Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 11:27

que pensez-vous de ces modèles d'éclairage AR, ils sont parait-il ce qui se fait de plus visible, j'hésite entre 4 modèles le Cateye TL LD 1100 . TL6LD 600. EL LDS 610
 - Éclairage arrière Tlld1110  - Éclairage arrière Ld600l10  - Éclairage arrière Ld610r10

ou alors cet autre modèle qui a l'air super large avec ça on doit être vu


 - Éclairage arrière E5634710  - Éclairage arrière B487e210

ou encore cet autre modèle qui ressemble au Cateye

 - Éclairage arrière 16b51110
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 11:39

J'ai le premier modèle, ça fait un peu "sapin de noël" mais je pense que c'est efficace. De plus, la durée de vie des piles est plus que correcte. Et ça peut servir aussi en piéton.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 12:16

Même chose qu'Hervé. En plus, ce modèle éclaire aussi sur les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 14:27

j'ai également le TLD 1000.

Très puissant et bonne autonomie.

Par contre, et comme souvent, l'étanchéité des boutons de commande s'abime relativement vite. Il faut dire qu'il faut appuyer 5 fois dessus pour allumer et éteindre le feu (pour passer les différentes positions possibles).

Le système de fermeture du compartiment à piles n'est pas super costaud non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 16:04

Bonjour,
Cateye a maintenant sorti la 1100, encore beaucoup plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 16:09

Perso j'utilise l'éclairage de base de chez D4, trois leds centrées et une petiote par coté, 5 en tout, deux piles AAA et un bon joint.

Je trouve ce truc génial, je l'allume presque tout le temps, sauf soleil, ça consomme rien, ça se moque de la pluie et ça vaut 6 €uros

Pour se faire une idée, on me voit de dos en descente à partir de la trentième seconde.

https://www.dailymotion.com/normandie-bents/video/x5n7cm_sur-la-route-du-defi-charente-marit_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 16:42

Citation :
j'utilise l'éclairage de base de chez D4, trois leds centrées et une petiote par coté
J'ai le même et j'en suis satisfait ça éclaire super bien et en effet c'est pas cher et très économe en piles. Et aucun problème d'infiltration d'eau de pluie.  - Éclairage arrière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 16:57

denis_68 a écrit:
Par contre, et comme souvent, l'étanchéité des boutons de commande s'abime relativement vite. Il faut dire qu'il faut appuyer 5 fois dessus pour allumer et éteindre le feu (pour passer les différentes positions possibles).
- j'ai eu deux Cateye arrière, dont la déjà très visible TL-LD1000. les deux ont souffert (enfin surtout moi) de faux contacts.
avoir une lampe qui s'éteint quand bon lui semble m'a lassé.

à présent ma loupiote arrière mesure trois centimètres sur un, éclaire du feu de Dieu en toute autonomie et semble ne rien craindre.
je serais mal placé de m'apesantir sur le prix, l'avant et l'arrière m'ayant été offertes.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 21:16

TLD 1000 sur le VK2. J'en suis très content. Son fonctionnement "sapin de Noël" attire vraiment l'attention, elle est puissante et possède une très bonne autonomie.

Pour le vélotaf, j'ai une Niterider en 12 volts branchée sur la batterie commune à l'éclairage avant : 16 leds, 1 watt, ça dépote... Je l'utilise aussi de jour, toute l'année. Celui affirmant qu'il ne m'a pas vu de derrière est soit aveugle, soit de mauvaise foi.

 - Éclairage arrière NiteriderTailLightcc
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptySam 15 Nov 2008 - 23:53

je colle ici aussi le message :
Si vous avez des choses à ajouter dans l'article assez complet sur le wiki, n'hésitez pas !
Si vous n'êtes pas inscrit (sur le wiki), faite les parvenir à quelqu'un d'inscrit.
C'est dommage de discuter tjrs des même choses et de n'en rien retenir !
On a pas tjrs le temps de rédiger des paragraphes bien bouclés. Si les gens qui ont de choses à dire s'y mettent, ça peut aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:16

Ya un article sur l'éclairage arrière des vélos dans Wikipédia Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:58

Pas tout à fait Wikipédia, mais "le wiki", "notre wiki"...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:18

denis_68 a écrit:
j'ai également le TLD 1000.
(...)
Par contre, et comme souvent, l'étanchéité des boutons de commande s'abime relativement vite. Il faut dire qu'il faut appuyer 5 fois dessus pour allumer et éteindre le feu (pour passer les différentes positions possibles).

Je ne suis pas d'accord : il suffit d'appuyer une fois longtemps (2 secondes ?) sur les boutons pour éteindre la rangée de LED correspondante. Je viens de le tester ce midi au magasin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:48

connaissez vous ceci http://www.carrioles.com/voir_m-lite.html

ça me parait bien surtout derrière les remorques enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:26

Emanon a écrit:
connaissez vous ceci http://www.carrioles.com/voir_m-lite.html

ça me parait bien surtout derrière les remorques enfants??
J'en avais mis une sur le mat de mon trike. La puissance est très bonne, mais cette petite lampe à une fâcheuse tendance à tourner autour du mat et à se mettre en travers, ce qui fait qu'on ne peut la voir que de coté, ce qui n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:31

Tl-LD1000 depuis plus de 20'000 km, jamais eu un soucis. Tout nickel, les boutons aussi. Seule lampe capable d'avoir une ligne fixe et une soit clignotante soit en K2000, pour attirer l'oeil. Les 2 lignes indépendantes permettent toutes les fantaisies, de l'économie de piles avec un point mobile sur une seule ligne au feu de brouillard avec les 2 lignes fixes.
Le tout avec des piles standard AA, les rechargeables tiennent longtemps et en cas de soucis n'importe quel kiosque ou magasin en aura dispo en alcaline pour une autonomie renouvelée de plusieurs jours.
Je recharge toutes les 2 semaines avec un usage quotidien, et c'est juste pour ne pas avoir de soucis car les piles ne sont pas vides.

Seule alternative qui m'intéresse plus que cela: le montage en LED 3 Watt CREE 7090 XR-E rouges (une par côté) commandées par un Taskled Maxflex qui permet d'avoir du clignotant sur 2 puissances par simple pression d'une touche (en basculement entre les 2 modes), avec un niveau de puissance paramétrable pour les 2 modes et un maxi absolument ahurissant, de quoi se signaler en cas de danger car le flux lumineux approche celui des feux stop de voiture, avec une possibilité de focalisation par lentille qui peut arriver à la limite du dangereux pour les mirettes à plusieurs dizaines de mètres.
La source étant quasi ponctuelle avec 6 mm de diamètre, la densité de flux est en fait bien plus grande qu'un feu de voiture, cette intensité extrême fait ressortir le phare en toutes conditions.
On voit les panneaux clignoter en rouge dans les rétros, comme avec le TL-LD1000 d'ailleurs.
Même en dôme diffusant c'est très violent à 10 mètres, visible à 1 km de nuit.


Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 1 Déc 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:44

la Tl-LD1000 se fixe aussi bien sur une barre horizontale que verticale? confused
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 7:47

cavallo pazzo a écrit:
les rechargeables tiennent longtemps et en cas de soucis n'importe quel kipske ou magasin en aura dispo en alcaline pour une autonomie renouvelée de plusieurs jours.

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:01


- kioske.


Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:53

kiosque
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:02

Edité, merci.
Pour la fixer sur une horizontale il faut acheter une patte dédiée, 3 € en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:06

cavallo pazzo a écrit:
Edité, merci.
Pour la fixer sur une horizontale il faut acheter une patte dédiée, 3 € en gros.


merci !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:09

Tiens, j'ai mis le mien (LD1100) sur une barre horizontale du ICE (arrière du siège). Du coup, il est orienté verticalement, mais pas de souci.
Sinon, l'attache permet aussi de faire pivoter le phare. J'envoie une photo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:30

A part un souci pour les piles: soit les boutons sont en bas et les piles en haut et c'est la galère pour les sortir, soit les piles sont en bas et elles tombent à l'ouverture du couvercle.
Pas un gros souci toutefois...

Et pour la patte dont je vantais les mérites tout à l'heure c'est à vérifier, sur la remorque je l'ai fait mais j'ai oublié que c'est avec les (excellents) Smart Superflash; pas certain que cette patte à 90° existe aussi chez Cateye... Par contre si l'attache le permet c'est une évolution intéressante du 1100 par rapport au 1000, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:38

En position verticale avec le Ld 1100 ,on perd alors évidemment l'impact des diodes sur les côtés,très sécurisantes quand on croise une route .

Mais si on a également un fanion,dans cette position il sera mieux éclairé "activement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Ã‰clairage arrière d'un trike
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
» Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: