudons !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:29

Attention : ce n'est pas l'ange du pivot de direction (qui est pris avec l'horizontale) mais celui pris sur l'axe Pedalier/siege si on regarde les cruzbikes complets montés usine ils ont des pedaliers assez bas, pour les 'Kits" ca varie selon le kitteur

Pour le rouge tu as raison : plus c'est rouge , plus ça va vite : regarde les Ferrari !
et puis c'est tellement plus joli en rouge !

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 _FOT7767

et puis il y a surement d'autres choses comme la longueur des jambes, leur poids et le poids du cadre avant, la distance ente le pivot et l'entrejambes...
les mecs on des jambes lourdes contrairement aux filles par exemple : question de repartition des masses où on les aime !


Dernière édition par DocBoden le Jeu 08 Avr 2010, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:05

Bien vue la forme des bras arriéres,cela doit etre bien rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:04

l etrange a écrit:
Si si ça serat possible pour les étriers !! - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Dsc09010

Attention à ne pas faire trop large entre les cuisses, il y a plus de
place entre les genoux ou mollets pour caser un étrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010, 04:39

Au fait il font combien de large l'albatros et la Luciole au croisement des fourches et des jambes ?


Dernière édition par Jéjon le Ven 12 Mar 2010, 08:54, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010, 23:59

DocBoden a écrit:
Au fait il font combien de large l'albatros et la Luciole au croisement des fourches et des jambes ?
Au croisement fourche pneu :
Albatros 65 mm
Luciole 75 mm mais du fait de la position du pédalier, le jambes
passent plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:00

Au vu des divers commentaires je crois qu on peut dire que le TD c est le velo qui patine (quand ca monte ,quand il y as du gravier,quand c est mouille,quand le revetement est gras ,quand c est pas du bon goudron........)
Un des moyen de minimiser le defaut serait d eloigner la roue arriere
Hors personne n as eu l idee de faire un velo test avec une roue decalee vers l arriere de 30 voir 40 cm Puis de mesurer la repartition des poids
Puis raccourcir le cadre par tranche de disons 8 cm,et remesurer la repartition des poids.
Et de communiquer les resultats sur ce fil Bref de trouver la repartition proche de l ideal
La repartition des poids devraient etre un parametre de ce modele de reference, non?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:21

De ce que j'ai vu du KA de GlaceDeFeu, croisé sur la digue de l'isère la roue arrière est très très en arrière. J'étais étonné. Je viens de comprendre.


Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 22:49, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:37

L'A-traction ne semble pas souffrir de ce mal, sauf pour le 50m Drag ;-) sur route trempée. L'Albatros non plus je crois ; ça reste un soucis minime malgré tout avec des grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:49

J attends les commentaires a ce sujet de Normandie Bent ........au guidon du Tarakona
Un testeur de choc si j ai bien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tractions directes : vers un modèle de référence    - Tractions directes : vers un modèle de référence - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tractions directes : vers un modèle de référence
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tractions directes : piratage intellectuel (!)
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Tractions directes de randonnée et utilitaires
» Tractions directes : freins et autres questions
» Le Pig-thon, une autre machine à Gruig pour explorer les Tractions directes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: