Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Vk2 de Velokraft

Aller en bas 
+26
discoveur700
Antec
Sparv
Bentincalifornie
Vindwa
Balmusette
Matthieu
Myl'n
daube
SEB 17
rd2t
sebastien
Armandos
herve
Emanon
MARTIN
Dominique Perruchon
La nouaraude
Tigouille
Philippe69
fifi 47
Glace de Feu
normandie-bents
Papy volant
mangeolle
rasty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:56

le baron XS est il encore distribué ? je croyais que non ... scratch
Pas de bruit sur mon vélo ( carbone) sauf peut être la roulette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
rasty
*



Messages : 56
Âge : 59
Localisation : Sion Suisse
VPH : VK2 Velokraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 11:54

Des photos du Vk2

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo013 Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo014 Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo015 Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo012 Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo011 Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo016 Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Photo010


Dernière édition par rasty le Dim 09 Nov 2008, 01:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 13:03

super les rétros, où les as-tu trouvé, trés beau vélo Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Cool quelle puissance pour avoir tordu les manivelles ainsi, plus sérieusement quel avantage apporte ces manivelles
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 13:23

Mais il roule ce vélo ou est-il en vitrine ? Pour être si nikel ? Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 17:52

sebastien a écrit:
Mais il roule ce vélo ou est-il en vitrine ? Pour être si nikel ? Chapeau !

Il suffit d'ètre soigneux, le mien est dans le mème état, et il roule très régulièrement.
C'est vrai que je ne roule pas sous la pluie, cela compte beaucoup pour l'état du matos. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008, 17:23

rasty a écrit:
Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Cityho10

Les rétro c'est aussi un brevet d'un autre copain de la région.

http://fr.youtube.com/pputtanesca

www.cd-project.com

Par contre les rétros sont super. Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008, 17:59

Juste une bricole : de quel type d'appuie-tête as-tu équipé ton V.K. ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008, 18:06

Le mien est d'origine, mais je ne le trouve pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:52

La partie de cette discussion centrée sur les manivelles courbes se retrouve dans le fil Manivelles de pédalier courbes
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 09:12

Bon il semble que Velokfrat ne fera pas de l'ombre aux nouveau Zockras. Apparement la maison ne fournit plus, il semble aux dernieres nouvelles que Camil n'est plus interesse a faire des velos a propulsion humaine mais plutot des ebikes, quel dechance. Bon les VK2 vue leur design uniques auront leur place dans les musees d'ici quelques annees, donc un VK2 bien conserve pourrait garder sa valeur tres longtemps voir meme s'apprecier avec le temps, comme le bon vin...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 09:16

à Bentincalifornie
concernant le VK
tu as lu celà où??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: fin VK   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 11:15

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 11:57

Messages de décembre 11 transplantés depuis le fil Zockra HR 700.
Sparv, tu ne serais pas candidat modo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:14

Salut tout le monde et déterrage du topic par la même occasion vu qu'apparement plus personne ne parle de ce vélo.
C'est ballot ! Je viens tout juste d'en acheter un d'occaz.

C'est quelque chose, déjà que je n'avais connu que les trikes auparavant. Trouver et garder l'équilibre est un sacré challenge, j'adore.
La sensation est super et sur mon petit parcours de 20 km, je suis a 27 km/h de moyenne au lieu de 21 en trike.

J'ai tout de même quelques questions :
- comment transportez vous le petit matos de réparation ?
- peux t'on beaucoup se pencher dans les virages ? j'ai l'impression que ça tourne un peu trop fort si on se penche, a quel ange/vitesse cela est limite ?
- comment faites vous pour le pas vous graisser la jambe droite ?
- comment être bien vu sans avoir besoin de mettre un fanion ?
- quel garde boue avant et arrière ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013, 04:26

Antec et bien tu as fait une bonne affaire car meme si la mode a suivi d'autres chemin, le VK2 reste un velo a battre, quand on sait tenir cette monture c'est difficile de faire mieux

Ne t'inquietes pas tu peux tourner sec et court mais il faut avoir compris comment ca marche ce qui prend un certain temps, au debut sur un low racer t'as l'impression que le velo va se derober sous toi car la roue arriere a tendance a tourner plus grand, le remede a ca c'est de mettre ton propre poids dans le virage, attaque les virage assez au milieu de la route dirige l'avant du velo avec tes jambes en envoyant le poids de tes 2 jambes dans le virage, la roue arriere suivra mais ne te dominera pas.



sinon un garde boue sur tel velo ca le fait pas vraiment, c'est pas concu pour, tu peux bricoler quelque chose mais ne defigure pas ce velo qui reste un oeuvre d'art de design industriel moderne. 

J'utilise un sac qui s'attache le long du siege pour transporter outils et autre petites choses

pour la chaine personnellement je me suis jamais graisse les jambes mais bon....sinon mon conseil est que quand tu vas descendre du velo passes sur le petit plateau pour eviter que la chaine deraille systematiquement des que la roue touche la chaine et que tu recules le velo, c'est tres chiant

pour eviter le fannion paye toi un casque Hi-Vis et roule avec des vetements Hi-Vis, les fannions sont pas la panace, voir le dossier sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:24

Il faut que je m'habitue aux virages, les démarrages même en cote se font sans zig zag, c'est déjà un plus.
Les passages à basse vitesse sont encore un peu hasardeux.

Ce qui m'a fait le plus peur c'est quand je suis passé en ville sur une bosse d'une route en mauvais état, elle était un peu raide ce qui m'a fait légèrement bondir et zig zaguer.

Pour les gardes boue il y a ça d'assez classe !

As tu une photo du sac ? comment se fixe t'il sous le siege ? sinon j'avais pensé à tout caser dans un bidon.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 16:43

Pour les gardes boue, j'ai vu des tests vidéo. Un bon conseil, oublie !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Vk2 de Velokraft - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:29

En plus, ces garde boues sont vendus par Raptobike, va faire un tour sur les 12 pages du fil du Raptobike mid-racer, cela te dissuadera de commander quoi que ce soit chez Raptobike !
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015, 16:13

Bonjour les couchistes,
voilà le mien a cassé ! enfin pas en deux mais une belle fracture de la poutre entre le jeu de direction et la base du siège.
Je cherchai depuis 1 semaine au regard du craquement j'avais en premier lieu cru à un rayon ar , puis la bome ou les papates arr ,nada ...ce matin en nettoyant au chiffon avant de partir vers Louviers , j'ai découvert cette belle fissure à 10 à centimètre du siège sur la partie supérieure de la poutre....le cadre fissurer de part en part sur la partie supérieur .
Donc attention en achat d'occaz car c'est pas forcément évident de détecter le pb même en roulant car il n'y a pas eu de modification de comportement mais au prochain aléas routier je lui donne pas cher à moi non plus...
je vais réfléchir un peu afin de le mettre en chantier.

bonne route à tous

Ha oui attention aux chauffards ce matin encore un gars au sol à Poses ,pas beau ,sale état , y a pas de vacances pour ce genre qu'il soit au volant d'un camion ,d'une voiture, d'un deux roues ou trois roues même à pédales....
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: une petite photo ?   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015, 17:48

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 43-4bf9839 "... entre le jeu de direction et la base du siège ..."
Pffouhh:!: où ça exactement Question
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016, 10:38

bonjour,
j'ai beaucoup moins roulé couché mais dès l'apparition de la fissure j'ai posé un repère à la peinture puis re-vernis très fin et en fait cela ne bouge pas ( pas de trace sur la peinture ).1500 à 2000 KM env

en fait c'était peut-être qu'une couche ou sur-épaisseur de résine qui a fait une petite fissure ( pas de mollesse dans la zone)...5 cm au_dessus du siège environ.

Quelqu'un a -t-il déjà monté ce vélo avec une fourche en 650 (571) ?

si vou s avez une photo p...merci

bonne route en cette fin d'année

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016, 11:40

et le craquement a-il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 10:03

bonjour,
j'ai toujours un craquement mais moindre car j'ai tout "repris" avec la pâte carbon/carbon.
La bome toujours sur un gros appui au démarrage mais plus au "roulage"et puis j'ai perdu aussi un peu de watts!!!, La roue avant ,rayons retendus très très légèrement , la précédente n'a pas aimé la tension et quelques beaux nids de poules :casse( moyeu tune flasque arraché au freinage ) et la roue d'origine c'est fendue sur la piste de freinage vu aussi au nettoyage ...
bonne route pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vk2 de Velokraft
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Velokraft ...end of the story
» Velokraft VK2
» Et le NoCom de Velokraft ?
» Qui connaît le Velokraft VK3 ?
» Ventoux mercredi 28 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: