Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Vk2 de Velokraft

Aller en bas 
+26
discoveur700
Antec
Sparv
Bentincalifornie
Vindwa
Balmusette
Matthieu
Myl'n
daube
SEB 17
rd2t
sebastien
Armandos
herve
Emanon
MARTIN
Dominique Perruchon
La nouaraude
Tigouille
Philippe69
fifi 47
Glace de Feu
normandie-bents
Papy volant
mangeolle
rasty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:57

Merki merki, c'est promi, la prochaine fois on ne verra que mes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:57

Normandie Bents quel modèle de Baron possédais-tu, le modèle standard ou x low, est-ce que c'était un modèle récent avec le cadre plus léger.

as-tu eu l'occasion de rouler sur les deux modèles de baron, pour avoir ton impression entre les deux modèles.

peut on dire que le VK2 est un baron allégé en carbone qui permet de mieux grimper, ou au contraire ce sont deux vélos très différents en comportement position etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 18:06

Je n'ai jamais roulé sur un baron, mais le VK2 est vraiment un bon vélo sur tous les térrains. Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Slove
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 21:04

Philippe le VK2 est-il meilleur que le M5 dans les bosses, la prise en mains a-t-elle été rapide, il doit être bien rigide vue que le cadre et siège ne fond qu'un, l'as-tu pris avec la fourche carbone à disque, as-tu les mêmes performances voir meilleures que le M5.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 11:13

Le VK2 est meilleur que le M5, mais il faudrait comparer avec le TICA, je ne roulais que sur l'acier.(pas la mème gamme)
Le gain de 3kgs permet au VK2 d'étre meilleur en bosses. sunny
Je trouve qu'il est plus polyvalent que le M5, mais il est moins stable, et plus capricieux de l'avant. scratch
Par contre je le trouve très beau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 13:00

Citation :
Normandie Bents quel modèle de Baron possédais-tu, le modèle standard ou x low
j'ai eu tout les modèles de baron . Sur tout les barons, je prefaire de xs. Le baron le plus léger c'est le xlow ( 10kg)
Citation :
peut on dire que le VK2 est un baron allégé en carbone qui permet de mieux grimper, ou au contraire ce sont deux vélos très différents en comportement position etc ?
ce sont des vélos très différents . Le baron est un vélo très polyvalent mais le vk aussi Very Happy j'ai vraiment du mal a choisir entre les deux modèles !

Le vk pour le compet et les cyclosportives .
le Baron pour la compet et le cylosportives + cyclotourisme

le plus simple, philippot passe à la maison avec ton tica Very Happy viend pour le weekend, on se ferra une belle ballade avec de belle bosse et on testera les vélos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:55

oui, merci pour l'invitation, ça serais sympa, dommage que tu soit pas un peu plus prés, mais faisable pour un grand week end , j'ai un peu peur quand je voie tes performances et ton aisance.
samedi petite cyclo, il y avait une équipe pro invitée, quand ils ont mis en route pour rattraper les premier qui étaient loin devant, ils me passent car j'avais raté le bon wagon, j'essaie de me mettre un peu dans leur roues, grâce au LR j'arrive à les suivre un peu mais je suis à bloc à 50 kmhs, devant ça roule à plus de 55kmhs, il me manquait peu pour revenir avec eu sur les parties plaLe Vk2 de Velokraft - Page 3 Dsc_0010tes du parcours
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 11:14

Bravo, un LR au milieu d'un peleton de droit. Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 15:20

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Cool bravo philippot et pas de probleme pour un long weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:57

et voilà la tronche dans la petite bosse quand on a voulu faire le pro et que l'on n'a même pas la moitié de leurs watts dans les pattesLe Vk2 de Velokraft - Page 3 10823410
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:07

La tronche oui, mais le gros plateau quand mème. Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Fort
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 10:20

juste une remarque amicale ...
vu la tenue ..gants fourrés ..veste thermique ...
mais.... jambes nues ( et raséees!!)
à mon avis ce n'est pas tres favorable question protection ..musculaire
..un collant long ou corsaire serait plus adapté ..
surtout dans les longues descentes humides à ..60 km mini!!
tes genoux te remercieront !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 22:33

tu as raison Papy Volant c'était à 15 heures et j'étais trop chaudement habillé comme d'ailleurs pas mal de coureurs, les jambes ne sont pas rasés je ne suis pas trop poilus, mais j'ai pu apercevoir aussi en roulant à cette vitesse que mes chaussures ne sont assez rigides et ne me serrent pas assez le pieds.
il faudrait les chouettes pompes qu'on voie sur les videos de Normandie bent, mais que ça glisse ses belles chaussures en carbone.
une petite photo des pros quand ils vous doublent, c'est pas les cyclos du dimanche ouf la vitesseLe Vk2 de Velokraft - Page 3 Pierri10
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 22:37

bonjour,
je suis aussi l heureux possésseur d 1 VK2 depuis plus de 15 mois et voilà ce que j en pense:c est une bonne machine qui est très confortable(les bases AR travaillent à la façon d un amortisseur).Au niveau poids il faut absolument changer la roue AR pour vraiment améliorer le rendement.Quand j ai mis 1 ksyrium sl ,j ai cru que le velo allait partir en wheeling à la 1ère bosse!!!je parle pas de la sensation avec la Corima aéro boyau que j ai maintenant...je suis équipé avec le coffre,le triple plateaux et le frien à disque donc ça n en fait pas la machine la plus légère mais la plus polyvalente.En 10 000km parcourus je n est eu que de petits soucis(1 potence KC au serrage passé en SAV,resserrage régulier de TOUTES les vis du velo y compris celles collées à la LOCTITE!!)
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 09:08

Citation :
il faudrait les chouettes pompes qu'on voie sur les videos de Normandie bent, mais que ça glisse ses belles chaussures en carbone.
Mes chaussures ne sont pas en carbone Very Happy c'est du 100% VTT Very Happy
ENCORE bravo a toi ........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 09:51

C'est clair que quand Fédrigo te double ca doit envoyer fort.(il a les watts lui, pas comme nous). Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Fort
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008, 08:21

attention, l'utilisation du VK2 rend .................très heureux, la preuve
Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008, 14:40

SEB 17 a écrit:
bonjour,
je suis aussi l heureux possésseur d 1 VK2 depuis plus de 15 mois
Bienvenue à toi sur le forum Seb. Un certain nombre de la côte ouest te connaisse, ainsi que certains lors de tes passages sur des courses ( beaux résultats) et regroupements, mais après + de 2 ans d'absence sur le forum et pour les nouveaux, la coutume est de se présenter dans la rubrique "présentation". Allez jeune homme, ça roule
Biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 22:03

encore une petite question à Normandie Bent Razz pourquoi préfères-tu le baron XS par rapport au X LOW, sa position ? le baron XS est parait-il bien mieux adapté au personne 1.70m et meilleur pour les montées, le baron a la réputation d'être plus facile à piloter et plus rigide que le VK2, as-tu ressentie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:00

j'ai fait toute ma préparation pour PBP avec le baron xs , la monté du ventoux en xs ( 5m30 a battre ! https://www.dailymotion.com/video/x2mall_mv2007_sport ) et je le prefaire au xlow. Le baron xs est beaucoup plus polyvalent.

Citation :
le baron a la réputation d'être plus facile à piloter et plus rigide que le VK2, as-tu ressentie ça ?
non, le baron est tres facile mais le vk aussi Very Happy

Citation :
réputation d'être plus facile à piloter et plus rigide que le VK2
plus rigide ! OUI peut être .... ce qui est sur, le baron ne fait pas de bruit dans les montées entre 10 et 15% . .....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:32

Le mien ne fait pas de bruits dans les bosses, ni sur le plat d'ailleurs. Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:54

OUI je trouve bizarre !! Quand je force, le bruit viens de l'arrière et quand je bouge, il fait un autre bruit ! !!! Heureusement qu'il ne fait pas autant de bruit que le vélo de Barbarrrrrrrrrrrrrrrrrra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:26

le mien emet du bruit c'est au passage des vitesses ,et quand je passe sur des routes (pourrie)

avant je rouler sur un vd carbone, et c'etait soi un gricement de potence ou boitier de pédallier

je croi que rouler sur un carbone ,ont ne peut pas éviter malheureusement,ces infimes petits désagréments

c'est le progré
vk272
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:28

normandie-bents a écrit:
OUI je trouve bizarre !! Quand je force, le bruit viens de l'arrière et quand je bouge, il fait un autre bruit ! !!! Heureusement qu'il ne fait pas autant de bruit que le vélo de Barbarrrrrrrrrrrrrrrrrra Very Happy

vérifie le serrage des pattes en alu si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:15

merci à Normandie Bent et Philippe pour les infos , moi sur le seiran la boom était en carbone, après 15000kms elle craquait énormément très désagréable , si je comprends bien le baron XS est un vélo très agréable, un VH bien adapté pour les gabarits moyens 1.72 m et moins, et les petites pattes comme moi ? ou alors VK2 en taille S le choix a l'air très cornélien???? car je trouve que les M5 ont été étudié à la base pour de plus grand gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vk2 de Velokraft   Le Vk2 de Velokraft - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vk2 de Velokraft
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velokraft ...end of the story
» Velokraft VK2
» Et le NoCom de Velokraft ?
» Qui connaît le Velokraft VK3 ?
» Ventoux mercredi 28 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: