Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ã‰clairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 13:46

" de peur de tomber a court. "

si tu as bien lu la notice, tu dois recharger avec le PC portable que tu transportes dans ta sacoche !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 14:05

Fleur a écrit:

Quand on roule souvent ou longtemps la nuit, la seule bonne solution c'est un l'éclairage sur moyeu dynamo toujours prèt, toujours disponible et disponible aussi longtemps ue nécessaire, pas ces lampes sur accu qui crachent plein de lumen mais pas longtemps et avec lesquels on a tendance a toujours utiliser les modes les plus économes en courant de peur de tomber a court.

C'est aussi vrai quand on ne roule de nuit que de façon très exceptionnelle,
et qu'on est assuré d'avoir un éclairage de qualité même si on est pris par la nuit à l'improviste.
Sur le trike j'ai une dynamo bouteille, mais avec les éclairages modernes ça suffit déjà pour bien y voir.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:09

Pour l'avant ce n'est jamais un problème,
j'ai un feu à batterie 1400 lumens + un phare a pile de secours et avec ça, j'ai de quoi faire.
Trouver un bon feu bien puissant pour l'arrière et bien visible de jour s'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:17

De jour, j'ai un double fanion culminant vers 1.80m, dont un jaune fluo et l'autre rouge, ainsi qu'une grosse sacoche habillée de jaune bien fluo aussi.
Je ne vois pas ce qu'un feu rajouterait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:44

peut-être un éclairage au sommet des fanions :
en Allemagne, traumvelo vend une lampe arrière à accrocher au somment du mât.
75 euros auxquels il faut ajouter la tva, l'alimentation en 6 volts et les frais de port, bref, un bras !

http://www.traumvelo.de/bikeflagshop/flaglight
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 18:57

Un ami et presque voisin s'étant fait taper en trike (le vieillard ne s'en est même par aperçu et a continué sa route... 15 jours en orthopédie, 6 mois de rééducation) malgré ses multiples fanions roule aujourd'hui avec des éclairages diurnes et se sent en bien meilleure sécurité... Le fanion se voit très peu et te ralenti, ce qui augmente ton exposition au risque. Mais ça fait plaisir aux automobilistes qui cherchent à tout prix un prétexte pour nous critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:45

Les chevaux n'aiment pas les fanions et utilisent aussi les pistes cyclables !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:04

@ Geoffroy
Les fanions se voient très peu, ça dépend lesquels:

 - Éclairage arrière - Page 11 <a href= - Éclairage arrière - Page 11 P6010010" />

Avec certains, je pense que tu peux mettre des fanions et/ou des éclairages,  quand ils ne te voient pas avec ça , il n'y a rien à faire.
Les fanions, selon leur forme et leur taille, peuvent te ralentir un peu mais ça ne doit pas jouer beaucoup avec des trikes orientés balade/voyage.

L'éclairage puissant en plein jour, ça me semble beaucoup de contraintes pour pas beaucoup plus de garantie.
Je conçois encore l'éclairage  en plein jour, quand on veut se passer de fanion sur un engin rapide, que ce soit à deux ou trois roues,
mais moi je suis plus rassuré par un fanion assez haut et voyant.


@ zapilon
pour les chevaux, c'est vrai qu'il faut se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:17

J'ai deux Magicshine MJ-818 85 lumens connectées à une batterie de 4,4Ah (4x18650).
J'ai commencé avec une lampe pour le vélotaf il y a 5 ans car je roulais 60km/jour intégralement de nuit pendant plusieurs mois de l'année et quelque soit la météo (pluie et brouillard...)
De nuit on me voit à 2km et à plusieurs centaines de mètres de jour. C'est aussi puissant qu'un feu de brouillard de voiture et ça clignote plus ou moins rapidement de façon aléatoire pour attirer l'attention des automobilistes.
Quand j'ai commencé à vélotafer avec le catrike, la lampe pouvait être masquée par la grande roue de 700 alors j'en ai acheté une seconde et un câble en Y pour les brancher sur la même batterie.
J'ai 10h d'autonomie avec les deux lampes, de quoi rouler une nuit entière une bonne partie de l'année. Je roule toujours avec quand je suis seul sur la route.
Son principal défaut, aucun réglage possible et donc inutilisable quand on roule à plusieurs. Sinon, celui qui te suit a les yeux qui pleurent.

Pour les chevaux, il semble que ce soit la position très basse, plus que le fanion qui explique leur frayeur quand on en croise. Il m'est arrivé plusieurs fois de descendre de mon trike et tomber le fanion quand j'en croise.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 23:14

Didier33 a écrit:
Les fanions se voient très peu, ça dépend lesquels:
(...)
L'éclairage puissant en plein jour, ça me semble beaucoup de contraintes pour pas beaucoup plus de garantie.
Je conçois encore l'éclairage  en plein jour, quand on veut se passer de fanion sur un engin rapide, que ce soit à deux ou trois roues,
mais moi je suis plus rassuré par un fanion assez haut et voyant.

Le fanion et l'éclairage n'ont pas tout à fait le même domaine d'effet, me semble-t-il.

Le fanion est irremplaçable pour compenser le manque de hauteur de nos engins. C'est irremplaçable pour ne pas être masqué: par exemple pour avoir une chance d'être détecté par les véhicules suivants celui qui est immédiatement derrière nous, ou, plus efficace encore, en ville pour ne pas être masqué par un capot ou un véhicule en stationnement.
J'ai aussi remarqué que les automobilistes étaient plus précautionneux quand j'ai le fanion, ils passent un peu plus loin (c'est une impression, pas une mesure)

Quant à l'éclairage arrière avec les autonomies actuelles, c'est vraiment peu de contraintes: on en trouve d'excellents pour 15 ou 20 roros avec 50h d'autonomie sur 2 piles AAA. On laisse en permanence en flash et on recharge une fois la semaine.

Du coup chez moi c'est presque permanent et la lampe est toujours au moins dans la sacoche. Le fanion j'ai abandonné (pas assez de watts en rab pour le nourrir) et je le garde pour les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 23:49

Mon fanion s'est envolé forcément pendant que j'étais à pleine balle.
Depuis je n'ai plus ni mât ni fanion et ça ne change pas grand-chose.

Pour moi , le fanion attire l'attention plutôt sur les courtes distances or je trouve plus important d'être vu de loin pour faire réagir tôt.

Deux exemples :

- Quand il y a du soleil , on voit les voitures à 1 km car ce dernier reflète dessus.

- Certains virages dangereux sont signalés par des panneaux avec flashs lumineux (diodes ?) intégrés bien visibles en plein jour.

Existe t-il un éclairage pour vélo qui aurait le même rendu de visibilité dans les mêmes conditions ??
Mais pas 400 grs de batterie , de 5 à 10 h de fonctionnement me suffisent.

Peut-être un phare avant donc lumière blanche , normalement prévu pour l'avant pourrait faire l'affaire pour l'arrière en plein jour en mode flash ??

Je suis toujours à la recherche de ce genre de signalisation sans trop savoir si cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 08:09

J'ai mis : http://www.xxcycle.fr/eclairage-magicshine-mj-818-85-lumen,,fr.php

il y a d'autre vendeurs, voir dans un moteur de recherche.

Ce feu est très puissant, j'en suis satisfait, il y a 3 modes : 1 fixe, 2 modes clignotants.
La batterie tient facilement + de 50 h en clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 08:29

Didier33 a écrit:
De jour, j'ai un double fanion culminant vers 1.80m, dont un jaune fluo et l'autre rouge, ainsi qu'une grosse sacoche habillée de jaune bien fluo aussi.
Je ne vois pas ce qu'un feu rajouterait  scratch

Les jours de pluie ou brumes, brouillard un bon feu arrière,
est quand même plus visible que le fanion où sacoche habillée de jaune même fluo   - Éclairage arrière - Page 11 4048  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 09:11

même avis que Millepattes  - Éclairage arrière - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 11:25

Bonjour,

Il n'existerait pas un panneau lumineux couleur programmable sur lequel on puisse afficher à volonté des symboles genre triangle avec point d'exclamation clignotant, texte "gardez vos distances" ou "véhicule lent", voire des choses moins agréables ou tout à fait inconvenantes Laughing ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 12:06

claude19 a écrit:
même avis que Millepattes  - Éclairage arrière - Page 11 4048
Les jours de pluie, de temps gris, il me semble que l'éclairage classique moderne, même alimenté par dynamo, en plus du fanion fluo, suffit déjà pas mal.

C'est vrai qu'un jour de brouillard c'est différent mais là ça devient extrême: même les voitures ont des anti brouillard dans ces cas là.
Mais elle ne s'en servent pas non plus tout le temps.

Bon , moi j'ai une tendance lourde à rouler uniquement par beau temps...  - Éclairage arrière - Page 11 4048
Entre un trike de loisir et un vélo sportif ou vélotaf roulant dans de mauvaises conditions de visibilité, les impératifs sont sans doute différents.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 12:16

Je comprends bien le second degré de ta remarque (@pulsar33), toutefois je pense qu'il n'est pas souhaitable de surcharger nos vélos de décorations sécuritaires pour les transformer en convoi exceptionnel, cela laisse à penser au public que nos vélos seraient dangereux (ou plus précisément très vulnérables). Ils le pensent bien assez spontanément, alors autant ne pas trop en rajouter. Déjà l'intensité de mes phares est surdimensionnée pour un simple vélo (240 lumens à l'arrière, 1000 (croisement) à 4500lm(route) à l'avant) mais c'est volontaire pour me distinguer du reste du trafic tant que les mentalités considèrent la voie publique comme réservée aux motorisés. Les sacoches voyantes comme Didier et les vêtements de haute visibilité sont très biens et très utiles, avec les phares et les réflecteurs obligatoires sur roues et pédales, ça me semble suffisant. Si, peut-être juste en plus un brassard au poignet gauche ou un un gant réfléchissant pour mieux signaler les changements de direction. Imagineriez vous les 2 roues motorisés (motos mais aussi mob et scooters) avec des mats et des fanions? Ou les piétons? Ils subissent pourtant l'insécurité routière bien plus que nous. Certains exagèrent en étant tout en noir mais la plupart roulent feux allumés jour et nuit. Certaines motos routières arborent des drapeaux mais c'est pour le tuning, pas pour leur sécurité ni pour réduire leur consommation de carburant...

@didier: mon feu arrière (Dinotte 400R) a une puissance suffisante pour être aussi utilisé comme antibrouillard, surtout en mode scintillant pour faire comprendre rapidement que même éclairé comme une moto, je suis moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 12:27

geoffroy a écrit:
les réflecteurs obligatoires sur roues et pédales

Je n'ai pas ça.
C'est une infraction ?
Des réflecteurs sur des pédales auto , j'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptySam 23 Juil 2016, 12:48

@geoffroy : oui, il y avait du seconde degré. Je n'ai pas encore l'expérience mais ça ne va plus tarder. Je comprends ton inquiétude et justement, vu que je vais entrer dans une phase intensive de communication à propos du vélomobile, je me pose ces questions qu'on va forcément me poser. On me les pose même déjà dans mon entourage professionnel et familial et j'ai bien du mal à déterminer s'il faut rassurer, au risque de ne pas être cru, ou bien avoir un discours sécuritaire ... A ce jour, plus de la moitié des gens à qui j'ai parlé de mon projet m'ont traité d'inconscient ...

Tu compares aux motos mais le VM ne fait qu'un mètre de haut (c'est déjà mieux qu'un trike ou un VC) alors qu'un motard culmine presque à 2 mètres. Il y a aussi une différence notable, c'est qu'en voiture, je dois faire attention aux motards dans mon rétro et lorsqu'ils me doublent alors qu'en VM, les voitures devront faire attention à moi en me doublant. Il faut donc qu'elles anticipent la différence de vitesse et le déport latéral en relation avec la circulation en sens inverse. Et je ne parle pas de conditions météo ...

Je ne sais plus si ça a été évoqué mais que pensez-vous de ceci ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2016, 15:01

Les éclairages arrières clignotants sont désormais légaux  - Éclairage arrière - Page 11 Yo2

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2005/les-feux-arrieres-clignotants-desormais-autorises-a-velo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage arrière - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2016, 15:50

Pulsar33 a écrit:


Je ne sais plus si ça a été évoqué mais que pensez-vous de ceci ?

Bonne journée
Pulsar33

scratch confused  je dirai dans un premier temps : bofff.....les photos de présentation sont toujours belles... scratch  
de jour ou par temps sombre , je pense que c'est inefficace ... la nuit faut voir les avis de ceux qui ont essayé...
J'aime bien le commentaire = pas étanche dans l'eau, le VM ce n'est pas non plus un sous-marin   - Éclairage arrière - Page 11 4048
mais 15 € c'est pas la ruine.

Je préfère mon feu rouge clignotant et puissant qui en met plein la figure pour ceux qui suivent  - Éclairage arrière - Page 11 4048    - Éclairage arrière - Page 11 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2016, 18:35

Merci Disco pour l'info  - Éclairage arrière - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2016, 10:29

Bonjour, je viens de lire tout mais du coup ben tout évolue, que pensez-vous de la lampe B&M IXXI

http://www.bumm.de/produkte/batterie-ruecklicht/ixxi.html

Il va falloir que j'investisse un jour donc je recherche des bons compromis, je l'ai trouvé dans un pack avec :

http://www.decathlon.fr/set-eclairage-ixon-ixxi-id_8317057.html?LGWCODE=353822;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=SET%20ECLAIRAGE%20IXON%20IXXI&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sG1lVotWo_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|353822


Votre avis m’intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2016, 12:06

Le pack que tu indiques est celui que j'ai. Pour la vitesse folle à laquelle je roule c'est amplement suffisant (le mode économie) pour aller plus vite le mode "plein pot est efficace mais n'a pas une bien grande longévité.
Le feu AR est bien visible et a une autonomie de plus de 8h (vérifiée, tout comme l'AV en mode éco)

Pour voir il est pas mal, par contre pour être vu je continue à mettre une lampe avec un effet flash (sans la mettre à fond) par contre faut éviter de l'utiliser la nuit en complément de l'autre, c'est gonflant et fatiguant.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:47

la lampe B&M IXXI : Bof

Il y a les feux arrières légaux et corrects ( le IXXI )
et les moins légaux mais ou tu es sur d' etre vue.
Et même ceux ou tu es sur d' être vue de journée...

Quelle est a catégorie ? Tout dépend de cela...

l' éclairage arrière Lezyne Strip Drive a bonne réputation.
Parfait pour la nuit.
Pour le jour, les autres forumeurs savent certainement mieux te dire.

Il y a un modele aldi a led vu sur youtube qui crache un max, même en journée. La nuit il est même un poils fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    - Éclairage arrière - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ã‰clairage arrière d'un trike
» Solution éclairage TRIKE
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: