Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]

Aller en bas 
+51
vibi
jojovélo
rodine
bison couché
LucB
sebm
JJ34
sherpa421
HTC 87 Magic
Yoplait
navigaterre
Magnum
Didier33
Bentrikerforever
poppy
bqt
arafolie
jeje
Cyclomobile
pierrot
breiz_oit
saramaca
umeme
Herhyck
Papy volant
yoclode
Jéjon
Ness
momo05
el sombrero
Ralevy
Zorbas
pasteque
Edlamouette
oufff
iubito
lpg
sitch
Armandos
Vindwa
Le Barjoboss
herve
M
Guilhem
cavallo pazzo
Green-Bull
A2piR
BigCactus
Calcoran
el gato
S'junge
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:37

Il en faut (de la persistance) pour arriver à garder ton bon humeur comme tu le fait! Bèh, bravo et j'espère sincèrement que le plan B aboutit. Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Un lien   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMar 04 Déc 2012, 23:21

Bonsoir S'junge

en furetant, je suis tombé sur un lien vers une association qui semble assez bien appréhender les questions de mobilité/handicap dans leur ensemble, et qui a une rubrique "handicap et vélo" assez étoffée : il y a un lien vers les fabricants, et hase est répertorié.
Des gens qui ne pensent pas forcément "Rupiani" (ou autres) quand on leur dit "vélo"+"handicap"

le lien ici : http://ceremh.org/cen-mobilite/autres-aides-a-la-mobilite/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:06

bonjour
merci pour le lien
j'ai parcouru l'article, j'ai déjà fait les diverses demandes au sujet des aides à la MDPH dont il est question, mais l'administration est semble t il une vieille dame fatiguée, puisque le dossier traine depuis bientôt 4 ans maintenant, mais j'ai récemment ( il y a un mois) fait appel au député de ma région pour qu'il "aide" à faire avancer le "schmilbilck, on verra bien j'espère qu'il saura motiver les troupes ...

Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:23

Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout votre post mais je compreznds vos difficultés.J'ai une hémiplégie gauche congénitale , reconnaissance TH et carte d'invalidiité à 80%.

Il y a deux ans , j'ai refait mon dossier MDPH et j'ai demandé une aide technique pour l'achat d'un tricycle ou trike. J'ai obtenue 3900€ sur le devis de mon trike d'un peu moins de 5000€. C'est le montant maximum alloué pour une aide technique.

J'ai eu droit à une visite d'une personne du Conseil Général et d'une ergothérapeute de la MDPH.

J'espère que cela va vous donner du courage pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:39

ergo, cep, pch etc etc ...
ces étapes sont derrière moi, c'est fait
quant au versement des somme promises ...
je devais leur fournir une liste d’organismes susceptibles de participer au financement,
Organismes dont la MDPH laisse entendre qu'ils n'ont en réalité, pas souhaité participer au financement

Or quelques uns de ces mêmes organismes me certifient par écrit que bien entendu ils souhaitent participer mais que non la MDPH ne les a jamais contacté a ce sujet

En fait il semble qu'il y ai mensonge quelque part et comme çà traine depuis environs 4 ans maintenant, j'ai fait appel au député de ma région, et je persévère

au moins la mdph nous enseigne la patieeeeeeence
n'est ce pas?
Wink))
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Quel département ?   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:41

Bonsoir Rodline

Dans quel département ?

Globalement, il apparaît que dans mDph, le D a une certaine importance. Ce sont les joies de la décentralisation.
Il serait intéressant, pour faire avancer les représentations sur le vélo adapté au-delà du modèle "tricycle droit lourd comme une enclume, monté avec des composants de m..., et absolument casse-g***", d'avoir des échos sur les départements plus ou moins sensibles à nos préoccupations.
En Allemagne aussi, ça a commencé par des agréments délivrés au coup par coup et localement, avec des disparités de traitement d'une région à l'autre, mais ça a largement progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:50

bah voilà ...
pour couronner le tout, je ne réside pas dans le bon département
je cumule Wink
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:54

Bonsoir,

Dans le cadre d’un projet sur les mobilités douces, le CEREMH, centre de ressources mobilité handicap, souhaite mieux connaître les besoins et les pratiques de mobilité à vélo des personnes handicapées. A cet effet, il vient de lancer une enquête en direction de toute personne handicapée, quel que soit son handicap, utilisatrice – ou non – de vélo.

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Cyclistes-handicapes-participez-a.html

--> l'enquête
--> Base de données des cycles adaptés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:06

très bien cette enquête
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:15

merci, je vais montrer çà à l’attaché parlementaire, si çà peut faire bouger quelque chose par ici...
Revenir en haut Aller en bas
rodine
*



Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:22

Je vis en Gironde. Je viens de répondre à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 09:46

bonjour

mais non je n'abandonne toujours pas
je l'aurais ce fichu vélo, vous verrez

mais juste une question avant ...

est il possible selon vous d'équiper mais ultérieurement, un azub tricon avec quelque chose du genre une assistance électrique?
ou petit moteur, qui me permettrais de grimper la colline chez moi

est ce bien à çà que servent les assistances électriques?

ais-je raison de penser qu'il faudra pédaler quand même

si oui à qui m'adresser pour ajouter cette assistance par la suite, parce que pour le moment le budget n'y est pas pour un tricycle équipé de ce genre de complément

merci pour vos avis et conseils
bne jrnée
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 10:26

Tu peux facilement rajouter un moteur électrique style bionx sur un trike par la suite. Il faut juste savoir que monter ta colline te demandera quand même un effort et il y a de fortes chances que tu transpires un peu au début. Mais c'est clair ça amène un certain confort pour les montées et les relances. Et 4a te permet de faire chaque jour la montée sans avoir peur avant. Après sur le plat le moteur électrique sert à pas grand chose pour avoir testé avec et sans moteur
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 10:33

merci

ok c'est noté, çà va m'aidé parce que depuis 1988 que je veux ce trike
bien entendu ce qui devait arriver arriva,
je suis maintenant souvent obligée d'utiliser un fauteuil roulant tellement j'ai perdu de muscles dont condition physique = nullissime
mais çà reviendra doucement mais surement

je ne lâche rien, je vaux sortir de ce fauteuil roulant

ou je puis-je trouver ce genre de moteur plus tard là où j'achète le trike?

ou des copains bricoleurs peuvent ils me faire çà eux même?




Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 20:34

Par exemple pour le Bionx c'est la roue arrière à changer, passer des câbles et faire un support pour la batterie. De bons bricoleurs peuvent facilement le faire. Après c'est plus sûr au vu du prix du moteur de le faire installer par un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 20:38

merci du conseil, mais j'ai vu le prix des moteurs et c'est pas possible pour moi

çà fait 8 ans que je me démène pour avoir un trike çà à l'air de se faire enfin, je ne vais pas maintenant tout remettre en question pour un moteur qui n'est aps dans l'budget

bne srée
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 21:21

Je sous-entendais qu'un revendeur de moteur pouvait te l'installer par la suite ...;) 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 21:28

oui, c'est bien ce que j'ai compris

à voir pour plus tard peut être


Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptySam 21 Sep 2013, 21:49

ah bah non çà n'fait pas 8 ans

seulement 5

non parce que 8 ... Shocked 

çà aurait fait un peu long tout de même, non? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:33

Va voir tu coté de moteur-et-velo,les prix sont plus accessible et le vendeur est très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:36

aaah mais oui en effet

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2013, 22:36

ou www.declic-eco.fr
il est membre de ce forum, moteur sur roue avant ou arrière, suivant ton cahier des charges, fiabilité au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 07:22

merci iubito

j'suis heureuse, c'est la fêêête je peux enfin acheter ce trike et probablement sans la MDPH

m'en fous ...

j'suis quand même arrivé au bout d'mon projet, pas toute seule certes c'est un cadeau, ma mère en a eu marre de me voir galérer, depuis que je suis en fauteuil roulant elle veut elle aussi m'en voir ressortir

on pense sérieusement qu'en pédalant régulièrement je referait du muscle, et je pourrais alors virer ce fauteuil

elle m'offre le trike.

çà m'fait tellement plaisir

il y aura plus qu'à trouver es protection pour être bien vue, je voudrais plus que le fanion ...
mais çà ce ne sera pas compliqué à trouver je suppose
je reviendrais prendre conseil ici

en tout cas merci à tous ceux qui m'ont

conseillé, donner des adresses, encouragé à ne rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 08:19

:cool: c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 08:25

cette fois vais devoir assurer

mon toubib m'a à l’œil, faudra pédaler et progresser sinon je vais entendre parler du pays.

suis impatiente de l'avoir chez moi ce trike

çà va l'faire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos compétences par rapport à mon handicap
» cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
» besoin de conseils pour bien s'entrainer
» Besoin de conseils les gones
» Petit TD d'essai et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: