Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Vk2 de Velokraft

Aller en bas 
+26
discoveur700
Antec
Sparv
Bentincalifornie
Vindwa
Balmusette
Matthieu
Myl'n
daube
SEB 17
rd2t
sebastien
Armandos
herve
Emanon
MARTIN
Dominique Perruchon
La nouaraude
Tigouille
Philippe69
fifi 47
Glace de Feu
normandie-bents
Papy volant
mangeolle
rasty
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rasty
*



Messages : 56
Âge : 59
Localisation : Sion Suisse
VPH : VK2 Velokraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 25 Juil 2006, 21:25

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche toute info sur le VK2, qui peut temoigner ? Sur le forom je n'ai pas trouvé grand-chose.

Poids
Tenue de route
Pilotage guidon en u ou race

Merci et bonne route à tous.

Loris

[EDIT DU MODO] : merci de ne pas écrire tout en gras Wink [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: vk2   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 25 Juil 2006, 21:35

salut a toi

pour le max d'infos c'est chez

pulsarcycles@free.fr

a toi de faire le bon compromis

trés cordialement partick *baron 72* :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: info VK2   Le Vk2 de Velokraft EmptySam 29 Juil 2006, 15:46

Rasty ..peux tu aller voir ta "messagerie perso"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyLun 20 Oct 2008, 20:03

Salut, je test pour le moment le vk2 . Je pensais que le vk2 était vraiment le lowracer de référence !
Bof ! Je vais aussi vite avec un Baron ! Même dans les montées ! Très facile a prendre en main. Aucun problème. C'est un Très bon lowracer, on va vite, il ait nerveux ....... Mais il manque le petit plus. Affaire a suivre ....................

58 km / 37 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyLun 20 Oct 2008, 21:42

Je possède mon VK2 depuis 2004, mais j'ai bcp moins roulé avec que sur le Shockproof. Alors que ce dernier me sert pour le vélotaf, le VK2 sert pour des sorties le weekend. Et celles-ci sont plutôt clairsemées dans l'agenda, biscotte j'ai aussi une famille, et ma passion pour le VC passe au second plan.

Bref. Mes impressions :

- très beau vélo avec une belle finition ; on prend plaisir à le détailler à l'arrêt. Bon, tu as raison, un vélo c'est fait pour rouler...

- position basse, allongée mais confortable. Même sur route bosselée, il fait preuve d'une certaine souplesse.

- performances tout à fait honnêtes, même si ce n'est probablement pas ce qui se fait de plus pointu.

- options : je crois que j'ai eu tout faux, donc je te déconseille de faire pareil. J'ai pris la fourche carbone monobras ; très belle, mais elle fait tirer le vélo sur le coté si on lâche le guidon, et elle a tendance à engendrer des trajectoires légèrement "tombantes" en virage. Faut s'habituer, mais au final je n'aime pas. Guidon articulé : pratique pour s'extraire du vélo, mais ça introduit une souplesse trop importante dans le pilotage. Par ailleurs, vu les mésaventures de certains avec des fourches carbone, il pourrait être judicieux de se rabattre sur une fourche double aluminium. C'est d'ailleurs ce que j'envisage depuis le mois de mai, sauf que mes emails ne semblent plus atteindre Wissou (ou alors je suis victime d'un filtre qui balance mes emails directement à la poubelle)...

- réglage de bôme : comme probablement tous les cadres carbone, ce n'est pas une sinécure de bouger la bôme dans le cadre (à section carrée, qui plus est). Quand on a le bon réglage, on n'y touche plus. Donc ce n'est pas franchement le vélo qu'on prête facilement à un copain ayant un X-seam plus court de 10 cm...

Au final, je ne regrette pas vraiment mon achat, même si tous comptes faits, un M5 Tica m'aurait probablement fourni un comportement assez comparable, avec une meilleure rigidité, et un porte-feuille moins "agressé".

Il y a d'autres utilisateurs sur le forum, dont Lymasse qui roule avec son ancêtre, le VK1. On aura peut-être des conclusions différentes. Difficile de marcher dans les traces d'un autre bentrideur pour le choix de son vélo. Les critères sont souvent différents. Et puis les goûts et les couleurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyLun 20 Oct 2008, 22:51

Glace de Feu as-tu un meilleur comportement avec la fourche monobras de ton shockproof que celle du VK2, car je trouve que sur le TICA la fourche monobras a un assez bon comportement , il y en a plusieurs à vendre sur bentokaz ce vélo est aussi à retenir lors de son choix dans les LR efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyLun 20 Oct 2008, 22:55

Citation :
sauf que mes emails ne semblent plus atteindre Wissou

Le téléphone y va sans problème......déjà testé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 21 Oct 2008, 10:38

Pour ma part je trouve le VK2 très beau(brillant à souhait), il est polyvalent, il est correct sur tous les térrains. sunny
Sa rigidité est bonne, il est nerveux.
Le poids est contenu, mème si je ne suis pas au poids annoncé chez Pulsar, il est moins stable que le M5 (difficile de lacher les 2 mains).
En résumé je ne lui trouve pas de gros défauts, je pense qu'il serait plus stable et plus confortable avec une roue de 451 à l'avant. Le Vk2 de Velokraft Pas-ma-f
Pour un low racer, je suis persuadé que le meilleur compromis, c'est du 700 à l'arrière, et du 451 a l'avant (M5 est dans le vrai sur ce coup la).
Affaire à suivre car je n'ai que 1200 kms sur le VK2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 21 Oct 2008, 12:16

voila une petite vidéo. J'adore le vk2 dans les virages, il ait vraiment stable.
https://www.dailymotion.com/video/x755go_le-vk2_sport
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 21 Oct 2008, 12:59

philippot a écrit:
Glace de Feu as-tu un meilleur comportement avec la fourche monobras de ton shockproof que celle du VK2, car je trouve que sur le TICA la fourche monobras a un assez bon comportement , il y en a plusieurs à vendre sur bentokaz ce vélo est aussi à retenir lors de son choix dans les LR efficaces

Le Shockproof aussi n'est pas terrible avec la fourche monobras (ce serait à refaire, je prendrais la fourche double standard). Ca le rend très nerveux et il guidonne quand on lâche une main et que la sacoche arrière renferme un minimum de matos. Peut-être que le Tica est différent par sa longueur ou son angle de chasse.

Pour le VK2, avec la fourche monobras on a vraiment l'impression d'une bascule un peu brutale dans les virages, comme si l'ensemble fourche + roue prenait un pouillième de degré d'inclinaison supplémentaire par rapport au cadre... Bref, c'est beau, mais je ne le conseille pas. La fourche double ça me semble plus adapté pour qui recherche une bonne stabilité du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 21 Oct 2008, 17:59

acier ou titane fourche m5 mono ,no problème
Seb 17 est aussi content de son VK (et oui le carbone peu etre + "délicat" que le métal..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 21 Oct 2008, 18:08

L'avantage de la roue avant 406 est quand même de limiter l'interaction roue-pédale et d'offrir une bien plus grande maneuvrabilité que sur les M5 LR.
Revenir en haut Aller en bas
rasty
*



Messages : 56
Âge : 59
Localisation : Sion Suisse
VPH : VK2 Velokraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMar 21 Oct 2008, 21:40

Depuis je me suis décidé et finalement j'ai acquis le Vk2.
Ça fait environs 2 saisons que je roule avec et j'en suis heureux, mais je ne peut comparer avec un autre VC puisque c'est mon 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 09:44

normandie-bents a écrit:
voila une petite vidéo. J'adore le vk2 dans les virages, il ait vraiment stable.
https://www.dailymotion.com/video/x755go_le-vk2_sport

Très belle vidéo.(comme d'habitude). Le Vk2 de Velokraft Yo2
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 10:30

Je roule cette après midi avec un club ffc , je vais voir si je peux faire un petit film. J'espère, car ils aiment pas trop Very Happy
Je vais bien voir se que donne le vk2 en peloton. Il y a des dures a cuire dans le groupe, mais je n'ai pas peur Le Vk2 de Velokraft Arms61ls +
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 11:18

Et en bosses tu le trouves comment le VK2. Question
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 11:41

je le trouve nerveux et il mon bien. Mieux que le baron mais moins bien que le Meta et encore moins bien que le Vélo route BH Global Concept G-3 !!! une bombe !!!! j'ai roulé avec hier !!!! Embarassed
Dans une montée a 7/9 12 et pour finir a 15% :
1 - e Vélo route BH Global Concept G-3
2 - Corima
3 - Meta
4- vk2
5 - bachetta
6 - Agenda / Baron
7 - dragon

j'ai pas encore trouvé ma position sur le vk2 mais je pense que pour cette après midi avec vais avoir d'autre info ...... Car il va y avoir du sport !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 11:44

Bonjour

Habitué au Baron, mon souvenir d’un tout petit essai avec le VK2 de Matthieu m’a laissé le bon sentiment d’une machine globalement très jouissive et équivalente à ma monture.

J’ai pu grandement apprécier sa légèreté bien agréable en côte.
J’ai été surpris par le bruit de roulement du à la matière.

Ce que j’aime le moins c’est l’esthétique de l’avant. Pur affaire de goût visuel sans doute, car je ne saurai dire rationnellement ce qui ne m’inspire pas confiance absolue dans le montage de la bôme.

Certains ici évoquent qu’un TICA serait mieux ? Je sais que Itof Méyachev qui vient d’avoir un RAPTOR en est enthousiaste.

C’est pas facile de choisir un vélo !

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 22 Oct 2008, 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 12:02

Citation :
C’est pas facile de choisir un vélo !
et maintenant c'est pire !!

Oui le Tica ...... je voudrais bien faire un test du tica .
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 13:01

normandie-bents a écrit:
Citation :
C’est pas facile de choisir un vélo !
et maintenant c'est pire !!

Oui le Tica ...... je voudrais bien faire un test du tica .

Et le M5 HR ? l'as tu déjà testé ? sur plat et bosses ? çà m'interresserais bcp d'avoir tes impressions , en comparaison avec le Méta par exemple...
Et bravo pour tes vidéos ! une référence ... trés agréable à visionner, on s'y croirait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 13:17

Citation :
Et le M5 HR ? l'as tu déjà testé ?
NON
OK j'arrrrrive , prépare le vélo, 200 km pour venir jusqu'à chez toi ...
Bip bip ......
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 17:36

Very Happy , 200 bornes c'est pas rien mais pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 22:02

nouveau test sur 240kms, le TICA avec une cale à ar du siège pour le relever, pour moi c'est bien mieux en côte, je reste plus facilement au contact des VD dans les bosses, mais sans égaler le HR M5, le défaut du TICA est son manque de maniabilité dans les épingles à cause de la chaîne c'est plus gênant que sur le baron, par contre le cadre filtre bien les défauts du revêtement , au départ j'ai l'impression que le vélo est trop souple mais après quelques kilos je le trouve très agréable et stable, et on apprécie cette souplesse sur les mauvais revêtements, je trouve le VK2 super beau, il a lui aussi l'avantage d'avoir une roue ar de 700, je ne comprend pas pourquoi le baron x low n'a pas une roue ar de 700, y a-t-il un avantage de rester en 650 ? car ce dernier est parait-il un super vélo et bien rigide pour ceux qui poussent fort sur les pédales
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyMer 22 Oct 2008, 22:24

pour moi j'en suis trés content,et beaucoup plus facile en cote vu sont poids par apport a mon baron

c'est vrai je me lache que d'une main ,mais c'est un vc de vitesse alors soyons prudent

beau vc belle ligne,je le compare a une (formule un)
mais sans les cheveaux!!!!!!!!!!!

vk272 Le Vk2 de Velokraft Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:38

Voila le petite video https://www.dailymotion.com/video/x75prm_sortie-du-22-oct-08_sport mais les cyclistes du club FFC ne sont pas venu ! Juste deux cyclistes de niveaux moyen. Ils roulent jusqu'à 38 et après ils décrochent. J'ai été surprit dans la montée des 17 tournants, j'ai monté plus vite qu'avec le Meta. Il accélère vraiment très bien le vk et dans les virages, je me régale. Il ai très stable, quand le mec a touché ma roue, j'ai juste fait un petit écart et je suis rester sur mon vélo, par contre les autres, ils ont goutter le goudron !!! Ce qui me gène un peu , c'est le bruit du carbone .
Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vk2 de Velokraft Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vk2 de Velokraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velokraft ...end of the story
» Velokraft VK2
» Et le NoCom de Velokraft ?
» Qui connaît le Velokraft VK3 ?
» Ventoux mercredi 28 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: