Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque   Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:48

Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Hem
Bigre: l'analyse de fourrier des fluctuation de la fréquence cardiaque.
le sujet est en cours de recherche de solution ici
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10851&start=90
ici
http://codelab.fr/890
ici
http://pourlaterre.forum2ouf.com/etude-des-paysages-sonores-f3/utiliser-les-outils-de-son-pour-suivre-un-entrainement-en-endurance-t40.htm

pour info...

tout pratiquant de l'endurance est concerné, si il a déjà un cardio interfaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque   Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque EmptySam 13 Déc 2008, 22:34

J'ai l'impression que tu n'es pas très suivi par le milieu de la course à pied quand tu veux utiliser les séries de Fourier pour étudier les variations de la FC.

Quelles sont tes formations aussi bien mathématiques que médicales sur lesquelles tu t'appuies pour de telles analyses et études ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque   Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque EmptySam 13 Déc 2008, 23:25

Puree, du Fourier j'en ai fait, mais jamais je n'aurais pense a l'utiliser ici... En fait je ne suis meme pas au clair sur le sens et l'interpretation a donner aux resultats.
Les irregularites (les reactions decalees temporellement) vont ressortir, et la FC ou plutot l'ecart entre deux battements lors de cette irregularite n'aura pas d'importance par rapport a l'affichage de ce defaut, si je visualise bien le truc, mais apres... Je manque d'experimentation. Plus acces depuis quelques semaines a Labview, c'est a mon gout le meilleur moyen de faire des FFT a partir d'instruments reels ou virtuels, et un tableur excel ou openoffice en entree, voir un fichier texte avec des entrees separees par virgule ne doivent pas lui faire peur.
Dommage, c'etait plutot rapide a faire, mais ce sera soit par quelqu'un d'autre, soit dans un delai inconnu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque   Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque EmptyDim 14 Déc 2008, 12:04

Suite à mon petit accident cardiaque, j'avais fait quelques recherches sur internet et étais tombé sur cette présentation proposée par ce site du club des cardiologues du sport. J'ai retenu qu'un coeur entraîné avait une forte variabilité visible par analyse de Fourier d'un ECG.
Peut être que tu connais déjà, jean thévenet, sinon tu y trouveras certainement des données très intéressantes, notamment sur l'aviron (malgré l'homonymie, je n'ai rien à voir avec l'orateur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque   Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position et fréquence cardiaque.
» Surveillance du rythme cardiaque
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Insuffisance cardiaque
» Froid et rythme cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: