Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]

Aller en bas 
+51
vibi
jojovélo
rodine
bison couché
LucB
sebm
JJ34
sherpa421
HTC 87 Magic
Yoplait
navigaterre
Magnum
Didier33
Bentrikerforever
poppy
bqt
arafolie
jeje
Cyclomobile
pierrot
breiz_oit
saramaca
umeme
Herhyck
Papy volant
yoclode
Jéjon
Ness
momo05
el sombrero
Ralevy
Zorbas
pasteque
Edlamouette
oufff
iubito
lpg
sitch
Armandos
Vindwa
Le Barjoboss
herve
M
Guilhem
cavallo pazzo
Green-Bull
A2piR
BigCactus
Calcoran
el gato
S'junge
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:05

Bonjour S'junge,

Je te souhaite de prendre autant de plaisir sur ton trike que j'en prend personnellement, effectivement ce ne sera pas simple pour toi au tout début, SURTOUT ne te décourage pas, prend ton temps en augmentant la dose progressivement et tu verras ce n'est que du plaisir.

Effectivement l'assistance est un gros plus, mais elle a un coût, tu verras plus tard si tes moyens te le permettent, mais fais-toi d'abord une musculature en physique et oubli un peu ce satané fauteuil !!

Tu nous tiens au courant dès que tu as la bête ....

@+
J-Y
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:33

et comment!!!!!


un copain m'accompagne au magasin à metz le mois prochain

je commencerais par pédaler un demi heure durant quelques temps puis ajouterais régulièrement un quart d'heure

quand je serais capable de pédaler une heure entière, je rendrais ce satané fauteuil à la pharmacie

suis impatiente

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2013, 18:12

jyvago85 a écrit:
Bonjour S'junge,

Je te souhaite de prendre autant de plaisir sur ton trike que j'en prend personnellement, effectivement ce ne sera pas simple pour toi au tout début, SURTOUT ne te décourage pas, prend ton temps en augmentant la dose progressivement et tu verras ce n'est que du plaisir.

Effectivement l'assistance est un gros plus, mais elle a un coût, tu verras plus tard si tes moyens te le permettent, mais fais-toi d'abord une musculature en physique et oubli un peu ce satané fauteuil !!

Tu nous tiens au courant dès que tu as la bête ....

@+
J-Y
+1, prendre le temps de progresser, se trouver un petit circuit relativement plat pour débuter et petit à petit augmenter la distance, vivement le début de l'aventure sur 3 roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2013, 09:49

bonjour

j'ai vu il y a un bon moment, un sac de transport pour tricon plié

je ne parviens plus à mettre la main sur le bon site quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plait?

c'était par Ness, mais je ne retrouve pas Ness non plus.
Ness si tu passes par là ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2013, 13:12

Tu peux toujours en fabriquer un toi-même en utilisant de la bâche pour stores (en général les professionnels jettent les vieilles il suffit de leur demander ! J'en ai eu environ 20m² cette année)

Le plus dur est de la coudre mais avec une bonne grosse aiguille et du fil costaud on arrive à un résultat acceptable. de mon stock j'en ai tiré une bâche pour couvrir ma remorque, une autre pour le salon de jardin et un grand sac pour transporter ma prothèse.
Quelques heures de travaux d'aiguilles et c'est tout bon

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2013, 13:15

ok

merci pour l'idée
bne jrnée
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: hauteur siège par rapport aux pédales pour pédaler,s'assoir, se relever....   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2013, 12:44

Par expérience personnelle
Je te conseille avant de faire l’achat définitif d’un trike de vérifier
La position qui te permet de pédaler.
En effet sur la majorité des trikes la hauteur du pédalier est plus haute que celle du siège. Ce qui selon le handicap empêche de pédaler, c’est malheureusement mon cas.
De plus si le siège est haut cela permet de se lever et s’assoir plus facilement et surtout seul, sans l’aide d’une tierce personne, donc d’être qua-independant(e)
Sauf ignorance de ma part les 2 seuls trikes qui ont un siège plus haut que l’assise sont :
-A- Le Lepus de chez HAZE BIKE
-B- l’Anthrotech, également construit en Allemagne.
Donc bien vérifier tes possibilités de pédalage selon si ton bassin te permet de pédaler si celui-ci est plus bas que le pédalier, mais aussi de vérifier comment tu peux maintenir tes pieds sur les pédales, les pédales automatiques me sont « interdites » à cause de ma morphologie.
J’espère que ce commentaire n’est pas trop tardif.
PS : quelqu’un à t’il des conseils ou idées à me donner à ce sujet?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:12

Vérifs faites

plus qu'à faire les derniers réglages à l'achat

J - environs 3 semaines (ce sont les plus longues;) )
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 13:14

les choses se précipitent

J - 5

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:36

çà y est les derniers essais sont faits le trike est choisis, sera commander dès que la paperasse sera prête et il livré à la maison par le vendeur lui même en décembre environs
(vais pouvoir courser le père noël Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Toto2lt0 pour lui piquer sa hotte Wink il ne se méfiera pas Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Demon )
ce sera un azub tricon avec quelques modifs en fonction de ma taille et mon handicap

Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:41

Félicitations S'junge Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:27

génial S'Junge Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 782111 
Comme d'autres l'ont écrit, va doucement au début pour ne pas te décourager, mets des petits développements (des petites vitesses) pour ne pas avoir à forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:34

oui j'ai pu rouler hier, c'est juste une super sensation de liberté, j'ai hâte de l'avoir chez moi

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Saute-et Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Saute-et Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Saute-et Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Saute-et 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:52

Félicitations!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur trike. Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013, 18:01

cool que ça te plaise :cool: 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013, 13:23

il arrive Vendredi 10h

j'aurais bataillé

5 ans et 1 semaine

quelle guerre des nerfs ...

mais j'n'ai rien lâché!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:16

Citation :
mais j'n'ai rien lâché!!!!!!!!!!!!!!
Tu as bien fait!
Ta joie fait plaisir à voir. Very Happy 
Enfin, on la verra mieux si tu nous mets une petite photo de toi sur ton trike, voire même plusieurs. Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:18

ouiii

je dois d'abord trouver quelqu'un qui m'explique comment procéder, mais j’essayerais

j'ai eu beaucoup de conseils et d'encouragements ici
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:12

Félicitations pour cette prochaine arrivée !

Pour les photos consulte déjà cette rubrique: http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video
et si tu patauge trop n'hésites pas à me solliciter en mp je te guiderai pas à pas  Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:15

merciii

je n'ai que de bonnes nouvelles aujourd'hui

ma voiture en panne depuis un mois sera réparée la semaine prochaine

c'est la fêêêête

Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 23:09

Bonsoir S'junge.

L'AZUB TRIcon est-il bien chez toi ? A-t-il fait ses premiers tours de roues ?
Fais-nous partager ta joie Very Happy .

Surtout, ne te décourage pas si c'est un peu dur au début.
N'hésite pas à utiliser de petits développements pour pédaler (vite) sans forcer. L'idéal serait d'être accompagnée par un(e) cycliste expérimenté(e) qui t'apprendrait à bien utiliser les vitesses.
Et pour les réglages (bôme, siège, guidon), même si le vendeur a ajusté le trike à ta taille, ce serait bien d'avoir l'aide d'un(e) pratiquant(e) du vélocouché proche de chez toi.
A toutes fins utiles :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/bas-rhin.html

As-tu obtenu ou espères-tu obtenir une aide financière (MDPH ...) ?

Bonne route. Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:20

en fait dans la précipitation je n'ai vu que "vendredi" au lieu de "vendredi le 20"

donc encore un peu de temps ...

mais il arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

il doit certainement encore se faire une beauté si si


Dernière édition par S'junge le Dim 15 Déc 2013, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:28

des cycliste j'en connais un ou deux qui pourraient m'enseigner les vitesse

des vélocouchistes dans le coin, j'n'en connais pas encore, mais je crois avoir compris que yoclode n'est pas trop loin de chez moi mais pas de certitudes

la MDPH m'a envoyer un document disant qu'il y aurait une participation, mais depuis le temps qu'ils me baladent, je n'en suis plus très certaine

ce qui ne m'empêchera de leur envoyer la demande, mais toutefois sans réellement compter sur leur aide, comme çà si ils ne donnent pas suite, ni étonnement ni déception ...


Dernière édition par S'junge le Dim 15 Déc 2013, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:33

aah oui il y a quelqu'un tout près de chez moi, je demanderais si il veux bien me montrer comment entretenir mon nouveau carrosse, merci pour la liste
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 EmptySam 21 Déc 2013, 14:48

il est arrivééééééééééééééééééééééé



mais je ne sais décidément pas envoyer la photo à partir de serving, malgré le tuto quelques messages plus haut j'essaie depuis un quart d'heure, rien à faire

dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos compétences par rapport à mon handicap
» cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
» besoin de conseils pour bien s'entrainer
» Besoin de conseils les gones
» Petit TD d'essai et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: